Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cinéma indien & Bollywood

Aller en bas 
+45
Estamine
Tiadeets
Annwvyn
MyleneS
ludi33
Janeite
Saatiya
Emily-de-Winter
Selenh
Chantilly
nathy's
Maleen
Allegria
tandaradei
Cassandre
Lily of Northanger
chamcham
kazibao
LadyOscar
misswiltshire
lord007
Nettie
christelle
Vegas
Liewen
cdijky
rosetyler
Nora26
Sedna06
Artemis
Oriana
Accalia
Fée clochette
mimidd
Scarlett Unnie
marie21
Meha
nephtis
Clelie
cat47
ekaterin64
Laure
toxicangel
Camille Mc Avoy
Louise B.
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 18:47

C'est sûr que dans Kal ho naa ho SRK en fait beaucoup beaucoup trop... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 18:52

Un autre où il est pas mal c'est Main Hoon Na, le concurrent direct de Néo dans Matrix Suspect

_________________
Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 19:56

Je l'ai trouvé très bien dans Veer Zaara, le couple qu'il formait avec Preity Zinta était très bien (je viens d'ailleurs de m'apercevoir qu'ils jouaient tous les deux dans Kal Ho Naa Ho, même pas rendu compte Shocked ).

En tout cas, je serais curieuse de découvrir d'autres films sans SRK, c'est pas que je l'aime pas mais j'aimerai un peu changer un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 20:17

Rang de Basanti


c'est un film réalisé par Rakeysh Omprakash Mehra en 2006. Le titre veut dire couleur de l'ambre ou couleur du patriotisme....


court résumé:

Sue McKinley (Alice Patten), une jeune londonienne, rêve depuis longtemps de réaliser un film d’après les mémoires de son grand-père, membre de la force de police britannique en Inde au début de la révolte indienne pour l’indépendance.
elle se rend à Delhi et, avec l’aide de sa correspondante indienne Sonia(Soha Ali Khan), tente de trouver les acteurs qui joueront le rôle des premiers révolutionnaires indiens.

Le casting s’annonce désastreux et Sue finit par engager la bande de copains de Sonia :
Karan (Siddarth), Sukhi (Sharman Joshi), Aslam (Kunal Kapoor), Laxman Pandey (Atul Kulkarni) et DJ (Aamir Khan), le meneur de la bande.






Au début ces jeunes gens ont du mal à comprendre les motivations de leurs personnages, eux qui ne croient pas en l’avenir de ce pays corrompu à tous les échelons politiques.
Dans ce pays où rien n’a réellement changé depuis l’Indépendance de l’Inde, comment peuvent-ils croire en l’engagement de ces premiers révolutionnaires ?
Il y a une véritable transformation: des jeunes ados qui s'amusent en cours, ils prennent conscience des problémes de leur pays, par un probléme qui les concernent eux spécialement
Spoiler:
et qu'ils s'apercoivent que personne à part eux ne veut changer.

Dans la lignée de Yuva (pour la révolte des étudiants), de Swades (pour la prise de conscience civique), de Phir Bhi Dil Hai Hindustani (pour la corruption politique), Rang de Basanti est une histoire qui pourrait être réelle, qui montre une jeunesse indienne désenchantée qui retrouve ses valeurs patriotiques quand la corruption des politiques blesse leur meilleure amie
Spoiler:
.
Ils s'engagent dans un extrème et sont pres à payer les conséquences de leur acte(même si ils n'imaginaient pas qu'elles seraient aussi fatale). Ils veulent expliquer pourquoi ils ont agis comme cela et donner envie à leurs compatriotes de eux aussi se mettre en mouvement.



C'est un film qui, malgré sa fin, redonne confiance dans l'humanité, dans les valeurs auxquelles on croit et dans notre instinct qu'il faut suivre jusqu'au bout. Et quelle fin!
Il y a beaucoup d'humour au début,on rit tout le temps, mais dès l'accident on passe notre temps à pleurer.


Ce n'est pas un bollywood. Ce film donne une image de l'Inde très loin de clichés habituels et ce serait une chance pour le cinéma Hindi d'être reconnu pour autre chose que ses paillettes et ses histoires romantiques!



Les acteurs sont tous incroyables, crédibles, ils n'en font pas trop.
Ils sont tous parfaits, ce ne serait pas juste qu'Aamir soit le seul cité (même si il joue un rôle trés complexe vu son age et qu'il est à son habitude excellent) car il est vraiment intégré dans une bande qui est au coeur du film et dont tous les membres sont indispensables à l'histoire.

J'ai adoré Siddartha qui a des expressions de visage vraiment exceptionnel. Il peut devenir un très grand acteur il a un grand potentiel.

Kunal Kapoor (qui joue le seul musulman de la bande)est bien (beau comme un dieu surtout!)
Sa relation avec Laxman, l'indien du parti nationaliste, est très touchante. Comment petit à petit ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier malgrè leurs différences...

Bravo à Kirron Kher, petit rôle mais charmant.

On n'oublie pas ce film de sitôt quand on la vu. Il marque pour longtemps. Si vous devez voir un film indien c'est celui là que je vous conseille le plus.

quelques images:
Spoiler:



Les chansons:
Il n'y a aucune chorépraphie mais les musiques sont trés belles en soi.

Rang de Basanti:
https://www.youtube.com/watch?v=tUcqLQqdBLI&feature=related

Roobaroo:
https://www.youtube.com/watch?v=2H7q3FbKmu8&NR=1

Khoon Chala
https://www.youtube.com/watch?v=Y_cwH06HVcI&feature=related

la chanson de la manif silencieuse qui tourne au pugilat

Lukka chuppi
https://www.youtube.com/watch?v=iB-PMhP7NRk&feature=related
La chanson tellement triste de l'enterrement.
la voilà en entiére....elle est vraoment très belle.
https://www.youtube.com/watch?v=whZreITEL-Q&feature=related

et ma préférée Khalbali (qui veut dire Bordel) lol!

https://www.youtube.com/watch?v=2sF23eiULt4&feature=related


le grand père en parlant des résistants en Inde a dit:
J'ai toujours cru qu'il y avait deux genres de personnes face à la mort....Ceux qui y allaient en hurlant et ceux qui y allaient en silence.
et j'ai rencontré le troisième genre...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 10:49

Avant toute chose, un grand merci et un grand bravo pour ces présentations de films... Elles sont très bien faites et donnent très envie de découvrir ces films ! cheers Cinéma indien & Bollywood - Page 4 846997

De mon côté, grâce à vous Cinéma indien & Bollywood - Page 4 474727 et grâce à la médiathèque plutôt bien fournie de la ville où j'habite Very Happy , je continue ma découverte du cinéma Bollywood. Cette fois, c'était La famille indienne.

C'est un film différent de Devdas par de nombreux aspects, mais qui m'a aussi beaucoup plu cheers

J'ai beaucoup ri, notamment dans la 2e partie du film (et pas toujours à propos Embarassed entre autres avec les ventilateurs qui font voler les cheveux des actrices, même quand elles sont dans leur propre maison ... Razz ), et puis j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'images "cliché" (surtout dans la 2e partie avec le frère et la soeur des personnages - clichés d'ailleurs souvent assumés !!!! ) ou "too much" notamment dans les mouvements de caméra, ou alors quand le père
Spoiler:
Mais je pense que cela est lié au style Bollywood, qui (pour le peu que j'en ai vu) aime la démesure ... Et d'ailleurs c'est aussi ça que l'on aime dedans !!! Very Happy

Pour faire un peu plus constructif, j'ai beaucoup apprécié le personnage interprété par Kajol. On y voit une très belle évolution de personnage, de la jeune fille complètement folle, pleine de vie, maladroite, insouciante à
Spoiler:
J'ai trouvé qu'elle l'interprétait avec beaucoup de justesse.

Pour moi qui ne connais pas (ou si peu) la culture indienne, dans Devdas comme dans La famille indienne, on retrouve l'importance de la famille, les clivages entre les classes sociales, les mariages arrangés. Et les sentiments exacerbés liés à la pression que peuvent en ressentir ceux qui y sont confrontés ou qui veulent vivre leur propre vie, décider pour eux-mêmes.
D'ailleurs, c'est ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce film : le côté positif qui s'en dégage, et
Spoiler:
C'est un film qui m'a remonté le moral ! Very Happy

Et puis je n'en ai pas encore parlé, mais bien évidemment, les chorégraphies, les musiques sont géniales Cinéma indien & Bollywood - Page 4 41810

J'ai aussi beaucoup aimé le passage suivant (que je mets en spoiler parce que c'est vers la fin du film) :
Spoiler:

Je vais donc continuer mon exploration du cinéma Bollywood ! cheers

Et puis j'ai revu l'autre jour "Bride & Prejudice", après avoir vu "Devdas", et je comprends un peu mieux pourquoi vous dites que ce n'est pas du vrai Bollywood (même si c'est un film que j'aime bien et qui me remonte le moral ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 14:12

Le chant indien qu'ils ont chanté au lieu de la chanson anglaise c'est l'hymne nationale indienne.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 14:38

Merci pour l'info Accalia ! Very Happy
Quand j'ai vu les personnages se lever, je me suis dit : tiens, ça doit être l'hymne national, mais je n'en étais pas sure, puisque je ne le connaissais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
lord007
Pauvre gouvernante
lord007


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 18:37

il y a un sujet sur le cinema hindien c'est cool, j'ai a peu près plus de 200dvd
sinon je vous conseil ces films
Jab we met (=quand on s'est rencontré)(avec la belle karina kapoor)
ce film reste mon préféré et c'est le premier film hindien que je traduit
Aditya (Shahid Kapoor), industriel déchu, est encore plus déprimé puisque la fille qu'il aime va se marier. Il ne trouve pas la force de rentrer et finit par se retrouver dans un train où il rencontre Geet (Kareena Kapoor) - une belle jeune fille trop bavarde qui quitte son village natale pour fuir avec son copain.

Aditya est si irrité par Geet qu’il finit par quitter le train. Alors que la jeune femme essaie de le ramener, elle finit par le manquer, et tous les deux se retrouvent bloqués à une station déserte... sans bagages ni argent.

Humraaz (= notre secret)
c’est l’histoire d’un couple, Karan (Akshaye Khanna) et Priya (Amisha Patel), qui fait partie d’un groupe de danse et qui rêve de changer sa vie. Tous deux profitent d’un concours assez problématique (le groupe de Karan n’est pas sélectionné, mais le jeune homme se débarrasse de son rival) pour se produire dans le bateau du richissime Raj Singhania (Bobby Deol). Celui-ci tombe sous le charme et la beauté innocente de Priya et la demande en mariage. Elle accepte, car le plan de Karan est clair : Priya épouse Raj, divorce et empoche une confortable pension. Mais voilà, la jeune femme découvre le caractère machiavélique de Karan et s’éprend de son mari. Karan décide alors de récupérer non seulement Priya, mais aussi le maximum de sous, et cela, à tout prix.

Chori chori
Kushi, aussi drôle que débordante d’énergie, se retrouve soudain sans emploi et sans logement. C’est ainsi qu’elle se retrouve barmaid lors d’un banquet où elle rencontre Ranbir. Elle apprend ainsi qu’il est architecte et qu'il vient d’essuyer un refus pour une demande en mariage. Pour lui avoir construit une maison, Pooja, sa petite-amie le trouvait un peu trop rêveur. Kushi, qui ne perd pas le nord, décide de s’installer dans la maison vide en se faisant passer pour la femme de Ranbir. L’architecte découvre bien vite la squatteuse et lui demande de jouer le jeu pour rendre jalouse sa petite-amie. Mais Ranbir commence à éprouver des sentiments pour Kushi.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24251
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 18:42

Lord007, les avatars animés sont interdits sur le forum. Je vais enlever MMF sous la pluie battante de ton profil.

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 1236874451-bourriquet-regles

_________________
Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 16:47

J'ai récemment découvert "Om Shanti Om" avec Shah Ruk Khan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 16:48

Et tu as aimé alors? Razz ( j'adore Bollywood et j'ai beaucoup aimé les musiques d'Om Shanti Om, par contre le film en lui-même bof.... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 16:57

Oui j'ai aimé. L'idée de la réincarnation est intéressante. J'aime la chanson de Shah Rukh quand il confond le méchant publiquement, la chanson Deewangi avec toutes ses guests stars (ou j'ai reconnu, Kajol, Rani Mukerjhee, Tabu, Shilpa Shetty, Saif Ali Khan, et Salman Khan) la chanson Ajab Si. L'héroïne est vraiment jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 17:04

La chason Dastaan-e est superbe! Je l'avais vu avant de voir le film et je ne m'en lasse pas! Deewangi est excellente of course( 30 acteurs bollywoodiens qui défilent ça fait plaisir à voir^^) et je plussoie totalement sur Ajab si Wink J'aime aussi beaucoup l'idée de la réincarnation mais je trouve qu'il y a bien trop "d'humour indien" dans ce film, à force c'est un peu lourd tous ces clichés. J'ai adoré et j'adore la comédie dramatique Kal Ho Naa Ho pourtant mais là Om Shanti Om m'a un peu déçu....En fait au vu des musiques je m'attendais à un véritable chef d'oeuvre Wink

Oui l'héroine est vraiment jolie, en plus vu qu'elle n'est pas connue ce film va ou lui a permis de lancer sa carrière. Son nom est Deepika Padukone si je ne me trompe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
misswiltshire
Pauvre gouvernante
misswiltshire


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 08/07/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 11:01

Alors moi j'ai commencé Bollywood avec Bride and Prejudice avec la belle Aishwarya Rai. Ce film est trop génial et puis il y a Mr Kholi qui joue vraiment un bon contemporain de mr Collins ... lol!

Après j'ai voulu essayer du vrai de vrai Bollywood, j'ai acheté Kal Ho Naa Ho : Crying or Very sad un ptit chef d'oeuvre dramatique!

Puis Kuch Kuch Hota Hai
Khabie Kushi Khabie Gam
Jab We Met
Mohabatein
dilwale dulhania le jayenge
Lucky : No time for love
Devdas


Je regrette juste la taille du rayon Bollywood dans les magasins shez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 13:21

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 999779 En plus tu as commencé avec les meilleurs!!! Cinéma indien & Bollywood - Page 4 846997 ( au début j'étais Shocked quand j'ai lu "Bollywood" et Bride and Prejudice à côté, mais ton "vrai de vrai" m'a de suite rassurée Cinéma indien & Bollywood - Page 4 55950 )

Il te manque encore mon Bollywood préféré que je te conseille vivement: Veer-Zaara. Cinéma indien & Bollywood - Page 4 41810
Et sinon qu'as-tu pensé des autres?( je n'ai pas vu Jab we met et Lucky: no time for love)
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
LadyOscar
Subtil compliment
LadyOscar


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : En promenade avec Fitzwilliam Darcy
Date d'inscription : 16/07/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 18:27

Est ce que l'une de vous à remarqué notre cher Toby Stephens dans le film "MANGAL PANDEY : THE RISING" ????

Il y joue le rôle du Capitaine William Gordon aux côtés d'Aamir Khan. Le film parle de la révolution indienne contre le colonialisme britannique. A première vue, rien de plus ennuyeux.

Au contraire, moi je vous conseille ce film car il est magnifique (dans tout les sens du terme)
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 19:02

Merci pour l'info, LadyOscar !
Je note le titre et me le mets de côté, non pas tant pour Toby Stephens (même s'il est mimi tout plein, il ne sera jamais que le 2e meilleur Rochester derrière Timothy Cinéma indien & Bollywood - Page 4 41810 Twisted Evil Razz Wink ) que pour le fait que d'après Amazon ça parle de la Révolte des Cipayes, sur laquelle j'en sais trop peu à mon goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 19:17

Je plussoie pour The Rising! C'est un film magnifique! C'est la première fois que je regardai un bollywood (avec beaucoup de préjugés je l'avoue Embarassed) et je me suis laissée prendre au jeu! Il est très bien réalisé, les couleurs sont magnifiques, l'histoire est très prenante et quelques moments très émouvants.
La BO est entrée directemement sur mon ipod bounce

[HS]
Liewen a écrit:
même s'il est mimi tout plein, il ne sera jamais que le 2e meilleur Rochester derrière Timothy
Il va vraiment falloir que je regarde cette version! même si je crois bien que Toby restera mon Number one drunken Razz [/fin du HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
chamcham
Extensive reading
chamcham


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:42

Ahhhhhhhhhh d´autres fans comme moi! cheers cheers cheers

Alors, mon numéro 1 incontesté est la famille indienne

J´ai vu ce film au moins 10 fois car je possède le DVD et je ne peux m´empêcher de le regarder à la télé aussi quand il passe Embarassed Embarassed Embarassed

J´adooooooooooooooore les premières scènes lorsque le père et la mère parlent mais aussi tout le passage, notamment sepia, de l´enfance du jeune garcon avec sa mère adoptive.

En fait, je pleure déjà à la 4ème minute du film... Embarassed Embarassed Embarassed

C´est un film dont je regardais les extraits lorsque j´étais extrêmement déprimée par le boulot ou autre...

Sinon, mon autre préféré, c´est Veer & Zara. Magnifique aussi, poignant mais leur histoire me touche moins profondément que les problèmes de la famille indienne.

Je conseille aussi à tous ceux qui veulent commencer Bollywood de choisir la famille indienne.

Et j´adooooooooooooooore la musique aussi!

Quand je suis nostalgique, je vais me promener métro La Chapelle à Paris pour replonger dans l´ambiance.

Dernière chose, coup de foudre à Bollywood n´est pas un film Bollywood Wink

Une question aux experts: quels sont les derniers bons films sortis en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: J'ai posté deux histoires sur Fanfiction.net!   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 14:05

J'ai posté deux histoires sur Fanfiction.net! Je suis Lilouth33 et j'ai écrit Her face in the moon et At the mall en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 20:29

Oh ! Un topic Bollywood sur un site pour Jane Austen !! cheers Décidemment j'aime cette auberge... I love you

J'aimerais quant à moi vous parler d'un de mes Bollywood préférés, histoire de donner envie de le voir à ceux qui ne l'auraient pas encore fait, héhéhé... Wink En fait ce n'est pas mon préféré, mais il se situe incontestablement dans mon "top 5" Bolly après Dilwale Dulhania Le Jayenge, Jodhaa Akbar et Hum Tum. Mais je vais parler de lui car c'est le dernier en date que j'ai (re)vu : c'est Bunty aur Babli (traduction : Bunty et Babli Cinéma indien & Bollywood - Page 4 131679 ).

Bunty aur Babli, c'est l'histoire joyeuse et colorée de Bonnie & Clyde modernes version Bolly...
Elle, c'est Rani Mukerji (qui a rarement été aussi belle que dans ce film) et sa peau de miel, son regard émeraude, sa voix sensuelle. Elle interprète Vimmi (alias Babli), jeune femme coquette et fantasque rêvant de devenir mannequin, qui s'enfuit de chez elle pour échapper à un mariage arrangé et réaliser son rêve en passant des castings.
Spoiler:

Lui, c'est Abhishek Bachchan, son magnétisme, sa douceur et son port de roi. I love you Il est Rakesh (alias Bunty), un jeune homme timide et ambitieux qui s'ennuie ferme dans la vie de respectable fonctionnaire que lui a tracé son père, et qui rêve d'un ailleurs plein de promesse... Il s'enfuit donc dans l'espoir de réaliser ses rêves, lui aussi.
Spoiler:

Il était normal que ces deux-là, habités du même grain de folie et des mêmes aspirations, faits littéralement l'un pour l'autre drunken , se rencontrent au détour de leurs désillusions pour former un couple intrépide et audacieux de Robins des Bois modernes et impertinents, rivalisant d'ingéniosité et de filouterie...
Commence alors la course folle de ceux qui se font appeler "Bunty et Babli" vers la liberté, la joie, l'aventure, l'amour... Jusqu'à ce que la réalité de ce monde les rattape en la personne de Dashrath, policier endurci joué par le grand Amitabh Bachchan (papa d'Abhishek Smile)...
Spoiler:

C'est un film fabuleux, plein de gaieté et de tendresse, qui gonfle le moral et redonne de l'espoir, que je recommande à toute personne aimant le cinéma indien ! Dynamique, romantique et prenant, c'est un véritable hymne à la joie, à la jeunesse, à l'aventure et à l'amour de la vie. La musique, géniale, rythme et accompagne cette course folle vers la liberté d'un Abhishek Bachchan et d'une Rani Mukerji heureux et rayonnants de charme et de séduction. Leur complicité est évidente et leur alchimie crève l'écran ! Cinéma indien & Bollywood - Page 4 41810
Un régal de Bollywood parcouru par le frisson de plaisir du spectateur ébloui... Cinéma indien & Bollywood - Page 4 457286


Dernière édition par Lily of Northanger le Jeu 04 Mar 2010, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:01

J'adore les chansons Nache Baliye et Kajera re de ce film!
Dans la première,d'abord la voix de la femme est beaucoup plus basse que dans les autres films ensuite la chorégraphie part tout de suite dans tous les sens.
Kajera re....Aish est juste splendide et danse comme une déesse (qu'elle est d'ailleurs drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 22:44

Oh oui Aishwarya est toujours aussi sublime ! Cinéma indien & Bollywood - Page 4 553975 Smile
Oui la chanson Kajra re est super par contre c'est un moment en trop dans le film je trouve... Bunty qui se pâme devant la déesse qui danse, bof bof... No Ca ne ressemble pas au personnage (bon ok il est ivre mais enfin... Laughing ), la crédibilité de son amour absolu pour Babli vole en éclat, et le clin d'oeil à la réalité du couple Aishwarya-Abhishek me gêne, ça me fait décrocher du film et après j'ai du mal à renouer avec la dynamique du couple Bunty-Babli... C'est le quart d'heure "guest star" qu'il ne faut pas prendre au sérieux selon les critères indiens, où Aishwarya a absolument voulu apparaître (apparemment verte de jalousie de l'amitié entre Abhishek et Rani) et ça se sent. J'ai tendance à le sauter quand je regarde le film et à ne voir ce passage qu'à la fin, pour profiter de la danse... Cinéma indien & Bollywood - Page 4 131679
Alala, caprice de stars... Rolling Eyes
Ca te fait pas cet effet toi ? Smile

Les chansons Dhadak dhadak et Bunty aur Babli me filent le frisson de bonheur et de rêve à chaque fois aussi ! Cinéma indien & Bollywood - Page 4 673712 Alala, quel film ! Cinéma indien & Bollywood - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:26

et bien pas vraiment...ce film date un peu, c'était bien avant tout problème Aish/Abhi/Rani...à cette époque là on croyait que Rani allait épouser Abhi lol! (que de déception pour moi! )
Quand à l'amour absolu de Bunty...euh...bon il l'aime beaucoup certes...mais absolu?
Je comprendrais si tu me disais cela de Devdas /Mohabattein ou Veer et Zaara...mais là, j'ai du mal...
Mais bon c'est mon ressenti...ce film est trés sympa, mais il est loin d'être mon bollywood préféré. En même temps j'en ai vu plus que 140 alors...il y a de la marge... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:47

Accalia a écrit:
En même temps j'en ai vu plus que 140 alors...il y a de la marge... lol!
Pareil !! cheers cheers Sauf que moi ça reste un de mes couples préférés... Embarassed Je te l'accorde ce n'est pas l'amour absolu de Devdas, Mohabbatein ou Veer-Zaara mais enfin je ne sais pas pourquoi ça m'enthousiasme tant... scratch Peut-être parce que leur relation est basée sur une similitude et un partage absolu, un tandem très complice, très dépendant l'un de l'autre (vu leur activité !) ?... Je ne sais pas pourquoi je trouve leur histoire si magique. Hmm, va falloir que je creuse ça... study lol! Wink

Alors toi aussi tu trouves que Abhishek va mieux avec Rani (dans les films je veux dire, car dans la vie... Smile) ? Perso c'est un de mes couples préférés à l'écran avec Shahrukh/Kajol. Quant à Aishwarya, elle s'accorde génialement avec Hrithik Roshan, no ? As-tu vu l'extraordinaire Jodhaa Akbar ? (Tout ceci est extrêmement jubilatoire... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma indien & Bollywood
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enchaînons les titres .... de films !
» Le cinéma italien
» Aisha ou lorsque Bollywood rencontre Emma
» Personnages littéraires au grand écran
» cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: