Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cinéma indien & Bollywood

Aller en bas 
+45
Estamine
Tiadeets
Annwvyn
MyleneS
ludi33
Janeite
Saatiya
Emily-de-Winter
Selenh
Chantilly
nathy's
Maleen
Allegria
tandaradei
Cassandre
Lily of Northanger
chamcham
kazibao
LadyOscar
misswiltshire
lord007
Nettie
christelle
Vegas
Liewen
cdijky
rosetyler
Nora26
Sedna06
Artemis
Oriana
Accalia
Fée clochette
mimidd
Scarlett Unnie
marie21
Meha
nephtis
Clelie
cat47
ekaterin64
Laure
toxicangel
Camille Mc Avoy
Louise B.
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:40

Hello ! désolée pour ces absences  Embarassed mais je suis en plein apprentissage de la conduite et je dois avouer que ça fatigue un peu au début ( et ça stresse aussi...)


je viens juste pour donner un bref avis sur le film de Sanjay Leela Banshali, Ram Leela dont vous parliez un peu plus haut. Bon alors je vais par commencer par défendre le film en précisant que je ne l'ai pas vu dans de super bonnes conditions vu que les sous-titres que j'avais en anglais étaient plus ou moins synchro au début et ensuite beaucoup moins ce qui fait que tous les dialogues étaient vraiment décalées ; ce qui a vite faite de me décrocher du film ! Et en plus de ça j'ai vraiment été déçue dès le commencement ; je sais pas comment l'expliquer mais j'ai pas été emballée ni par Roméo, ni les décors, il doit bien y avoir une musique qui m'a plue (j'essaierai de la retrouver et de la poster). Mais surtout j'ai pas aimé comment c'était filmé, j'ai l'impression que Banshali a "bâclé" son travail par moment par exemple la scène de rencontre entre Roméo et Juliette est expédiée en 2 secondes. Et c'est vrai qu'il s'est inspiré de Baz Lurhmann (ce dernier "adore" le cinéma indien il me semble; d'ailleurs dans Gatsby on peut y voir en guest star Amitabh Bachchan). On voit qu'il a repris tout ce qui est Roméo et Juliette moderne de celui de Lurhmann mais il a oublié selon moi d'y ajouter la touche "bollywood". Son roméo et juliette manque d'identité. c'est assez rare que je n'aime pas un film indien parce que je suis plutôt bonne cliente mpeme quand c'est un peu cliché, kitsch etc. mais là il manquait quelque chose. d'ailleurs je ne l'ai pas terminé (surtout à cause des sous-titres, j'ai vite fait zappé vers la fin).
Par contre en point positif j'ai découvert pour la première fois Deepika Padukone qui joue le rôle de Juliette et je dois dire que j'ai n'est pas été déçue de son interprétation; j'ai aimé aussi le décor du jardin de chez juliette avec la sorte de piscine , cela donnait un côté très onirique avec l'arbre en guise d'échelle. J'aurai aimé que le film soit à l'image de ce décor onirique, romantique, un peu trash (avec les "guns" etc) et aussi bollywoodesque. Les costumes sont par contre magnifiques ! ce qui m'a déçue ou plutôt étonnée c'est que jusque là j'avais aimé, adoré tous les films de Banshali que ce soit Devdas que vous connaissez toutes, ou bien Saawariya ( avec des décors très oniriques), Black (très touchant). Bon j'espère que le prochain de Banshali sera meilleur !!

si l'une d'entre vous l'a vu je serai contente d'avoir votre opinion!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 8:35

Non, je ne l'ai pas encore vu mais j'irai le voir, car j'adore Sanjay Leela Banshali, Baz Luhrmann et Roméo ... et Juliette.

As-tu vu Hum Dil De Chuke Sanam ? Un de mes préférés  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 41810 Et Guzaarish ? Je n'ai pas vu tous les films de SLB mais ceux que j'ai vus m'ont vraiment plu. Comme toi, je suis bonne cliente, j'adore le kitsch, le surjeu  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 150390 

Ce soir Devdas à 20h40 sur Numéro 23  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 754209

Bon courage pour ton permis Janéite  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 474727 
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:05

Je savais que j'en oublié plein !! oui j'ai vu Guzaarish (que j'ai adoré  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 41810 ) et Hum dil de chuke sanam ! Je te conseille vraiment de regarder Black et Saawariya si tu as aimé Guzaarish et HDCS.

J'attends ton avis pour Ram&Leela, j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi !

Devdas ce soir c'est magnifique  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 150390 même si je pense que je ne le regarderai pas vu que ce sera surement en français ....

merci pour les encouragements Cassandre , j'espère vraiment l'avoir ce permis !!  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 474727 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 0:36

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça  scratch Mais une de vous a-t-elle vu le film The lunchbox, de Ritesh Batra? J'ai eu énormément de mal à le regarder... après deux jours de visionnage, j'ai abandonné. Alors que je n'étais qu'à la moitié à peu près  No Donc j'aurais voulu voir si certaines l'avaient vu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 0:41

Je ne l'ai pas vu , par contre j'avais vachement envie d'aller le voir au ciné mais la flemme prenait le dessus à chaque fois! J'avais regardé la bande annonce et il m'avait l'air pas mal du tout, surtout qu'il a de bonnes critiques je crois... mais là tu me mets un doute! Je vais essayer de le voir et je viendrai donner mon avis.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 23:52

Coucou,

Dites, j'aimerais m'instruire et regarder des films de Bollywood. Cependant la liste et longue et je n'y connais pas grand chose. Auriez-vous des must-see, des films bien pour des néophytes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 2:11

Mes premiers Bollywood ont été "Coup de foudre à Bollywood", "Dostana" et "Pyyar impossible". Maintenant, je n'ai vu que quelques films Bollywoodiens, donc je ne suis sans doute pas la mieux placée pour t'en conseiller, mais ceux cités ci-dessus m'ont bien plu. Tout comme "Yeh Jawaani Hai Deewani".
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 6:07

Je te conseille ma Tia, de commencer par les classiques : Devdas, La famille indienne, Kuch kuch hota hai, mes préférés  cheers, histoire de te familiariser avec l'univers bollywoodien. De plus, ces trois-là, on les trouve facilement dans les médiathèques  lol! En espérant lire bientôt tes avis  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:44

J'ai vu Coup de foudre à Bollywood, Mylene. Very Happy

@Cassandre : Ils sont effectivement dans mes médiathèques (et empruntés dans la mienne, bien entendu (sinon ça ne serait pas drôle Razz)), je vais aller les demander (je peux emprunter 2 DVDs avec ma carte). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 17:50

Coup de foudre à Bollywood n'est pas un film Bollywood, mais un film américain ou britannique  Rolling Eyes 

Je comprends qu'ils soient pris, ces films sont tellement bien  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 20:02

@Cassandre : C'est pour ça que je disais néophyte. Razz J'ai commencé Une famille indienne, j'en suis à la moitié, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:54

Cassandre a écrit:
Coup de foudre à Bollywood n'est pas un film Bollywood, mais un film américain ou britannique  Rolling Eyes 
Toutes mes excuses, je me suis laissée influencer par le casting et les moments musicaux ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 23:29

Je viens de finir Une famille indienne et j'ai adoré (ma mère aussi, elle râle parce qu'elle voulait aller se coucher, mais voir la fin du film Razz). J'ai beaucoup ri, souri, ça m'a mis de bonheur humeur pour la semaine ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 6:16

Ce n'est pas grave Mylène, c'est vrai qu'entre les acteurs et le titre, on s'y perd  Crying or Very sad 

Et la chanson Bole chudiya  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 41810 est géniale, j'aime ce moment où toute la famille se retrouve et chante  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 41810 Et la mère qui court en croyant que son fils est revenu  Sad  Tous les acteurs sont exceptionnels, un grand film Bollywood  cheers Contente que tu aies aimé Tia  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 64968 
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:41

J'ai vu il y a quelques jours Kuch Kuch Hota Hai (on prend les mêmes acteurs et les mêmes dynamiques de personnages et on recommence, non ?), j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé plus drôle que l'autre (je pense que c'est voulu). Le passage lorsqu'ils sont à l'université, oh la la, on avait vraiment une impression de Grease, c'est fou. J'ai moins aimé qu'Une famille indienne, mais j'ai tout de même passé un très bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 6:16

Tia copine de moi  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 64968 Cinéma indien & Bollywood - Page 17 25855 J'avais beaucoup aimé KKHH, c'est un film gai et plein d'entrain. Ce qui est amusant c'est qu'il donne la préférence à Rani (j'ai oublié son prénom dans le film) alors que dans KKKG (la famille indienne), il lui préfère Anjali  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 41810 Mais j'aime beaucoup plus KKKG, mon préféré de Bollywood  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 41810  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 150390 

Une chanson que j'aime beaucoup :
Spoiler:

Au fait, je te l'ai déjà dit, mais j'adore ta ban  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 284494  Sais-tu ce que cela veut dire quand un Indien met la main sur la tête d'une jeune fille ? Je m'étais renseignée à l'époque car je n'avais pas compris  Shocked 

Un Bollywood romantique que j'aime aussi beaucoup avec Aish et Ajay Devgan (le mari de Kajol) : Hum Dil De Chuke Sanam, il est vraiment bien  drunken Un grand classique qui a battu tous les records d'entrée, c'est Dilwale Dulhania Le Jayenge, on retrouve SRK et Kajol, couple mythique  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:53

Elle s'appelle Tina dans KKHH. Very Happy
J'ai remarqué quelque chose de différents d'avec nos films occidentaux. Souvent dans les films occidentaux lorsqu'il y a des triangles amoureux, la personne va d'abord avec l'un (A) avant d'aller avec l'autre (B) et souvent alors que B est parfait(e) en tout point, A est une saleté/pimbêche, etc. Là, ce n'est pas le cas et on se sent tellement mal pour la personne laissée qui était non seulement gentille, mais a préféré le bonheur de l'autre au sien. Very Happy

Oui, elle est très belle et le montage est vraiment très bien fait. I love you 

Non, je ne sais pas. Je sais que c'est une partie du corps "sacrée", je me doute qu'il y a un rapport avec le mariage qui suit. J'ai compris que toucher les pieds est une marque de profond respect aussi.

Chouette, de nouveaux films à ajouter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 7:40

Tu as raison Tia c'est une demande en mariage ... plutôt originale  Shocked C'est vrai qu'en regardant ces films, on se fait une petite culture sur leurs us et coutumes. Tu as remarqué qu'ils ne s'embrassent pas ? Et qu'il n'y a pas de scène de sexe  Shocked Ce n'est pas gênant ... au contraire même.

Je suis d'accord avec toi sur leurs triangles amoureux. Il n'y a pas de personnalité que tu as envie de détester, tu comprends Rahul, il préfère Tina (merci pour la précision) car elle est plus féminine et elle a l'avantage de la nouveauté. Car il connaît Anjali depuis toujours.

Dans Kabhi Alvida Naa Kehna, toujours de Karan Johar, avec quasi les mêmes acteurs, il y a aussi ce fameux triangle amoureux et toujours sans critique de qui que ce soit. C'est la destinée, c'est tout. Je ne t'ai pas conseillé ce film, dont j'adore la musique car je ne l'ai pas aimé. Tu peux l'essayer.

Je réfléchis à d'autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:43

Cassandre a écrit:
Tu as raison Tia c'est une demande en mariage ... plutôt originale  Shocked C'est vrai qu'en regardant ces films, on se fait une petite culture sur leurs us et coutumes. Tu as remarqué qu'ils ne s'embrassent pas ? Et qu'il n'y a pas de scène de sexe  Shocked Ce n'est pas gênant ... au contraire même.

Lorsque l'on regarde des Periods Drama qui se passe au XVIIIe, XIXe, si je ne me trompe pas, ça aurait être pareil sauf que pour les adapter, on rajoute un baiser alors que ça ne se serait jamais passé ainsi en ces siècles, non ? (Ca ne me gêne pas personnellement parce que la façon dont tout est joué, mis en scène, etc. fait qu'on a pas besoin de ça pour voir leurs sentiments (qui semblent parfois presque plus vrai)

Cassandre a écrit:
Dans Kabhi Alvida Naa Kehna, toujours de Karan Johar, avec quasi les mêmes acteurs, il y a aussi ce fameux triangle amoureux et toujours sans critique de qui que ce soit. C'est la destinée, c'est tout. Je ne t'ai pas conseillé ce film, dont j'adore la musique car je ne l'ai pas aimé. Tu peux l'essayer.

Je vais me faire une liste et dès que j'en ai vu d'autres, je reviens ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:55

Contente de voir une nouvelle personne qui s'intéresse au cinéma bollywood et indien !! Very Happy Tu vas faire de grandes découvertes Tiadeets. Je plussoie tout ce que t'as conseillé Cassandre, d'ailleurs Cassandre tu n'as pas aimé Kabhi Alvida Na kehna? Je suis tout à fait d'accord avec toi aussi ; je sais pas mais il manquait quelque chose dans ce film ... je l'ai regardé parce qu'il y avait Preity Zinta!


Je voulais juste poster un commentaire pour parler du film [b]The Lunchbox
dont avait parlé Mylène je crois. Alors tout d'abord la sortie date de septembre 2013 mais c'est que récemment que j'ai pu l'apercevoir dans les programmes des salles de cine. Les acteurs principaux sont Irfan Khan, et Nimrat Kaur je ne connaissais ni l'un ni l'autre; bien que Irfan Khan me disait quelque chose (il aurait joué dans Slumdog millionnaire et l'Odyssée de Pi). Donc comme le laisse présager l'affiche et le titre ce n'est pas un film bollywood typique mais plutôt une sorte de film d'auteur comme on peut en voir partout. Pas de scènes de danses, pas de surjeu , ni de tenue kitsch. Jusque là tout va bien; le synopsis et la bande annonce ne rebutent pas non plus. Je mets la bande annonce comme ça, ça vous parlera plus!



voilà, alors je n'ai pas détesté mais je suis rester sur ma faim si j'ose dire  Very Happy Ce film aurait pu être cent fois mieux; mais ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'à aucun moment le film prend son envol, c'est constamment sur un même rythme. La narration, l'action , l'évolution entre les personnages. Je sais pas ce qu'il aurait fallu pour que ce soit mieux mais en tout cas je me suis parfois ennuyé pendant le film; pourtant les films avec une trame narrative lente et mélancolique ne me dérange pas du tout. D'ailleurs je crois que le film Raincoat avec Aish et Ajay Devgan est un film assez lent dans lequel il ne se passe pas grand chose et pourtant j'ai aimé ! Par contre j'ai aimé le jeu des 2 acteurs principaux !

En tout cas j'encourage tout ceux et celles qui aiment les films bollywood à aller voir ce qui se passe du côté des films indiens plus généralement comme 'The Lunchbox'; c'est-à-dire sans les danses, les costumes, les 3 heures de films... Je vous conseille un film que j'ai regardé aujourd'hui et qui est tout simplement SU-BLI-ME c'est "Highway"

voici la bande annonce sans sous titres mais les images parlent d'elles-même:

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 7:32

Heureuse de te revoir Janéite  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 474727 

Je partage complètement ton avis sur The Lunchbox  Cinéma indien & Bollywood - Page 17 64968 Je vais essayer de me procurer Highway  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:08

Etant en panne de freebox player, plus de télé, je fais les fonds de disque dur et j'ai donc regardé (enfin!) Ra-one cet après midi!
Je ne sais plus si vous en aviez parlé, je ne vais pas faire de grande présentation car typiquement, c'est un film sympa mais sans plus à mon gout Razz Pourtant je m'attendais à mieux xD
Je l'ai vu pour Shahrukh, mais ce n'est vraiment pas son meilleur film No 
J'ai trouvé l'histoire très longue à démarrer, et les scènes d'actions un peu trop gratuites à mon goût. Bref, à part quelques jolies chansons, je n'en garderai pas grand chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:39

Je ne connais pas du tout le film, mais la chanson est très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estamine
Pauvre gouvernante
Estamine


Nombre de messages : 18
Localisation : On dirait le Sud
Date d'inscription : 25/01/2015

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:42

Bonsoir,
je suis très friande de films indiens moi aussi, j'en ai vu pas mal, mais je décernerais la palme à Khagini avec Amir Khan, je pleure toujours comme une madeleine pour n'importe quel film mais celui-là a été le plus bouleversant que j'aie vu (jusqu'à The Fault in Our Stars mais rien à voir lol! )

Pour ce qui est de Lunchbox dont vous parliez plus haut, je l'ai beaucoup aimé, (voir mon avatar) c'est vrai qu'il est lent et aurait pu être mieux (enfin là je ne sais pas si on serait resté dans le même ton...)

Ce que j'ai aimé de ce film c'est que pour une fois il n'y a pas d'exagération à l'indienne, pas beaucoup de chansons, pas du tout de danse, pas de scène de bisou et autres, on est bien à Bollywood là?
mais qu'en fait ça prend aux tripes, et que c'est vraiment réaliste, pas comme un film indien en fait lol, et que ça conjugue l'épistolaire et la cuisine, deux choses hyper sexy à mon goût et qui font passer beaucoup d'émotions. Et en plus même pas une larme, le film indien qui surprend, d'où l'étonnement. scratch

Sinon pour revenir à Aamir Khan, j'ai vu presque tout de lui et c'est marrant qu'un acteur me fasse cet effet, alors que pas mon type du tout on dirait Bilbo le hobbit hhhh, lol! combien de fois je me suis repassé cette scène dans Fanaa


Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:55

Estamine, merci pour ton avis concernant "The lunchbox". Ce côté réaliste est peut-être ce qui m'a dérangé dans le film. Justement, j'aime ce côté bollywoodien haut en couleurs, avec des costumes très colorés, beaucoup de chansons et de passages de danses. J'aime ce côté décalé, très fantaisiste. Du coup, le réalisme de "The lunchbox" et le fait que le film ne me faisait pas rêver m'ont dérangée. Mais je comprends ton point de vue Smile

Je n'ai pas vu Fanaa, qui est pourtant dans ma liste de films à voir... mais la chanson que tu as postée est très jolie Smile

Aussi, petit HS : mais si tu as aimé "The fault in our star", on en parle ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma indien & Bollywood
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enchaînons les titres .... de films !
» Le cinéma italien
» Aisha ou lorsque Bollywood rencontre Emma
» Personnages littéraires au grand écran
» cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: