Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...

Aller en bas 
+20
Elianor
Annwvyn
marie21
Darcy
Lysene
MyleneS
esperluette
Tatiana
Cassandre
Fauvette
deborah
Juliette2a
lady Clare
AnnaRaisa
Kusanagi
Bexounet
Marganne
Miss Piou Piou
ekaterin64
willow
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 16:08

J'ai vu les deux premiers épisodes et je suis mitigée : je ne suis pas très fan des plans qui durent une seconde, je dois vieillir, je trouve ça très fatiguant lol! Les scènes ne prennent plus le temps de s'installer, tout va trop vite dans cette séérie

La garde-robe de Polly Walker est hideuse Shocked

Je ne suis pas très fan du casting non plus.

Ceci dit, comme je suis en manque de period dramas, je vais continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 16:39

J'ai moi aussi commencé cette série Smile Je reviendrai sous peu donner mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 11:19

Bonjour tout le monde.

J'ai fini la série ce matin. J'ai le premier tome dans ma PAL depuis au moins deux ans et je ne m'y étais jamais attelée. De voir cette série m'a donnée un coup de fouet, de lire vos commentaires sur les livres également.

Je donnerai donc mon avis sur les livres plus tard. Concernant la série :

Ce que j'ai aimé :
- Le développement de l'histoire entre Daphné et le Duc même si c'est rapide et que l'on s'attend à quelques événements.
- Le fait que la reine soit métisse (même si son rôle me parait tout à fait ridicule)
- La complicité Pen/Eloise (même si le comportement d'Eloise dans sa façon de parler notamment ne reflète pas les us et coutumes de l'époque)
- J'ai adoré le jeu de la "matriarche Bridgerton" et celui de Lady Danbury.
- Hyacinthe et Grégory sont amusants, ça promet pour les tomes qui leur sont consacrés.
- L'évolution de Daphné

Ce que j'ai le moins aimé :
- Les dialogues
- L'accent british forcé
- Le caractère des hommes Bridgerton
- La famille Featherington et l'histoire autour de Miss Thompson (même si j'aime beaucoup Pen)

Voici à chaud mon ressenti sur la série. J'ignore s'il y aura une autre saison mais j'ai passé un très bon moment.
Par ailleurs, à quel point la série et les livres sont ils fidèles ? Selon vous, dois-je commencer par lire le premier tome ou j'attaque directement le second ?

Merci pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 18:53

Merci pour vos différents retours ! cheers Je suis très intéressée par cette série, mais j'avoue qu'avec toutes les séries que je dois voir, je ne sais pas quand je la visionnerai affraid
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 16:48

Lysene a écrit:
Bonjour tout le monde.

J'ai fini la série ce matin. J'ai le premier tome dans ma PAL depuis au moins deux ans et je ne m'y étais jamais attelée.

J'ai commencé un épisode que j'ai abandonné mais je vais peut-être m'y remettre. Je suis toujours réticente aux scènes olé olé.

Pour répondre à un de tes points, la reine Charlotte était apparemment métisse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 18:33

En effet, la reine Charlotte serait une afro-descendante. Mais je pense qu'elle avait la peau très pâle par rapport aux métisses que l'on connaît.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 11:29

Bonne Année à vous toutes et tous!!! sunny Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 457286 I love you J'espère que vous allez bien.

J'ai commencé la s1 de Bridgerton. J'ai vu 3 épisodes et pour l'instant, j'aime bien. drunken
Même si le 1er épisode m'a semblé un peu brouillon, j'accroche bien aux différents personnages.
Dans la famille Bridgerton, j'aime beaucoup Eloise Bridgerton Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 999779 (son côté rebelle et ses réflexions sarcastiques et qui sont pleines de bon sens) ainsi que Daphné, Colin et Anthony..

Je trouve le Duke Hastings très canon Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 41810 et très intrigant mais les frères de Daphné sont aussi très intéressants.
Certes, c'est moins bien écrit ou en tout cas avec moins de finesse que Downton Abbey et on peut facilement deviner comment vont se dérouler certaines intrigues (sans surprise et même sans suspense car on apprend très vite ce que tel personnage a fait en douce Rolling Eyes )
Mais c'est tres dépaysant comme série et certaines scènes romantiques et certains gestes m'ont bien fait vibrer. drunken I love you
Donc je ne boude pas mon plaisir.
Peut être que je lirai les romans car j'imagine que les personnages et les intrigues sont un peu plus "fouillés" que dans la série.
Je suis quand même surprise de voir autant de personnages de couleur se mélanger aux personnages de la haute société.
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 11:51

En effet, c'était une volonté de Shonda Rhimes d'inclure des personnes de couleur.

Sinon, j'ai fait acheté le livre à ma mère qui l'a tout juste commencé. Or, je ne savais pas qu'il y avait des scènes assez olé olé dans le livre ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 12:35

Lysene a écrit:
En effet, c'était une volonté de Shonda Rhimes d'inclure des personnes de couleur.

Sinon, j'ai fait acheté le livre à ma mère qui l'a tout juste commencé. Or, je ne savais pas qu'il y avait des scènes assez olé olé dans le livre ... Embarassed
Merci pour l'info.
Je suis intéressée par le livre du coup!!
.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 18:26

Marie !! Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 391586

Merci pour tes premières impressions sur cette série qui, décidément, me tente de plus en plus drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 18:32

Tu devrais aimer ma Juliette! Wink Il est sur Netflix! Wink
ça y est, j'ai mis le 1er tome en anglais sur ma Kindle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2021, 15:50

Lysene a écrit:

Par ailleurs, à quel point la série et les livres sont ils fidèles ? Selon vous, dois-je commencer par lire le premier tome ou j'attaque directement le second ?

Merci pour vos précieux conseils !

Je me permets d'intervenir, c'est quand même différent du livre, et surtout, je trouve que l'on cerne mieux les motivations des personnages dans le livre (comprendre = c'est mieux expliqué cyclops )

D'ailleurs, certaines intrigues diffèrent, des personnages ont été rajoutés, cette fameuse reine par exemple. Par contre, j'ai aimé les différents clins d'oeil pour les lecteurs, il y a quelques arcs déjà développés pour de futures saisons, que seuls les lecteurs peuvent comprendre.

Bonne lecture et bon visionnage ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Jan 2021, 16:49

Super, merci beaucoup. J'ai déjà commencé la lecture et j'en suis au chapitre 5. En effet, quelques scènes diffèrent !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 07:54

Par contre, c'est vrai que la série passe vite sur certaines intrigues, notamment celle sur Daphné et le Duc. No
Par moments, on ne sait pas vraiment ce que les 2 personnages ressentent vraiment... ça va bien trop vite donc l'impression qui reste est que c'est très plat. On ne vibre pas du tout pour les personnages... No
Mais bon, je continue quand même. J'en suis au milieu de l'épisode 5. Et j'aime bien cette fratrie Bridgerton et leur relation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 09:05

marie21 a écrit:
Par contre, c'est vrai que la série passe vite sur certaines intrigues, notamment celle sur Daphné et le Duc. No
Par moments, on ne sait pas vraiment ce que les 2 personnages ressentent vraiment... ça va bien trop vite donc l'impression qui reste est que c'est très plat. On ne vibre pas du tout pour les personnages... No
Mais bon, je continue quand même. J'en suis au milieu de l'épisode 5. Et j'aime bien cette fratrie Bridgerton et leur relation! Smile  

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la rapidité de certaines scènes ! J'ai bien aimé l'épisode 5. Et je crois qu'une de mes scènes de danse préférées est celle de l'épisode 2 dans laquelle ils dansent ensemble sur une musique assez rythmée pour l'époque (et lorsque l'on voit Lady Danbury gigoter comme dans les années 2000)
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 14:10

J'ai fini la série.

Je n'ai vraiment commencé à apprécier qu'à partir de l'épisode 5. Je trouve que tout est précipité, au début, j'ai eu beaucoup de mal à suivre.

Je trouve l'actrice qui interprète Daphné assez fade, et le parti pris du casting coloré ne me plait pas beaucoup, je trouve que ça n'a pas de sens, au niveau historique  scratch  Enfin, si Othello a été interprété en majorité par des acteurs blancs, on doit s'habituer à voir des acteurs de couleurs jouer des membres de l'aristocratie britannique Wink

A partir de l'épisode 5, les personnages gagnent un peu en profondeur.

Au final, c'est surtout le duo Penelope/Eloïse qui m'a plu et s'il y a d'autres saisons, j'espère qu'elles seront mises en avant, même si ces personnages, comme les autres, sont assez clichés.

Mon avis : le résultat est plutôt mièvre, mais on s'y laisse prendre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 16:47

Et voilà, j'ai terminé tout à l'heure la saison 1 de La chronique des Bridgerton. J'ai bien aimé, dans l'ensemble.

Au niveau de la forme de la série, j'ai adoré Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 150390 Je trouve la réalisation superbe, tant au niveau des décors (somptueux) que des costumes (très colorés et lumineux), mais aussi au niveau de la photographie, des plans de caméra, etc. La bande-son est géniale, j'ai adoré découvrir des chansons très modernes (comme Bad guy de Billie Eilish) en version instrumentale au violon I love you Franchement, cette série m'en a mis plein les yeux (et les oreilles) I love you I love you I love you J'ai aussi aimé une bonne partie du casting. Je trouvais l'actrice qui joue Daphné très fade au début, mais j'ai finalement trouvé qu'elle interprétait bien son personnage, tout en douceur et en délicatesse. Le reste du casting m'a beaucoup plu (et je ne parle pas uniquement du choix du Duc Rolling Eyes Wink), même si j'ai moi aussi trouvé peu crédible qu'il y ait autant d'acteurs métisses ou de couleur dans de tels rôles. J'ai aimé la romance principale (ce couple m'a vraiment fait vibrer I love you I love you et sauf à la toute fin, je n'ai pas trouvé que leur histoire était bâclée ou précipitée scratch), ainsi que plusieurs sous-intrigues (comme l'histoire de Marina par exemple). Enfin, j'ai aimé l'ajout de la sphère "sexualité du couple", qu'on ne voit que très rarement (voire jamais!) dans ce genre d'histoires. Ca ajoute beaucoup de modernité, mais aussi un côté plus humain au couple Daphné-Simon. Et puis, il faut avouer que ces scènes sont, dans la série, bien filmées et jamais dans la vulgarité Smile

Par contre... il faut avouer qu'il n'y a pas réellement de scénario. Il ne se passe, au fond, pas grand chose, et je me suis quand même un peu ennuyée (surtout dans les derniers épisodes). C'est un peu trop long... alors qu'il y a, au final, assez peu d'épisodes. Certaines sous-intrigues ne m'ont pas du tout intéressée (comme la relation entre le frère de Daphné et la chanteuse d'Opéra par exemple) et certaines scènes (comme toutes celles de la boxe) m'ont semblé inutiles.

Donc dans l'ensemble, c'est une série que j'ai trouvée excellente sur la forme, beaucoup moins sur le fond, mais que j'ai quand même pris du plaisir à regarder. Si saison 2 il y a, je serai au rendez-vous Smile Mais la série ne m'a cependant pas donné envie de découvrir les livres dont elle est adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 17:54

Merci pour vos retours, les filles I love you

J'ai cru comprendre que le Duc avait eu du succès Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 18:20

Ce que je n'ai pas trouvé crédible, c'est l'identité de celle qui publie les pamphlets.
Après je ne sais pas comment son personnage est traité dans les livres.

Comment une jeune fille peut se promener dans un carrosse à 4 chevaux (en pleine nuit) alors que la famille est endettée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 18:49

Vague mystère comme d'autres questions : Comment le simple fait pour un roi d'épouser une métisse conduisent toutes les personnes de couleur à obtenir un titre et une richesse si rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 17:56

Juliette2a a écrit:


J'ai cru comprendre que le Duc avait eu du succès Razz
C'est vrai qu'il est assez swoonant. Razz

J'ai vu l'épisode 5. Et là encore le seul reproche que je ferais, c'est que tout va beaucoup trop vite, y compris dans l'évolution des sentiments entre les différents protagonistes.
Les sentiments ne sont pas assez développés.
Comme l'a souligné Mylène, il n'y a pas vraiment de surprise. On sait déjà plus ou moins ce qu'il va se passer ensuite dans la plupart des intrigues.

Mais bon, ça se laisse bien regarder.

Quel plaisir de revenir à Bath par procuration. drunken
Revoir le "Royal Crescent" Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 41810 et d'autres rues et parcs de Bath!!! Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 41810 cette ville est tellement belle.
J'aime aussi beaucoup la manière dont c'est filmé, les décors, les effets de lumière comme dans l'auberge à la fin de l'épisode 5. La musique aussi est originale, les costumes sont magnifiques.. Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 41810 .Daphné porte vraiment une très belle robe blanche dans l'épisode 5.
Visuellement, c'est très réussi. Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 999779


Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 20:02

Darcy a écrit:
Ce que je n'ai pas trouvé crédible, c'est l'identité de celle qui publie les pamphlets.
Après je ne sais pas comment son personnage est traité dans les livres.

Comment une jeune fille peut se promener dans un carrosse à 4 chevaux (en pleine nuit) alors que la famille est endettée. lol!

S'il n'y avait que ça comme incohérence lol!

Les jeunes filles de bonne famille qui assistent à un match de boxe Shocked

Marie, je suis d'accord, c'est visuellement très réussi, mais j'ai eu aussi le sentiment que tout allait trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 21:21

Marganne a écrit:
Darcy a écrit:
Ce que je n'ai pas trouvé crédible, c'est l'identité de celle qui publie les pamphlets.
Après je ne sais pas comment son personnage est traité dans les livres.

Comment une jeune fille peut se promener dans un carrosse à 4 chevaux (en pleine nuit) alors que la famille est endettée. lol!

S'il n'y avait que ça comme incohérence lol!

Les jeunes filles de bonne famille qui assistent à un match de boxe Shocked

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 999779 Laughing tout à fait...
Oui il y a pas mal d'incohérences dans la série.

C'est moi ou Daphné porte vraiment un soutien-gorge dans une scène sous la pluie? Laughing ça ne faisait pas vraiment corset... Laughing

J'ai vu les épisodes 6 et 7 et j'ai été beaucoup plus divertie par ces 2 épisodes. Smile et non, ce n'est pas dû aux nombreuses scènes de
Spoiler:
Suspect (les escaliers dans l'épisode 7 alors que tout le monde pourrait les voir Suspect  ) lol!  
Non, c'est dû aux scènes de confrontation qui sont intéressantes.. comme celles entre Pénélope et Marina ou bien entre Daphné et le duc ou encore Daphné et sa mère. Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 999779
J'ai vu la "scène" de l'épisode 6 qui fait débat. Mais là encore, c'est plus la confrontation qui a suivi qui est intéressante... Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 999779
J'ai aussi beaucoup aimé les scènes entre Éloise et Pénélope.

Daphné devient plus intéressante dans les derniers épisodes... Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 999779 les autres personnages aussi. Ils sont un peu plus développés.
Il me reste un épisode à voir...


Dernière édition par marie21 le Sam 23 Jan 2021, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 16:06

marie21 a écrit:
Oui il y a pas mal d'incohérences dans la série.

C'est moi ou Daphné porte vraiment un soutien-gorge dans une scène sous la pluie? Laughing ça ne faisait pas vraiment corset... Laughing

Décidément, je dois être la seule à zapper les incohérences dans la plupart des films et séries Laughing Car bien souvent, je n'y prête pas attention. Ici non plus... je ne vois pas de quelles incohérences vous parlez (si ce n'est la présence d'autant de personnages de couleur dans la noblesse). Pour la scène de la pluie, je viens de la revisionner dans Youtube et je ne vois pas comment on pourrait dire qu'elle porte un soutien-gorge et non un corset scratch scratch Je crois bien n'avoir absolument pas l'oeil pour ce genre de détails Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 20:44

MyleneS a écrit:
marie21 a écrit:
Oui il y a pas mal d'incohérences dans la série.

C'est moi ou Daphné porte vraiment un soutien-gorge dans une scène sous la pluie? Laughing ça ne faisait pas vraiment corset... Laughing
. Pour la scène de la pluie, je viens de la revisionner dans Youtube et je ne vois pas comment on pourrait dire qu'elle porte un soutien-gorge et non un corset scratch scratch Je crois bien n'avoir absolument pas l'oeil pour ce genre de détails Laughing Laughing
Comme il est noir et court, ça m'a fait plutôt penser à un soutien-gorge qu'à un corset.
Sans doute que j'ai du mal à visualiser un corset noir. Et aussi court... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...   Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia Quinn : La chronique des Bridgerton et autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mystérieux Mr Quinn
» La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)
» Elizabeth Hoyt aka Julia Harper
» vive la littérature anglaise
» Julia Roberts, une pretty woman au naturel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: