Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich

Aller en bas 
+16
MyleneS
MissAcacia
Acubens
Kusanagi
ekaterin64
lady Clare
Fée clochette
Scarlett Unnie
imonjo
Darcy
clinchamps
Ellea
marie21
Natacha Rostov
norav
mimidd
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71261
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:53

Hein, que c'est bien, Beethoven virus ???? Aaaaahhh !!! JGS du temps où il avait des joues et pas de cheveux !!! Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 150390
Mais revenons à nos moutons : dans le film Pikanchi Life is Hard dakedo, Aiba Masaki porte un tee shirt sur lequel est écrit
I Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 150390 french .... " mais je ne suis pas arrivée à lire à la suite ce qu'il aimait de français !! j'espère que c'est quelque chose de correct !! Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:33

@ Acubens : ah, en fait, "Petite France", c'est une sorte de parc à thème coréen consacré au Petit Prince, avec des maisons "françaises" et tout lol!
Un des épisodes de l'émission Running Man avait été tourné là bas et Song Joong Ki s'était déguisé en Petit Prince I love you
(*blonde* pourquoi j'ai jamais pensé à en parler dans ce topic Shocked Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 241957)

@ Clinchamps : lol!


Pour continuer avec Arashi, dans le SP de Freeter, dans la chambre de Nino, on voit un mug (ou une boite ?) à l'effigie de l'Union Jack Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 543497


_________________
Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71261
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:53

oui, et Nino porte aussi un tee-shirt avec le drapeau anglais, ainsi que des noms de groupes de rock (AC/DC m'a frappée !! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 0:45

mimidd a écrit:
@ Acubens : ah, en fait, "Petite France", c'est une sorte de parc à thème coréen consacré au Petit Prince, avec des maisons "françaises" et tout lol!
Un des épisodes de l'émission Running Man avait été tourné là bas et Song Joong Ki s'était déguisé en Petit Prince I love you

Merci pour l'info, Mimidd ! Du coup, j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé l'extrait dont tu parles. Et décidément, Song Joong Ki est né pour porter des costumes de soie.

Ah, qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau !

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Onion_head_avatar%20(54)
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:46

Virgin Snow, film coréen avec Dju-Djun (c'est le petit nom que je donne à Lee Jun Ki dans l'intimité... Laughing), à 01:10:13.

Notre héros sort du lieu de répétition de son ami et se poste devant plusieurs affiches : trois concernent une exposition de Joan Miro, et celle de gauche présente le film de Luc Besson, Le Grand Bleu, avec un slogan tout en haut qui m'a crevée de rire :

Citation :

Ca dure plus de trois heures !



Le Grand Bleu








Goong, épisode 2, 00:50:32 :

Nous sommes dans un appartement en compagnie du prince héritier et de son cousin. Sur le mur du fond, l'affiche d'un film :

Citation :

Un film de Michel Deville

avec Albert Dupontel




La maladie de Sachs


C'est tout pour aujourd'hui (enfin peut-être). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51716
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:56

Acubens, je te sacre Master of Hunter Inverse Shrimp Syndrome !!! Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 553975 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:16

Scarlett a écrit:
Acubens, je te sacre Master of Hunter Inverse Shrimp Syndrome !!! Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 553975 lol!
J'accepte. A condition que tu parviennes à le traduire en coréen......... Twisted Evil

(ouh, que ze zuis cruelle...)





Goong, épisode 3, 00:30:23

Le second rôle féminin passe une audition de danse classique. On entend dans un haut-parleur l'annonce du passage de la candidate suivante, dans un français relativement correct :

Citation :

"Martina Hugel (? pas bien compris le nom de famille)
Elle est suisse. Elle a 19 ans. Elle vient de la Swiss Art School (?).
Elle danse des variations libres. La musique : Mazurka de Chopin."


Valà, valà, valà.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51716
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:21

No problème! Voilà voili Razz 헌터 마스터 역 새우 증후군 ou phonétiquement heonteo maseuteo yeog saeu jeunghugun !!! Laughing
Je fais confiance à Google lol!
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:29

La vache ! Shocked T'es pleine de ressources (Google aussi Very Happy) !

Kam Sah Hamnida, Ajumma... lol!


Dernière édition par Acubens le Jeu 10 Nov 2011 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51716
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:34

N' est-ce pas que je suis bonne! lol! [mode autocongratule] lol!
( HS: Bon avec ce site, c' est facile Arrow tongue )

Edit: ajumma, ajumma Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 820783 bon vu que MOI Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 332918 j' affiche mon âge, je vais pas bouder longtemps! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:38

Scarlett a écrit:
Edit: ajumma, ajumma Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 820783 bon vu que MOI Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 332918 j' affiche mon âge, je vais pas bouder longtemps! lol!
Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 MDR-mort-de-rire

Ok, ok, je vais aller changer mon profil et te prouver que j'assume mes 40 balais, brindilles comprises ! Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_anmachen





Goong, épisode 11, 00:28:16 : et là, m'sieurs-dames, c'est le festival du film français !

Nous pénétrons dans la salle de classe des étudiants en cinéma, et il semblerait que le "7ème art d'cheu nous" soit une référence en la matière, puisque les murs de la classe sont couverts d'affiches exclusivement françoises...


Alorsse, dans l'ordre, nous avons :
Citation :

Vincent Perez
Pénélope Cruz



Un film de Gérard Krawczyk



Fanfan la Tulipe

Nota : Ils auraient pu choisir la version de Gérard Philipe, mais bref...





L'épaulant sur la droite :

Citation :

Daniel Auteuil
Fabrice Luchini



Un film de Philippe de Broca



Le Bossu

Si tu ne viens pas za Lagardère,
Lagardère ira tatoi !







Sur le mur face aux élèves :

Citation :

Denis Lavant
Michel Subor
Grégoire Colin



Un film de Claire Denis



Beau Travail



Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir !

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Bo036
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71261
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 1:11

Bravo Acubens !! belle moisson !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:40

J'adore tes commentaires. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51716
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:24

Encore une chasse fructueuse !!! Very Happy

Acubens a écrit:

Ok, ok, je vais aller changer mon profil et te prouver que j'assume mes 40 balais, brindilles comprises ! Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_anmachen
Tu sais, tu n' étais pas obligée ! Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 398755

Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:33

Très belle pêche acubens ! Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 846997 Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 846997 Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 846997 (en même temps, avec Goong ... ca doit être le drama où il y a le plus de références franco-anglaises Williiiiiaaaaaam ^^)


C'est un peu hors sujet parce que la référence n'est ni anglaise ni française, mais j'ai rereregardé un concert de Kanjani8 hier, et à la fin du concert, ils "montrent" leurs "seins" et disent qu'ils vont enfin pouvoir se bourrer la gueule - ah, parce qu'ils n'étaient pas encore bourrés quand Ryo est descendu sur scène déguisé en renne de Noël ?! Laughing remercient le public en espagnol et portugais Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 545529 et disent aux hommes présents dans le public d'en profiter pour draguer les filles parce qu'il y en a tout pleiiiinnnn Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 131679

_________________
Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:56

On en a parlé dans la page précédente : je m'interrogeais sur le fait que le tournage à Paris des deux films de Nodame Cantabile avaient du faire parler d'eux sur le net. J'ai vérifié : il y a même eu, à l'époque (septembre 2009), des appels à candidature pour être figurant!

L'annonce ici et des témoignages de fans ici et ici
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71261
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:54

merci, Natacha !!! j'aurais bien voulu être une petite souris pour voir Chiaki-senpai "diriger" "en vrai" Laughing et Mine avec son chapeau perché sur son nid de pie ses cheveux péroxydés surtout que je suis fan d'Eita !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:51

Hello, hello !

J'ai fini mon dimanche en beauté en me bidonnant devant le film coréen Sisily 2 km, et que je ne saurais trop vous conseiller si vous ne l'avez pas encore vu.

A 01:36:00, les 4 gangsters emmurés (ne me posez pas de questions, ce serait trop long à vous expliquer Laughing) tuent le temps en jouant aux "mots qui se suivent" : il s'agit d'enchaîner des termes en faisant en sorte que la première syllabe soit la même que celle qui finit le mot précédent. Vous suivez ? Very Happy

Bref... arrive le tour du chef, qui doit enchaîner à partir de "Tequila" mais qui coince. Du coup, il décide de gruger son monde en proposant "La la la". A ses complices qui lui demandent des comptes, il répond :

Citation :
Vous ne regardez pas les Schtroumfs ?


Et il enchaîne, en chantonnant le générique :

Citation :
La laaa la-la-la laaaa


Inutile de vous dire que j'ai adoré ce film ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:08

Dans A thousand Day's promise , dans une pâtisserie/ sandwicherie, ils passent plein de vieilles chansons françaises comme Aux Champs Elysées et dans l'épisode 3, une chanson que je ne connais pas très bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71261
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 1:06

Dans "last Friends" la mère de Ruka fait un "repas français" : tomates à l'étouffée, rôti de bœuf, quelque chose avec un poisson et ... cassoulet !!! Léger , vous avez dit léger ??? lol! lol! J'aurais voulu voir de près le cassoulet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71261
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:59

Dans Nodame, le joueur de timbale se déguise en "Madame de Polignac, le Rose de Versailles" et Chiaki parle de "pot au feu" en français dans le texte.

Là c'est dans le roman de Murakami Haruki, "le passage de la nuit" que le personnage cite les paroles de la chanson d'Adamo "tombe la neige, tu ne viendras pas ce soir" en français dans le texte également, et je sais qu'Adamo est très aimé au Japon !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51716
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:01

Tu as l' oeil Clinchamps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71261
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:32

Vu dans le film "everybody has a little secret" : ça commence par une citation de Balzac !! Ensuite on entend un air de "l'elixir d'amour" de Donizetti, on assiste au ballet de "la bayadère" puis on a la phrase de Mme Rolland "Liberté, que de crimes on commet en ton nom ! ... mais attribué à Romain Rolland (peut-être le sous-titrage ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:21

Alors, dans Haikei, Chichiue-sama, un drama culinairo-familial (pour ce que j'en vois là...) qui donne envie de faire des sushis façon tradis drunken drunken drunken (faiiiiiiiiiiiiiiim) avec Nino et Yokoyama Yu en cuistot et apprenti-cuistot... outre le générique qui me fait grave pensé à une vieille chanson française... à un moment du premier épisode, dans le café tenu par la mère de Nino...

On entend la reprise en français de Save the last Dance forme de Dalida cheers cheers cheers (Garde moi la dernière danse, donc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71261
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:18

Grâce à Norav et au blog "le temps d'un drama" j'ai appris que Mukai Ozamu a séjourné deux semaines à Paris en avril pour y tourner son prochain film !!! Il n'y a pas à dire, la France (et paris) plaît aux Japonais !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich   Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome crevettien inversé, ou quand les crevettes se mettent à l'heure de Paris ou Greenwich
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le syndrome crevettien
» Quand la Kpop s'invite en France : le SM Town Live in Paris et autres concerts ...
» Top 10 des crevettes, ou...
» Fanarts - les Super Héros nous en mettent plein la vue
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: