Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich

Aller en bas 
+16
MyleneS
MissAcacia
Acubens
Kusanagi
ekaterin64
lady Clare
Fée clochette
Scarlett Unnie
imonjo
Darcy
clinchamps
Ellea
marie21
Natacha Rostov
norav
mimidd
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:42

Merci Darcy!!! cheers drunken Mais je suis en train de faire mon top et quand je vois cette vidéo, je me dois de le garder? affraid lol! cruel dilemme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71264
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:12

Dans Zenkai girl, il est question de la maison Paul Bocuse, de Tokyo et de Lyon, ainsi que de la cuisine française, de vignobles français (Bordeaux, of course ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:16

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster scratch


Une amie à moi m'a envoyée cette vidéo. Des japonais dansant des danses basques Razz

_________________
Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:38

Merci pour la vidéo, c'est marrant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71264
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 23:12

Mais oui, c'est tout à fait l'endroit !! Très amusant !! Merci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 11:52

Héhéhé ! Je viens de voir un détail qui tue !

Dans le 4ème épisode de City Hunter, à 46 min et 22 secondes précisément Very Happy, l'héroïne tape dans un moteur de recherche "Over and over" et les deux premiers liens qui s'affichent sont :

Citation :

1. Over and over
....Nana Mouskouri

2. Over and over (Roule S'enroule)
....Nana Mouskouri


chanson que l'on entendra d'ailleurs un peu plus tard, à deux reprises...


J'adoooore ! cheers



Edith : Et à 47:44, elle fait référence à un restaurant appelé "Cherbourg". Ce qui me donne l'impression que Cherbourg doit être connue des coréens comme une ville romantique, puisque dans My girl (que j'ai fini avant-hier Very Happy), la musique "leitmotiv" de l'un des couples est le refrain des "Parapluies de Cherbourg". On a même droit à un extrait du film.


"Mais je ne pourrais... jamais viiiivre sans toiiiii
Je ne pourrais pas... *snif* ne pars pas... j'en mouuu... *snifff* ...rrais
Je te caaaacherais, et je te *bouuuuhouuuhouuu* gaaaaarderais,
Oh, mon amoûûûûûr *Bwaaaaaaaahhh* ne me quiiiitte paaaas..."

*s'effondre comme une loque*


Dernière édition par Acubens le Mar 25 Oct 2011, 23:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71264
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 12:11

Eh bien dis donc !!!! tu as l'œil !!! Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 553975 Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 553975 Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 12:36

Super, la vidéo, Ekat!!! Laughing Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 999779 c'est trop drôle ça!!!
Pour My Girl, je savais déjà pour la musique Les Parapluies de Cherbourg!!en revanche, je ne savais que Kim Na Na était tombée sur un titre de Nana Mouskouri en faisant des recherches sur internet!!!Je n'avais pas fait gaffe à la référence à Cherbourg dans City Hunter!!! Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 673712 lol! tu as l'oeil dis donc!!! Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 16:37

Nous voici en direct de City Hunter - Episode 12 - 23ème minute - 46ème seconde.

Kim Na Na apporte son café - préparé avec amour - à l'exquis bellâtre qui occupe ses pensées. Description du mug contenant le breuvage :

Près de l'anse se dresse notre tour Eiffel nationale avec son nom inscrit sur toute sa longueur. A la droite de l'image, un petit descriptif (incomplet, vu qu'un mug c'est rond et que la caméra n'en a pas suivi la courbe...) :

Citation :
The Eiffel Tower
is an iron tower built on the [...] the Seine River in Paris.

The tower has become a [...] and is one of the most recognizible (?) [...]

Named after his designer [...] the Eiffel Tower is the tallest building (?) [...] and one of the most recognizible (?)


Héhéhé. Oui, oui, je cherche la p'tite bête. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 16:56

Wow!!! Acubens!!! Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 553975 Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 846997 tu sais quoi? tu me pousses à le revoir rien que pour ces petits détails qui m'ont échappé! Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 17:38

Acubens merci d'avoir parlé des Parapluies de Cherbourg dans My girl. ça fait 3 plombes que je devais le faire!

Sinon je passe ici pour parler de Nodame Cantabile qui se met à l'heure de Paris, au pied de la lettre puisque les deux épisodes "SP" qui font deux heures chacun + les deux films qui clôturent la série (qui font deux heures chacun eux aussi) se passent...à Paris! Soit un total de 8 heures de crevettes chez nous (zut, si j'avais su j'aurais traqué la crevette en tournage à Paris Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 302347 ).
Etant moi-même parisienne depuis de nombreuses années, c'est assez déstabilisant de les voir se balader dans "mon" environnement quotidien et de reconnaître les quartiers et bouches de métros, le CNSM situé Porte de la Villette, etc. car tout est relativement réaliste (en dehors de plans un peu bizarres où ils situent Montmartre juste à côté de la Tour Effeil Suspect ) et relativement limité au niveau des clichés sur la France. Ils s'essaient un peu au français, mais de ce côté là, c'est plutôt la cata, on ne comprend rien à leur accent Laughing .
Du coup, les Japonais parlent japonais avec les Français (les acteurs parlent japonais ou sont doublés) même si dans l'histoire, ils sont censés parler français entre deux. Tout ça, c'est aussi pour satisfaire le public télévisuel au Japon qui ne semble pas être très friand de sous-titres (il y a quand même quelques scènes tournées en français, suivies d'une coupure genre "pub", on s'excuse pour les sous-titres lol! ). Bref, on s'en doutait, mais on se rend encore plus compte que les crevettes, eh bien elles aiment bien Paris tongue
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71264
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:12

Ce qui m'étonne c'est qu'on en ait absolument rien su, ni sur FB ni sur les autres réseaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:26

Les tournages ont eu lieu en 2008 et 2009, je ne sais pas du tout si à l'époque il y a eu des fuites...

Quelques illustrations en images :


En tout petit car par trouvé plus grand : Nodame dans le bus (RATP!)

Spoiler:

Nodame qui visite la Tour Effeil avec Mine et Masumi :

Spoiler:

Nodame avec son prof de piano :
Spoiler:

Et enfin Nodame et Chiaki (avec Tour Eiffel et baguette de pain, ok il y a quand même des clichés! lol! ) :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:41

Et Tour Montparnasse ... ceci dit, ça fait petêt cliché, mais sur Paris, si tu ramènes le pain des courses, bin, c'est bien une baguette, donc finalement lol! lol!

Et dis donc, ils habitent dans le sud de Paris, plus la Rive Gauche on dirait, dans le 15ème... tss, tss... le quartier japonais et la musique, c'est Rive Droite, et c'est vers Opéra... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71264
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:17

Ah mais ils habitent une espèce d'hôtel particulier somptueux, tout à fait vraisemblable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:36

Oui, qui se trouve d'ailleurs juste à côté des Champs Elysées lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71264
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 20:44

Dans "Zenkai girl", l'héroïne donne en français le titre du conte"la belle au bois dormant"
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51717
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 22:35

les Parapluies de Cherbourg dans My girl je croyais que ça avait déjà été dit mais ça devait être dans l' autre topic! Merci Acubens!!!

Dans "How to meet a perfect neighborn", il y a une scène où Park Shi Hoo parle en Français !!! J' étais morte de rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 00:04

Prosecutor Princess, épisode 9, à 5:05 minutes et suivantes :

L'héroïne se trouve dans un café. A droite, une colonne noire polie sur laquelle sont gravées des bouts de phrases en français, soit incomplètes, soit en partie effacées, soit un délire de l'auteur.

Bref, j'ai rien compris Laughing


Citation :
... Il fait
Chaud, Come (?)
doux (ou deux ?). Ce nez est un nez
lequel vous et (?) ser... (?)

Je ne connais pas le genre de plantes qu'ils cultivent sur les tournages, mais visiblement c'est de la bonne... Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 0052
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71264
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 02:16

Acubens, j'adore tes commentaires ... et ton œil d'aigle !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 23:10

Héhéhé Clinchamps, mon œil d'aigle vient encore de loucher sur un détail... Very Happy


Full House, épisode 12, minute 41 : Bi (Rain) sort de sa chambre, vêtu d'un jogging à capuche aussi seyant que sexy. Mon regard tombe sur sa silhouette le logo, et oh ! Le coq sportif ! Cocorico, me dis-je, un poil blasée.

Quelques minutes plus tard, notre héros a réussi à traîner son épouse/souffre-douleur/esclave ménagère sur la plage pour un footing à 5 heures du mat. Elle râle, on la comprend, moi perso on me réveille à 5 heures du mat pour une course sur sable et c'est l'émasculation garantie. Bref, quelques secondes plus tard, à 41:58 minutes précises, Monsieur gambade souplement, capuche sur la tête et, tournant le dos à la caméra, nous laisse apprécier l'inscription barrant ses épaules :


Citation :
FRANCE

Alors moi je dis, main sur le coeur et larme à l’œil, aux armes citoyens, quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 01:25

Et puis, à l'épisode 14, à 14:56 minutes (c'est de la précision d'horlogerie suisse, ça mesdames ! Very Happy) et également un peu plus loin, notre héroïne porte une sorte de chemise de nuit couverte d'inscriptions. J'ai juste déchiffré ce qui entoure son col :

Citation :
Monsieur. 2 nuits de suite, je...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51717
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 09:46

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 846997 Acubens Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 553975 J' avoue que quand j' ai regardé Full House, je n' ai vu aucun de ses détails Shocked lol! Faudrait peu-être que je m' y remette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 10:48

Waouh, quel oeil, Acubens cheers


Pour ma part, j'ai regardé l'épisode 3 de Nazotoki wa Dinner no Ato de, un drama policier, et un des personnages y parle de Jean Reno, Leon, Nikita et Luc Besson, avec une petite parodie/hommage au passage.
Et dans l'épisode 2, dans la bibliothèque de la victime, on trouve La Mystérieuse Affaire de Styles d'Agatha Christie (en anglais dans le texte - même que le héros "l'emprunte", parce que c'est une édition rare Laughing ), et Le Morte d'Arthur de Sir Thomas Mallory
Et dans le 3ème épisode, le héros est un peu beaucoup obsédé par une super héroine nommée Queen Q, modelée d'après la famille royale anglaise Laughing

Spoiler:

Et bien sûr, teatime & scones (faits maison) dans tous les épisodes cheers


(nan, mais sinon, c'est toujours aussi soporifique Laughing , mais Bambiiiiii j'ai bon espoir pour le prochain épisode bounce )

_________________
Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 22:26

Beethoven Virus (qu'est-ce-que c'est bieeeeeeeeeeeen Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 150390), épisode 10, à 01:00:30 :

L'insupportable chef d'orchestre (interprété par le très charismatique Kim Myung Min, re Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 150390) descend l'escalier d'un pas félin. On note aux pieds de celui-ci (l'escalier, pas le chef d'orchestre, ni le félin) des bannières très colorées pendues à la verticale. Je marque un temps d'arrêt car la silhouette qui y est représentée me semble plutôt familière et en y regardant de plus près, effectivement : oh, le Petit Prince !

Alors du coup je reviens en arrière pour essayer de voir s'il y a un texte en français... A première vue non, je vois des caractères coréens et un alphabet que je ne reconnais pas. Et subitement, la lumière fuse dans mon cerveau bien embrumé. Héhéhé. *rire gêné* Si si, en fait c'est bien du français mais à l'envers, c'est-à-dire imprimé au verso et lisible en transparence :

Citation :
Petite France
Allons zenfants, gnia gnia gnia gniaaaaa, gnia-gnia... Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 France-cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le syndrome crevettien
» Quand la Kpop s'invite en France : le SM Town Live in Paris et autres concerts ...
» Top 10 des crevettes, ou...
» Fanarts - les Super Héros nous en mettent plein la vue
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: