Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...

Aller en bas 
+20
Elianor
Annwvyn
marie21
Darcy
Lysene
MyleneS
esperluette
Tatiana
Cassandre
Fauvette
deborah
Juliette2a
lady Clare
AnnaRaisa
Kusanagi
Bexounet
Marganne
Miss Piou Piou
ekaterin64
willow
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 21:24

Marganne a écrit:
Mon avis : le résultat est plutôt mièvre, mais on s'y laisse prendre  lol!

Je suis assez d'accord avec cette conclusion Razz .

J'ai terminé ce qui est donc la saison 1 avec des impressions mitigées. Légère et divertissante oui, même si ça ne sera vraiment pas la série de l'année.

C'est sympathique, l'histoire fait la part belle à la sacre-sainte saison mondaine et aux relations entre des personnages globalement attachants. Daphne n'est pas celle que j'ai préférée mais elle a du caractère. Ma préférence est allée à Eloise et à son côté Jo March et rebelle. Visuellement c'est très réussi, les décors sont superbes, malgré les très grosses libertés prises avec l'époque (pour une reconstitution fidèle on repassera, et impossible de la comparer à Downton Abbey comme il m'est arrivé de le lire ces derniers jours). Sur le plan des costumes la palme de l'excentricité et de la laideur va à Lady Featherington et à ses filles tant les couleurs de leurs robes sont criardes et les motifs floraux envahissants  Laughing , mais c'est assumé et volontaire. Les anachronismes sont voulus, c'est une des marques de fabrique de la réalisation. Cela dit il est quand même étrange d'entendre un air d'Offenbach près de 10 ans la naissance du compositeur et du Chostakovitch à un bal anglais de 1813  lol! . On retrouve dans le scénario des thématiques habituelles du cadre historique (le poids des conventions et de la morale, les amours illicites, la place des femmes et l'importance capitale de trouver un bon époux pour assurer son avenir….)

Je ne me suis jamais vraiment ennuyée - je ne dirais pas qu'il ne se passe rien, au contraire j'ai trouvé qu'il y avait juste assez de péripéties pour éviter que ce soit trop tiré par les cheveux -  mais les cinq premiers épisodes sont plus intéressants que les trois derniers. Le stratagème déployé par Daphne et Simon est piquant et on a envie de voir comment ils vont finir par se retrouver (l'aspect P&P sans doute).
Spoiler:
J'ai été déçue aussi par la révélation finale de l'identité de Lady Whistledown
Spoiler:
Rien de spécifique à reprocher à une distribution solide qui permet de découvrir de nouvelles têtes (Regé-Jean Page incarne un Hastings avec une bonne dose de charisme) et de revoir plusieurs actrices vues ailleurs (Polly Walker, Ruth Gemell, Claudie Jessie vue dans le récent Vanity Fair et j'ai aussi reconnu la Kitty de Mr Seldridge dans un petit rôle).

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Marius11


Dernière édition par Tatiana le Sam 23 Jan 2021 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 16:14

marie21 a écrit:
Comme il est noir et court, ça m'a fait plutôt penser à un soutien-gorge qu'à un corset.
Sans doute que j'ai du mal à visualiser un corset noir. Et aussi court... Suspect

On ne doit pas parler de la même scène alors ^^ Moi je parlais de cette scène-ci, où elle ne porte pas de corset noir Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 21:23

Désolée pour ma réponse tardive, Mylène.
Je voulais finir la saison 1 avant de regarder ta vidéo.   Wink Effectivement, Mylène, je parlais d'une autre scène dans l'épisode 6 où
Episode 6:
(le décor faisait penser un peu à la fameuse scène de la déclaration dans Pride & Prejudice (2005) ) et
Episode 6:
et donc on voit clairement l'espèce de soutien-gorge / corset noir étant donné qu'ils sont mouillés et se déshabillent mais pas complètement.  Razz

J'ai fini la 1ere saison.
J'ai trouvé que le conflit entre Daphné et Simon se résolvait assez facilement... Suspect
Cela dit, j'ai quand même beaucoup aimé leurs scènes, ainsi que les scènes de Daphné avec sa mère  Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 999779 ou encore l'intrigue amoureuse sur Anthony qui se termine
Spoiler:
pour lui.. Mais les dialogues faisaient sens et étaient beaux, émouvants..  Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 999779  Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 150390


Dernière édition par marie21 le Sam 23 Jan 2021 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 9:54

marie21 a écrit:


J'ai trouvé que le conflit entre Daphné et Simon se résolvait assez facilement... Suspect


Moi aussi j'ai eu la même sensation. Et surtout pas de Mea Culpa de Simon. Je crois que je lui en ai voulu
Spoiler:

Concernant l'histoire d'Anthony, j'avoue que je n'appréciais pas trop trop Sienna donc plutôt contente qu'il n'y ait pas d'happy ending pour eux.

Enfin, j'ai lu ce matin qu'ils envisageaient de faire 8 saisons. Pourquoi pas ... Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet car je n'ai pas encore fini le tome 1 !
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 18:53

Marie, effectivement, on ne parlait pas de la même scène sous la pluie ^^ Je n'ai plus la scène dont tu parles en tête ^^

Lysene, 8 saisons !!?? Shocked C'est énorme ! A voir s'ils arriveront à tenir le rythme durant autant de saisons...
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 11:40

8 saisons, une pour chaque enfant je suppose. Comme pour les livres.

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 12:37

J'ai regardé les trois premiers épisodes de Bridgerton, et j'apprécie mon visionnage, fluide et plaisant. Je trouve les dialogues très vifs, assez impertinents et pleins d'esprit, et le rythme est enlevé, ce qui fait que la série passe très bien. Je trouve assez intéressant d'aborder les problématiques de l'époque avec notre regard du 21ème siècle, en particulier en ce qui concerne la condition féminine. Enfin, j'apprécie particulièrement qu'il y ait des acteurs de couleur, dans les séries regency, c'est évidemment rare !

Evidemment, j'aime bien le personnage d'Eloïse (même si sa coiffure me semble atroce Laughing). J'ai été contente de reconnaître dans le rôle de Lady Danbury, la maman de Martha Jones de Doctor Who I love you, et dans le rôle d'Anthony, le journaliste de Broadchurch.

Après, je ne suis pas encore certaine qu'à la longue je ne vais pas me fatiguer, notamment la voix off de Lady Whistledown, les costumes criards, l'impertinence à répétition, ou même les anachronismes de société (condition des femmes, sexualité...). De même, je ne suis pas certaine de trouver les personnages principaux assez attachants (l'actrice qui joue Daphné joue vraiment très bien, mais je la trouve assez insignifiante, et le personnage de Simon me paraît franchement déjà vu).

Tatiana, je crois que tu pourrais peut-être mettre en balise spoiler la phrase
Spoiler:

Je crois que j'ai encore à l'esprit la série Sanditon, qui est moins virtuose sûrement, et moins audacieuse, mais que je trouve globalement plus attachante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 14:21


Je suis contente que tu apprécies ton visionnage à ce stade Annvwyn. Je comprends tout à fait que tu aies Sanditon à l'esprit, l'époque est similaire et certaines tendances du scénario peuvent rappeler ce qu'a créé Andrew Davies. J'ai moi aussi préféré Sanditon, plus classique et plus séduisant. Tu me diras si tu restes sur ta position après avoir bouclé cette série.

Désolée pour le spoiler  Embarassed , j'ai rectifié. Je n'ai pas pensé à ce qu'il dévoile de l'évolution de la relation entre Daphne et le duc.

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 14:37

Merci pour ton commentaire, Annwvyn ! cheers N'ayant pas encore vu Bridgerton, je ne peux pas comparer, mais je te rejoins sur Sanditon Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 18:24

Tatiana a écrit:

Je suis contente que tu apprécies ton visionnage à ce stade Annvwyn.

Désolée pour le spoiler  Embarassed , j'ai rectifié. Je n'ai pas pensé à ce qu'il dévoile de l'évolution de la relation entre Daphne et le duc.
J'ai rectifié aussi mes posts car je n'avais pas trop mis les balises spoiler concernant Daphné et le Duc. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 20:06

Merci beaucoup les filles. sunny J'ai un peu avancé depuis, et je comprends mieux pourquoi ça avance si vite, et en quoi c'est un événement moins important que je ne le pensais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 22:03

Annwvyn a écrit:
J'ai un peu avancé depuis, et je comprends mieux pourquoi ça avance si vite, et en quoi c'est un événement moins important que je ne le pensais. Laughing
Oui, ça avance très vite. C'est pour moi le principal défaut de la série. Certaines intrigues ne sont pas assez développées.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:47

J'ai fini La chronique des Bridgerton, et je suis quand même soulagée parce que je n'en voyais plus tellement le bout ! lol! Je ne suis pas sûre de regarder la saison 2, même si je pense qu'Anthony m'intéresse d'avantage que Daphné.

J'ai apprécié la forme de la série, la vivacité des dialogues, et les costumes (Daphné enchaîne les robes, c'est impressionnant) et les décors (gros budget certainement !). Bref, le tout est ouvertement très saturé en couleurs et en fanfreluches, et c'est une réussite sur ce plan, dans une version plus acidulée que Marie-Antoinette.

Ensuite, je salue tout particulièrement le choix de réunir des acteurs de toutes origines, ce qui, je trouve, apporte une bouffée d'air frais sur les films de l'époque Régence. Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 846997 En parlant des acteurs d'ailleurs, je les ai trouvés vraiment bons dans l'ensemble (sûrement parce qu'ils ont le talent des acteurs Anglais, on est habitués ! Razz), les acteurs principaux comme les secondaires, et c'était amusant de jouer à "qui ai-je déjà vu où", parce que nombre d'entre eux ont déjà été croisés de ci-de là dans des séries lambtoniennes. Mes trois personnages préférés resteront Eloïse, Lady Danbury (quelle classe ! Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 553975) et Pénélope. Ce sont celles que j'ai trouvées les plus intéressantes, même si finalement on sait peu de choses d'elles et on reste un peu en surface.

Pour le reste, je ne suis pas certaine d'être totalement conquise. J'ai été assez agacée, parce que la série a été présentée comme "féministe", alors qu'à part certaines répliques qui sont effectivement intéressantes on se contente beaucoup de rabâcher les mêmes clichés. Embarassed Je n'aime jamais les œuvres qui sous couvert d'être "libérées" ou "originales" ne font finalement que renforcer les lois du genre. Pour moi, c'est un manque d'honnêteté intellectuelle et de la prétention. Peut-être que j'en avais lu trop de bien, ou que j'en attendais trop, alors que d'emblée ça n'était censé être qu'une jolie romance ?

Spoiler:

En regardant la série, j'avais vraiment l'impression de revoir les étapes très codifiées d'une romance ordinaire, et bon, à la fin ça dégoulinait beaucoup trooooop pour moi. Razz Et j'avoue qu'à force, je me suis un peu ennuyée pendant les scènes de sexe (même si je salue les prestations des acteurs, qui sonnent toujours justes).

J'ai été très crispée par les relations Daphné-Simon, à partir de
Spoiler:

Bon, voici donc mon avis en demi teinte. Je n'étais peut-être pas dans le bon état d'esprit, ou peut-être pas la bonne spectatrice (même si je n'aime pas trop dire ça je crois). En tous les cas, je confirme que dans le genre Régence un peu romantique, ma préférence reste à Sanditon, moins pétillant et moins vif certes, mais auquel je reconnais le grand mérite de ne pas se prendre au sérieux.

EDIT : et sur la révélation de l'identité de Lady Whistledown, en fait j'avais deviné. lol! Il y a un court instant au début de la série où
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 21:28

Annwvyn a écrit:
J'ai fini La chronique des Bridgerton, et je suis quand même soulagée parce que je n'en voyais plus tellement le bout !


Spoiler:

En regardant la série, j'avais vraiment l'impression de revoir les étapes très codifiées d'une romance ordinaire, et bon, à la fin ça dégoulinait beaucoup trooooop pour moi. Razz Et j'avoue qu'à force, je me suis un peu ennuyée pendant les scènes de sexe (même si je salue les prestations des acteurs, qui sonnent toujours justes).

J'ai été très crispée par les relations Daphné-Simon, à partir de
Spoiler:
.
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 64968 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 999779 je te rejoins complètement concernant la relation de
Spoiler:
Mon avis est aussi assez mitigé.
Je pense que je regarderai la saison 2.
Mais j'ai essayé de lire le bouquin mais je bloque vraiment sur l'histoire de Daphné. No

Merci pour ton avis en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 20:29


J'étais curieuse de connaître tes impressions sur l'ensemble Annwvyn. Je suis plutôt d'accord avec tes réserves, en particulier dans les derniers épisodes. C'est pour cela que j'ai préféré
Spoiler:

Tu as été bien plus perspicace que moi au sujet de Lady Whistledown. J'avoue que la possibilité
Spoiler:

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 20:49

J'ai regardé la saison 1 de La chronique des Bridgerton et mon avis est plutôt mitigé. Je ne suis moi non plus pas sûre de regarder la saison 2  No J'ai passé un moment sympathique, mais absolument pas inoubliable.

Alors que j'étais plutôt dubitative au début, j'ai finalement accroché à cette ambiance Régence-girly-paillettes, un peu hors de l'Histoire et très contemporaine par certains côtés. Ça change cheers

J'ai trouvé intéressant également que les origines des acteurs soient aussi diversifiées. Malgré tout, il m'a semblé dommage que, par moment, certains personnages insistent sur le fait qu'ils avaient durement acquis leurs privilèges. Je trouve que cela n'apporte rien à l'histoire et que cela dessert même l'idée de départ, en tout cas telle que je l'ai comprise, à savoir que l'origine ethnique ne compte pas, quelle que soit la fortune et quel que soit le rang dans la société.

Je n'ai pas été très conquise par le reste. L'idée de départ était plutôt séduisante, mais les épisodes s'enchainent sans qu'une véritable intrigue ne se dessine vraiment scratch Et puis j'ai trouvé les personnages tellement clichés et traités d'une façon tellement superficielle qu'ils m'ont paru fades. Du coup je ne me suis vraiment attachée à aucun d'entre eux No

Et je vous rejoins tout à fait sur la relation Daphné-Simon
Spoiler:

J'avais aussi deviné pour Lady Whistledown
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 13:28


Merci pour ton retour Elianor, je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes même j'ai tendance à être moins réservée que toi sur les personnages. Je ne me suis pas forcément attachée à chacun d'entre eux mais quelques-uns (Eloise, Lady Danbury, Penelope aussi) m'ont bien plu, ils ont suffisamment d'épaisseur pour qu'on s'y intéresse et qu'on s'y attache.

J'avais pensé aussi à
Spoiler:

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:03

Merci pour vos différents retours, les filles sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 15:11

J'ai également regardé cette première saison de Bridgerton, et je ne vais pas faire long car je rejoins les derniers avis postés. Wink

Cela a été un visionnage en deux temps pour moi : j'ai beaucoup aimé la première moitié, et ai pas mal décroché dans la deuxième. Rolling Eyes Ceci dit, c'est probablement plus la faute de Julia Quinn et du tour qu'elle a donné à son histoire que des scénaristes. Laughing Mais simplement, les déboires de Simon et Daphné

Spoiler:

Heureusement il reste les autres personnages, ce qui fait que je n'ai pas non plus eu envie d'abandonner. En effet, si j'ai trouvé Daphné et Simon trop lisses (les acteurs font le job et sont assez charismatiques, mais Daphné reste un peu une donneuse de leçons et une Miss Parfaite, et Simon l'éternel héros tourmenté débauché-mais-pas-vraiment-en-fait...), la plupart des autres personnages m'ont paru intéressants, avec une préférence pour Penelope, Eloise (même si j'aurais aimé un jeu un chouia moins moderne de l'actrice), Benedict, la reine et Lady Danbury.

Globalement, j'ai aimé la mise en scène et l'esthétique de la série. Je ne suis pas toujours fan des fictions historiques "modernisées" mais là cela m'a beaucoup plu et j'ai trouvé l'ensemble très frais, avec un côté assez pop. Les costumes sont époustouflants (même les plus kitsch), la musique passe très bien, et le tout a un côté virevoltant assez charmant.

Mais voilà, dans l'ensemble j'ai largement préféré les premiers épisodes centrés sur le jeu des alliances, des influences, des commérages de la saison londonienne, avec en filigrane un petit discours féministe (manquant un peu de subtilité peut-être, mais intelligent), à la guimauve et aux

Spoiler:

des derniers épisodes. Sleep

Elianor a écrit:
J'ai trouvé intéressant également que les origines des acteurs soient aussi diversifiées. Malgré tout, il m'a semblé dommage que, par moment, certains personnages insistent sur le fait qu'ils avaient durement acquis leurs privilèges. Je trouve que cela n'apporte rien à l'histoire et que cela dessert même l'idée de départ, en tout cas telle que je l'ai comprise, à savoir que l'origine ethnique ne compte pas, quelle que soit la fortune et quel que soit le rang dans la société.

Entièrement d'accord avec toi. Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 999779 J'aimais le parti pris qui fonctionnait très bien avec le côté un peu impertinent de la série, et cette explication maladroite au milieu m'a semblé de trop.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 21:02

Eh bien, d'après ce que je lis, mon avis est quand même fort différent du votre Laughing Puisque j'ai justement aimé ce que, globalement, vous reprochez à la série Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 16:22

Vous me redonnez envie de regarder Sanditon. lol!

J'ai fini La Chronique des Bridgerton, et je rejoins l'avis général : c'est sympathique, sans plus.

Daphné et Simon sont tout sauf originaux, et
Spoiler:

Comme vous, la révélation de l'identité de Lady Whisltedown m'a laissée dubitative. Suspect

Je pense regarder la saison 2 parce que je suis abonnée à Netflix et que certains personnages m'ont beaucoup plu, mais les romances ont du mal à me captiver longtemps en général et celle-ci ne fait pour l'instant pas exception.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 16:15

Je n'ai pas vu la série de Netflix (mais paradoxalement, vous me donnez envie de regarder Sandition Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 673712 )

Mais j'ai lu les livres (plusieurs fois) (surtout les 4 premiers) (oui bon ça devient un peu répétitif aussi, la structure des romans...)

De base, les histoires sont légères, dans une bulle socio-économique particulière (où même si on évoque les dirigeants britanniques réels de l'époque, on ne les croise jamais).
Mais c'est sûr que même si les histoires sont sucrées et légères comme de la barbe à papa (j'adore la barbe à papa en passant, donc), à l'écrit on peut détailler plus les personnages que dans une adaptation.

C'est pour ça que même si Daphné/ Simon n'est pas mon couple favori de la série, dans les livres on comprend mieux leur dynamique de couple...

Pour Simon
Spoiler:

Pour Daphné
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 9:15

N'ayant pas accès à Netflix et étant intriguée par le tapage publicitaire autour de la série, j'ai emprunté les deux premiers tomes à la bibliothèque pour découvrir cette histoire.
J'ai lu le premier tome et j'ai trouvé la lecture plaisante. C'est très fluide, il y a de l'humour et ça se lit très vite. Mais bon, je n'ai pas trouvé ça transcendant non plus et j'ai finalement la flemme de me lancer dans le 2e tome (surtout que j'ai lu ici que la trame était toujours un peu la même^^).
Au moins maintenant, je saurai à peu près de quoi on parle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 17:09

Je viens de regarder la saison 2 de Bridgerton, qui se concentre cette fois-ci sur l'aîné de la fratrie, Anthony. Anthony n'envisage pas un mariage d'amour, il est très pragmatique et a une liste très précise de ce qu'il recherche chez une femme. Il jette son dévolu sur la jeune Edwina Sharma, mais la sœur de cette dernière, Kate Sharma, veille à protéger sa petite-sœur et ne voit pas le vicomte Bridgerton d'un bon oeil. Les deux personnages s'accrochent continuellement, et la suite est aisée à deviner. Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 55950

Je pense que cette saison 2 est de moins bonne qualité que la première. Smile On y perd déjà l'effet de surprise de l'univers et des personnages, mais également une partie de ce qui avait fait son succès (le côté renversement des codes avec le "female gaze" plutôt subtil et surprenant de mémoire, ainsi que les nombreuses scènes d'amour). Il n'y a presqu'aucune scène de sexe (à peine deux et on ne voit pas grand chose, ça m'a parfaitement suffi, quel soulagement par rapport à la saison 1 ! Razz) et le propos féministe n'est vraiment plus traité avec des pincettes. Enfin, du côté de l'intrigue ça patine dans la semoule : j'aime toujours les héros qui mettent du temps à s'avouer leurs sentiments, mais là il faut bien dire qu'on délaye histoire de délayer, et qu'à la longue ça devient répétitif voire exaspérant, limite incompréhensible. Rolling Eyes

Et pourtant, j'ai quand même aimé I love you, la série m'a été une plaisante distraction, j'ai enchaîné tous les épisodes, et j'ai bien davantage aimé le personnage féminin principal, Miss Sharma, que je n'avais aimé Daphné Bridgerton qui avait fini par beaucoup me crisper. Je me suis sentie plus proche de ses préoccupations, et j'ai trouvé l'actrice Ashley Simone très belle et très charismatique. J'ai aimé les interrogations sur l'amour et le devoir qui tourmentent Anthony et Kate. Leurs prises de becs peuvent devenir répétitives, et certainement tout cela aurait pu être écrit avec beaucoup plus de finesse, mais il y a une réelle alchimie dans les échanges entre les deux acteurs, qui forment un duo de protagonistes fiers et intelligents, plutôt séduisant.

En somme, une vraie sucrerie, pas complètement digeste mais qui procure un plaisir immédiat. Et puis, il y a toujours les costumes, les couleurs, et l'assurance d'un peu de légèreté, et ce n'est déjà pas si mal par les temps qui courent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 18:27

Merci pour ton retour intéressant, Annwvyn ! cheers Il serait grand temps que je commence cette série lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mystérieux Mr Quinn
» La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)
» Elizabeth Hoyt aka Julia Harper
» vive la littérature anglaise
» Julia Roberts, une pretty woman au naturel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: