Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français

Aller en bas 
+28
Marganne
Fauvette
Rosalind
Zakath Nath
Cassandre
Cats40
ludi33
MissAcacia
cléopatre
Petit Faucon
Miss Bennet
dupuis
Ysabelle
Emily-de-Winter
Tatiana
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Pando_Kat
lady Clare
Bonnie
Cécile
cat47
Clelie
Doddy
nephtis
ekaterin64
Muezza
Camille Mc Avoy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 12:31


De mon côté j'étais bien au rendez-vous... mais n'ai pas tenu plus de 45 minutes. Franchement, j'étais peut-être fatiguée mais n'ai pas compris l'intérêt du film No . Même Rochefort ne m'a pas paru très bon. Je suis allée jusqu'à la fameuse scène de la danse orientale, mais n'ai pas pu aller plus loin.
Cela dit, ce film m'a permis de repenser aux autres réalisations de Patrice Leconte : voilà un réalisateur très éclectique, à l'aise dans de nombreux genres.

_________________
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35690
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 22:42

C'est dommage Tatiana Very Happy Peut-être seras-tu plus disposée une autre fois?

Je me suis rappelée que Jean Rochefort avait participé à une spéciale de "La grande librairie". J'ai cherché et je suis tombée sur cette vidéo. Je vous le poste.



Si vous souhaitez aller droit au but, c'est vers 22:45 Wink
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 11:24

J'ai aussi revu avec plaisir "Un éléphant...", mais la fatigue m'a vaincue et je n'ai pas regardé "nous irons tous au Paradis".
J'avais oublié qu'il jouait dans ridicule, ça a été un plaisir de le revoir également !
Pour le mari de la coiffeuse, je pense que ce film est trop "décalé", je n'ai pas réussi à entrer dans cet univers...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 11:38

Merci Ysabelle pour ce bon moment passé avec Jean Rochefort Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 18:07

J'ai aussi été très attristée par cette nouvelle, car j'aime beaucoup Jean Rochefort, à la fois simple et d'une grande classe Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 150390 Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 19:49

Cet après-midi sur Fce Inter Denis Cheissoux rend hommage à Jean Rochefort dans "CO2 mon amour" :

https://www.franceinter.fr/emissions/co2-mon-amour
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 10:58


Merci pour l'info Clinchamps.
J'en ai profité pour regarder quelques vidéos sur le site de l'INA (le lien figure au bas de la page France Inter), notamment celle où il est avec son complice Philippe Noiret (son éternel cigare à la main). Je les adore I love you .

_________________
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 11:16

Noiret, Rochefort... Des trésors immortels !! Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 150390 Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 8:57


J'ai regardé Symphonie pour un massacre de Jacques Deray (1963), diffusé récemment sur France 5, le premier grand rôle de Rochefort au cinéma. L'histoire de quatre truands (on aimait bien ce genre d'histoires à l'époque, en noir et blanc s'il-vous-plaît  Laughing ) qui organisent une grosse opération et dont l'un décide de trahir et de rafler toute la mise. Aucun suspense car on sait d'emblée qui est le "traître" mais une tension entretenue avec habileté et noirceur par une mise en scène sobre. La sobriété caractérise aussi le jeu de Jean Rochefort (sans moustache  Razz ) qui incarne un taiseux et en impose. A ses côtés figurent Michel Auclair, Charles Vanel, et Michèle Mercier, qu'il retrouvera l'année suivante dans le premier Angélique.
Un bon film, méconnu de la carrière d'un Rochefort qui ne tardera pas à connaître de grands succès.

_________________
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:15

Je l'ai regardé aussi Tatiana (contente de voir que je ne suis pas la seule Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 64968 ) et il était pas mal. Le fait que Rochefort soit sans moustache sert son rôle (ça lui donne un petit côté fourbe Laughing ). Les seconds rôles sont tous bons aussi. Le seul truc qui cloche dans le film c'est le rythme, trop lent. Mais il y a suffisamment de tension pour passer un bon moment et rester accroché. Un bon film mais pas un grand film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 15:22


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé que tu avais aussi été au rendez-vous Cléopâtre lol! .

Le rythme ne m'a pas dérangée, j'ai trouvé qu'il était bien équilibré tout au long.

_________________
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:23

Merci pour vos avis, les filles ! cheers Le casting est de qualité ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:49

Juliette c'est sûr que le casting est de qualité cheers J'ai adoré revoir Michel Auclair! drunken Et Charles Vanel jouait très bien. Et si jamais il t'intéresse, c'est l'occasion de voir Rochefort à contre emploi! cheers

Tatiana je suis d'accord sur le fait que le rythme est équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 12:31


J'ai regardé hier soir le documentaire d'Arte, Jean Rochefort l'irrésistible, raconté par Catherine Frot, qui m'a beaucoup plu. Un portrait fouillé (en moins d'une heure), ponctué des témoignages de proches et de personnalités du cinéma, de cet acteur si attachant. J'ai en particulier apprécié les séquences dédiées à Que la fête commence de Tavernier I love you et à sa passion pour les chevaux. J'en suis sortie très émue Sad .

_________________
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 13:46

Ah oui, merci pour ce rappel, Tatiana, je le note à voir très vite I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 16:53

J'ai aussi regardé l'émission, et j'ai moi aussi été touchée. J'ai aimé que ça ne soit pas un simple déroulé de sa vie, mais plutôt un portrait de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 7:34

Comme vous, j'ai été touchée par ce portrait passionnant d'un homme sincère et mélancolique drunken j'ai adoré l'appellation des films foins lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 14:20

Very Happy j'ai aussi beaucoup aimé l'épisode des escargots : deux morts sous la canne du curé !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 18:47


Oui l'anecdote des escargots valait son pesant de cacahuètes  Razz .

Cassandre a écrit:
j'ai adoré l'appellation des films foins lol! lol!

Je l'ai déjà entendu qualifier ses films avec une variante : "les films avoine et foin" Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 846997 Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 55950 . J'adore aussi, la raison de certains de ses films apparaît très clairement Laughing .

_________________
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 19:00

Twisted Evil il a raison, escargots = créatures de Dieu.

Je n'ai jamais vu ses films avoine et foin, même s'il n'aimait pas les tourner, le chèque bancaire lui faisait très plaisir comme Michel Galabru, qui disait, il faut bien manger.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 13:10

Vu également, et beaucoup apprécié les nombreux extraits de films, et les interviews anciennes et récentes ; un documentaire très réussi sur un acteur attachant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 21:33

Je l'ai vu également hier. Documentaire réussi mélant de belles archives sur cet acteur vraiment attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !
» Jean-Raymond de Kremer dit Jean Ray
» Le système politique britannique
» Le cinéma britannique des années 40-50
» Festival du film britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: