Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...

Aller en bas 
+20
Elianor
Annwvyn
marie21
Darcy
Lysene
MyleneS
esperluette
Tatiana
Cassandre
Fauvette
deborah
Juliette2a
lady Clare
AnnaRaisa
Kusanagi
Bexounet
Marganne
Miss Piou Piou
ekaterin64
willow
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 18:03


Merci pour ton retour Annwvyn - je m'en réserve la lecture pour un peu plus tard pour cause de visionnage en cours  Smile .

J'ai englouti les cinq premiers épisodes ce week-end. Autant j'avais été assez réservée sur la saison 1 et la romance entre Daphné et Simon (et son évolution) autant cette suite me séduit davantage pour le moment. Le propos est plus retenu, et on est plus proche, par certains aspects, des intrigues austeniennes. En particulier en ce qui concerne les projets matrimoniaux d'Anthony Bridgerton, décidé à se marier par devoir à sa lignée. Kate, incarnée par Simone Ashley (vue dans Sex Education), a un fort tempérament, elle est très attachée à sa soeur et j'aime bien l'intrigue à la P&P qu'on prend plaisir à suivre, au milieu de l'entrée en société de Eloise, toujours aussi indépendante, des déboires de la famille Featherington et des activités littéraires de "Lady Whisteldown". Les costumes sont parfois aussi extravagants que dans la saison précédente (surtout dans le cas des tenues criardes des Featherington Laughing ), et les décors une fois encore fastueux.
J'ai hâte de poursuivre Very Happy .

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 22:39


J'ai terminé la saison 2 à laquelle j'ai en définitive mieux accroché qu'à la précédente. Certes, l'histoire s'étire un peu trop dans la trois derniers épisodes, mais c'est rythmé, prenant, et on en prend plein les yeux, dans les bals notamment. La romance entre Anthony et Kate, contrariée à souhait et aux allures de comédie romantique, m'a plus captivée que celles de la saison précédente. Comme tu le soulignes Annwvyn, il y a une réelle alchimie entre les deux acteurs - plus qu'entre Anthony et Sienna auparavant. Les joutes verbales sont savoureuses, et si les situations manquent parfois de finesse
Spoiler:
j'ai trouvé la construction de leur couple intéressante à suivre, avec tous les atermoiements et rejets qu'elle suppose. Kate m'a aussi mieux plu que Daphné, et je lui ai trouvé une fraîcheur, une modernité présente plus largement dans toute la distribution, avec des acteurs de toutes origines. La reine Charlotte, sympathique malgré son côté autoritaire voire despotique continue par ailleurs à occuper une place importante dans la destinée des personnages.

Centrée sur l'intrigue sentimentale entre les deux héros, le scénario, qui ne néglige pas non plus les Featherington, peine parfois donner de la place aux autres membres de la fratrie Bridgerton, même si les dynamiques familiales sont intéressantes (la relation de l'aîné devenu tôt chef de famille avec ses frères et soeurs, la relation mère/fils, mère/filles, entre soeurs, etc.). Certes pas la place d'Eloise, dont l'indépendance et les positions féministes s'affirment cette saison et qui m'a une fois encore fortement évoqué Jo March. J'ai apprécié son enquête pour démasquer Lady Whistedown qui joue de plus en plus gros. Ni celle de Colin
Spoiler:
. Mais pour ce qui est de Benedict, j'ai eu la fâcheuse impression que les quelques scènes autour de sa vocation artistique ont été casées parce qu'il fallait bien ne pas effacer complètement le cadet avant qu'il devienne (sans doute) le héros de la saison 3.

En consultant la page wiki de Jonathan Bailey, j'ai été surprise d'apprendre qu'il joue le jeune journaliste Oliver (Olly) dans Broadchurch  Shocked . Je ne l'avais pas reconnu. Il faut dire que le rôle d'Anthony est bien plus charismatique, et je n'ai pas été insensible à son charme  Razz .

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 8:27

J'ai commencé la saison 2 et j'accroche bien à cette nouvelle intrigue centrée sur Anthony Bridgerton. drunken cheers
Il y a un petit côté Orgueil et Préjugés qui me plait beaucoup, avec Anthony Bridgerton qui rappelle un peu Darcy notamment sur sa vision de l'épouse qu'il recherche et avec Kate qui surprend sa conversation.
Après, ça se demarque un peu plus de Pride and Prejudice mais l'aura Jane Austen plane quand même toujours par moments. drunken
J'ai hâte de poursuivre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 19:51

Merci de vos retours Marie et Tatiana, je suis contente que vous aimiez/ayez aimé. Smile

Tatiana, je pense que tu as peut-être plus apprécié que moi, mais je partage ton avis dans l'ensemble, en particulier sur la romance Anthony/Kate et sur le personnage de Kate, qui m'ont bien davantage plu que l'histoire et les protagonistes de la saison 1. Sans surprise, j'aime donc beaucoup ta bannière et ton avatar. I love you

Si la série reste dans ce registre, un peu plus spirituel et moins "batifolons au lit", je regarderai donc la saison 3. Elle devrait concerner Benedict, mais j'ai cru voir que les réalisateurs ne respecteraient pas nécessairement l'ordre des romans... donc à suivre ! J'ai aussi lu que l'histoire de Benedict était assez controversée chez les lecteurs (apparemment Benedict fait pression de manière peu sympathique sur une jeune femme, pour qu'elle devienne sa maitresse, parce qu'elle n'est pas d'une condition sociale à être épousée). Mais peut-être y aura-t-il des modifications, souvent nécessaires aux adaptations. Et puis je crois que la série se veut plus moderne et audacieuse que les romans, qui (si je ne me trompe pas) restent dans un registre de romances bien classiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 17:35


Merci Annwvyn Smile . Oui, j'ai assurément été plus captivée par cette saison que la précédente (les avis des internautes semblent partagés, ceux qui ont été conquis par la saison 1 ont souvent moins accroché avec la suite, en somme les retours sont tranchés). J'ai été sensible aussi au faible nombre de scènes intimes - la plus intense, l'unique même, est prévisible, compte tenu de la trajectoire de personnages - qui envahissent littéralement la saison 1 dans mon souvenir  Laughing .

J'attends également avec curiosité ce que réservera le scénario de la saison 3. J'ai lu aussi que l'ordre des romans ne sera pas forcément suivi, donc peut-être Benedict passera-t-il au second plan au profit de Colin par exemple. Dont la relation avec Penelope occupera sans doute - compte tenu de l'importance des deux personnages - une place non-négligeable. Mais on peut qu'en rester à des spéculations, à ce stade. Les paris sont ouverts Razz .

Bonne suite de visionnage Marie.

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 12:01

Merci Tatiana!! Very Happy  j'adore ta ban!!drunken
A mon grand regret, j'ai terminé cette saison 2. drunken Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 150390 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 41810
Je dis "à mon grand regret: car j'aurais voulu prolonger le visionnage tellement j'ai accroché à l'histoire de Kate et Anthony!!! Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 150390 I love you ; j'ai même envie de la revisionner ou du moins certaines scènes. Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 150390 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 41810
J'ai quasi adoré cette saison 2 qui était pleine de rebondissements et avec plein d'intrigues bien menées, que ce soit Eloise /Penelope /Theo ou même celle sur Lady Featherington et le cousin, opportuniste, ou celles sur Benedict et Colin.
Et bien sûr toute l'intrigue amoureuse de Kate et Anthony m'a vraiment fait vibrer. Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 150390 ça faisait longtemps que je ne m'étais pas passionnée autant pour un couple de fiction Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 41810
Toutes les scènes où ils ne sont que tous les deux, les effleurements, les échanges de regards, et leurs joutes verbales. Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 150390 ils ont une alchimie phénoménale. Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 41810
Préférences avec les scènes où ils se retiennent
Spoiler:
, notamment la scène dans l'episode 5. Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 150390
Tout a été mené de façon, à presque respecter les codes de l'époque, mais qu'est ce que ça m'a fait vibrer. Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 150390 C'était bien plus intense et plus "hot" Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 150390  que toutes les scènes olé olé de la saison 1. Rolling Eyes

J'ai beaucoup aimé aussi toutes les scènes de Anthony avec sa mère et Anthony - Daphné.

Un seul bémol:
Le moment où
Spoiler:
Mais heureusement, cette fausse note ne dure pas très longtemps.
En tout cas, j'ai déjà mis dans ma Kindle le tome en anglais sur Anthony. drunken Razz
Et j'ai hâte de revoir cette saison. drunken je pense même la prendre en DVD...

Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 18:55

Merci de vos retours Marie et Tatiana, je regarderai cette saison 2 dès que possible I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 20:47


Contente que tu sois si enthousiaste Marie  Very Happy . C'est vrai que le scénario traîne un peu en longueur dans le dernier épisode, à croire qu'il y a une volonté de laisser les spectateurs dans un faux suspense
Spoiler:

marie21 a écrit:
En tout cas, j'ai déjà mis dans ma Kindle le tome en anglais sur Anthony.  drunken  Razz

J'hésite aussi à le lire, pour me faire une idée de la saga, alors que le premier tome ne me tentait pas.

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 23:06

Tatiana a écrit:

Contente que tu sois si enthousiaste Marie  Very Happy . C'est vrai que le scénario traîne un peu en longueur dans le dernier épisode...

marie21 a écrit:
En tout cas, j'ai déjà mis dans ma Kindle le tome en anglais sur Anthony.  drunken  Razz


J'hésite aussi à le lire, pour me faire une idée de la saga, alors que le premier tome ne me tentait pas.

J'ai regretté d'avoir acheté le 1er tome, pensant que ça me plairait plus que la saison 1. Mais au bout de quelques pages, j'avais abandonné. Je crois que j'avais un problème avec Daphné que je trouvais aussi ennuyeuse et insipide que dans l'adaptation TV.  J'avais cru qu'il y aurait plus de peps dans le roman. C'était tout le contraire.
Mais là, avec le tome " The Viscount who loved me" je trouve que c'est mieux écrit, j'ai l'impression de découvrir une autre facette de Colin plus facétieuse drunken , alors que le Colin de la série me laisse pour l'instant de marbre... il y a de l'humour. Et c'est un peu différent de l'adaptation mais intéressant..
J'accroche bien au preview du tome. Donc il y a de fortes chances que je l'achète. Wink
Tu devrais tenter aussi et voir si ça te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 18:35

Quel avis enthousiaste, ma Marie !! cheers Tu me donnes vraiment envie de découvrir cette saison dont j'ai croisé beaucoup de fanvids très romantiques ! drunken Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 14:22

cheers drunken je pense que tu ne peux qu'aimer cette romance entre Anthony et Kate!! drunken
Par contre, j'ai bien avancé dans ma lecture de ce tome 2 et vraiment ça n'a rien à voir avec la série de Netflix! Shocked
L'histoire de Anthony et Kate du livre ne ressemble pas du tout à celle dans la série. Shocked pas de triangle amoureux et pas de tensions entre les 2 soeurs dans le livre, Kate fait moins garçon manqué que dans la série, et la relation Kate et Anthony prend vite forme et les sentiments ou désir qu'ils ressentent sont vite clairs.
De plus, les autres intrigues sur les autres membres de la famille, notamment Eloise/ Penelope et Colin sont completement éclipsées dans le livre.
Mais j'aime beaucoup les 2 versions!
Il y a beaucoup d'humour dans le tome 2 et les réparties entre Kate et Anthony ainsi que leur romance sont divertissantes. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 20:01

J'ai moi aussi vu la 2e saison et, pour faire original, je l'ai largement préféré à la première saison et son héroïne assez fade Laughing  Je ne dirai pas que c'est un coup de cœur, mais j'ai néanmoins passé un bon moment.

J'ai trouvé les personnages principaux, Kate et Anthony, beaucoup plus intéressants et j'ai apprécié que leurs caractères soient plus approfondis (en tout cas c'est l'impression que j'ai) que dans la saison précédente. J'ai bien aimé également les flash-back qui apportent un éclairage différent sur les prises de position d'Anthony, notamment concernant ses idées très précises sur sa potentielle future femme Laughing Il y a aussi une bonne alchimie entre les deux personnages, même s'il y a quelques longueurs pour arriver à la fin, spécialement dans le dernier épisode (je crois scratch )
Spoiler:
Par contre, je n'ai pas du tout accroché aux péripéties d'Heloise et de Pénélope, et décidément, je n'aime pas cette dernière. Je la trouve assez pénible et crispante No J'avais envie d’accélérer dès qu'elle arrivait à l'écran Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 20:22


Merci pour ton retour Elianor Smile.

Effectivement, les principes très arrêtés d'Anthony sur les caractéristiques de sa future épouse
Spoiler:
sont très drôles, et font sourire quand on pense à la suite. J'ai aussi eu l'impression que sa personnalité est explorée en profondeur, et cela le rend sympathique, contrairement à la première saison. En particulier le traumatisme de la mort prématurée de son père, qui l'a conduit à devoir assumer des responsabilités de chef de famille écrasantes mais qu'il prend très au sérieux (parfois trop Laughing ).

Concernant Eloise et Penelope, j'ai apprécié globalement les personnages, la première surtout et son tempérament fougueux. Les fils de leurs intrigues ne sont certes pas le propos principal de la saison, mais après la révélation fracassante (et décevante pour moi) de l'identité de la femme-écrivain la plus recherchée de Londres dans la saison 1, je me suis habituée à les retrouver régulièrement, à la fois dans les rebondissements familiaux et dans leurs propres histoires.

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 22:49

Elianor a écrit:
même s'il y a quelques longueurs pour arriver à la fin, spécialement dans le dernier épisode (je crois scratch )
Spoiler:
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 64968 c'est tout à fait ça, cet énième rebondissement est digne d'un drama coréen, mais bas de gamme. Il y a des dramas coréens mieux écrits que ça. L'explication de Kate ne fait pas sens, avec tout ce qu'il s'est passé entre eux. Elle ne peut pas penser
Spoiler:
Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 20:31

A mon avis les filles, les rebondissements du dernier épisode après la
Spoiler:
c'est vraiment pour faire durer le suspense artificiellement jusqu'à la fin. Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 55950 On pourrait dire que Kate n'y croit pas, veut encore fuir ce bonheur de sentiments partagés, mais à mon avis, c'était vraiment histoire de repousser la conclusion le plus possible. Je pense que c'est aussi ce qui fait que j'ai malgré tout trouvé beaucoup de défauts à cette saison, on a quand même un paquet de circonvolutions inutiles avant d'arriver à un dénouement couru d'avance. Laughing

J'ai un peu lu le tome 2 par dessus l'épaule d'une dame dans le métro cette semaine. Ca m'a donné envie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 21:19


C'est sympa d'avoir eu un petit aperçu Annwvyn Laughing . Je viens justement d'en commencer la lecture, et pour le moment j'aime beaucoup. Comme Marie l'a indiqué plus haut, c'est souvent drôle, et pas seulement dans les dialogues car les épîtres de Lady Whistledown sont pleines d'ironie. Je n'ai lu que quelques chapitres jusqu'à maintenant, mais je constate déjà aussi que l'adaptation a pris des libertés par rapport au livre.

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 22:44

Tatiana a écrit:

C'est sympa d'avoir eu un petit aperçu Annwvyn Laughing . Je viens justement d'en commencer la lecture, et pour le moment j'aime beaucoup. Comme Marie l'a indiqué plus haut, c'est souvent drôle, et pas seulement dans les dialogues car les épîtres de Lady Whistledown sont pleines d'ironie. Je n'ai lu que quelques chapitres jusqu'à maintenant, mais je constate déjà aussi que l'adaptation a pris des libertés par rapport au livre.
Oui, l'intrigue diffère complètement sur plusieurs points. Tu verras!! Shocked
Mais comme toi, j'aime beaucoup l'humour dans le livre,  présent aussi dans les publications de Lady Whistledown.
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 999779
C'est plaisant à lire.
J'en suis presque à la fin du tome. Bon, il y a quelques répétitions, notamment les pensées de Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 18:56


J'ai terminé ma lecture, que j'ai trouvée divertissante et agréable, mais j'ai préféré la série. Qui prend de grosses libertés avec le roman, ce à quoi je ne m'attendais pas. On est proche des romans de Georgette Heyer, le charme en moins. Le livre est complètement centré sur Anthony et Kate, au détriment des autres Bridgerton, développés pour les besoins de la série (peut-être en reprenant des éléments des livres suivants ?). Les autres familles apparaissent très peu. Kate est anglaise, il n'est absolument pas question de l'Inde dans l'itinéraire des personnages. J'avoue que la diversité de la série m'a manquée sur ce point. Concernant les deux héros, un changement majeur (et inattendu pour moi) intervient vers la moitié du livre, ce qui fait que j'ai moins accroché à la suite.

Le livre m'a donc semblé très classique, pas inintéressant, et assez drôle dans la première moitié, mais un peu trop posé, sans l'originalité de la série.

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 19:18

Merci pour ton avis Tatiana. Very Happy
Je partage bien ton opinion au sujet de Kate (plus conventionnelle que dans la série) et aussi sur l'absence d'intrigues sur les autres Bridgerton. Je regrette aussi le pei d'interactions entre Kate ou Anthony et les autres Bridgerton alors qu'on a quelques scènes importantes dans la série, entre Anthony et Daphné et celles très belles entre Anthony et sa mère.
J'ai terminé ma lecture mais à grande peine sur la fin, dernier tiers.
Malgré les différentes intrigues dignes des meilleurs soap opera ou dramas dans la série notamment les tensions entre les 2 soeurs et les revirements de situation entre Anthony et Kate, j'ai pris plus de plaisir à regarder la série qu'à lire le livre, je revois d'ailleurs de temps à autres des scènes de la série. drunken l'alchimie entre les acteurs est indéniable et les interactions entre frères et soeurs me plaisent beaucoup. Et comme toi, j'aime la diversité culturelle présente dans la série.
Je crois que je vais m'arrêter là concernant les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 19:56

Je me rends compte que je n'étais jamais venue parler par ici, mais j'ai beaucoup apprécié mon visionnage de la série. On l'a regardé avec plusieurs de mes colocs juste après sa sortie (en plus on a un très grand écran donc on en prend plein les mirettes avec les costumes colorés) et j'ai passé un bon moment. Autant, sinon plus que dans la première saison. J'aime beaucoup Kate et sa dynamique avec Antony est des plus savoureuses ! Je regarderai avec plaisir la prochaine saison lorsqu'elle sortira.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 21:23

J'ai vu les 3 premiers épisodes de la saison 2 et ils me plaisent bien Smile Je pense que je préfère cette saison ci à la première, tant que maintenant. A part Anthony... Je le trouve tellement fade... Aussi bien l'acteur que son personnage. Par contre, j'adore Kate Very Happy Et j'aime tjs autant Héloïse et Pénélope Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 16:18

Et voilà, saison 2 terminée Smile J'ai davantage aimé cette saison que la 1ère. J'ai adoré le couple Anthony / Kate, j'ai aimé le triangle Anthony / Kate / Edwina, le duo Penelope / Eloïse I love you Encore une fois, tout ne m'a pas intéressée (par exemple l'histoire avec le cousin de Penelope), mais dans l'ensemble je n'ai pas vu défiler les épisodes !! Comme pour la 1ère saison, j'ai adoré la réalisation, les costumes, la bande-son Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 846997 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 150390 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 553975

Petit bémol selon moi :
Je n'apprécie pas Anthony, je le trouve fade et antipathique. Je n'apprécie pas non plus spécialement l'acteur. Et s'il y a une belle alchimie entre lui et l'actrice principale, je trouve quand même qu'il manque de charisme et de présence, surtout à côté d'elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:18


Très contente que tu aies succombé au charme du couple Anthony/Kate  drunken . Contrairement à toi j'ai trouvé que le premier a une vraie présence. Kate est plus intéressante, c'est vrai, plus audacieuse, une forte personnalité, et lui n'est certes pas le sympathique au début (ses vues sur le mariage et les femmes, par exemple  Rolling Eyes ) mais il change au fur et à mesure de l'évolution de sa relation avec Kate, et gagne en séduction (même si j'avoue avoir été séduite très tôt  Razz bien plus que par le Duc dans la saison 1). J'ai bien aimé aussi ses rapports familiaux : il se met beaucoup de pression pour être à la hauteur de son père qu'il a été obligé de remplacer très jeune, et on voit certaines failles sous un extérieur dans un premier temps impénétrable.

_________________
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 12:46

Personne n'a regardé la mini-série La reine Charlotte ? J'ai beaucoup apprécié, les personnages de la reine et de Lady Danbury sont très attachants. La fin est extrêmement touchante Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 150390 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 19:30

Marganne a écrit:
Personne n'a regardé la mini-série La reine Charlotte ? J'ai beaucoup apprécié, les personnages de la reine et de Lady Danbury sont très attachants. La fin est extrêmement touchante Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 150390 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 150390

Je l'ai regardé et je l'ai beaucoup aimé ! J'ai aussi trouvé la fin très touchante ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mystérieux Mr Quinn
» La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)
» Elizabeth Hoyt aka Julia Harper
» vive la littérature anglaise
» Julia Roberts, une pretty woman au naturel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: