Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cinéma indien & Bollywood

Aller en bas 
+45
Estamine
Tiadeets
Annwvyn
MyleneS
ludi33
Janeite
Saatiya
Emily-de-Winter
Selenh
Chantilly
nathy's
Maleen
Allegria
tandaradei
Cassandre
Lily of Northanger
chamcham
kazibao
LadyOscar
misswiltshire
lord007
Nettie
christelle
Vegas
Liewen
cdijky
rosetyler
Nora26
Sedna06
Artemis
Oriana
Accalia
Fée clochette
mimidd
Scarlett Unnie
marie21
Meha
nephtis
Clelie
cat47
ekaterin64
Laure
toxicangel
Camille Mc Avoy
Louise B.
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:07

Voilà un film bien tentant drunken Merci Mylène Cinéma indien & Bollywood - Page 19 474727
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:48

Je suis allée voir Déesses indiennes en colère.


Le film a déclenché une énorme polémique en Inde, car il montre des femmes modernes, libres de leurs choix et qui font plein de choses absolument choquantes (boire, fumer, sortir jambes et bras nus,...). Un lien vers un article qui en parle très bien Arrow

Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé le film. Il est très loin des clichés bollywoodiens (et s'en moque même volontiers) et offre les portraits de femmes indiennes en quête de liberté. Il dénonce tous les travers de la société indienne (castes, mariages arrangés, misogynie, viol, harcèlement de rue...). Les actrices sont formidables et offrent beaucoup de complicité. La musique est très bonne.

Le film tourne au drame dans sa seconde partie mais finit sur une note d'espoir. Si on peut lui reprocher quelques clichés (les héroïnes ont des profils très formatés), çà reste une très belle histoire avec un message fort et efficace qui se suit sans ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:29

Mais ça a l'air pas mal du tout !!!! je me note pour le trouver en DVD quand il sortira, merci Ludi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 17:17

Merci Ludi pour ton avis cheers J'en avais entendu parler mais le jour où un film Bollywood passera dans ma petite ville affraid Je vais attendre la sortie DVD et je suis ravie que Bollywood montre aussi les problèmes de l'Inde. Les mariages arrangés avec des petites filles à peine pubères m'a toujours révoltée affraid Un film génial dans le genre, c'est Water où il est question de la situation des veuves et l'héroïne est une petite fille qui est déjà veuve No
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 1:28

Je viens de terminer Barfi, film de 2012 avec Ranbir Kapoor et Priyanka Chopra, racontant l'histoire d'un sourd-muet qui, suite à certaines circonstances, se retrouve à veiller sur une jeune demoiselle autiste. Un film que j'ai trouvé simplement superbe Cinéma indien & Bollywood - Page 19 150390 Il dure 2h30, donc je ne pensais pas le regarder tout ce soir et finalement, je l'ai vu d'une traite, ne voyant pas le temps passer ! Cinéma indien & Bollywood - Page 19 846997 L'histoire est super intéressante, avec un sujet que je n'ai pas l'habitude de voir à la tv et que je voyais pour la première fois dans un film indien ; ils ont super bien dosé l'émotion, la romance et l'humour. Car de l'humour, il y en a ! Juste assez pour alléger le thème, assez sérieux et délicat, mais pas trop pour ne pas tourner au ridicule la différence des deux protagonistes. Mais l'équipe a su parfaitement placer l'humour, là où on ne s'y attendait pas forcément, ce qui donne un film unique, avec un humour légèrement décalé. En fait, certaines scènes font vraiment penser au cinéma muet et j'ai lu que le personnage du héros était inspiré de Charlie Chaplin Smile Les personnages sont touchants et attendrissants, il y a une bonne alchimie entre eux, le casting est génial (Priyankda Chopra est particulièrement bonne et super crédible dans ce rôle!) Cinéma indien & Bollywood - Page 19 846997 Quant à la réalisation... on est face à une petite merveille, simplement. Un visuel tout simplement parfait. Et s'il n'y a pas réellement de séquences dansées, les musiques instrumentales et les chansons sont vraiment bien! Bref, mon petit coup de coeur du moment Smile

La bande-annonce :



Et j'ai oublié de préciser ! Le film se déroule dans les années 70, dans une région aux décors absolument somptueux : Darjeeling Cinéma indien & Bollywood - Page 19 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:38

Merci Mylène pour ton avis enthousiaste cheers Ce film a l'air tentant, j'espère qu'il va passer au cinéma bounce
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:00

Cassandre, ce film a déjà 4 ans, je ne pense pas qu'il passerai au cinéma maintenant No
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 16:56

Merci chère Mylène, je n'avais pas bien lu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 20:53

merci Mylène pour cette présentation et ton avis si enthousiaste!!!Very Happy Wink Je le note dans ma PAV!!! La bande annonce fait penser à un film du style d' Amelie Poulain! drunken ça a l'air sympa!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:35

Pas de souci, Cassandre Very Happy Mais j'adorerais voir ce genre de film sur grand écran!! Very Happy Même si je ne pense pas être capable de rester assise sur mon siège calmement pendant 2h30 cyclops

Marie, je n'ai jamais vu Amélie Poulain mais j'ai lu des commentaires sur "Barfi" mentionnant la ressemblance avec ce film, justement. Apparemment, l'héroïne de "Barfi" lui ressemblerait Smile Mais j'ai lu sur la page IMDB du film que le personnage du héros était inspiré de Charlie Chaplin et Buster Keaton Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:55

ce n'est pas vraiment au niveau de la ressemblance physique, c'est plutôt dans la tonalité du film et de la personnalité des 2 héros (ils sont assez hors norme comme personnages, de grands rêveurs, Amélie comme le personnage dont elle va tomber amoureuse! )
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:56

Ces temps-ci, j'ai bien envie de voir quelques films bollywoodiens Smile
Des idées de romance récentes (je dirais maximum 3 ans) intéressantes ? Very Happy

EDIT : Je viens de terminer le film Raanjhanaa mais je n'ai que moyennement apprécié No Le film est très réussi visuellement, les passages musicaux sont sympas et j'aime bcq l'actrice. Par contre, je n'ai été que moyennement touchée par l'histoire, j'ai trouvé que tout s'enchainait beaucoup trop vite, sans même nous laisser le temps de nous attacher à un personnage, et je trouve que l'enchainement de scènes manque de fluidité... No
Revenir en haut Aller en bas
tandaradei
Préceptrice
tandaradei


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 22:46

Savez-vous si le film Ishkq in Paris, dont la sortie a été longtemps retardée, est finalement trouvable quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 15:36

Sur ce coup là, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 17:13

Je viens d'apprendre avec tristesse, le décès de l'actrice indienne Sridevi Kapoor Sad C'était une légende de Bollywood, qui jouait depuis l'âge de 4 ans. Elle est morte d'un arrêt cardiaque à l'âge de de 54 ans affraid c'est bien jeune Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 17:18

Ah oui, j'ai vu ça, il y a quelques jours déjà, non ?
Oui c'est jeune, beaucoup trop.
Je ne la connaissais pas, son visage ne me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 17:47

Merci Cassandre pour l'info. Elle a un beau visage. Il m'est familier mais je ne peux dire dans quel film je l'ai vue scratch Fait-elle partie de la famille Kapoor (Shammi Kapoor, Shashi Kapoor,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:05

Sa filmo est impressionnante, aussi je ne saurais te dire où tu l'as vue confused Par contre, elle faisait partie de la famille Kapoor, par son mariage drunken
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 14:05

J'ai regardé hier soir un film bollywoodien produit par Netflix : L'amour au mètre carré (Love per square foot), réalisé et scénarisé par Anand Tiwari (co-réalisateur de l'excellent "Barfi") et avec Vicky Kaushal et Angira Dhar en tête d'affiche. Il est tout récent puisqu'il date de cette année.

Eh bien, quelle bonne surprise !! Un coup de coeur Cinéma indien & Bollywood - Page 19 150390 Le scénario est assez classique : deux jeunes employés d'une banque ne rêvent que d'une chose : avoir leur propre maison, pouvoir vivre à leur manière sans avoir la famille sur le dos. Sauf que leurs moyens ne leur permettent pas de trouver un logement... Alors qu'ils ne se connaissent que depuis peu, ils vont passer un contrat : feindre être en couple pour avoir plus facilement un logement. Malgré le peu d'originalité du scénario, j'ai trouvé le drama très intéressant et agréable à regarder : on a de l'humour, une tonne de romantisme, des scènes vraiment très réussies. J'ai vraiment beaucoup aimé le casting (et le charme de l'acteur y est peut-être pour qqch Rolling Eyes), le couple est mignon et a une jolie alchimie. La réalisation est très réussie : le visuel est travaillé, la bande-son réussie. Il y a peu de passages musicaux et le film est peut-être moins "bollywoodien" que ce que j'ai pu voir (est-ce parce que c'est une production Netflix, ou parce que Bollywood se modernise, tout simplement ?), mais il n'en est pas moins très rafraîchissant et plein d'énergie. J'ai adoré ! Cinéma indien & Bollywood - Page 19 150390 Cinéma indien & Bollywood - Page 19 150390

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:32

Merci pour ton avis, Mylène, ce film est bien tentant Cinéma indien & Bollywood - Page 19 41810 tu t'en es inspiré pour ta ban Cinéma indien & Bollywood - Page 19 150390
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:35

Merci Cassandre Smile Ma parure vient d'une des nombreuses scènes bien romantiques du film I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 1:34

Je viens de voir, sur Netflix, le film Tamasha, datant de 2015, avec Deepika Padukone & Ranbir Kapoor (qui jouaient déjà ensemble dans le très chouette Yeh Jawaani Hai Deewani). L'histoire suit les aventures de deux indiens (Ved & Tara) qui se rencontrent alors qu'ils voyagent en Corse. Ils décident de ne pas se dévoiler leur véritable identité et de ne raconter que des mensonges sur leur vie, en se promettant de ne jamais se revoir après leur départ de la Corse, une semaine plus tard. Leurs chemins se croisent à nouveau plusieurs années après, en Inde.

Eh bien, j'ai un avis assez mitigé au sujet de ce film... J'ai adoré la première partie, qui se déroule en Corse ; c'est très léger et rafraîchissant, drôle et mignon, ça met de bonne humeur et ça donne des envies de voyage et d'aventure Cinéma indien & Bollywood - Page 19 150390 J'ai beaucoup aimé le couple principal, ils vont si bien ensemble et ils ont une belle alchimie Cinéma indien & Bollywood - Page 19 150390 J'ai également beaucoup apprécié la fin du film.

Par contre... Une fois les personnages de retour en Inde, le film perd vraiment de son peps, il devient ennuyeux et très répétitif. Je me suis surprise à zapper quelques passages peu intéressants... C'est dommage, le film a vraiment un problème de rythme...

Mais dans l'ensemble, ça reste un film bien sympa et je préfère garder la première partie en tête Cinéma indien & Bollywood - Page 19 150390 Voici d'ailleurs mon passage musical préféré Very Happy


(Et j'ai comme l'impression qu'ils ressortent tous les clichés sur la France, non? Laughing)

Et la bande-annonce (que je ne conseille pas forcément car elle révèle, en gros, tout le film) :



Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 8:02

Merci, Mylène, pour la bande annonce qui effectivement, raconte le film lol! j'aime beaucoup Deepika Padukone et je regarderai ce film pour la première partie et pour la Corse lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 17:10

Etant disponible sur Netflix, j'ai revu hier le film Barfi ! (ma critique, écrite il y a plus de 2 ans, se trouve plus haut sur la page). Ce que j'aime ce film !!! Cinéma indien & Bollywood - Page 19 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 17:16

S'il est disponible sur Netflix, je vais le regarder bounce Mylène Cinéma indien & Bollywood - Page 19 567661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma indien & Bollywood
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enchaînons les titres .... de films !
» Le cinéma italien
» Aisha ou lorsque Bollywood rencontre Emma
» Personnages littéraires au grand écran
» cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: