Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français

Aller en bas 
+28
Marganne
Fauvette
Rosalind
Zakath Nath
Cassandre
Cats40
ludi33
MissAcacia
cléopatre
Petit Faucon
Miss Bennet
dupuis
Ysabelle
Emily-de-Winter
Tatiana
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Pando_Kat
lady Clare
Bonnie
Cécile
cat47
Clelie
Doddy
nephtis
ekaterin64
Muezza
Camille Mc Avoy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:27

Je signale à toutes les admiratrices de Jean Rochefort que Arte diffusera mercredi 29/10 à 20h50 Le mari de la coiffeuse de Patrice Leconte (1990), avec Jean Rochefort dans le rôle titre, et Anna Galiena dans celui de la coiffeuse.

Un très beau film nostalgique et un peu barré, pour lequel j'ai une tendresse particulière I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:42


Oui c'est une bonne nouvelle, je me suis dit qu'Arte était peut-être passé sur ce topic puisqu'il a été question de ce film très récemment Laughing . Je me réjouis de le voir.

_________________
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:11

J'ai lu Ce genre de choses et j'ai beaucoup aimé! Il ressemble bien à l'image qu'on peut avoir de Rochefort. Il fait d'anecdotes et de petites réflexions, tout ceci forme un mélange très sympathique. A lire si on est fan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 14:08

Jean Rochefort vient d'annoncer qu'il arrêtait le cinéma Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:24


Oui j'ai vu passer l'info, à voir si c'est une décision définitive ou s'il se laissera encore tenter par l'un ou l'autre projet. Mais vu son âge, il est normal qu'il veuille tirer sa révérence. Il a déclaré vouloir continuer à écrire, après son livre de souvenirs paru en 2013.

S'il met vraiment un terme à sa carrière, il nous aura laissé de bons souvenirs Smile .

_________________
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:16


J’ai vu Floride de Philippe Le Guay, avec un Jean Rochefort à son meilleur  Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 950286 .

Adaptation de la pièce Le Père de Florian Zeller autour d’un octogénaire atteint progressivement par Alzheimer dans laquelle Robert Hirsch a triomphé il y a quelques mois, ceux qui l’ont vue seront peut-être déçus par ce film. D’après ce que j’ai compris, il y a pas mal d’ajouts par rapport au texte d’origine.

Rochefort excelle dans le personnage dont il donne manifestement une vision très personnelle. Arborant une garde-robe vive comme il les affectionne, il est à la fois drôle (avec des moments hilarants, notamment au sujet d’un ancien ami à lui qui vient de décéder) et bouleversant, agressif et attachant. Le film oscille en permanence entre deux registres, le drame et la comédie. Ce qui m’a beaucoup plu est que le sujet est traité du point de vue du héros : on le suit dans ses moments de lucidité mais aussi dans ceux, de plus en plus nombreux, où il oublie qui il est, où il se trouve et avec qui il est entouré. Cela donne lieu à des scènes difficiles, avec sa fille par exemple, et attendrissantes. La réalisation a été pas mal critiquée au "Masque et la Plume", mais le film vaut le détour, ne serait-ce que par la performance de Jean Rochefort. Si, comme il l’a dit, il arrête maintenant le cinéma, ce sera un formidable dernier rôle.

_________________
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:12

Merci de ton retour sur Floride, Tatiana ! c'est Sandrine Kiberlain qui joue la fille, je crois ? J'ai vu une interview de Jean Rochefort à propos du film, il disait qu'il avait accepté ce rôle car il trouvait que la vieillesse, et la sénilité est un sujet qui nous concerne(ra) tous.
Je n'ai pas vu le film, mais j'ai au théâtre la pièce de F Zeller avec Robert Hirsch, et Isabelle Gélinas dans le rôle de la fille.
J'avais trouvé ce sujet très émouvant ...
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: dgfgbfgf   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:20

Je suis allée voir Floride. Le film traite d'un sujet de société difficile : le déclin des personnes âgées et leur dépendance. Le "cas pratique" proposé dans le film est celui d'un octogénaire qui est encore fringuant physiquement, mais qui décline mentalement, au point de confondre par moments la réalité avec ses souvenirs ou ses envies.
Spoiler:
Les personnages sont bien campés et bien joués. J'ai toutefois trouvé le film un peu longuet (le rapport entre la scène d'ouverture et le reste du film met du temps à arriver, même si on a quelques doutes par ci par là). Et surtout, il vous colle le moral à zéro... Crying or Very sad A éviter en période de déprime ou si vous aimez les films un tantinet rythmé.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:12


Oui c'est bien Sandrine Kiberlain qui joue sa fille. Robert Hirsch a dû donner une interprétation plus posée et plus sombre du personnage principal dans la pièce. Le film semble avoir été construit pour Jean Rochefort tant son rôle lui va comme un gant.

Cats40, c'est drôle, nombreux sont les gens à avoir critiqué la longueur du film. Pour ma part je n'ai pas vu le temps passer tant je l'ai trouvé bien construit et bien joué.

_________________
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 0:41

J'ai vu le Crabe-tambour qu'ils ont diffusé en hommage à Claude Rich ( Sad un des mes acteurs préférés Sad ) et alors qu'il ne m'attirait absolument pas, et que je me suis forcée à le voir, j'ai adoré ce film!! I love you C'est un grand film, pour moi. Et de bénéficier d'un tel casting... Rochefort habité par son personnage Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 553975 Rich au top!! Tout le casting est excellent. C'est un film long, et austère, mais bizarrement je ne me suis pas ennuyée, on suit les réflexions de ces personnages, qui ont vécu, avec grand intérêt, d'autant plus que la mise en scène non linéaire permet de fluidifier le rythme. Et alors la photo... Pour peu qu'on aime l'océan et les nuances de gris c'est un régal. drunken
Bref, un film dur et austère, un film d'homme, qui évoque de sombres périodes de l'histoire de France, mais un film que je recommande.
Pour moi un des meilleurs rôles de Rochefort cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71326
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 0:58

Je suis contente que tu l'aies aimé, Cléopatre, Very Happy c'est un très bon film que j'ai aussi beaucoup aimé quand je l'ai vu en salle !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 1:00

En salle les images de mer devaient être vraiment belles cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:25

Je l'ai raté Embarassed et ce que tu dis, ma Cléo, me tente, j'adore l'océan drunken Je vais voir s'il repasse en replay bounce
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:26

ah ! Le crabe-tambour de Schoendorffer ! moi aussi je l'ai vu en salles ... avec mes parents Shocked  ça me rajeunit pas ... pas loin de 40 ans, je dirai.
C'est un très bon film, mais une histoire d'hommes, comme tu l'as dit Elianor.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:19

Cassandre a écrit:
Je l'ai raté Embarassed et ce que tu dis, ma Cléo, me tente, j'adore l'océan drunken  Je vais voir s'il repasse en replay bounce

J'espère que tu pourras le voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 11:48

Mort de Jean Rochefort à l'âge de 87 ans No Arrow

_________________
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71326
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 11:53

ooooh !!!!! Sad Sad Sad Triste je suis !!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 11:56

C'est une nouvelle très triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 11:57

Oh oui, moi aussi  Sad
J'adore son humour pince sans rire et sa gentillesse !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16714
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:29

Triste aussi je suis Sad c'était un acteur exceptionnel et un homme passionné I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5729
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:34

Je suis très triste aussi d'apprendre sa disparition, il avait une classe folle et un immense sens de l'humour Sad (J'avais adoré ses commentaires lors des épreuves équestres des Jeux Olympiques d'Athènes et Pékin Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 41810)

_________________
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:39


Oh non No
J'ai un peu l'impression d'avoir perdu le grand-père du cinéma français. Il va nous manquer. C'était un excellent acteur (pour ne citer que quelques films, Que la fête commence et Ridicule, et récemment Floride où il était formidable, son dernier film sans doute) à la voix reconnaissable entre mille. Il a avait une classe toute britannique. J'adorais l'entendre rire. A titre personnel, j'étais aussi très sensible à son amour des chevaux, je l'avais vu à l'avant-première d'un documentaire sur un ancien cavalier devenu paralysé, il y avait été drôle et touchant.
C'est très triste Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 302347 Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 302347

Fauvette a écrit:
J'avais adoré ses commentaires lors des épreuves équestres des Jeux Olympiques d'Athènes et Pékin

Oui, grand souvenir que ses commentaires à Athènes, qu'est-ce que j'avais ri  drunken .

_________________
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:43

J'en suis extrêmement triste, je l'adorais Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 302347 Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 302347
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35690
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 13:16

Tatiana a écrit:

Oh non No
J'ai un peu l'impression d'avoir perdu le grand-père du cinéma français. Il va nous manquer. C'était un excellent acteur (pour ne citer que quelques films, Que la fête commence et Ridicule, et récemment Floride où il était formidable, son dernier film sans doute) à la voix reconnaissable entre mille. Il a avait une classe toute britannique. J'adorais l'entendre rire. A titre personnel, j'étais aussi très sensible à son amour des chevaux, je l'avais vu à l'avant-première d'un documentaire sur un ancien cavalier devenu paralysé, il y avait été drôle et touchant.
C'est très triste Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 302347 Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 302347

Fauvette a écrit:
J'avais adoré ses commentaires lors des épreuves équestres des Jeux Olympiques d'Athènes et Pékin

Oui, grand souvenir que ses commentaires à Athènes, qu'est-ce que j'avais ri  drunken .

Tout comme vous, je suis très peinée par cette nouvelle. J'ai l'impression d'avoir perdu un proche. J'ai beaucoup d'admiration et aussi une affection particulière pour Jean Rochefort. Il avait le talent, l'élégance et l'humilité, qualités rarement réunies chez un même acteur. C'est sûr qu'il va nous manquer Sad
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 13:50

Un immense acteur, la classe, l'humour, l'intelligence...des qualités parfois bien rares chez les acteurs.
Personnellement, j'ai un gros faible pour lui dans Tandem, un de mes films préférés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !
» Jean-Raymond de Kremer dit Jean Ray
» Le système politique britannique
» Le cinéma britannique des années 40-50
» Festival du film britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: