Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli

Aller en bas 
+35
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Léti
Ysabelle
jennie
Scarlett Unnie
Rosalind
Petit Faucon
cléopatre
zoju
Ju
Cats40
christelle
Elisha
Cassandre
Saatiya
Athéna
Fauvette
Séverine
marie21
tsubame
Gabylc
ekaterin64
Dune
Annwvyn
esperluette
Lysander
Marian
mimidd
misshoneychurch
willow
emmaD
Darcy
Kusanagi
MissAcacia
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 15:05

La montre est très belle. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 41810 Néanmoins, je ne serai pas à l'aise avec un objet aussi coûteux au poignet. pale
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 19:24

Je suis fan de la marque, mais moi aussi je serai mal à l'aise avec un objet aussi couteux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 10:49

J'ai assisté hier soir au concert d'Hisaishi à Paris, dans la salle de La Défense Arena qui peut accueillir 40 000 spectateurs (c'est apparemment la plus grande salle de concert d'Europe, et c'était complet hier). Je n'avais jamais assisté à un concert de cette envergure, et l'entrée dans la salle m'a coupé le souffle. J'étais assez haut, de sorte que j'avais une bonne perspective. La standing ovation de 40 000 personnes à la fin était très impressionnante, c'était fou. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 302347 Nous avons eu deux bis.

Ce spectacle était le cadeau d'anniversaire de ma sœur, et c'était une pure merveille. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 150390 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 150390  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 3874208089

Il est difficile de trouver les mots pour en parler, tant le spectacle était (presque) parfait.  drunken La synchronisation avec les images était minutée. L'orchestre était excellent (le Royal Philharmonic Orchestra de Londres), il y avait de nombreux solistes (chanteurs, balalaïka pour Le Vent se lève), les chœurs d'enfant pour Le Château dans le ciel et Totoro, et même la Garde Républicaine pour le Château dans le ciel (ce morceau prenait aux tripes, avec les chants des enfants, et à la fin les militaires ont salué Hisaishi en faisant le salut la main à leur tempe, j'ai trouvé le symbole incroyable).

Les arrangements étaient un enchantement. Il y avait des morceaux plus intimistes (le jazz de Porco Rosso, qui était fantastique, avec un ensemble de cuivres), et d'autres qui mettaient à l'honneur l'orchestre (Le château ambulant, où on a eu moins d'images du film, mais où les cordes ont été largement filmées ; et la chanson d'ouverture du film Totoro, qui faisait entrer les musiciens et les chœurs progressivement pour leur donner toute leur place). Seuls deux bémols pour moi, un ou deux chants (dont l'ouverture de Totoro justement), chantés en anglais, et non en japonais : je ne les connaissais pas en anglais, et j'ai trouvé que l'anglais "ramollissait" le rythme, et puis il semble y avoir eu une perte de maitrise de la direction pendant ce morceau.

Mais voilà, c'était un spectacle de très haute volée cheers, d'une exceptionnelle qualité musicale, dirigé par Hisaishi en pleine forme du haut de ses 73 ans (pour chaque morceau, il passe du piano à la direction, il dirige avec un plaisir visible, en souriant, en sautillant, il s'amuse encore, pour des morceaux qu'il a joués et rejoués mille fois). J'ai senti comme une immense reconnaissance du public vers cet homme, il y avait presque quelque chose de religieux. Il sourit toujours autant, et entre les deux bis il avait laissé à l'écran ce message pour le public que je vous reporte ici :

Joe Hisaishi a écrit:
Chers amis, vous qui aimez la musique,

Je suis tellement heureux que nous puissions partager ces précieux moments ensemble.

Dans un monde si fragile, laissons nous toujours la possibilité de rêver d'un endroit comme ici, rempli d'amour et de paix.

Je vous souhaite toute la santé et le bonheur du monde.

- Joe Hisaishi

Je peux vous dire que ça m'a fait pleurer. Bon, j'avais déjà pleuré avant, mais quand même !lol! C'était un message à l'image du concert, très doux et sensible, d'une infinie délicatesse, et je crois que le public (très attentif) a ressenti la même chose que moi. Deux heures de grâce et de bonheur. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71351
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 12:11

Ah mais quel bonheur !!! Quel bonheur d'avoir assisté à un tel spectacle !! Et merci de nous le faire partager par ton commentaire à l'enthousiasme si communicatif !! On ressent bien la puissance de l'émotion, la magie de la communion et l'osmose parfaite entre le maître, les musiciens, le public et les images qui rappellent la présence originelle de Miyazaki ! merci Annwvyn !! cheers Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 474727
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 18:21

Quelle chance Annwvyn !! cheers Ce concert devait être merveilleux drunken Merci de l'avoir partagé avec nous! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 474727
J'aime tout particulièrement le message de Joe Hisaishi qui correspond tout à fait à l'idée que je me fais de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 19:44

Je suis heureuse de pouvoir partager ce moment avec vous. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 150390

J'ai oublié de raconter un petit moment de fou rire. Après le premier bis, on a vu Hisaishi sur l'écran géant se boucher les oreilles (on s'est tous demandé ce qui lui arrivait), puis il a froncé les sourcils, retiré ses doigts, et là, clac ! un bruit d'explosion, suivi de grands serpentins dorés, projetés sur le public. Hisaishi sursaute (comme tout le public), et éclate de rire. C'était un rire partagé ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 18:48

Merci Annwvyn de partager ce moment de bonheur avec nous sunny Ta soeur t'a fait un merveilleux cadeau I love you

Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1970
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 19:02

Merci Annwyn pour ce partage sunny Cela a été semble-t-il un merveilleux concert et ton émotion est palpable. C'est enthousiasmant à lire, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 19:37

Merci pour ce beau compte-rendu empli d'émotions ! I love you Comme je t'envie d'avoir pu assister à un concert pareil, qui te marquera à vie Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 553975
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 10:17

Je ne me suis toujours pas remise du concert, qui était vraiment un enchantement. drunken Mon seul regret est que mon frère n'ait pas été là cette fois-là (nous avions déjà vu Hisaishi il y a quelques années, mais ce n'était pas du tout le même niveau musical, et cela m'avait laissé un souvenir vaguement triste pour ma famille à qui j'avais alors offert les places...).

Sinon, dans les nouvelles, j'ai vu que la Palme d'Or d'honneur  cheers allait être remise cette année au Festival de Cannes aux Studios Ghibli ! Le communiqué de presse du festival est par ici Arrow et c'est semble-t-il la première fois que ce prix va récompenser un collectif. Smile Je ne sais pas si tu auras la possibilité de participer au festival cette année Juliette, ou même d'assister à la remise des prix, mais ça promet d'être un moment émouvant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71351
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:24

je te comprends Annwvyn !! L'écho de ce genre d'émotions bouleversantes résonne longtemps... et tant mieux : ça nous garde dans la magie du moment !

Merci pour l'info !! Je suis très contente étant fan de Ghibli depuis des décennies !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 19:30

Quelle nouvelle incroyable, j'en suis ravie !  cheers

Annwvyn a écrit:
Je ne sais pas si tu auras la possibilité de participer au festival cette année Juliette, ou même d'assister à la remise des prix, mais ça promet d'être un moment émouvant. I love you
Je devrais pouvoir y retourner cette année, avec ma sœur ! bounce Néanmoins, pour la remise des prix, cela reste hypothétique, les places étant très chères Laughing Je serais certainement devant mon écran au moment de la remise de ce prix spécial !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 10:00

Merci beaucoup Annwvyn pour nous avoir partagé et fait vivre par procuration ce beau concert, plein d'humanité (du côté de Joe Hisaishi, ses musiciens et choristes, du public,...). sunny Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 615626 Un très joli cadeau et moment partagé en famille. sunny

Comme Elianor, je suis très touchée par le message de Joe Hisaishi, positif et paisible. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 615626
Agréable surprise de lire que malgré la taille de la salle de spectacle, le collectif ait réussi à créer un moment intimiste, dans le sens où l'espace ne dilue pas le contact avec les artistes et leurs expressions. cheers

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 567661 Merci Monsieur Hisaishi d'avoir enchanté nos vies avec ces morceaux et au studio Ghibli, justement récompensé, pour leurs magnifiques films ! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 128427
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Marathon Animation japonaise, Studio Ghibli
» La calligraphie japonaise
» Mamoru Hosoda, l'étoile montante de l'animation japonaise
» KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.
» La culture japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: