Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cinéma indien & Bollywood

Aller en bas 
+45
Estamine
Tiadeets
Annwvyn
MyleneS
ludi33
Janeite
Saatiya
Emily-de-Winter
Selenh
Chantilly
nathy's
Maleen
Allegria
tandaradei
Cassandre
Lily of Northanger
chamcham
kazibao
LadyOscar
misswiltshire
lord007
Nettie
christelle
Vegas
Liewen
cdijky
rosetyler
Nora26
Sedna06
Artemis
Oriana
Accalia
Fée clochette
mimidd
Scarlett Unnie
marie21
Meha
nephtis
Clelie
cat47
ekaterin64
Laure
toxicangel
Camille Mc Avoy
Louise B.
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 8:00

Je suis bien d'accord mais le problème est comme d'habitude l'argent. Cela ne doit pas rapporter assez Cinéma indien & Bollywood - Page 11 639488 

C'est comme les sous-titres français, ils sont souvent plus qu'aléatoires, voire fantaisistes Cinéma indien & Bollywood - Page 11 17735 Quand j'achète un DVD Bollywood, je suis souvent effarée qu'ils osent vendre des DVD avec de tels sous-titres Cinéma indien & Bollywood - Page 11 639488 J'en avais fait la remarque à la Fnac mais le vendeur n'avait pas de réponse à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:57

Pour les sous-titres Cassandre, je crois qu'ils sont calqués sur ceux en anglais sans aucun effort pour essayer de reprendre la syntaxe française c'est pour ça que ça donne des trucs très bizarres et approximatifs ..Suspect  Sur certains films que j'ai pu trouver sur le net avec les s.t. en français, il y avait parfois dans la phrase des termes anglais "I" ou "don't" , autant les regarder avec les sous-titres en anglais dans ce cas si on le comprend !
 
C'est vrai que c'est assez énervant parce que même si on comprend, on se retrouve comme même à de voir déchiffrer et c'est pas vraiment le but.
 
C'est bizarre que des magasins comme la FNAC vendent de telles choses, mais je pense que le problème est plus profond; il s'agit avant tout de la très mauvaise distribution des films en France et de leur "mauvais" traitement ( pas de réels sous-titres ...). Y'a encore beaucoup de boulot !!
 
Au passage, je voulais informer que le cinéma Le Brady reprend son été Bollywood cette année (5 ou 6ème édition, je ne sais plus Smile ). Je vous laisse par vous mêmes vous délecter de la sélection de cette année.
Sur les 8 films proposés, j'en ai vu 2..
http://www.actefilms.fr/bollywood_2013_full.pdf
les coordonnées se trouvent dans le pdf:D

EDIT: autre information bollywoodesque (ça n'existe pas, je sais Laughing ) le film Paheli avec SRK et Rani Mukherjee passera le 31 juillet 2013 sur Arte !! Un film à ne pas manquer pour ceux qui ne l'ont pas vus ou ceux qu'ils veulent le revoir!!
Je réitère l'information de ludi33, ce soir "Coup de foudre à Bollywood" sur France 4 avec notre sublime Aish' Cinéma indien & Bollywood - Page 11 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:07

Génial pour Paheli!! Je vous le conseille, c'est un très beau film, un peu particulier mais il a un coté très onirique, très beau, on a l'impression de regarder un conte.... j'avais beaucoup aimé *_* (et les chansons sont géniales Cinéma indien & Bollywood - Page 11 150390)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:13

Génial, je ne connais pas Paheli et je me réjouis d'avance bounce C'est dans ce film que SRK joue deux rôles ?

Ce soir, je serai au rendez-vous pour Coup de foudre à Bollywood Cinéma indien & Bollywood - Page 11 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:26

Oui, c'est dans ce film; il est à la fois le mari, et l'esprit qui prend son aspect Wink
Par ailleurs je viens de lire ca :
wikipédia a écrit:
Ce film a été proposé pour être nommé aux Oscars 2006 dans la catégorie Meilleur film étranger, mais n'a finalement pas été retenu.
Je l'ignorais, c'est bien dommage Sad
Et c'est bien l'adaptation d'un conte, je le soupconnais
wiki a écrit:
Paheli est une adaptation cinématographique du récit Duvidha (Le dilemme) de Vijaydan Detha, inspiré d'un conte du Rajasthan. Une première version intitulée Duvidha a été réalisée en 1973 par Mani Kaul.

Je voulais poster ma chanson préférée du film, j'ai énormément de mal à choisir... Peut etre celle ci pour son clip original:


J'adore vraiment le coté très coloré, très traditionnel, de ce film. Ah j'aime beaucoup ce film décidément, j'ai hate de le revoir (oui je pourrais voir mon dvd mais je préfère faire de l'audience pour arte Laughing)


Dernière édition par Saatiya le Dim 21 Juil 2013 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:32

Merci Saatiya cheers Tu sais quel film est diffusé ce soir sur l'énorme TV ?
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:35

Ah, j'étais en train d'éditer mon message précédent^^
Non, aucune idée pour ce soir, j'espère que ce ne sera pas une rediffusion, ou alors un des films que j'ai raté au début (je n'ai pas appris dès le début qu'ils diffusaient des bollywood^^)
Allez pour la peine, en attendant ce soir, encore PAheli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:58

Merci Saatiya pour ces chansons très entraînantes cheers SRK moustachu affraid 

Encore une belle soirée Bollywood en perspective bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:03

Ce soir, baunty aur bably
Sans moi malheureusement, depuis deux jours j'ai trop mal au dos pour pouvoir rester avachie sur le canap pendant plus de 2h Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 5:40

Repose-toi Saatiya Cinéma indien & Bollywood - Page 11 474727 

J'ai hésité entre Bunty Aur Babli (que je n'ai jamais vu) et Coup de foudre que j'ai dû voir .... un nombre incalculable de fois et c'est le deuxième que j'ai regardé. C'est Aish qui l'a emporté face à son mari, qui n'est pas mon acteur préféré Cinéma indien & Bollywood - Page 11 55950 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:31

J'ai regardé hier soir Coup de foudre à Bollywood, que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé la musique, la danse, les chants, la façon dont le roman est transposé. Par contre, j'ai trouvé Darcy un peu plat au milieu de tout çà. Mais çà reste un excellent moment.  Very Happy 

Du coup, je regarderai presque certainement Paheli sur Arte la semaine prochaine (je dis presque, parce qu'avec ma tête de linotte, je suis capable d'oublier Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:11

Ludi c'est vrai que Darcy est un peu pâlot mais c'est Orgueil et préjugés, vu par les Indiens lol! Maintenant, il faut que tu regardes Kabhi Kuchi Kabhi Gam, mon choucou I love you 

Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:29

Merci Cassandre, je prend note pour le regarder Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:56

et Kuch kuch hotai hai, mon chouchou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:57

Ah oui, merci Saatiya de rectifier mon oubli Cinéma indien & Bollywood - Page 11 999779 Il est génial aussi KKHH comme presque tous les films de Karan Johar Cinéma indien & Bollywood - Page 11 41810 

Ma chanson préférée de ce film

Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 3:05

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 BJR019Namaste everyone!
 
Cassandre et toutes d'ailleurs Very Happy , je vous conseille "Bunty aur Babli" qui est une sorte de Bonnie and Clyde indien avec Rani Mukherjee et Abhishek Bachchan. C'est un film qui s'inscrit dans une lignée comique et franchement pour moi ça a marché !
 
Le couple/duo Rani et Abhishek fonctionne du tonnerre, il faut seulement se laisser porter par le film. Ce film est réalisé par Shaad Ali en 2005, il est donc assez récent, il est aussi réalisateur du film "Saathiya" (un p'tit clin d'œil pour toi, Saatiya Cinéma indien & Bollywood - Page 11 08).
 
Cassandre, tu n'aurais pas été en reste avec ce film puisqu'il y a une magnifique scène 'guest star" de Aish (scène qui ne serre strictement à rien dans le scénario mais on ne s'en priverait pour rien au monde:love2:  )
 
voici la fameuse scène, régalez-vous !
 


ludi33 je plussoie tout à fait le fait que le Darcy de "C. de Foudre à Bollywood" m'a vraiment semblée sans grande saveur. Pour faire simple, je ne l'aime pas trop .. ils se sont juste contenter de choisir un acteur beau mais sans grande prestance, enfin passons. Je ne sens aucune alchimie entre lui et Aish'.
J'essaierai de poster un message en guise de rappel pour "Paheli". Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 6:20

Merci pour cette scène Janéite Aish est sublime drunken Elle a fait aussi une apparition dans un film où jouait Salman Khan, son chéri de l'époque, mais je ne me souviens plus du titre scratch Saatiya tu as une idée de ce film avec SRK et Salman Khan ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:36

Merci pour vos conseils les filles, je note tout çà ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:32

Non désolée Cassandre, aucune idée silent 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:57

Il s'agit de Hum Tumhare Hain Sanam cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 0:07

Je vais commencer Dostana cheers
Je donnerai mon avis au cours de la journée de demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 0:52

Chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 5:21

Je l'ai trouvé aussi cheers Je vais le visionner entre aujourd'hui et demain. Je viendrai donner mon avis si j'ai le courage sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:44

Bon visionnage les filles !Very Happy 
 
MyleneS, tu quittes l'Aquarium et ses belles crevettes quelques temps pour rejoindre le pays des saris cheers Very Happy (j'avoue que je suis de temps à autre le topic "dramas asiatiques"; je n'ai à ce jour visionné que 2 dramas Rolling Eyes  HYD et Kimi wa petto... je ferai un petit plongeon dans l'Aqua' lorsque j'en aurai vus un peu + Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:04

Alors donc, j'ai regardé Dostana hier soir et je n'ai qu'une chose à dire : j'ai adoré! Cinéma indien & Bollywood - Page 11 150390 Cinéma indien & Bollywood - Page 11 846997 
L'histoire, bien que peu originale, est vraiment très intéressante, avec des moments très drôles et d'autres carrément mignons. Le casting est vraiment génial et les personnages très attachants, bien qu'assez caricaturaux. La bande-son et les moments musicaux sont géniaux et très dynamiques. Bref, je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est qu'il s'agit d'un très bon film que je ne peux que conseiller! Cinéma indien & Bollywood - Page 11 846997 

Par contre, j'ai vu sur internet qu'un Dostana 2 est prévu scratch  J'ai bien aimé le film, mais je ne trouve pas que ce soit très pertinent d'en faire une suite. Je me demande ce qu'elle racontera...
(Quelques liens sur l'info : Arrow; Arrow; Arrow; et le film a déjà sa page imdb Arrow)

Janeite, de temps en temps je m'éloigne un peu de l'aquarium pour me rendre ici :)Quand tu nous rejoindras à l'aquarium, tu verras que tu y seras très bien accueillie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma indien & Bollywood
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enchaînons les titres .... de films !
» Le cinéma italien
» Aisha ou lorsque Bollywood rencontre Emma
» Personnages littéraires au grand écran
» cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: