Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français

Aller en bas 
+28
Marganne
Fauvette
Rosalind
Zakath Nath
Cassandre
Cats40
ludi33
MissAcacia
cléopatre
Petit Faucon
Miss Bennet
dupuis
Ysabelle
Emily-de-Winter
Tatiana
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Pando_Kat
lady Clare
Bonnie
Cécile
cat47
Clelie
Doddy
nephtis
ekaterin64
Muezza
Camille Mc Avoy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 14:00

Le film de lui que je préfère c'est Le mari de la coiffeuse de Patrice Leconte ; il y est à la fois fantaisiste et désespéré, complètement humain sunny
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 14:13

Petit Faucon, c'est marrant, j'avais beaucoup moins croché sur celui là !
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 14:24

Une triste nouvelle, un des derniers de la bande du Conservatoire... C'est aussi toute une époque du cinéma français qui petit à petit, s'en va Sad J'adore Rochefort, un de mes acteurs préférés assurément cheers J'espère qu'ils vont passer pas mal de ses films!

Papotea, moi non plus j'avais pas accroché au mari de la coiffeuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71324
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 17:43

Ah ! Moi, j'ai beaucoup aimé "le mari de la coiffeuse" !! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16712
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 17:49

Moi aussi cheers

Et mon film préféré Tandem avec la chanson de Richard Cocciante Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71324
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 17:51

Bon, j'avoue que j'ai aussi un gros faible pour l'abbé Dubois de "Que la fête commence..." cheers cheers cheers Et Marielle, je t'en supplie, cramponne-toi !!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 18:15

Que la fête commence et Tandem, 2 films que je n'ai jamais vu... A ajouter dans ma PaV!! bounce (dans que la fête commence il n'y a pas aussi mon cher Fifi aka Noiret?) J'aimerais aussi voir les grand ducs, jamais vu non plus pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 18:27

clinchamps a écrit:
Bon, j'avoue que j'ai aussi un gros faible pour l'abbé Dubois de "Que la fête commence..." cheers cheers cheers  Et Marielle, je t'en supplie, cramponne-toi !!

De ce film excellent que j'ai vu 2 ou 3 fois, il ne reste que Marielle sunny

Cléo, il y a dans ce film Noiret, Rochefort et Marielle. Il y a aussi Christine Pascal, une douce et jolie actrice, aussi décédée. Vous y entendrez le thème musical du Marquis de Pontcallec (Marielle), célèbre en Bretagne. Je te conseille ce film Wink

Je me demande quels films vont être diffusés en hommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 18:29

C'est une bien triste nouvelle Sad Un acteur merveilleux drunken Je garde un excellent souvenir de Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis avec une belle bande d'acteurs tous fantastiques Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 846997 J'espère qu'ils vont être diffusés Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 553975 et son rôle malicieux de Desgrez dans Angélique, marquise des anges Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 41810

Ma Cléo, tu devrais regarder, si ce n'est déjà fait, Le crabe-tambour de Pierre Schoendorffer Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 18:33

Cassandre a écrit:
son rôle malicieux de Desgrez dans Angélique, marquise des anges Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 41810

Ma Cléo, tu devrais regarder, si ce n'est déjà fait, Le crabe-tambour de Pierre Schoendorffer Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 150390

Oui, c'est Desgrez que j'ai choisi comme ban, je l'ai adoré dans ce rôle. Je plussoie pour le crabe-tambour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 18:35

Je te rejoins, Marganne Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 64968

Ce soir sur la 3, à 20 h 55, Ridicule Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 18:52

Voici les hommages

Citation :
C’est donc tout naturellement que les chaînes de télévision ont décidé de bouleverser leur programmation pour lui rendre hommage. Ainsi, dès ce soir, France 2 rediffuse à 23 h 05, en lieu et place du magazine culturel « Stupéfiant », Jean Rochefort, cavalier seul, un long documentaire que lui avait consacré en 2014 Laurent Delahousse, dans sa collection « Un jour/Un destin ». Tandis que France 3 propose à 20 h 30, Ridicule, de Patrice Leconte, où le comédien incarne le marquis de Bellegarde. Mardi 10 octobre, France 2 poursuivra son hommage avec la diffusion du diptyque d’Yves Robert : Un éléphant ça trompe énormément (à 20 h 55) et Nous irons tous au paradis (22 h 45).

Le groupe Canal+ met à disposition sur son site MyCanal, dans le corner Ciné+ à la demande, sept films emblématiques de la carrière du comédien : Cartouche (1962), Que la fête commence (1975), Calmos (1976), Le Crabe tambour (1977), Réveillon chez Bob (1984), Avril et le monde truqué et Floride (2015), que les abonnés pourront également voir mardi à 20 h 45 sur Ciné+ Premier ; mais aussi deux documentaires : Rochefort en basket (2015), qui propose l’un de ses derniers longs entretiens réalisé par Alain Teulère, et Le Cinéma de Jean Rochefort (2011), ainsi que deux émissions : « Face au film », présenté par Pierre Zéni (2012) et « En aparté » de Pascale Clark (2002).

Arte diffusera, le mercredi 11 octobre à 20 h 55, Le Mari de la coiffeuse, de Patrice Leconte (1990). Du même réalisateur, Paris Première proposera, dimanche 15 octobre à 20 h 50, Les Grands Ducs (1996) suivi du documentaire Rochefort en basket.

France Culture a mis à disposition sur son site, franceculture.fr, l’émission « A voix nue », où le comédien s’entretient avec Arnaud Laporte.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/10/09/l-hommage-de-la-television-a-jean-rochefort_5198492_1655027.html#8pAC3wZbdFLVCv51.99
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 18:58

Merci Marganne pour toutes ces infos cheers Je regarderai Le mari de la coiffeuse que je n'ai jamais vu No
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 19:24

Cassandre a écrit:
Merci Marganne pour toutes ces infos cheers  Je regarderai Le mari de la coiffeuse que je n'ai jamais vu No

Pareil, je vais le regarder, il a déjà été diffusé, mais le titre ne m'inspirait pas trop No
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 19:46

Cassandre a écrit:
Ma Cléo, tu devrais regarder, si ce n'est déjà fait, Le crabe-tambour de Pierre Schoendorffer Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 150390

Déjà vu, gros coup de coeur Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 150390

Merci pour les infos sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 22:14

Quelle tristesse d'avoir appris la disparition de ce grand comédien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 08:33

J'ai revu hier Ridicule avec plaisir, et je regarderai ce soir Un éléphant ça trompe énormément, du champagne cinématographique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 08:49


cléopatre a écrit:
Cassandre a écrit:
Ma Cléo, tu devrais regarder, si ce n'est déjà fait, Le crabe-tambour de Pierre Schoendorffer Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 150390
Déjà vu, gros coup de coeur Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 150390  

Toujours pas vu, depuis le temps que j'ai envie de découvrir ce film. J'espérais qu'Arte allait le programmer, tant pis, je vais tenter de me le procurer.
Toujours pas vu non plus Le mari de la coiffeuse. En fait j'ai vu assez peu de ses films...

Ridicule est de un de mes films préférés, parfait de bout en bout, et quels acteurs  sunny

A propos de Patrice Leconte, je l'ai entendu hier évoquer ses débuts avec Rochefort : leur première collaboration s'est très mal passée, ils ne se sont plus parlés pendant 10 ans, puis Leconte a eu envie de retravailler avec lui (comme quoi, l'acteur ne l'avait pas traumatisé Laughing ), il lui a proposé le rôle de Tandem. Ils ont ensuite tourné plusieurs films ensemble.

_________________
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 11:04

J'ai vu Ridicule : j'adore ce film, les dialogues sont éblouissants et la musique magnifique drunken

Tatiana, je t'envoie un mp pour le crabe-tambour Wink

Ce soir, je vais regarder les deux films un éléphant/nous irons tous au paradis, cela fait très longtemps que je ne les ai pas vus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35690
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 13:47

J'ai vu aussi Ridicule hier soir. Quel plaisir ! Mais je n'arretais pas de penser qu'il nous a quittés Sad

Tatiana, j'ai beaucoup aimé Le mari de la coiffeuse. J'espère que tu vas aimer aussi.


Dernière édition par Ysabelle le Mar 10 Oct 2017, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 14:24

Oh oui, moi aussi ! je vais essayer de convaincre mon mari de le revoir mercredi sur Arte ! Ce film est tellement atypique, ou on l'aime ou on le déteste !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35690
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 22:36

Je viens de revoir le film "Le mari de la coiffeuse3 et j'ai aimé autant que la première fois.I love you C'est plein de poésie et de tendresse. Un huit clos très réussi avec pour seul moyens, le talent des acteurs. Le duo Jean Rochefort / Anna Galiena est éblouissants et très touchant. Une belle alchimie entre eux. Vraiment décalé ce film avec des scènes hilarantes mais s'en dégage une philosophie, une réflexion sur le bonheur, la vie, la mort... Tu as raison Petit Faucon, ce film ne laisse pas indifférent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 08:51

Je n'ai as pu le revoir hier, mais je te rejoins complètement sur ton ressenti du film.
Dans l'ensemble j'en garde un souvenir doux-amer (je l'ai vu deux fois), et je pense que c'est le film de Rochefort que je préfère, il y est fantaisiste et très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16712
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 09:58

Je n'ai pas pu le revoir, mais je l'avais déjà vu deux fois moi aussi, et ressenti beaucoup d'émotions contradictoires, ri et pleuré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 10:16

Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 656156 le mari de la coiffeuse No J'ai regardé le téléfilm de France 2 sur le harcèlement qui était très bien. Je vais essayer de me procurer le mari de la coiffeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français   Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Rochefort: les plus britannique des acteurs français
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !
» Jean-Raymond de Kremer dit Jean Ray
» Le système politique britannique
» Le cinéma britannique des années 40-50
» Festival du film britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: