Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Découvrir la Corée, apprendre le coréen

Aller en bas 
+19
christelle
MyleneS
Lilieärendil
MissAcacia
ekaterin64
Athéna
Acubens
mimidd
Kusanagi
Fée clochette
Ellea
Darcy
norav
Serpencia
clinchamps
Panda
marie21
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:02

Je crée pour la première fois un topic dans l'aquarium. Chères administratices, j'espère que cette création est justifiée et que vous n'aurez pas à déplacer ma prose Razz .

Alors voilà, regarder des drama coréens c'est bien. Mais ça donne envie de découvrir un peu plus la culture coréenne, l'histoire du pays...voire d'essayer de "apprivoiser" un peu cette langue étrange, mais si belle.

En ce moment, je lis un petit ouvrage intitulé La Corée, le voyage vers l'Est qui est un recueil de récits de voyages en Corée du XVIIIe siècle au XXe. C'est court, donc un peu frustrant, mais je me délecte des descriptions du Séoul d'antant, des costumes des habitants, du papier coréen si réputé depuis plus de 1 000 ans, des monastères, des belles montagnes...

En ce qui concerne le coréen...je viens de me commander un ouvrage intitulé Parlons coréen, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur l'efficacité de l'apprentissage d'une langue dans un livre et par soi-même Neutral NB : j'ai vu par ailleurs que Darcy avait créé un sujet sur des leçons de coréen sur Youtube ici et un topic sur la culture coréenne en France ici.

Cependant, il y a à Paris une association, la "A.A.A" (Association des Amitiés Asiatiques), dont le site est consultable ici, qui promeut la culture coréenne et propose notamment des cours de coréens : cours intensifs l'été ou cours réguliers le soir à partir de septembre. La semaine prochaine, ils proposent des cours gratuits (mardi 5 juillet ou jeudi 7 juillet), avis aux amateurs!


Dernière édition par Natacha Rostov le Jeu 30 Juin 2011 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:30

Quelle bonne idée que ce topic Natacha! cheers Je suis trés intéressée moi aussi par tout ce qui touche à la Corée! Very Happy Tes deux ouvrages sont déjà dans mon panier sur Amazon Razz Dis-moi, est-ce que le premier La Corée, le voyage vers l'Est est un peu illustré? Je suis un peu comme les enfants, j' aime bien qu 'il y ait des images dans les livres lol!
Sinon de temps en temps , je consulte ce site pour apprendre la langue et quelques tournures de phrases usuelles Arrow mais j' ai remarqué que quelques fois dans les dramas, ils n' utilisent pas toujours les mêmes expressions ou alors il doit y en avoir plusieurs pour la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:31

Merci pour l'ouverture de ce topic, Natacha! cheers Je me suis tout de suite intéressée à cette langue et cette culture quand j'ai vu Boys over Flowers! j'aime beaucoup les langues en plus et puis, la Corée, je ne connaissais pas du tout avant et dire qu'avant, je ne savais pas que cette langue était aussi belle! drunken

Pour ma part, une copine de l'Auberge m'a offert un manuel en anglais pour apprendre le coréen (et je l'en remercie encore, il est génial) , il y a un disque audio de leçons pour apprendre les bases de la communication coréenne, enregistrées avec la voix de Lee Jun Ki!!! Cool sunny J'aurais aimé avec le DVD et pouvoir le voir, pas simplement l'entendre, mais en tout cas, c'est un livre très intéressant (j'ai commencé quelques leçons)! Découvrir la Corée, apprendre le coréen 999779 la couverture est très belle en plus et on peut s'exercer à l'écrit aussi!
Cela dit, rien ne vaut les vrais cours Wink (c'est mieux quand on est plusieurs) et je vous envie d'habiter la capitale où il doit y avoir des associations qui proposent des cours. Il me semble être tomber sur une association à Dijon qui proposait cette année des cours de coréen! il faudrait que je retrouve l'adresse et que je leur demande s'ils vont re-proposer des cours l'année prochaine. Si c'est le cas, j'essaierai de m'inscrire. Wink drunken

Edit: voici le lien vers le livre:

http://www.hanbooks.com/hekovo1lewil.html

j'ai oublié de préciser qu'entre les chapitres, il y a de très jolies présentations sur Séoul, ou bien la société coréenne, les restaurants, la cuisine, tout ça bien sur avec deux trois photos de Lee Jun Ki nous présentant tout ça! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:48

Marie, ton livre/cd est trés tentant mais je préférerai me lancer avec du Français/Coréen plutôt que de l' Anglais/Coréen! ça sera trop ardu pour moi de déchiffrer l' anglais et ensuite le coréen! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:02

Merci pour l'ouverture de ce sujet cheers Je me pose la même question que Scarlett : le livre est-il illustré ? Dans ce cas là, ce serait le rêve, comme un vrai carnet de voyage Découvrir la Corée, apprendre le coréen 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:57

Excellente idée d'ouverture, Natacha !! Personnellement, c'est plutôt le japonais qui m'intéresserait, mais n'habitant pas Paris, il n'y a rien à faire !! Sad Cependant je serai toout à fait intéressée par vos progrès en coréen !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:35

cheers Je suis contente que ce topic vous plaise!
Pour répondre très vite à vos questions sur les illusrations du livre... No je vais vous décevoir : il n'y a pas d'images, à part deux ou trois dessins.

En plus de la question de la langue coréenne à apprendre, il y a aussi les règles qui régissent la société coréenne, en particulier le rapport aux autres, qui semble être très codifié.
Ex : Oppa est le nom que l'on donne à un ami masculin plus âgé, Unni à une amie, etc. Pour ceux que ça intéresse, il y a un petit lexique sur le site Dramapassion, accessible à partir du moment où l'on s'est créé un compte, qui donne notamment quelques définitions pour ces appellations.
Mais à terme, ça serait intéressant d'avoir une petite explication ici!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:24

Merci pour ces infos Natacha! cheers J' avais déjà vu les différentes significations concernant les noms que tu cites mais je ne sais plus où! Il y a aussi Hyung dit par un garçon à un garçon plus agé Wink. Voilà un site sur le coréen et il faut savoir qu' il y a aussi plusieurs parlers en Corée suivant les régions: le parler Gyeonggi - Séoul est le parler officiel en Corée du Sud. Arrow

Edit: Dommage pour le livre sans images Crying or Very sad mais je vais peut-être le lire quand même moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:42

J'avais trouvé un pdf l'année dernière d'un livre qui s'appelle "Making out in korean" ça t'apprends plein de truc que les livres pédagogiques typiques n'incluent pas dans leurs pages. Si ça intéresse quelqu'un, vu que c'est en anglais, j’essaierais de le retrouver dans le bazar qu'est mon pc XD
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:17

Natacha Rostov a écrit:


En plus de la question de la langue coréenne à apprendre, il y a aussi les règles qui régissent la société coréenne, en particulier le rapport aux autres, qui semble être très codifié.
Ex : Oppa est le nom que l'on donne à un ami masculin plus âgé, Unni à une amie, etc.
Oui, j'avais déjà vu quelque part et dans certains dramas que la société coréenne est très codifiée selon que tu t'adresses à une amie ou à quelqu'un de plus âgé.
Oppa est aussi utilisé par une fille pour appeler son frère, ou encore son petit ami (en général, il est un peu plus âgé ou de toute façon, un garçon qu'il soit frère ou petit ami est censé avoir un rôle "protecteur")Un garçon va appeler un ami ou son grand frère Hyung, un petit frère Dong-saeng et il y a aussi Noona pour la grande sœur! Wink

Si vous voulez, je pourrai poster certaines choses mentionnées dans mon livre concernant la société coréenne, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:30

Noona pour la grande soeur quand c'est un garçon. Pour une fille qui adresse sa grande soeur ou amie plus âgée qu'elle c'est Unni.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:23

Découvrir la Corée, apprendre le coréen 59455 Absolument Marie et Serpencia! Y'a pas à dire, il faut qu'on se fasse un lexique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:27

Ah, c'est dommage qu'il n'y ai pas d'illustrations à ce livre. Je vais le noter dans un coin de ma tête, je finirai sans doute par l'acheter dans quelques mois.

Et : affraid je crois vraiment qu'un lexique sera le bien venu car je vais bien tout retenir pendant cinq minutes puis tout me mélanger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:51

Serpencia a écrit:
Noona pour la grande soeur quand c'est un garçon. Pour une fille qui adresse sa grande soeur ou amie plus âgée qu'elle c'est Unni.
Exact! j'avais oublié de préciser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:53

Pour un lexique il faudrait une phonétique commune !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:58

J' ai trouvé et je viens de me commander un livre de photographies + textes! cheers
Citation :
Corée du Sud, nouvelles du matin calme est une synthèse de sept séjours sur une période de vingt ans. Instantanés visuels et textes courts en regard, promenades-poèmes, estampes reposantes ou croquis militants, éclats de vie et touchants témoignages.


Corée du Sud : Nouvelles du matin calme de Dominique Senay
Découvrir la Corée, apprendre le coréen Dxztpt
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:08

Wow! le livre me tente bien, Scarlett! Merci!!! drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:15

Oh, intéressant ! bounce Tu nous donneras ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:21

Samedi quand je l' aurai en mains! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:22

cheers Oui, oui Scarlett, il m'a fait de l'oeil aussi sur Amazon celui-là hier! Il semble beaucoup plus correspondre à ce que tu recherches que le livre dont j'ai parlé plus haut sur les extraits de récits de voyage (et que j'ai emprunté à la bibliothèque).
J'ai hâte d'avoir ton avis dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:01

Pour celles que ça intéresserait, il y a ce site vraiment pas mal Arrow
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:09

Je plussoie Marie sur le manuel de Lee Jun Ki. Je l'ai feuilleté et même moi (qui ai pourtant un niveau proche de 0 en anglais), je pense que j'aurai pu faire quelques exercices. (pis l'autographe de Lee Jun Ki Découvrir la Corée, apprendre le coréen 150390 )
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:43

Je suis allée faire un tour sur la page de wiki portant sur la langue coréenne indiquée par Scarlett un peu plus haut. Je ne résiste pas au fait de coller ici un paragraphe qui porte sur les emprunts du coréen à la langue française : j'adore Razz . Il me semblait bien avoir entendu que "café" se disait plus ou moins "café"!

Citation :
Les emprunts du coréen au français

Un certain nombre de mots français sont entrés dans le vocabulaire coréen, non sans parfois des évolutions tenant compte de la phonétique coréenne.

Ce sont notamment des termes du domaine culinaire, 빵 (bbang) (Pain), 까페 (kkape) (café) (le lieu où l’on consomme) et 바게트 (bagaeteu) (baguette).

Il s’agit aussi de mots du domaine culturel qui sont passés du français au coréen par l'intermédiaire de l'anglais : 앙코르 (angkoreu) (encore, avec le sens de bis, au théâtre), 데뷔 (debu) (début, s’agissant du premier concert d’un chanteur ou de la première apparition sur scène ou à l’écran d’une actrice ou d’un acteur), 시네마 (sinema) (cinéma), 누베르 바그 (nubaereu bageu) (nouvelle vague), 아방 가르드 (aban galdeu) (avant-garde).

Des termes politiques français sont également entrés dans le vocabulaire coréen, tels que 쿠데타 (kudeta) (coup d’État), 노블리스 오블리제 (nobeulriseu obeulrije) (noblesse oblige), 프롤레탈리아 (peuroretaria) (prolétariat), et 레지스탕스 (resiseutanseu) (résistance). Tous ces mots étaient d'abord passé dans la langue anglaise.

Enfin, des mots exprimant les sentiments sont également entrés dans le vocabulaire coréen, tels que 멜랑꼴리 (melangkori) (mélancolie) (directement du français)et 랑데 부 (rangde bu) (rendez-vous) (ce dernier terme est exclusivement employé pour désigner un rendez-vous amoureux).

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:00

Il y a le même phénomène pour le katakana:
Quelques exemples en français, la majorité du vocabulaire est inspiré de l'anglais:

akudo: arcade
ueltoresu: hôtesse
soseji: saucisse
gurotesuku: grotesque
de(tsu)san:dessin
hoteru:hôtel
kurowa(tsu)san: croissant
buresuretto: bracelet

Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:28

Kam sah hamnida pour vos infos sur la langue Natacha et Darcy! cheers

Comme promis, je viens vous donner un aperçu de mon livre Corée du Sud Very Happy
Découvrir la Corée, apprendre le coréen 259y97o

C' est un trés beau et trés grand livre (30x28) plein de photos magnifiques trés colorées et de commentaires dispersés au milieu des photos avec des confidences, petits poêmes et citations I love you On y parle de tout, l' histoire, les religions, la tradition, les invasions, les origines de l' alphabet, les cérémonies, la vie urbaine et moderne etc... Very Happy

C' est un voyage initiatique à travers la Corée du Sud et je crois que les photos suivantes parleront mieux que moi Laughing pardonnez moi si quelques unes ne sont pas trés nettes Embarassed j' ai recommençé plusieurs fois mais je ne suis pas une pro de l' appareil lol! J' espère que vous pourrez quand même lire les textes que j' ai sélectionné exprés! cyclops

Spoiler:

Au fil des pages...
Spoiler:

La photo de couverture vient de cette cérémonie ancestrale....
Spoiler:

Et redevenons un peu terre à terre tongue

Le coréen aime bien manger Laughing mais quoi....
Spoiler:

Il aime aussi.... aimer Découvrir la Corée, apprendre le coréen 150390
Spoiler:

Et il est aussi adepte du cordon auriculaire! lol!
Spoiler:

Il y a encore beaucoup d' autres lol! mais je ne peux pas tout mettre tongue et aprés avoir comparé, je m' aperçois que la qualité de mes photos est bien en dessous de la qualité de celles du livre ! Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrir la Corée, apprendre le coréen Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir la Corée, apprendre le coréen
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma coréen sur Youtube
» Cours de Coréen sur youtube avec le professeur Oh!
» 14è festival du film coréen à Paris : j'y étais !!
» 16ème festival du film coréen - Novembre 2021-
» Cette fois j'y suis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: