Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...

Aller en bas 
+20
Elianor
Annwvyn
marie21
Darcy
Lysene
MyleneS
esperluette
Tatiana
Cassandre
Fauvette
deborah
Juliette2a
lady Clare
AnnaRaisa
Kusanagi
Bexounet
Marganne
Miss Piou Piou
ekaterin64
willow
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 20:54


J'ai ouvert un topic à ce prequel Arrow

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 15:11

On est d'accord qu'on parle de la série ici aussi ? study

J'ai regardé la saison 2 de Bridgerton. Apparemment, tout le monde (ou presque) est d'accord pour dire que la saison 2 est mieux que la première, et qu'il n'est pas essentiel de voir la 1re saison pour apprécier. J'ai donc vu cette saison 2... et j'ai été bien surprise ! J'ai concrètement vu la saison en 2 jours Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 55950 J'ai vraiment été prise dans le truc, surtout que j'ai complètement découvert ce "monde" et ces personnages au travers de cette saison.
Et avec le recul, je me dis que j'ai sans doute bien fait de voir la saison 2 avant la saison 1 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 55950 (parce que, oui, du coup j'ai enchaîné sur la saison 1 juste après) Bon, il y avait des longueurs (surtout sur la fin) qui n'étaient là que pour faire traîner les choses mais... avec les dramas coréens, j'ai l'habitude Laughing !

Ça n'est pas la série du siècle mais... ANTHONY, mesdames !! drunken
"Fade", tu dis Mylène ?! Shocked Moi je suis com-plè-te-ment charmée Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 55950  Rien à voir avec le monsieur (dont j'ai oublié le nom) de la saison 1 Laughing Très bel homme mais... pas aussi charmant Razz Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé Kate. Et la tension entre les deux était top ! En fait, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement entre Kate/Anthony et Elizabeth Bennet/Darcy ! On a d'ailleurs eu droit à une chemise mouillée après un plongeon dans l'étang... hasard ? je ne pense pas Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 55950
Et sinon j'ai aussi beaucoup de sympathie pour le personnage d'Eloise Smile

La saison 1, bon... j'ai bien aimé aussi, je ne vais pas mentir Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 55950 Mais bon... le duc m'a un peu agacée, la fille aussi... Et j'ai compris pourquoi la série a tant fait parler quand elle est sortie : des fesses, des fesses, des fesses. study
Et ça me fait sourire, parce qu'on disait justement hier avec des collègues traducteurs que ça nous blasait que le marché de contenus +18 (parce que, oui, en Corée, Bridgerton saisons 1 et 2, c'est du contenu +18) ne fasse qu'augmenter puisque notre travail est directement impacté... Concrètement, plus c'est spicy, plus ça fait du chiffre... Et le succès de Bridgerton le prouve bien, parce que les séries historiques ne sont pas habituellement les séries qui ont du succès auprès des jeunes...

Bref, j'ai vraiment bien aimé, et je regarderai pour sûr la saison suivante Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 19:29

Merci pour ton retour ! sunny
Tu n'es pas la seule à avoir souligné la comparaison Kate/Anthony et Elizabeth/Darcy Wink (c'est d'ailleurs l'argument qui me pousse à voir la saison 2) !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 20:09


Bien sûr, tu es au bon endroit pour parler de la série Lilieärendil.

Je suis très contente de te savoir tellement séduite par la saison 2 cheers . J'avais cru comprendre que la grande majorité des spectateurs ont préféré la 1 (cela doit varier selon ce qu'on trouve que le net Razz ), mais l'engouement qu'elle a suscitée m'avait surprise et laissée de marbre, tout comme la quasi-hystérie qui avait entouré le héros (nom aussi oublié), son interprète et sa relation avec Daphné. La saison 2 m'a paru bien meilleure, et je suis, comme toi, complètement tombée sous le charme du très charismatique et séduisant Anthony, et de son histoire avec Kate. Plus que la chemise mouillée, j'ai surtout retenu l'irrésistible partie de croquet Smile .

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 20:41

J'ai adoré te lire Lilie, je suis bien contente que tu fasses toi aussi partie de la team saison 2 ! lol! J'ai l'impression que la majorité des gens a préféré la saison 1... sauf les lambtoniennes ! Ca doit venir de la comparaison Lizzie/Darcy, mais aussi du nombre plus petit de scènes dénudées (qui avaient fini par me taper sur les nerfs en saison 1, sans parler de Daphné que je ne pouvais plus voir).

Vivement la saison 3 donc ! Elle devrait se concentrer sur Penelope, si j'ai bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 14:49

Annwvyn a écrit:
J'ai adoré te lire Lilie, je suis bien contente que tu fasses toi aussi partie de la team saison 2 ! lol! J'ai l'impression que la majorité des gens a préféré la saison 1... sauf les lambtoniennes ! Ca doit venir de la comparaison Lizzie/Darcy, mais aussi du nombre plus petit de scènes dénudées (qui avaient fini par me taper sur les nerfs en saison 1, sans parler de Daphné que je ne pouvais plus voir).

Au contraire, j'ai surtout vu des gens qui préféraient la saison 2, en tous cas dans les communautés où je suis et ce que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 17:49

Tiadeets, que veux-tu que je te dise, tes connaissances ont sûrement meilleur goût que les miennes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 19:48

Comme promis, je viens par ici suite à mon visionnage (tardif Laughing ) des deux premières saisons des Bridgerton ! drunken
J'avoue que si j'ai mis autant de temps à commencer la série, c'est avant tout car j'ai été refroidie par certains commentaires concernant la première saison et ses nombreuses scènes "spicy" Rolling Eyes
Finalement, j'ai voulu me faire ma propre opinion et je ne regrette pas ! lol!
Alors, certes, nous sommes loin du chef d'œuvre absolu, mais parfois, rien ne vaut de passer un moment hors du temps et ce fût le cas avec ce period drama !
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé la saison 1 agréable, mais pas incroyable non plus ! J'ai été surprise d'apprécier autant Daphné que j'avais cru naïve et qui s'est révélée incroyablement mature, sage et perspicace I love you
La relation Daphné/Simon m'a charmée durant les premiers épisodes (par le biais de scènes de complicité dans le cadre de cette "fausse relation"), mais m'a déçue après l'épisode 6
Spoiler:

Ce qui nous amène au vif du sujet...La saison 2 ! Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 284494 Bon, je savais déjà que le thème proche de P&P me plairait davantage, mais j'ignorais que je serais aussi fascinée, séduite, amoureuse de la relation se nouant entre Anthony et Kate Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 553975
Bien évidemment, Anthony n'est pas parfait, Kate non plus et leur couple ne s'est pas formé sans tracas, mais quelle belle histoire d'amour Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 150390 Les regards échangés, les frôlements, les face-à-face sous tension, les presque-baisers m'ont fait vibrer au plus haut point ; j'ai ressenti des papillons dans le ventre durant toute la saison 2, c'est peu dire ! Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 150390
Ce qui m'a particulièrement frappée, c'est l'évolution d'Anthony qui est carrément détestable dans la saison 1 (n'ayons pas peur des mots Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 55950 ) mais dont on découvre les blessures profondes, la fragilité, le sens du devoir dans la saison 2. Le fait qu'il lutte contre ses sentiments l'a rendu beaucoup plus humain (et l'a fait grimper dans le top de mes personnages favoris Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 150390 ).
Bref, vous l'aurez compris, immense coup de cœur pour cette saison 2 qui m'a touchée en plein cœur Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 150390

Enfin, parlons des personnages ! Dans ce monde que j'ai trouvé féérique (malgré les faux-semblants, scandales, tromperies etc...), évoluent de nombreux protagonistes, ni profondément méchants, ni angéliques, mais parfaitement imparfaits Razz
Au cours des deux premières saisons, j'ai développé une affection pour Benedict (certainement mon frère Bridgerton favori, ex-aequo avec Anthony, parce que c'est Anthony lol!  ; j'aime son côté artiste I love you ), Anthony (donc I love you ), Kate (une femme de caractère et incroyablement intelligente cheers ), Daphné (pour les raisons citées plus haut), Violet (une mère protectrice I love you ) et Lady Danbury (quelle femme ! Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 553975 ).
Eloise, Colin et Pénélope me laissent une impression mitigée...J'admire l'anticonformisme d'Eloise mais la trouve également très égoïste ; j'apprécie la gentillesse de Colin, mais ses actes et paroles sont parfois décevants. Enfin, Pénélope est attachante et l'on s'identifie facilement à elle, mais elle est aussi énervante Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 55950

Voilà voilà, je suis donc contente d'avoir le sauté le pas et découvert cette série cheers Je serai au rendez-vous pour la saison 3 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 543497
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 20:25

Je suis contente que tu aies autant aimé la saison 2 Juliette cheers et je suis d'accord avec toi pour Benedict Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 64968
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 18:41


Je suis aussi aussi très contente de te lire, Juliette Very Happy . Inutile de dire que je souscris entièrement à tes réserves sur la saison 1, et à tes impressions sur la saison 2 et le couple Kate/Anthony. J'ai été aussi sensible que toi à ce dernier, qui paraissait franchement oubliable dans la saison 1 et qui connait une belle évolution dans la 2. Il est écrit avec une vraie finesse, la série prend le temps de développer sa personnalité, ses faiblesses, son sens du devoir et des responsabilités aussi. Ce sont un peu tous ses principes (en particulier sur l'institution matrimoniale  Razz ) qui sont chamboulés à cause de/grâce à Kate  Laughing .

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:33

Je remonte ce topic pour signaler la publication de la bande-annonce de la saison 3, centrée sur Pénélope et Colin !
Spoiler:

Je dois dire que, si je ne suis pas une inconditionnelle de Pénélope et Colin, la bande-annonce est alléchante et promet des moments romantiques ! Very Happy
Et je ne boude pas mon plaisir de retrouver Anthony et Kate Razz Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 284494
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:55

Oh merci ! Je n'avais pas encore vu que c'était sorti ! Ca donne envie ! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 21:14


Je n'étais pas spécialement emballée, mais ces premières images me réjouissent plutôt, et je sais que je serai au rendez-vous Razz . Très contente aussi à l'idée de revoir Kate et Anthony, même dans des rôles secondaires.

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:44

Je suis exactement comme vous, je n'étais pas plus motivée que cela par Penelope et Colin (surtout Colin on va dire), et finalement la bande annonce m'a vraiment donné envie. Je l'ai regardée jusqu'au bout et avec plaisir ! lol! Maintenant, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:01

Il faut dire que la bande-annonce est une réussite ! lol! En espérant que l'ensemble de la saison sera du même ressort ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le mystérieux Mr Quinn
» La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)
» Comprendre « Lovers’ Vows » - La clé pour aimer Mansfield Park !
» Elizabeth Hoyt aka Julia Harper
» Julia Roberts, une pretty woman au naturel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: