Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Hollow Crown (BBC 2012)

Aller en bas 
+22
Mani911
Cassandre
Lady A
Zakath Nath
esperluette
Juliette2a
manue
Tiadeets
ekaterin64
Emily-de-Winter
Satine
Fauvette
marie21
toxicangel
Ysabelle
Otma
Darcy
clinchamps
nephtis
Copetan
Tatiana
cat47
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:48

Non, pas de st français, seulement de la VO : du coup, je conseille vraiment la lecture du synopsis avant pour suivre car la langue de Shakespeare - du moins pour moi - en vieil anglois et en vers n'est pas facile. Mais en connaissant l'intrigue ou en la suivant en parallèle, c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:52

Merci pour tes retours Sanglard34, contente que ces adaptations de qualité t'aient plu.
Je n'ai toujours pas vu les trois dernières, tu ravives mon envie de les découvrir (surtout Richard III pour l'acteur principal... Wink ).
Je suis toujours épatée par le naturel des acteurs britanniques à dire du Shakespeare The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 553975 .

_________________
The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:55

Oui, car cela n'a rien de naturel ! C'est particulièrement impressionnant pour Richard III (BC) qui a des monologues fréquents : BC sait les rendre vivants et modernes alors qu'ils pourraient paraître artificiels avec un autre. Chapeau bas ! The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Louise LB
Préceptrice
Louise LB


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2017

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 17:49

J'ai vu l'adaptation de Richard II. J'ai trouve Ben Wishaw tres convainquant. J'ai vu la premiere partie d'Henry IV avec Jeremy Irons. Y a pas a dire, je trouve la voix de Jeremy Irons tellement chic.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 11:26

J'ai commencé mon visionnage de cette série avec Richard II et j'ai beaucoup aimé cheers
Visuellement déjà, c'est superbe, que ce soit au niveau de l'esthétisme et des acteurs lol!
Même avec les sous-titres anglais, j'ai eu du mal à tout comprendre, on arrive à suivre mais je suis passée à côté de plein de subtilités... mais bon c'est compréhensible et ça ne gâche pas l'ensemble Smile
J'ai hâte de voir la suite, mais il va falloir attendre 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 13:04


Merci pour ton retour Ju, je ne suis pas étonnée que cette belle adaptation te plaise sunny les acteurs y sont impeccables.
Tu me rappelles que je n'ai jamais poursuivi mon visionnage des trois dernières adaptations, commencées je crois il y a au moins un an Embarassed . Je ne sais même plus où je m'étais arrêtée The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 673712 .

_________________
The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 17:40

Merci Ju cheers j'ai regardé cette série, il y a quelque temps et je vais peut-être m'y replonger Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:22

Merci pour ton retour, Ju ! cheers J'avoue que j'ai le DVD à la maison, mais je n'ai pas encore visionné cette série Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 9:39

J'ai continué avec la première partie d'Henry IV.
C'est vraiment d'excellente qualité, un vrai régal, par contre c'est quand même très compliqué de bien tout comprendre... Donc il y a plein de moments où je me laisse porter et tant pis si je comprends uniquement le sens très général lol!
Je verrai quand je poursuivrai, il faut que je sois en bonnes conditions intellectuelles pour un tel visionnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 18:22


Contente que tu continues à apprécier ton visionnage Ju, j'espère que tu poursuivras sur ta lancée Smile .

J'ai repris et terminé la saison 2 (The War of the Roses, Henry VI et Richard III) près un abandon de près de 2 ans  Embarassed . Il est un peu difficile d'enchaîner les épisodes donc j'ai pris mon temps malgré mon impatience à voir THE star, le Richard III de Benedict Cumberbatch. Et je n'ai pas été déçue, son jeu subtil créé des étincelles et on sent qu'il se délecte à incarner ce personnage si décrié - un plaisir qu'il communique au spectateur. Mais il serait injuste de limiter la saison à sa performance parce que l'ensemble de la distribution est excellente, avec une pléiade d'acteurs vus et appréciés dans bon nombre d'adaptations/séries. J'ai été par exemple heureuse de retrouver Sam Troughton que je ne crois pas avoir revu depuis son cher Much dans Robin Hood.
La réalisation est vraiment impeccable et le texte magnifique bien que difficile à suivre. Le naturel des acteurs à le déclamer ne cesse jamais de m'impressionner  The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 950286 . Le format est également appréciable, avec un découpage d'une heure par épisode qui aide à suivre la complexité de l'histoire.
Une remarquable adaptation à tous points de vue, à voir ne serait-ce que pour la distribution et dans laquelle je suis contente de m'être plongée. Et qui m'a redonné envie de lire la biographie de Richard III sur ma PAL.

_________________
The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 20:17

Merci pour ce retour Tatiana Smile

Ça me fait penser que j'ai vu il y a un moment déjà Richard II et bien qu'il y ait sur mon épisode des sous-titres français, j'ai eu beaucoup de mal à suivre Embarassed

Je pense le regarder une 2ème fois, je ne voudrais pas rester sur cette impression scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:51

Je profite du confinement pour continuer ma découverte de The Hollow Crown Very Happy
J'ai terminé la deuxième partie d'Henry IV et ai enchainé avec Henry V. La saison 1 est donc achevée.
Je pense rapidement continuer avec la deuxième Wink
Cette série est un vrai bijou, les acteurs sont magnifiques et la qualité est vraiment au rendez-vous cheers
Par contre je dois avouer avoir un peu triché : pour ces deux épisodes, j'ai lu le résumé détaillé des pièces avant de les visionner, ça aide beaucoup pour la compréhension et c'est plus facile à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 16:07

Merci pour ton retour, Ju ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 16:09

Ju a écrit:

Par contre je dois avouer avoir un peu triché : pour ces deux épisodes, j'ai lu le résumé détaillé des pièces avant de les visionner, ça aide beaucoup pour la compréhension et c'est plus facile à suivre !

Bonne idée The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 950286 Car c'est assez difficile à suivre, de l'expérience que j'en ai de ma tentative Smile Merci pour cet avis enthousiaste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 13:10

J'ai terminé la saison 2 et je l'ai trouvé plus facile à suivre. La période de la guerre des Deux Roses m'était un peu plus familière, ça a aidé Wink
J'ai une nouvelle fois bien aimé, par contre j'ai été plutôt déçue par Richard III, car il y a énormément d'invraisemblances historiques... Mais ce n'est pas dû à la série, les défauts sont présents dans la pièce de Shakespeare. Par contre chapeau à Benedict Cumberbatch qui campe un très bon Richard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hollow Crown (BBC 2012)   The Hollow Crown (BBC 2012) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hollow Crown (BBC 2012)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Sleepy Hollow
» The Crown (Netflix 2016)
» Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)
» Eternal Law (ITV 2012)
» Bel Ami (film, 2012).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: