Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière

Aller en bas 
+32
Natacha Rostov
Fée clochette
esperluette
nathy's
Lily of the valley
Cassandre
zoju
Saatiya
Kusanagi
Darcy
Athéna
serendipity
clinchamps
Otma
Glee1
Queen Margaret
Emily-de-Winter
Fauvette
MarianneJustineBrandon
althea
Satine
marie21
Wuxue
Cindy
cat47
Zakath Nath
Ju
Camille Mc Avoy
Fearless
charmant-petit-monstre
Tatiana
misshoneychurch
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:26

Je vous trouve bien sévères avec ce pauvre Robert !

Spoiler:

En particulier, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Satine

Spoiler:


Sinon, comme je vous avait lues, j'ai été agréablement surprise par cette saison 2. même si elle est un cran en dessous de la saison 1 qui était éblouissante!


J'ai trouvé le personnage d'Edith qui devient sympathique beaucoup plus interessant :

Spoiler:



Je ne reviendrai pas sur Sybil et Branson (mais pourquoi toujours dans le garage Laughing ) Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 150390 Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 150390

Je ne sais pas comment finira l'histoire de Bates et d'Anna mais

Spoiler:


J'ai beaucoup aimé la scène de danse et comme plusieurs d'entre vous

Spoiler:


Sinon, comme toujours, Carson, Violet et Mrs Hughes sont toujours aussi géniaux Laughing

Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:23

J'ai bien aimé le dernier épisode de la saison 2 : avec en premier lieu Edith :
Spoiler:

Concernant Robert
Spoiler:

Matthew et Mary :
Spoiler:

Mary
Spoiler:

Bates et Anna :
Spoiler:
Sybil et Branson :
Spoiler:

Cette saison était un cran au-dessous de la seconde mais j'ai passé un très bon moment parce qu'elle reste quand même de qualité ! Les personnages ont bien évolué et les changements de mentalités de l'époque ont été intéressantes à suivre. Et puis il y a cet humour que j'aime ( Violet cheers ) !
J'ai hâte de voir l'épisode spécial pour Noël avant la saison 3 que j'attends avec impatience ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:30


@ althea : j`attends de revoir la saison en enchaînant les épisodes, peut-être serais-je moins dure avec Robert.

Pour Edith, je trouve dommage que son personnage ait été en retrait dans les derniers épisodes, parce que je commençais à l`apprécier, malgré son aveuglement dans l`affaire P. Crawley. Je me demande ce que J. Fellows va lui réserver dans la saison 3.

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:16

Tatiana a écrit:



Pour Edith, je trouve dommage que son personnage ait été en retrait dans les derniers épisodes, parce que je commençais à l`apprécier, malgré son aveuglement dans l`affaire P. Crawley. Je me demande ce que J. Fellows va lui réserver dans la saison 3.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:27

Ayant suivi la saison 2 sans pouvoir poster de commentaires au fur et à mesure, je poste mon avis complet ici, j'espère que c'est le bon endroit pour ce faire Embarassed
Alors pour résumer, je dois être très bon public parce que j'ai beaucoup aimé cette saison, malgré quelques défauts par ci par là (défauts qui ne faisaient justement pas défaut à la saison 1 non plus, à mon sens Wink) : j'ai beaucoup aimé le traitement d'Edith par exemple, qui sort de son rôle de cadette mesquine pour dévoiler une facette plus altruiste de son caractère (même si elle met un certain moment à trouver sa voie). L'engagement de Sybil en tant qu'infirmière est logique vu son côté engagé et passionné déjà souligné dans la saison 1, même si j'aimerais bien lui voir quelques défauts à elle aussi Laughing Son histoire avec Branson ne m'a pas trop énervée, je comprends que Branson la presse un peu parce que ça fait quand même quelques années qu'il attend qu'elle se décide, mine de rien Laughing Le presque-couple Mary/Matthew ne m'a pas agacée non plus, on peut comprendre qu'il qu'il essaie de passer à autre chose après sa rebuffade de fin de saison 1, et la détresse de Mary lorsqu'il part au front est très émouvante, de même que son dévouement désintéressé (pour une fois)
Spoiler:
. Difficile également de détester Lavinia, pour qui tout ne doit pas être rose non plus... sa fin m'a vraiment émue,
Spoiler:
Côté "downstairs", j'aime toujours autant le couple Anna/Bates, même si les pauvres ont vraiment l'art d'attirer sur eux tous les ennuis possibles et imaginables Rolling Eyes Après un bref passage au front, ce n'est pas une surprise de retrouver ce cher Thomas dans les affaires douteuses du marché noir, et je trouve que O'Brien, bien que toujours aussi peu sympathique, montre quand même moins de méchanceté dans cette saison que dans la précédente...
En ce qui concerne Daisy et William, j'avoue que j'ai plutôt tendance à me ranger du côté de Daisy : la pauvre, être forcée de se marier (ne serait-ce que platoniquement) avec un homme qu'elle n'aime pas vraiment, c'est un peu fort de café tout de même Rolling Eyes (Ceci dit je comprends les raisons qui poussent Mrs Patmore et Mrs Hughes à "organiser" ça, et j'ai vraiment été touchée par la mort de William, mais j'étais mal pour Daisy tout au long de cette mascarade).
J'ai plutôt bien accroché au personnage d'Ethel, même si elle apparaît d'emblée comme un personnage un peu exaspérant : entre les domestiques un peu trop parfaits (genre Anna, Bates ou Carson) et les "méchants" Thomas et O'Brien, ça m'a fait plaisir de voir une femme de chambre au caractère intermédiaire, à la fois ouvertement ambitieuse (mais sans méchanceté) et trop naïve pour son propre bien. La scène avec ses "beaux-parents" m'a glacée, quelle froideur de la part du grand-père lorsqu'il lui laisse le choix entre vivre sans le sou avec son bébé ou leur abandonner sans espoir de le revoir pour qu'il ait une vie dorée...
Parmi les choses qui m'ont moins plu, le traitement du temps dans la série n'est toujours pas très bien maîtrisé et c'est un peu difficile de savoir où on en est par moments. L'évolution de Mrs Crawley ne m'a pas vraiment plu, c'est dommage de la faire passer pour une "cheftaine" arrogante et un peu stupide alors que son personnage était bien plus nuancé en saison 1... De même, le comportement de Robert avec la femme de chambre m'a un peu déçue, je comprends qu'il soit vexé de ne pas pouvoir participer plus que ça à l'effort de guerre et que tout le monde ait autre chose à faire que de l'écouter mais bon, je le croyais plus capable de résister aux beaux yeux d'une autre femme que sa Cora Rolling Eyes
La réapparition de
Spoiler:
, mais traiter ça en un seul épisode, sans approfondir les conséquences possibles pour la famille Crawley, moui... j'espère qu'il y sera au moins fait allusion dans le Christmas Special ou dans la saison 3 ! Et pour finir, le coup du "
Spoiler:
était un peu trop beau, bien que j'ai été quand même ravie pour Matthew. La médecine avait encore de grosses marges d'erreur à l'époque, mais tout de même...

Oups, je crois que je viens d'écrire un pavé Embarassed J'espère que ce n'était pas trop long ni trop confus, et je n'ai qu'une chose à rajouter : vivement Noël ! cheers

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:31

Fauvette a écrit:
J'espère que ce n'était pas trop long ni trop confus

Mais pas du tout, c'était très intéressant de lire ce bilan de la saison 2. sunny

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:35

Cat47 a écrit:
Mais pas du tout, c'était très intéressant de lire ce bilan de la saison 2. sunny

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 999779 J'ai même trouvé que c'était le post le plus strucuturé sur la saison 2, vu que ce n'étaient pas des réactions à chaud comme nous autres et surtout moi ^^
Si tu veux Fauvette tu peux aller soutenir Cora sur le jeu des personnages de Downton Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 25855 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:17


Merci pour ton commentaire Fauvette. J'ai eu l'impression de revoir la saison en te lisant, c'est très agréable.

Fauvette a écrit:
J'ai plutôt bien accroché au personnage d'Ethel, même si elle apparaît d'emblée comme un personnage un peu exaspérant : entre les domestiques un peu trop parfaits (genre Anna, Bates ou Carson) et les "méchants" Thomas et O'Brien, ça m'a fait plaisir de voir une femme de chambre au caractère intermédiaire, à la fois ouvertement ambitieuse (mais sans méchanceté) et trop naïve pour son propre bien.

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 59455 C'est précisément aussi parce qu'elle me semble tout à fait normale, avec des défauts, des ambitions compréhensibles et même intéressantes et louables pour l'époque, mais hélas trop de naïveté sur la gentillesse des gens de ce monde et en particulier des hommes, qu'elle m'a parue si sympathique. Elle compte sur la Major pour s'élever, mais c'est très mal connaître ses intentions réelles.

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:35


J'ai fini de revoir la saison 2, au rythme de 2 épisodes de suite. En regardant l'ensemble, je trouve que finalement les épisodes se suivent bien, il y a une belle cohérence malgré le rythme de la succession des scènes dans un premier temps.

Ce revisionnage m'a permis de mieux apprécier l'ensemble, et de me réconcilier avec des personnages. Jane, d'abord. C'est un beau personnage, droit, elle est sincèrement attachée à Lord G., bien qu'on ne sache pas ce qui a déclenché son intérêt, et ne cherche pas à se mettre en valeur. Leur scène d'adieu est très belle et prouve leur attachement mutuel. Lavinia est décidément bien sympathque et forme un beau couple avec Matthew, j'ai eu de la peine à la fin. Je me suis rappelée avoir vue l'actrice dans un épisode d'Hercule Poirot avec David Suchet.

Par contre, impossible d'apprécier les scènes entre Sybil et Branson, je persiste à croire qu'elle ne lui est pas réellement attachée et ne voit en lui qu'un moyen de s'échapper de son milieu social. C'est ce qu'elle dit d'ailleurs à Edith. C'est dommage que Branson n'apparaisse pas plus en dehors de son garage, parce qu'il est fier et a du caractère, il y aurait eu moyen de le rendre plus intéressant. Espérons que ce sera pour la saison prochaine. Je continue aussi à trouver l'histoire de Daisy lassante, on dirait que J. Fellows n'a pas su quoi faire du personnage après la mort de Matthew. J'espère qu'il sera plus intéressant dans la saison 3
La fin du dernier épisode est toujours aussi ratée entre Mary et Matthew, c'est bien la seule chose que je ne pardonne pas à Mr Fellows Evil or Very Mad Smile . C'est dommage, parce que pour moi elle finit sur une note fort négative Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 639488 .

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:40

Je suis assez d'accord pour Sybil et Branson. Je ne crois pas tellement à leur histoire. Lui est amoureux. Mais elle ???
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: episode 8   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:13

Ca y est, j'ai terminé la saison, et disons... c'est pire que la guerre la grippe espagnole dites moi, quel carnage !
D'abbord Lavinia, c'est un personnage qui aurait pu être mal traité et ridicule, et bien non, quel courage, elle est parfaite et forcémement la voir partir comme ça est très douloureux. Matthew et Mary... je ne sais pas comment ça peut finir, pour l'instant Matthew a l'air deprimé mais je pense qu'il est tout à fait possible qu'il puisse retourner à Mary.
Bates et Anna, enfin !
Sybil et Branson, gros coup de coeur de la saison, c'était le couple que j'aimais le moins et bien ça a changé, ils s'aiment et leur histoire n'est pas traitée de manière caricaturale, la dernière scène nous montre bien toutes les difficultés qu'ils vont traverser, ce n'est pas non plus une happy happy ending pour moi, on ne tombe pas dans le patos c'est ce que je veux dire, et ça les rend plus crédibles (et puis j'adore voir Branson se disputer avec Lord Robert cheers )
En ce qui le concerne, franchement avec Jane, voilà quoi qu'est-ce que c'est ça ! J'ai du mal à croire qu'il l'ai vraiment aimée, elle ok je peux comprendre, c'est une jeune femme romantique et elle en m'est pas du tout désagréable, mais alors je pensait Lord Robert capable d'un peu plus de reflexion... je ne comprend pas trop son geste, j'aurais été d'accord si ça c'était arrêté au premier baiser, mais enfin la suite montre qu'il n'a vraiment pas réfléchi ou quoi !
Je suis contente que Cora ne soit pas partie, j'ai eu terriblemet mal pour elle.
Je vous rejoins sur Edith, j'espère que la prochaine saison lui donnera une place de marque et une histoire plus palpitante et digne d'elle.
Voilà... Que dire ? j'attend la suite avec impatiente maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:19

Ca fait plaisir de lire tes impressions Emily. Je suis bien contente que tu apprécies cette série également Smile

Emily-de-Winter a écrit:

Voilà... Que dire ? j'attend la suite avec impatiente maintenant !

Le Christmas spécial est pour bientôt! L'attente se réduit Smile J'espère juste qu'il sera à la hauteur.

Quant à moi, ca me manque tellement et j'ai tellement hâte de voir le christmas spécial que pour me faire patienter, je me suis refait les saisons 1 et 2 bounce (pas en entier, des passages choisis, qui se sont finalement allongés au fur et à mesure...)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:23


Bienvenue au club des impatientes Emily Smile .

Emily-de-Winter a écrit:
...c'est une jeune femme romantique

Je ne pense que que Jane soit romantique, au contraire je la vois plutôt comme pragmatique et assez terre à terre. La mort de son mari l'a obligée à prendre sa situation en main, même si elle a droit à une pension en tant que veuve de guerre.
Pour moi elle a une sorte de coup de foudre pour Lord G., séduite par sa grande gentillesse et sa manière d'être avec tout le monde, y compris avec les membres de son personnel. Elle dit d'ailleurs à Mrs Patmore dans une des scènes coupées au montage combien elle le trouve gentil. Autant de qualités qu'elle ne s'attendait sans doute pas à trouver chez son employeur, vu la différence de statut social.

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: episode 8   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:35

Oui d'un côté tu as raison mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas non plus des plus terre à terre, elle s'est laissée entraînée dans une passion assez dangereuse, mais en même temps elle a pris la bonne décision en partant.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec celles qui pensent que les années 20 vont révéler Edith, je la vois absolument méga bien dans des robes années 20 avec porte cigarette et coiffure rebelle, elle serait parfaite ! Je serait déçue par J.Fellowes si il ne suit pas cette idée et fige Edith dans ce rôle là...
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:37

je viens de terminer la saison 2, quelle saison!! et quel dernier épisode!! Je ne vais pas entrer dans les détails, je dirai en gros ce qui m'a plu ou non.
Spoiler:
J'ai l'impression d'avoir dit beaucoup de négatif Rolling Eyes alors que j'ai beaucoup apprécié cette saison, d'ailleurs je n'ai pas bougé de mon ordi depuis ce matin pour la terminer. En gros, j'ai trouvé des invraisemblances mais ça n'altère en rien la qualité de cette série. Je dis vivement la suite et bravo à tous les acteurs et aussi encore bravo aux stylistes Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:49

Tu as fait vite dis donc!!
Tu as dû passer une matinée très agréable Smile
Je suis d'accord avec ce que tu dis en général, mais bon, malgré les défauts, ca se laisse regarder et apprécier Wink
Tu vas pouvoir nous rejoindre pour l'épisode de Noël, c'est cool bounce
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:50

j'ai une question, comment vous faites pour connaitre la saison 2 alors que ça passe pas encore? et je vois que tout le monde parle de l'épisode de noel, sa veut dire qu'ils en ont fait un juste pour noel? j'ai rien vu dans le livre de télé.
j'aime pas trop la série mais tous sa m'intrigue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:55

Il y a en effet eu un épisode spécial Noël qui est passé le 25 décembre sur ITV. Il se déroule entre la fin de la saison 2 et la saison 3 à venir.
Pour la saison 2, elle n'est pas encore sortie en France donc on ne peut la voir qu'en VO pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:25

ju a écrit:
Il y a en effet eu un épisode spécial Noël qui est passé le 25 décembre sur ITV. Il se déroule entre la fin de la saison 2 et la saison 3 à venir.
Pour la saison 2, elle n'est pas encore sortie en France donc on ne peut la voir qu'en VO pour le moment.

Ah vous la regardez en vo.... on peut voir sa sur internet? Wink

EDIT : mais alors sa veut dire que la saison 2 passera comme cette année vers noel car sinon il y aura trop d'espace entre la fin de la saison 2 et l'épisode spécial noel?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:19

Glee, je pense que les épisodes seront diffusés tous à la suite l'an prochain sur TMC. Peut-être même plus tôt qui sait ! Les épisodes de noël sont une tradition britannique. Il y a même parfois des épisodes de pâques. En France on s'en fiche un peu !

Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:41


Merci pour la précision. Je pense pas qu'on s'en fiche en france, tous les épisodes de noel des séries passent à... noel (on a eu droit à Monk version noel etc...) s'est comme tous les téléfilms de noel qui te donnent la nausée avec leurs bons sentiments dégoulinants. la france aussi aime sa... pale
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:43

Moi j'aime les bons sentiments dégoulinants, ça fait du bien de temps en temps.
Et s'il y en avait plus, le monde ne s'en porterait que mieux, n'est-il pas... I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:52

Je viens de voir toute la saison 2 et je l'ai beaucoup aimée. En résumé, (je parlerai ici de toute la saison parce que je n'ai pas suivi épisode par épisode) par rapport à ce que vous avez dit je rajouterai que j'ai trouvé le traitement de la guerre trop succint, on à l'impression que la guerre ne les atteint pas, jusqu'à ce que Mathew
Spoiler:
J'ai beaucoup apprécié le développement du personnage de Daisy, qui refuse dans sa simplicité
Spoiler:
Contrairement à vus j'aime beaucoup le couple Sybil/Branson,,
Spoiler:
Robert, lui, se rend parfaitement compte qu'il est en train de devenir un personnage obsolète, sans grande utilité, et je pense que cela le déstabilise profondément, joint à cela le fait que Cora ne fait plus de lui le centre de son monde
Spoiler:
Personnellement j'aime bien Carlisle, troisième symbole des changements : c'est un capitaine d'industrie, aux manières brutales, mais qui ne manque pas de finesse. En tous cas il n'est pas hypocrite !!
Spoiler:
Je voyais venir gros comme une maison que Bates
Spoiler:
Quand Thomas
Spoiler:
Et par dessus tous je suis fan absolue de Maggie Smith, tout à fait extraordinaire, l'actrice d'abord, ensuite le personnage, image vivante d'un passé révolu, mais comme elle refuse totalement le changement ses certitudes en font un vrai bastion, alors que Robert doute et du coup il perd ses repères. Mais Violet est intelligente, fine, et fait montre d'un humour corrosif des plus réjouissants !! j'adore comment elle se débrouille pour qu'Isobel (quelle plaie celle-là !! La façon dont elle s'impose chez Robert et Cora, comme si elle était chez elle !!) aille faire du bénévolat ailleurs est géniale !! et le dialogue dans la voiture avec Cora ensuite est jubilatoire ! D'ailleurs tous es dialogues sont parfaitement écrits.
Il y a aussi cette pauvre Ethel, tombée dans le piège éternel, et là on voit la bonté de Mrs Hugues. J'aime aussi que les domestiques participent toujours (à leur place, mais ils sont là) aux évènements importants avec la famille : la fête de la fin de la guerre, l
Spoiler:
Il me reste à voir le christmas spécial, mais je peux dire que j'aime beaucoup cette série, qui n'apporte rien de révolutionnaire ni dans son scénario ni dans la façon dont s'est filmé et interprété mais c'est fait avec tant de talent, d'intelligence et de savoir-faire que j'ai été scotché du début à la fin !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:31

Vous avez de la chance d'avoir vu la saison en concentré Miss Margaret et Clinchamps. Je suis presque sûre qu'elle se bonifie ainsi. Je vais tenter le coup avec Mr Cat, tiens (il est déjà tout spoilé, le pauvre, parce qu'il a tenu à regarder le Christmas Special avec Helis et moi; au moins il ne se plaindra pas qu'il ne comprend rien quand c'est en anglais Very Happy ). Mais j'attends que le prix du DVD baisse un peu.



Glee a écrit:
Ah vous la regardez en vo.... on peut voir sa sur internet?
Certains d'entre nous ont la chance d'avoir ITV et d'autres chaînes anglaises. Par ailleurs, saison 2 et Christmas Special sont disponible en DVD (je crois que tu en as toi-même parlé, non?).


_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:52

oui, Cat, j'ai reçu mon DVD du Christmas Special et j'ai vu que la saison 2 était aussi disponible en DVD anglais avec sous-titres anglais! Wink
Merci pour ton avis, Clinchamps!!! Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 999779 j'ai beaucoup aimé te lire, tu parles de tes impressions de façon claire et précise dans un français parfait Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 846997 , bref, c'était très agréable de te lire. Tes impressions rejoignent un peu les miennes même si j'avais un peu de peine pour Isobel à la fin quand celle-ci
Spoiler:
je sais bien qu'elle exagérait par moments mais elle m'a fait de la peine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3
» Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
» [Saison 6]: épisode 4
» [SAISON 2 ]: Episode 6
» Saison 3 épisode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: