Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Découvrir la Corée, apprendre le coréen

Aller en bas 
+19
christelle
MyleneS
Lilieärendil
MissAcacia
ekaterin64
Athéna
Acubens
mimidd
Kusanagi
Fée clochette
Ellea
Darcy
norav
Serpencia
clinchamps
Panda
marie21
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:10

Si vous êtes de ce côté là du Sud

La ville de Simiane-Colongue se met aux couleurs de la Corée du sud pour une durée de 4 jours. Korean Connection vous invite à participer à cet événement organisé par l’Office du tourisme de Simiane-Collongue. Du 06 au 10 octobre 2011 « à la rencontre du pays du matin calme » vous propose :

- Expositions
- Conférence
- Atelier culinaire
- Calligraphie
- Arts Martiaux
- Cinéma

Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur le site de la ville de Simiane-Collongue ou appelez l’Office du Tourisme au : 04 42 22 69 98
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 23:16

Je ne résiste pas au plaisir de dire que je serai là-bas à ces dates là !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 10:54

Je ne sais pas encore si je pourrai y aller. ça risque d'être juste.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:11

Dites, c'est où "Simiane-Collongue"?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:37

Dans le sud.... de la France! lol!
Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 695703
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:09

lol! Je dirais même sur c'est dans le Sud...Est étant donné le "04" du numéro de téléphone!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:15

Dans les Bouches-du-Rhône, pour être exact !! Very Happy
Plus de précisions :
http://www.simiane-collongue.fr/

Faudra réserver l'hôtel longtemps à l'avance, ça risque d'être petit, si il y a autant de monde qu'à Paris !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:52

Ca a l' air bien joli et tranquille comme village sunny les habitants vont être paniqués quand ils vont voir débarquer des hordes de Coréephiles !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:38

L' amusante video que Marie a posté pour LYN sur le topic des anniversaires m' a conduit vers celle-çi .... à la fin, en cliquant sur les différentes expressions, on accède à d' autres videos!!!

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:36

Il me semble que Darcy avait déjà posté ces vidéos, non? scratch
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup, Scarlett!!! J'aime énormément la prof! Non seulement elle parle super bien anglais US ( elle a un super accent Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 150390 ) mais en plus, elle explique bien, est très posée et nous laisse le temps de répéter! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 999779 Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:17

marie21 a écrit:
Il me semble que Darcy avait déjà posté ces vidéos, non? scratch

En fait, moi, c'est le professeur Oh et j'ai posté ces vidéos dans l'autre topic sur la culture coréenne.

J'en profite pour poster ma leçon d'aujourd'hui dans mon cours de coréen.
La prof (super sympa et enthousiaste avec nous, je la regretterai) nous a distribué les paroles de cette chanson et nous devions la chanter avec elle.
Je peux vous dire que j'y ai mis tout mon coeur. cheers



Dernière édition par Darcy le Jeu 28 Juil 2011 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:35

drunken Merci Darcy!!! ça devait être génial!!! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 150390 J'aurais trop aimé te voir chanter!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:39

lol! Je suis très expressive.
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:38

Voici un lien vers un article très intéressant sur la façon d'apprendre le coréen avec les dramas! Les dramas Manhwa!

(l'article est en anglais)

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:07

Merci Serpencia! C'est une idée originale d'apprendre le coréen! Wink
Dans mon cas, je ne suis pas sure que cette méthode soit très efficace! Ce serait mieux si on la prononciation de chaque mot dans les bulles était indiquée en dessous! ce serait en tout cas plus facile!
mais à mon avis, rien ne vaut le vrai cours avec un professeur qui nous fait parler! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 999779 les vidéos du professeur Oh sur Youtube sont déjà très instructives! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 999779

https://www.youtube.com/watch?v=CdiR-6e1h0o
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:14

C'est vrai que la prononciation pose problème dans ce cas là, puisqu'on fait que lire mais ça peut servir de complément pour des vidéos comme celle que tu as posté. Perso, j'utilise un programme "Rosetta Stone" qui est très bien et inclus d'autres langues. Bon bien sûr c'est pas gratuit comme les vidéos youtube vue que c'est un logiciel mais ça vaut l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:00

J'espère poster au bon endroit mais comme j'ai l'impression que personne n'en a déjà parlé je me permet de parler d'un nouveau magazine consacré à la Corée Kpop Live Magazine.
C'est un premier numéro donc difficile à trouver mais j'avoue que cela me fait plaisir d'avoir un magazine qui traite de ce que l'on connaîs si bien ici mais qui à l'air de sortir de l'ordinaire pour le reste du monde! lol!
Cela reste un magazine pour adolescent (on y apprend le nom des dix star les plus hot de l'été! lol! Bien qu'honnêtemment je ne sois pas d'accord avec leur classement! Rolling Eyes Imaginez, l'huître deuxième, je ne l'aurais même pas mis dans le classement moi! Rolling Eyes mais il y a des pages sur la kpop bien évidemment mais aussi les dramas, le cinéma, la littérature, une rubrique culinaire ainsi que touristique etc... , je suppose qu'ils chercherons à l'étoffer s'il a du succès so wait & see!

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:00

oh, tu as de la chance d'être tombée dessus! drunken il a l'air génial, ce magazine, surtout pour les recettes, les dramas et la rubrique touristique! Smile drunken merci d'en avoir parlé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:05

Ravie de te revoir, Elléa !!! cheers Merci pour l'info ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:57

Merci pour l 'info Ellea! cheers J' ai essayé de trouver ce magazine mais ne l' es pas trouvé! Crying or Very sad

Je me suis procurée le livre La Corée du Choseon 1392-1896 (grâce au lobbying de Mimidd via FB Wink Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 567661 ) et je suis trés contente de mon achat! cheers

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 6oikgw

Ce livre est vraiment bien pour qui s' intéresse à cette époque que l' on visite souvent dans les dramas Wink

Extrait de la présentation de l' éditeur:
Citation :
Le royaume ermite : ainsi les Occidentaux dénommaient-ils la Corée au me siècle, qu'ils confondaient souvent avec la Chine ou le Japon. Il y régnait toutefois une dynastie, alors vieille de plus de quatre siècles, qui avait choisi le confucianisme comme idéologie et édifié selon ses conceptions un état original, le Choson. Cette petite terre du bout du monde, secrète et mystérieuse, mérite d'être considérée comme l'une des grandes civilisations de l'Asie lointaine. Leur conception pratique permet à chacun de les utiliser de trois façons : soit les lire en suivant, comme un livre traditionnel, pour découvrir les divers aspects de la civilisation présentée, soit recourir directement à l'une des rubriques qui composent chaque chapitre grâce à une table des matières très détaillée, soit encore se servir directement de l'index très fourni afin de trouver rapidement une information précise. Les cartes, tableaux, schémas, permettent, en outre, d'aller à l'essentiel. Et une bibliographie choisie et récente offre à qui le souhaite d'amorcer une recherche plus approfondie. Les Guides Belles Lettres des Civilisations ne sont pas des dictionnaires. Toute information recherchée s'y trouve replacée dans le contexte des mentalités de chacune des civilisations étudiées. Car il n'est pas possible de comprendre un événement, une loi morale ou le caractère d'un personnage si rien n'est restitué des valeurs qui les justifient.

Comme vous le voyez, il est plein d' enseignements, de renseignements en tous genres et j' ai pu vérifier le contexte historique dans lequel se situe le drama "The Princess'Man" d' aprés mes sources Wink

Citation :
Aprés la mort du roi Munjong en 1452, le futur roi Sejo entra en lutte avec son frère cadet le prince d' Anp'yong et prit le contrôle des affaires par la force en octobre 1453. Finalement il déposa son neveu Tanjong qu' il fit mourir en 1458.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:29

Scarlett, ce livre a l'air tout à fait passionnant! Vu que je suis en plein dans un drama historique (Iljimae), je sens que je vais craquer et le commander...
EDIT : j'ai craqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:48

Natacha a écrit:
EDIT : j'ai craqué Razz


cheers Je le savais! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 64968 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:28

Si vous avez envie de découvrir encore plein de choses sur la Corée, ce site est très bien fait. Ce n'est autre que le site officiel de tourisme en Corée rédigé en langue française : http://french.visitkorea.or.kr/fre/index.kto
Non seulement il y a des informations pour voyager en Corée mais en farfouillant dans les rubriques, on trouve tout un tas de choses sur la culture coréenne, l'histoire, les coutumes. Et cerise sur le gâteau pour les membres de l'aquarium, la rubrique "showbiz coréen" avec, outre une rubrique d'actu, une rubrique sur la k-pop, une autre sur le cinéma et une autre sur les dramas. Bon, il n'y a que 8 dramas de présentés, mais ce qui est sympa c'est qu'il y a à chaque fois des explications sur les lieux de tournage.
Et puis voilà, ça change des avis habituels car cette fois-ci, c'est la Corée qui parle sur elle-même et s'adresse aux étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:04

Merci pour le lien Natacha! cheers Et hop dans mes favoris Very Happy Sur les 8 dramas présentés, il y en a 4 que j' ai vu et 2 que j' ai commençé! cheers et y a plein de choses à voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:39

Merci Natacha! Wink cheers ajouté aussi à mes Favoris! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir la Corée, apprendre le coréen
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma coréen sur Youtube
» Cours de Coréen sur youtube avec le professeur Oh!
» 14è festival du film coréen à Paris : j'y étais !!
» 16ème festival du film coréen - Novembre 2021-
» Cette fois j'y suis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: