Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli

Aller en bas 
+35
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Léti
Ysabelle
jennie
Scarlett Unnie
Rosalind
Petit Faucon
cléopatre
zoju
Ju
Cats40
christelle
Elisha
Cassandre
Saatiya
Athéna
Fauvette
Séverine
marie21
tsubame
Gabylc
ekaterin64
Dune
Annwvyn
esperluette
Lysander
Marian
mimidd
misshoneychurch
willow
emmaD
Darcy
Kusanagi
MissAcacia
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 14:52

Vous me donnez envie de le revoir (surtout que je ne l'ai vu qu'une seule fois, il y a longtemps), je pense que ce sera mon film du samedi soir cette semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 15:01

Hâte de savoir ce que vous aurez pensé de cette re-découverte ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 13:08

J'ai vu hier une publicité pour un documentaire de 70 min dont je n'avais pas entendu parlé et qui semble être sorti le 2 janvier: Never-ending man Hayao Miyazaki.

Voici ce dit le flyer que j'ai récupéré:
Citation :
Entre le doute et l'attrait de la nouveauté, le vieux maître se laisse filmer au plus près pendant deux ans par un réalisateur complice et ami. On découvre les coulisses du travail légendaire de Hayao Miyazaki à travers le regard intime et respectueux du réalisateur Kaku Arakawa qui nous offre une chance unique d'observer Hayao Miyazaki dans l'exercice de son art face aux nouveaux défis qu'il rencontre dans la réalisation de son nouveau film, Boro la chenille. Une œuvre crépusculaire qui mène à une renaissance.

Le résumé me semble intéressant, à part la dernière phrase qui ne veut pas dire grand chose  Razz

Et un extrait d'une interview citée du réalisateur:
Citation :
"Au cours de toutes ces années passées à ses côtés, Hayao Miyazaki m'a appris beaucoup de choses. Mais celle dont j'ai tiré le plus d'enseignement est la suivante: "Si tu veux travailler comme un professionnel, il ne faut pas te prendre pour un professionnel. Il faut savoir garder une part d'amateurisme pour faire ressortir le meilleur de toi-même." Selon lui, à trop vouloir que les choses soient parfaites, on fait fausse route. Je pense ainsi que si j'avais eu le loisir de me concentrer sur l'image, sur la caméra, je serais probablement passé à côté de l'essentiel. Finalement, j'ai appris à aimer ce côté artisanal de la réalisation, qui correspond tout à fait à ce qu'est M. Miyazaki lui-même."

Ce lien fait à l'artisanat correspond assez près à l'image que je me fais d'une approche humble et sensible pour un travail réussi!

Je ne sais pas si certaines d'entre vous l'ont vu ou envisage de le voir. Je n'en ai malheureusement pas eu l'occasion, mais espère qu'il sera un jour diffusé à la télévision, sur une chaîne comme Arte par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 13:17

Miyazaki est aussi l'objet d'un documentaire de la NHK (chaîne du Japon) "10 ans avec Miyazaki" en 4 épisodes de 49 mn, d'après mon journal ZOOM Japon. Ce documetaire sort le 24 février et serait accessible sur CANAL canal 473, orange canal 244, SFR canal 358, bouygues canal 264.

Quant à celui dont tu parles Vavyala, je ne sais pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 0:11

Vavyala a écrit:
J'ai vu hier une publicité pour un documentaire de 70 min dont je n'avais pas entendu parlé et qui semble être sorti le 2 janvier: Never-ending man Hayao Miyazaki.



Je ne sais pas si certaines d'entre vous l'ont vu ou envisage de le voir. Je n'en ai malheureusement pas eu l'occasion, mais espère qu'il sera un jour diffusé à la télévision, sur une chaîne comme Arte par exemple!

Je l'ai vu au cinéma, à la suite du premier long de Miyazaki, "le château de Cagliostro" et j'ai adoré ce documentaire ! J'en ai fait le commentaire sur mon blog, avec des images, si ça vous tente !

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2019/02/22/never-ending-man-hayao-miyazaki-la-legende-vivante-et-bine-v-6130800.html
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 3:01

Ravie que tu aies pu le voir et merci pour ton retour clinchamps cheers
J'irai voir ton blog ce week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 20:20

clinchamps a écrit:

Je l'ai vu au cinéma, à la suite du premier long de Miyazaki, "le château de Cagliostro" et j'ai adoré ce documentaire ! J'en ai fait le commentaire sur mon blog, avec des images, si ça vous tente !

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2019/02/22/never-ending-man-hayao-miyazaki-la-legende-vivante-et-bine-v-6130800.html

Merci pour le reportage, très intéressant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 8:13

Quel beau résumé de ce documentaire clinchamps! Ça me donne encore plus envie de le voir!!!!
Il rend bien le difficile équilibre entre les extrêmes qui l'habitent: la conscience de ses capacités & une humilité, la volonté de former & une personnalité écrasante pour les nouveaux, l'envie de créer & la peur du film de trop...

J'ai été touchée par la citation de conclusion que tu as choisie:
Citation :
Toshio : mais pourquoi tu veux recommencer ça ?

Miyazaki : Je m’ennuie quand je ne fais rien… J’aime travailler… Ce qu’il faut, c’est mourir avec une raison de vivre…

Il y a un côté paradoxalement vrai dans sa dernière phrase. Après avoir abordé pendant le documentaire la dissonance entre vouloir laisser une œuvre achevée et aboutie à sa mort et vouloir vivre & continuer à créer tant qu'on vit, au risque de laisser une ultime œuvre inachevée, on touche en une phrase à la complexité de la vie, celle qui nous habite, nous humains... La cohabitation du verbe "mourir" avec "une raison de vivre" est sublime... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35630
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:29

Merci pour ce message Clinchamps et désolée pour le double post sur ton blog. Embarassed Comme je suis une quiche, je n'arrive pas a supprimer le 2ème. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 10:49

Laughing Pas de souci, Ysabelle ! Tu n'es pas la première à qui ça arrive ! Laughing Et merci de poster un message sur le blog, ça fait toujours plaisir ! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 474727
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 15:24

Ysabelle a écrit:
Merci pour ce message Clinchamps et désolée pour le double post sur ton blog. Embarassed Comme je suis une quiche, je n'arrive pas a supprimer le 2ème.  Laughing

Ysabelle Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 64968 tu n'es pas la seule, j'ai fait la même bêtise le mois dernier Mad  cette fois j'ai fait attention à ne pas cliquer deux fois lol! pas l'habitude des blogs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 13:11

Je suis en train de visionner Les Contes de Terremer. J'en ai parlé sur le topic d'Ursula Le Guin, et ai eu des réponses de Juliette et de Vavyala Very Happy

Je repose la question ici, pour avoir d'autres avis.

J'aimerais savoir ce que vous en avez pensé Question
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 15:19

J'ai découvert Porco Rosso hier soir sur Netflix et j'ai adoré ! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 150390 J'ai aimé cette histoire prenante, avec une touche de romantisme, beaucoup d'humour (j'ai eu pas mal d'éclats de rire Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 55950 )... C'était touchant, la musique est belle, Porco Rosso est attachant, tout comme Fio et Gina, et j'ai trouvé la VF excellente... Le monde de l'aviation ne m'intéresse pas, mais là j'ai trouvé toutes les scènes sur la conception de l'hydravion passionnantes Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 41810
Bref, ça a été un tel coup de cœur que j'ai commandé le DVD aujourd'hui : ce film vient de faire une entrée fracassante dans le top de mes Ghibli préférés Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 15:50

Oh, je suis trop contente que tu sois tombée sous le charme de Porco Rosso MJB! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 846997

Je te plussoie totalement, Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 64968  il fait partie de mes Ghibli préférés, parfaitement dosé entre un côté aventureux (les pilotes d'hydravions de l'Adriatique! cheers ), de l'humour et un côté nostalgique... Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 41810 Je garde des souvenirs émus de multiples passages, la chanson "Le temps des cerises" interprétée par Gina, le récit du cimetière des avions par Porco à Fio, le moment où Gina est dans son jardin et voit passer l'hydravion avec Porco et Fio (les loopings de Porco et les réminiscences de Gina de son premier vol) et la chanson du générique de fin qui me serre le cœur chaque fois que je l'entends... Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 150390
Je trouve aussi le doublage en VF plutôt réussi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 15:54

C'est tout à fait ça sunny

J'ai beaucoup aimé toutes les scènes que tu cites I love you
J'ai déjà hâte de le revoir drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 15:55

MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai déjà hâte de le revoir drunken

Et toi, tu me donnes envie de le revoir! bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 15:56

je suis toujours heureuse de vois les générations qui se succèdent et qui continue à aimer Miyazaki ! cheers Dans Porco Rosso, Miyazaki donne libre cours à sa passion constante pour les objets volants qui s'est confirmée depuis son premier long métrage (le château de Cagliostro) jusqu'à son dernier "le vent se lève" ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:23

Moi aussi, cela me fait plaisir que tu aies apprécié le visionnage de Porco Rosso, MJB I love you J'ai l'impression que c'est un Ghibli dont on parle un peu moins que les autres, et pourtant, je suis d'accord avec vous, il est vraiment bien ! Et j'adore la BO moi aussi, et le générique de fin me tire souvent une larme également Razz

Pour la VF, elle est réputée pour sa qualité. C'est Jean Reno qui double Porco, ce qu'il fait de manière excellente, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:29

@Clinchamps : tu me rappelles qu'il faut que je regarde Le vent se lève Very Happy

@Léti : le pitch de base (un cochon pilote d'hydravion) me laissait perplexe, mais en lisant certaines personnes le citer comme un de leurs Ghibli préféré (notamment Juliette), j'ai été curieuse de le découvrir. Je regrette d'avoir attendu si longtemps Very Happy  Ma mère a été complètement enchantée par le film elle aussi, à tel point qu'on a cherché des explications sur la fin du film lol!  Et je plussoie pour la voix de Jean Reno drunken  Et j'ai lu que l'Américain était doublé par Jean-Luc Reichmann ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:31

Léti a écrit:
Et j'adore la BO moi aussi, et le générique de fin me tire souvent une larme également Razz

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 64968 Il y a notamment un passage instrumental au violon au milieu de la chanson qui est de toute beauté Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 41810

Léti a écrit:
Pour la VF, elle est réputée pour sa qualité. C'est Jean Reno qui double Porco, ce qu'il fait de manière excellente, je trouve.

Oui, il a su s'effacer derrière le personnage et lui donner une certaine profondeur. sunny

MarianneJustineBrandon a écrit:
Et j'ai lu que l'Américain était doublé par Jean-Luc Reichmann ! Shocked

Oui, c'est bien, Jean-Luc Reichmann qui double Donald Curtis. Cela nous rappelle qu'il jouait de sa voix avant que son visage ne soit plus connu ultérieurement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:39

Mais Miyazaki contrôle les doublages, surtout que c'est une discipline très estimée au Japon ! N'est pas seyu qui veut Laughing et je me rappelle combien Kimura Takuya (une vraie star à l'époque) a été flatté que Miyazaki le demande pour Hauru du Château ambulant !
Bon, je ne les regarde en général qu'en VO sous-titrée, sauf quand les enfants sont là, mais Ulysse est assez grand pour s'habituer aux sous-titres ! lol! lol!
Vous me donnez envie de revoir Porco-Rosso, tiens ! Laughing C'est aussi le préféré de mon fils ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:46

Je pourrais recopier mot pour mot la réponse de Vavyala Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 999779 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 150390

Je suis tellement contente que tu aies apprécié Porco Rosso, MJB ! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 64968 Je trouve que c'est un Ghibli injustement méconnu, un bijou, aussi bien en ce qui concerne l'intrigue, les images (cette île où je rêve d'habiter Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 553975 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 41810 ), la musique, les thèmes abordés... Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 150390
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:32

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 64968 Juliette

Moi aussi je rêverai d'habiter cette île de l'Adriatique Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 41810 mais aussi dans l'îlot de Gina aussi, avec son joli jardin... Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 18:47

Vavyala a écrit:
mais aussi dans l'îlot de Gina aussi, avec son joli jardin... Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 41810
Mais oui, quelle merveille ! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 284494
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 18:21

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster cette annonce (pour les modératrices: n'hésitez pas à déplacer mon post si besoin Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 1f605).  

Joe Hisaishi, le compositeur des BO des films d'animations de Hayao Miyazaki au studio Ghibli donne une série de concerts symphoniques en France en 2022. Ceux en mai à Paris et Strasbourg sont complets. Sad  Il reste de la place pour ceux en octobre à Lille, Nantes et Bordeaux. cheers

Une description sur le site de Buta Connection Arrow
Et le site où réserver directement Arrow

Pour ma part, je vais essayer d'aller le voir à Lille. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Animation japonaise, Studio Ghibli
» La calligraphie japonaise
» Mamoru Hosoda, l'étoile montante de l'animation japonaise
» KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.
» La culture japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: