Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 P&P : Jouons avec le manga !

Aller en bas 
+36
Acubens
P&P
Emily-de-Winter
Takinza
Buveuse d'encre
valmont113
April
Fred
Desperetaly romantic
Marian
Scarlett Unnie
Liberty
ekaterin64
esperluette
nathy's
Ysabelle
marie21
Keina
Artemis
Mani911
Les yeux noirs
Iseult
Vegas
manue
Miriel
Dune
cat47
L_Alex
Camille Mc Avoy
Ju
Nettie
Shunn
MissAcacia
Fée clochette
emmaD
clinchamps
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:57

C'est parfait, Ysabelle !! ça valait le coup d'attendre !!! cheers cheers cheers C'était un passage vraiment difficile !! bravo !! Ne change rien, ne te casse pas la tête ! je vais copier tout ça dans le topic "résultats des cogitations" et scanner la suite .. . dès que j'aurai 5 minutes !! Laughing
La suite, je suis un peu perdue, il faut que je cherche : Jane reçoit une lettre, les gens de Netherfield font une visite je crois qu'ils partent à Londres, c'est un peu embrouillé, là !! je dois reprendre le roman après la demande et voir avec quoi collent les dessins, parce que les bulles ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 7:27

Bravo Ysabelle! et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:02

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 846997 Tu t'en es bien tirée Ysabelle
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:00

Beau travail Ysabelle. P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 846997 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:38

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Merci les filles! Je ne m'attendais pas à autant de louanges, d'autant plus que j'ai pris beaucoup de temps. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:18

Bravo, Ysabelle, tu t'en est très bien tirée. Cool Je n'ai qu'à lire le Lizzy! et j'ailîmpression de me retrouver à Longbourne en compagnie des nerfs de Mrs Bennet.^^

_________________
P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 0:02

Ce manga est magnifique ! Bravo Ysabelle, en effet, ça n'a pas du être facile. Mais c'est réussit P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 846997
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:10

J'ai un peu oublié de continuer à scanner !! Embarassed
La séquence suivante : un courrier arrive de Netherfield. Elle n'est pas longue mais il va être nécessaire de faire un peu beaucoup d'adaptation ici !

Page 95 :
Spoiler:
Page 96 :
Spoiler:
Page 97 :
Spoiler:
Page 98 :
Spoiler:
Page 99 :
Spoiler:
Page 100 :
Spoiler:

À vous !! cheers Sinon, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:28

Ben alors! Pas de volontaires sur le projet? !!! : O
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:13

Ben non !! je crois que je vais me dévouer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:03

Double post pour la bonne cause : j'ai fait les pages ci-dessus, je les mets directement dans "résultats" car ça fait double travail de les mettre dans deux posts, mais les commentaires (si il y en a Wink ) c'est ici, hein ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:41

J'y suis allée, sur les résultats des cogitations et je suis bluffée!!! Tus es rapide et c'est du bon travail! Quand je pense que ça m'a pris des mois lol! J'ai honte Embarassed
Bravo Clinchamps! P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 846997 J'espère que quelqu'un se manifeste et je te promets que vers octobre, je m'attèlerai à la suite. Mais à vos risques et péril car moi c'est la tortue de Maurice Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 6:36

Nan, mais, tu fais comment Clinchamps? affraid Je soupçonne des super-pouvoirs!
Merci beaucoup en tout cas, j'aime ce manga et je le suis attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:46

J'ai honte d'avoir abandonné depuis des mois, mais là c'est promis, je continue !! Par contre je vais le faire seule, et posté directement sur "résultats" cela me fait deux fois moins de manipulations et une tentative de régularité dans la sortie !! lol! Sauf si quelqu'un me demande instamment d'en faire quelques pages !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:38

J'ai promis de faire quelques pages d'ici octobre. Disons Mi-octobre. Si d'ici là tu ne l'as pas fini. Avec cette rapidité que tu démontre, ce n'est pas exclu lol! Cela me permettra de replonger un peu dans P&P;
En revanche, je ne suis pas aussi rapide, comme je l'ai signalé plus haut. C'est dommage qu'il n'y est personne qui se manifeste; C'était chouette le travail de groupe; Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:37

Il reste une vingtaine de pages d'ici la fin du tome 1, et je vais les faire dans la foulée, car la mangaka a pris quelques libertés avec la chronologie exacte du roman : par exemple ce n'est pas Charlotte qui annonce ses fiançailles mais les sœurs en revenant de Meryton, et il y a des interventions de Whickham que je ne trouve pas dans le roman,à la place où elles les a situées, comme il est dessiné, il va falloir que j'invente (je le notera sur la page) ... J'espère que Jane me pardonnera !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:05

Je n'avais pas vu le topic et je viens de tout lire, c'est génial !!! Merci à toutes celles qui se sont dévouées, je me suis régalée. Si vous manquez d'aide, n'hésitez-pas... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:06

je viens de mettre les dernières planches qui clôturent l'épisode "fiançailles Lucas/Collins" et maintenant j'attaque la séquence de la visite des Gardiner, jusqu'à leur départ avec Jane. Il y a une scène entre Lizzie et son père dont je n'ai pas trouvé trace dans le roman à ce moment-là, (entre les plaintes de Mrs Bennet et l'arrivée des Gardiner et la mangaka a du juger utile de la rajouter, j'ai donc du tout inventer ;... Si quelqu'un trouve de quelle scène il s'agit, je veux bien tout reprendre (une page et demie) avec un texte basé réellement sur le roman ...) Very Happy
Merci de ton offre, Valmont, mais là je vais mener la fin du tome 1 à terme seule et on verra pour le tome 2 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:58

Quelle planche? Parce que pour l'annonce des fiançailles de Charlotte par exemple je crois que ça venait du film de JW, mais là je ne vois pas bien de quoi il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:02

Les pages 109 et 110. Et je ne me suis servie que du livre pour les textes, par contre le découpage vient peut-être du film ... là c'est le choix de la mangaka !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:22

En tout cas, je suis allée voir ce que tu nous avais concocté, et ça colle bien avec la suite, félicitations clinchamps !!! cheers
Ceci dit, je ne vois pas non plus à quoi ça correspond... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:39

Pinaise, il y a des lunes que j'ai zappé ce topic... on perd l'habitude et puis hop Rolling Eyes Super-merci de le réactiver Very Happy

Comme je ne veux pas faire de promesse que je ne pourrai pas tenir, je vais me contenter de te lire avec plaisir Mizu-chan.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:19

bravo Clinchamps pour ces dernières pages!!! P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 846997 P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 553975 tu m'épates!!! P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 553975
je crois en effet que la mangaka s'est inspirée du film de Joe Wright! Wink Wickham est blond avec une longue queue de cheval, c'est Rupert Friend qui est dessiné là!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 1:11

Maintenant, jusqu'au départ de Lizzie chez Charlotte (fin du tome 1) ça rentre à peu près dans les séquences du roman, ça va être plus facile ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:28

Bravo Clinchamps, c'est bien rendu. J'ai été prise d'un fou rire en voyant les pauvres nerfs de Mrs Bennet Laughing
Je trouve aussi qu'il y a eu des libertés avec l'adaptation, mais je suppose que ce n'est pas facile de transcrire un livre tel que P&P en manga.
Wikham en queue de cheval et blond, j'ai trouvé cela bizarre, d'autant que je n'ai pas vu l'adaptation de Joe Wright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: P&P : Jouons avec le manga !   P&P : Jouons avec le manga ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P&P : Jouons avec le manga !
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» P&P : Jouons avec le manga. Tome 2
» Jouons les compositeurs d'OST...
» Jouons les directeurs de Casting
» Jouons les directeurs de casting !
» Little Women, jouons les directrices de casting !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: