Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 P&P : Jouons avec le manga !

Aller en bas 
+36
Acubens
P&P
Emily-de-Winter
Takinza
Buveuse d'encre
valmont113
April
Fred
Desperetaly romantic
Marian
Scarlett Unnie
Liberty
ekaterin64
esperluette
nathy's
Ysabelle
marie21
Keina
Artemis
Mani911
Les yeux noirs
Iseult
Vegas
manue
Miriel
Dune
cat47
L_Alex
Camille Mc Avoy
Ju
Nettie
Shunn
MissAcacia
Fée clochette
emmaD
clinchamps
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:38

Je rappelle que si vous voulez lire tout plus facilement, c'est dans le topic "résultat des cogitations" où il n'y a aucun commentaires ! les commentaires après, sont ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:35

Cat, merci d'avoir assuré le tour que j'ai lâchement abandonné en juillet (les gascons et leurs promesses... Rolling Eyes Razz). Tu t'est superbement tirée de cette scène de bal - même Miss Bingley n'y trouverait rien à redire.
J'espère avoir le temps de m'insérer de nouveau dans le processus...


Si je puis me permettre: p. 79 il me semble qu'il y a une bulle vide en bas de la première case (elle pourrait servir à desserrer un texte existant, si je ne me suis pas fourvoyée) et p. 83 tu as un "vous essayer" qui s'est glissé à la place d'un "vous essayez".
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:10

clinchamps a écrit:
Ysabelle, tu prends une page, tu la dupliques et tu effaces ce qui est dans la bulle, ensuite tu prends le bouquin, et tu te lances !! Very Happy La prochaine séquence sera la demande en mariage de MrCollins à Lizzie ! un morceau de choix !! Laughing

Ok, je veux bien essayer. Je ne vous garantis pas un résultat aussi éblouissant! Embarassed Embarassed

Et je veux bien un peu de temps pour mes talents de tortue!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:40

Ysabelle du temps tu en auras : Cat n'a pas fini sa séquence (il reste 3 pages) et je n'ai pas encore scanné la séquence suivante, ce sera fait sans dooute demain, ensuite tu prends tout le temps que tu veux (et je te fais une petite piqûre de rappel passés trois mois ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:44

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 567661 Ça roule! lol! P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 136738
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:22

Merci pour tous les compliments. sunny Embarassed Je n'en mérite pas tant, et en tout cas pas autant que Clinchamps, MissAcacia et EmmaD qui ont fait les séquences précédentes. Sans le faire exprès, je tombe toujours sur les séquences de bal P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 25855 , des scènes qui ont à la base pas mal de dialogues et cela me semble plus facile que les parties dans lesquelles il faut faire entrer beaucoup d'informations tout en créant des dialogues sans dénaturer l'esprit du roman. Vous excellez toutes les trois dans cet exercice. P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 553975

Merci pour les corrections, Ysabel et MissA. Very Happy C'est là qu'on voit que à quel point les correcteurs sont importants. On a beau lire et relire (et des relectures, il y en a, je crois que je refais au moins quatre fois chaque bulle, changeant la place des mots par ci, essayant d'être plus concise pas là, etc), les erreurs se glissent malgré tout là où on ne les attend pas.

Les bulles vides de la page 79 étaient déjà vides dans la version japonaise, j'ai conservé les petits points tels quels, en me disant que le dessinateur avait voulu montrer qu'on entendait pas tout le dialogue. Penses-tu qu'il soit tout de même nécessaire de changer, MissA?

Ysabel, je me réjouis de découvrir le résultat de ton travail. Tu verras, c'est une activité très distrayante. Mais qui prend du temps, ça tu le découvriras aussi! Very Happy

Clinchamps, je te remets toutes les planches, avec les corrections des pages 82 et 83 et les trois planches manquantes.


Spoiler:



_________________
P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:12

Excellent !!! cheers cheers cheers parce que les dernières planches, franchement ce n'était pas de la tarte du pudding !! cheers cheers cheers Je mets à jour tout de suite "résultas des cogitations et j'attaque le scan de la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:05

cat47 a écrit:
Les bulles vides de la page 79 étaient déjà vides dans la version japonaise, j'ai conservé les petits points tels quels, en me disant que le dessinateur avait voulu montrer qu'on entendait pas tout le dialogue. Penses-tu qu'il soit tout de même nécessaire de changer, MissA?

Non bien sûr, je n'avais pas revu les "raw" Embarassed Very Happy.

Bravo pour la fin de la séquence cheers, j'adore Mrs Bennet et ce que tu en as fait lol! .

Et bienvenue à Ysabelle Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:15

Alors, chère Ysabelle, votre mission, si vous l'acceptez, est d'adapter la séquence suivante qui comprend la demande en mariage de Collins et va jusqu'à la visite de Charlotte Lucas "venue passer la journée avec son amie" !! Et ce post ne s'autodétruira pas !! lol!
Page 87 :
Spoiler:
Page 88 :
Spoiler:
Page 89 :
Spoiler:
Page 90 :
Spoiler:
Page 91:
Spoiler:
Page 92 :
Spoiler:
Page 93 :
Spoiler:
Page 94 :
Spoiler:
Page 95 :
Spoiler:

Prends le temps qu'il te faut (mais je ne t'oublie pas !! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:42

Bon courage Ysabelle! J'ai hâte de voir ce que ca donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:19

Bravo à toutes pour votre excellent travail, c'est génial ! cheers P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 846997

Ysabelle, bon courage pour la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:29

Petite piqûre de rappel, et afin de vous donner l'eau à la bouche ...
Couverture du tome 2:

Spoiler:

Lady Catherine :
Spoiler:

Scène d'une demande ...
Spoiler:

la suite plus tard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:03

Hey, magnifique. cheers Cette Lady Catherine est très classe, il va falloir trouver les mots pour la ridiculiser. Twisted Evil lol!

_________________
P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:58

hello Ysabelle !! Penses-tu que ce sera fait après le 15 octobre ? (je te mets un peu la pression, pardon !! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:06

Non, Clinchamps, je n'ai pas oublié. J'ai sorti le livre, repéré les passages mais je butte un peu sur le début. J'y travaille! Quant à savoir si ce sera prêt pour mi octobre, heu,...Je ne sais pas encore.

I'll do my best to get it ready for the 15th of october Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:23

Disons "à partir du 15 octobre, jusqu'au 30" ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:26

Coooool! J'essayerai d'être au RDV. C'est que M. Collins est un sacré bavard! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:41

Youuuuu houuuuu !!! Ysabeeeeelle !!!!!! ....sabellle ..... sabellle ....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:37

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii......Clinchamps,....champs.....champs....!!!!!J' t'ai entenduuuuueeee!!!!!!!!!!
J'essayerai de finir ça avant la fin du mois Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:02

Désolée d'apprendre tes soucis Ysabelle !! Bien sûr que tu prends tout ton temps n'est-ce pas ??? Ce n'était qu'un rappel en forme de boutade !! P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 474727
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:38

C'est ce que j'ai compris et c'est comme ça que je le prends, et aussi ça me fera du bien de m'occuper d'autre chose, dans la mesure du possible!
Merci pour ton indulgence! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:56

Voilà, après vous avoir fait attendre des décennies, je vous soumets les planches revus par ...hum...mes soins. J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes ou aberrations Embarassed Embarassed Embarassed

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

J'attends vos commentaires et remarques avant de finaliser. Merci pour votre patience! sunny

Edit : Je crois que c'est trop petit mais je ne sais quoi faire pour améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:49

Very Happy Magnifiques dialogues... j'ai adoré, tu es une professionnelle des mangas cheers cheers cheers merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:48

Merci Fee Clochette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:45

Bravo Ysabelle, tu te tires superbement d'un passage qui n'est pas facile (en plus d'être long), d'autant que le manga t'entraîne vers des passages un peu introspectifs qui n'existent pas dans le roman. Pas évident, mais le résultat est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P&P : Jouons avec le manga !
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» P&P : Jouons avec le manga. Tome 2
» Jouons les compositeurs d'OST...
» Jouons les directeurs de Casting
» Jouons les directeurs de casting !
» Little Women, jouons les directrices de casting !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: