Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Découvrir la Corée, apprendre le coréen

Aller en bas 
+19
christelle
MyleneS
Lilieärendil
MissAcacia
ekaterin64
Athéna
Acubens
mimidd
Kusanagi
Fée clochette
Ellea
Darcy
norav
Serpencia
clinchamps
Panda
marie21
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:11

Merci Natacha !!! Ce site est très bien fait !! je ne peux résister au plaisir de vous faire un peu baver, car dans 5 semaines et quelques jours je m'envole pour Séoul, et j'ai reçu ce matin le courrier de notre accompagnatrice (nous serons 12) nous donnant les détails concrets du voyage. Un petit extrait :
Citation :
L'hébergement se fera dans de petits hôtels au confort simple (Yeogwan). Le couchage a lieu la plupart du temps dans des chambres à l'occidentale (ouf !!) avec sanitaires privés. Mais il peut quelque fois se faire sur des matelas traditionnels peu épais disposés sur le sol (ondol) avec chauffage au sol. Cela permet de vivre une vraie expérience hôtelière coréenne !

Vous avez vu assez de dramas pour imaginer sans peine !! Laughing Je suis quand même soulagée d'apprendre qu'il y aura aussi de vrais lits !! Very Happy

Si cela vous amuse et / ou vous intéresse je peux vous en dire plus et ensuite j'essaierai depuis là-bas d'envoyer quelques photos ou posts, cela dépendra des connexions wifi des hôtels !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:13

Merci Clinchamps de nous faire baver!!!! drunken drunken drunken tu as trop de la chance!!! drunken
tu vas faire comme GJP chez JanDi, dormir par terre!!! lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:29

Ou comme Choupinou, Jae Shin et Youn Shik !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:25

cheers Clinchamps, je ne savais pas que t'apprêtais à partir au pays du matin calme, c'est formidable! J'espère que tu vas nous mettre des photos et nous faire part de tes découvertes et rencontre (bah oui, on sait jamais, tu vas peut-être tomber sur une de nos crevettes!) Very Happy
C'est justement dans l'éventualité (lointaine Razz ) d'y faire un séjour que j'ai fait des recherches hier sur le net et suis tombée sur le site. Combien de temps pars tu?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:01

Du 1er au 13 octobre voyages inclus, ce qui donne un programme assez lourd !! Je vous donnerai le programme si vous vouelz ! Very Happy Et bien sûr je ferai des photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:18

clinchamps a écrit:
Et bien sûr je ferai des photos ! Very Happy
il paraît qu'ils tournent beaucoup leurs dramas dans les rues de Séoul donc si ça se trouve, tu vas peut-être avoir un aperçu d'un tournage d'un drama!! drunken ce serait cool! drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:23

J'y pensais hier en regardant LMH se balader dans les rues de Séoul !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:58

arrête de me faire baver!!! Evil or Very Mad tongue lol! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:15

clinchamps a écrit:
Citation :
Mais il peut quelque fois se faire sur des matelas traditionnels peu épais disposés sur le sol (ondol) avec chauffage au sol.[/b] Cela permet de vivre une vraie expérience hôtelière coréenne !
Je t' imagine déjà allongée sur un de ces matelas Laughing il manquera plus que Jang Hyuk à tes côtés lol! ou une autres de tes crevettes préférées!!! lol!

Tu en as de la chance Clinchamps de pouvoir te rendre là-bas! cheers J' espère que tu pourras te connecter d' abord parce-que tu vas nous manquer et aussi parce-que " içi, Clinchamps, en direct de Corée, ça sera magique !!! bounce cheers J' espère aussi que tu pourras t' initier au langage! Mais j' y pense Idea tu vas aussi pouvoir acheter des dvds bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:29

Je crois que les DVDs sont très chers là-bas (le coût de la vie est très élevé en Corée du Sud, comme au Japon!!! affraid pale et ils ne sont pas comme nous avec les DVDs, les dramas passant et repassant souvent à la télé, ils n'éprouvent pas le besoin d'en acheter et il me semble qu'ils sont très chers là bas) Je crois que ce qui intéressera plus Clinchamps, ce sont les tenues traditionnelles drunken (je l'imagine bien nous ramener un chapeau genre celui porté dans SKKS ou dans Princess' Man ou alors les robes des belles femmes/ prostituées) Moi aussi, c'est ce que j'essaierai de ramener si j'allais en Corée, surtout les robes portées par les femmes/ prostituées dans SKKS! drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:32

Je peux déjà dire que le chapeau semble exclu pour cause de volume !! Very Happy J'ai pensé au hanbock, effectivement, quoique je me demande bien quand j'aurais l'occasion de le mettre !! Laughing Quant aux DVD, sans sous-titre, c'est exclu, et je ne crois pas qu'on en trouve sous-titrés en anglais, mais je verrai. Cependant je serai plus intéressée par des CD, la musique n'ayant pas besoin de sous-titres !! Laughing Pour le moment, à part le jeu de cartes, je n'ai aucune idée !! Notre accompagnatrice saura bien nous conseiller !! Very Happy Et j'espère vraiment pouvoir me connecter, mais il y a 7 heures de décalage horaire, donc ce ne sera pas en direct !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:11

Very Happy épatant Clinchamps .... La Corée en direct par Clinchamps lol! ça décoiffe.

Vivement les photographies, de ton lit Wink des villes, des trains, bref de tout tout tout tout.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:53

j'ai pensé à un truc sunny lol! (parce que j'ai envie de ramen tout à coup) mais tu vas trouver ça bête, Clinchamps! ! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 673712 si jamais tu manges de vraies ramen coréennes comme on peut le voir dans BoF ou City Hunter, s'il te plait, je veux une photo de toi en train de les manger!!!! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 25855 lol! ça, plus les bâtonnets de poisson qui doivent être très bons! Je suis en train de lire le magazine Japan Lifestyle consacré à la Corée et ils disent que les trucs achetés à des vendeurs ambulants ne sont pas chers du tout et que les Coréens préfèrent manger des trucs comme ça plutôt que de rester à la maison et cuisiner. Wink ce sont des petits restaurants ambulants mais très typiques du pays! sunny

et puis, il ne faut pas oublier les plats de porridge tout à fait intrigants qu'on voit dans certains dramas (encore une fois, je pense à BoF, mais dans Scent of a Woman, l’héroïne mange du porridge Abalone), je t'envie de pouvoir faire ce voyage et découvrir cette autre gastronomie qui doit être très originale! sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:43

D'accord,, Marie !! Tu auras ma photo mangeant des ramens et des bâtonnets de poisson (les gens avec qui je vais voyager vont me regarder d'un drôle d'œil !!)
J'ai remarqué aussi que le porridge à diverses choses (l'abalone est un coquillage, je crois, et dans CH il est question d'un porridge aux os de bœuf Suspect ) sert comme remède miracle quand on est malade/blessé/ou qu'on a la gueule de bois !! Enfin, c'est dans les dramas !!! Laughing
Comme promis à Marie et Darcy, je vous mets mon programme de visite :

Spoiler:

et la carte mais il n'y a que l'itinéraire, l'image de la péninsule est trop pâle pour le scann
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:59

merci Clinchamps! cheers drunken Quel beau programme!!! drunken ça fait trop envie, Busan, Séoul, les régions montagneuses et les parcs nationaux, la plantation de thé, et puis surtout Suwon!!! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:21

cheers cheers Quel programme Clinchamps ^^

Je pense que le "porridge" doit être un gruau (bouillie) de riz appelé okayu au japon... ou congee à Hong-kong (et si j'en crois wikipédia, c'est aussi un plat apprécié au Portugal et au Brésil, en plus d'être répandu partout en Asie ^^). Tu nous diras comment ça s'appelle en coréen Clinchamps ^^

(et pour celle qui veulent plus de renseignements et/ou faire la cuisine:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Congee
http://en.wikipedia.org/wiki/Congee

http://www.paperblog.fr/3677039/recette-du-riz-okayu-/

et on en trouve aussi en Finlande, dites cheers
http://finncuisine.blogspot.com/2009/02/riisipuuro.html
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 1:09

Merci Kusa, !!! Depuis le temps que je les vois s'avaler des gamelles de "porridge" je commençais à avoir envie d'aller y voir de plus près !! J'essaierai d'en avoir ... sans être malade pour autant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:34

Kusanagi a écrit:
cheers cheers Quel programme Clinchamps ^^

Je pense que le "porridge" doit être un gruau (bouillie) de riz appelé okayu au japon... ou congee à Hong-kong

Et "soupe de riz" chez moi lol! . On met du poulet, du thon ou du canard dedans, on assaisonne avec du nuoc mâm, et on rajoute des herbes (oignons/ail grillés, persil, etc). [salive en rédigeant ce post drunken ]


Sinon, je plussoie, très très beau programme, Clinchamps cheers

_________________
Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:55

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 999779 Quel beau programme, Clinchamps!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:01

Clinchamps, ce voyage a l'air génial ! Profite en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:05

drunken Clinchamps, quel programme!
Je sens que tu vas vivre des moments formidables d'immersion dans la culture coréenne
Citation :
vous effectuerez un
voyage très enrichissant à condition d’en accepter les conditions particulières, principalement l’hébergement, prévu en hôtellerie traditionnelle Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 846997
Et puis tu vas surement avoir l'impression de connaître déjà certains endroits grâce aux dramas!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:15

Clinchamps a écrit:
l'abalone est un coquillage

oui c'est le nom anglo-saxon, ici c'est l'Ormeau et le nom latin Haliotis kamtschatkana. Chez nous il est protégé... mais Corée, Japon sont de grands consommateurs -

Sinon le futon est très confortable, mais l'oreiller.... en général bourré avec des graines dures d'une sorte de haricot c'est dur pour une européenne... prends-toi une serviette bien moelleuse pour en faire un coussin de tête et dormir lol! lol!

Bon voyage cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:24

Merci du conseil Fée Clochette !! je note ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:37

J'ai testé le couchage traditionnel japonais (qui ne doit pas être très différent du couchage coréen Question ) : on dort super bien pour qui aime dormir sur du "ferme" (en même temps, avec 8 heures de décalage horaire, on a un peu tendance à s'effondrer Razz ).
Les petits boudins qui faisaient office d'oreillers étaient fourrés de grains que j'ai supposés être du riz. Ils se glissent juste sous la nuque, c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:46

Les Japonais ont des tatamis alors que les Coréens sont directement sur le plancher ! Mais l'accompagnatrice a envoyé un courrier et nous aurons aussi des hôtels "à lits" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir la Corée, apprendre le coréen
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma coréen sur Youtube
» 14è festival du film coréen à Paris : j'y étais !!
» Cours de Coréen sur youtube avec le professeur Oh!
» 16ème festival du film coréen - Novembre 2021-
» Cette fois j'y suis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: