Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Sam 16 Juin 2018 - 14:52

Vous me donnez envie de le revoir (surtout que je ne l'ai vu qu'une seule fois, il y a longtemps), je pense que ce sera mon film du samedi soir cette semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Sam 16 Juin 2018 - 15:01

Hâte de savoir ce que vous aurez pensé de cette re-découverte ! Laughing
Vavyala
Demande enflammée
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres de ma bibliothèque

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Jeu 7 Fév 2019 - 13:08

J'ai vu hier une publicité pour un documentaire de 70 min dont je n'avais pas entendu parlé et qui semble être sorti le 2 janvier: Never-ending man Hayao Miyazaki.

Voici ce dit le flyer que j'ai récupéré:
Citation :
Entre le doute et l'attrait de la nouveauté, le vieux maître se laisse filmer au plus près pendant deux ans par un réalisateur complice et ami. On découvre les coulisses du travail légendaire de Hayao Miyazaki à travers le regard intime et respectueux du réalisateur Kaku Arakawa qui nous offre une chance unique d'observer Hayao Miyazaki dans l'exercice de son art face aux nouveaux défis qu'il rencontre dans la réalisation de son nouveau film, Boro la chenille. Une œuvre crépusculaire qui mène à une renaissance.

Le résumé me semble intéressant, à part la dernière phrase qui ne veut pas dire grand chose  Razz

Et un extrait d'une interview citée du réalisateur:
Citation :
"Au cours de toutes ces années passées à ses côtés, Hayao Miyazaki m'a appris beaucoup de choses. Mais celle dont j'ai tiré le plus d'enseignement est la suivante: "Si tu veux travailler comme un professionnel, il ne faut pas te prendre pour un professionnel. Il faut savoir garder une part d'amateurisme pour faire ressortir le meilleur de toi-même." Selon lui, à trop vouloir que les choses soient parfaites, on fait fausse route. Je pense ainsi que si j'avais eu le loisir de me concentrer sur l'image, sur la caméra, je serais probablement passé à côté de l'essentiel. Finalement, j'ai appris à aimer ce côté artisanal de la réalisation, qui correspond tout à fait à ce qu'est M. Miyazaki lui-même."

Ce lien fait à l'artisanat correspond assez près à l'image que je me fais d'une approche humble et sensible pour un travail réussi!

Je ne sais pas si certaines d'entre vous l'ont vu ou envisage de le voir. Je n'en ai malheureusement pas eu l'occasion, mais espère qu'il sera un jour diffusé à la télévision, sur une chaîne comme Arte par exemple!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Jeu 7 Fév 2019 - 13:17

Miyazaki est aussi l'objet d'un documentaire de la NHK (chaîne du Japon) "10 ans avec Miyazaki" en 4 épisodes de 49 mn, d'après mon journal ZOOM Japon. Ce documetaire sort le 24 février et serait accessible sur CANAL canal 473, orange canal 244, SFR canal 358, bouygues canal 264.

Quant à celui dont tu parles Vavyala, je ne sais pas ! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Sam 23 Fév 2019 - 0:11

Vavyala a écrit:
J'ai vu hier une publicité pour un documentaire de 70 min dont je n'avais pas entendu parlé et qui semble être sorti le 2 janvier: Never-ending man Hayao Miyazaki.

Je ne sais pas si certaines d'entre vous l'ont vu ou envisage de le voir. Je n'en ai malheureusement pas eu l'occasion, mais espère qu'il sera un jour diffusé à la télévision, sur une chaîne comme Arte par exemple!

Je l'ai vu au cinéma, à la suite du premier long de Miyazaki, "le château de Cagliostro" et j'ai adoré ce documentaire ! J'en ai fait le commentaire sur mon blog, avec des images, si ça vous tente !

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2019/02/22/never-ending-man-hayao-miyazaki-la-legende-vivante-et-bine-v-6130800.html
Vavyala
Demande enflammée
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres de ma bibliothèque

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Sam 23 Fév 2019 - 3:01

Ravie que tu aies pu le voir et merci pour ton retour clinchamps cheers
J'irai voir ton blog ce week-end Very Happy
Rosalind
Lady of Damerosehay
Rosalind

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Sam 23 Fév 2019 - 20:20

clinchamps a écrit:

Je l'ai vu au cinéma, à la suite du premier long de Miyazaki, "le château de Cagliostro" et j'ai adoré ce documentaire ! J'en ai fait le commentaire sur mon blog, avec des images, si ça vous tente !

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2019/02/22/never-ending-man-hayao-miyazaki-la-legende-vivante-et-bine-v-6130800.html

Merci pour le reportage, très intéressant sunny
Vavyala
Demande enflammée
Vavyala

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Lun 25 Fév 2019 - 8:13

Quel beau résumé de ce documentaire clinchamps! Ça me donne encore plus envie de le voir!!!!
Il rend bien le difficile équilibre entre les extrêmes qui l'habitent: la conscience de ses capacités & une humilité, la volonté de former & une personnalité écrasante pour les nouveaux, l'envie de créer & la peur du film de trop...

J'ai été touchée par la citation de conclusion que tu as choisie:
Citation :
Toshio : mais pourquoi tu veux recommencer ça ?

Miyazaki : Je m’ennuie quand je ne fais rien… J’aime travailler… Ce qu’il faut, c’est mourir avec une raison de vivre…

Il y a un côté paradoxalement vrai dans sa dernière phrase. Après avoir abordé pendant le documentaire la dissonance entre vouloir laisser une œuvre achevée et aboutie à sa mort et vouloir vivre & continuer à créer tant qu'on vit, au risque de laisser une ultime œuvre inachevée, on touche en une phrase à la complexité de la vie, celle qui nous habite, nous humains... La cohabitation du verbe "mourir" avec "une raison de vivre" est sublime... drunken
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Lun 25 Fév 2019 - 9:29

Merci pour ce message Clinchamps et désolée pour le double post sur ton blog. Embarassed Comme je suis une quiche, je n'arrive pas a supprimer le 2ème. Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Lun 25 Fév 2019 - 10:49

Laughing Pas de souci, Ysabelle ! Tu n'es pas la première à qui ça arrive ! Laughing Et merci de poster un message sur le blog, ça fait toujours plaisir !
Rosalind
Lady of Damerosehay
Rosalind

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Mar 26 Fév 2019 - 15:24

Ysabelle a écrit:
Merci pour ce message Clinchamps et désolée pour le double post sur ton blog. Embarassed Comme je suis une quiche, je n'arrive pas a supprimer le 2ème.  Laughing

Ysabelle tu n'es pas la seule, j'ai fait la même bêtise le mois dernier Mad  cette fois j'ai fait attention à ne pas cliquer deux fois lol! pas l'habitude des blogs Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22