Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière

Aller en bas 
+32
Natacha Rostov
Fée clochette
esperluette
nathy's
Lily of the valley
Cassandre
zoju
Saatiya
Kusanagi
Darcy
Athéna
serendipity
clinchamps
Otma
Glee1
Queen Margaret
Emily-de-Winter
Fauvette
MarianneJustineBrandon
althea
Satine
marie21
Wuxue
Cindy
cat47
Zakath Nath
Ju
Camille Mc Avoy
Fearless
charmant-petit-monstre
Tatiana
misshoneychurch
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: pro   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:31

J'ai trouvé tellement de topics consacrés à Downton Abbey que je ne sais où poster Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 673712

Je viens de regarder la saison 2 et je trouve cette saison encore plus attachante que la précédente. Peut-être parce qu’on retrouve les personnages avec plaisir et qu'ils soient propriétaires ou domestiques, chacun a sa place dans l'histoire.

Mes moins :
- Je ne sais pourquoi mais Bates m’agace toujours avec sa faculté de toujours être gentil, de tout supporter avec abnégation, ses bons sentiments hélas entachés de bêtise
Spoiler:
Je sais que ce n’est pas l’acteur que j’ai beaucoup aimé dans d’autres séries mais je ne trouve pas le personnage très convaincant. A suivre ...
- Je n’arrive pas à croire à l’histoire d’amour entre Lady Sybill
Spoiler:
- La comtesse ne me plaît pas trop non plus, c’est le fait qu’elle garde à son service O’Brien qui est d’une telle méchanceté. Soit elle ne s’en rend pas compte soit elle cautionne.

Mes plus :
- Une préférence pour Maggie Smith et ses traits d’humour et les dialogues piquants avec Mrs Crawley lol!
- Lady Mary toujours autant de classe Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 41810
-
Spoiler:
- Carson me fait toujours craquer.
- Hugh Bonneville et Dan Stevens tout simplement parfaits cheers
- Et Ian Glenn Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 150390

Bref, l’histoire est passionnante, les acteurs talentueux, les personnages profonds, les costumes magnifiques, un beau château ... Vivement la saison 3 !

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:07

Je n'ai regardé que le premier épisode mais pour l'instant ça me plaît bien... !
J'aime vraiment beaucoup Mathew ! et Sybil...
Par contre Edith me sort par les yeux
Spoiler:

Je retire ce que j'ai dit ! Au bout du 3e épisode, elle me devient sympathique ! Et plus belle aussi...


Dernière édition par Lily of the valley le Dim 19 Aoû 2012 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:51

Ravie que ça t'ait plu Cassandre ! Smile

cassandre a écrit:
- Je n’arrive pas à croire à l’histoire d’amour entre Lady Sybill
Spoiler:
J'étais un peu mitigée au début moi aussi, et pourtant c'est assez plausible quand on se rappelle leur relation dans la saison 1. Je pense que Sybil a besoin de temps, en effet, pour prendre la mesure de ses sentiments, et celle de la fracture familiale que ça pourrait occasionner. De plus, cela se produit dans un contexte tumultueux où elle perd des amis à la guerre, et se lance dans une activité d'infirmière, chose inimaginable 1 an plus tôt.

cassandre a écrit:
- La comtesse ne me plaît pas trop non plus, c’est le fait qu’elle garde à son service O’Brien qui est d’une telle méchanceté. Soit elle ne s’en rend pas compte soit elle cautionne.
A mon avis, Cora ne s'en rend pas compte. Elle est même encore plus attachée à O'Brien depuis son accident, car elle a vu le dévouement de celle-ci à cette occasion (si elle savait pourquoi...).

cassandre a écrit:
- Carson me fait toujours craquer.
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:23

Ah, oui, c'est vrai j'avais oublié l'accident... Je devrais peut-être revoir la saison 1 O'Brien est vraiment tordue, étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 7:41


C'est vrai que depuis cet accident, je trouve O'Brien vraiment méchante. D'autant plus qu'elle n'était même pas certaine de ce que préparaient Cora avec sa belle-mère Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 639488 Je crois qu'elle a dû avoir des regrets
Spoiler:
. Espérons qu'elle s'amende encore lors de la troisième saison.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:49

Je n'en suis qu'au 4e, mais j'adore le passage où la comtesse mouche O'Brien ...
Spoiler:

Qu'est-ce qu'elle est belle cette actrice !!!!

Par contre je trouve que ça se "cucutise" un peu quand même !
Avec en particulier le retour de Mathew qui
Spoiler:

La malchance chronique de Bates, c'est un peu agaçant à la longue... même si j'aime beaucoup ce couple...

Bref, pour moi la qualité est inférieure à la saison 1. Moins subtile.... Elle est ... TROP ! Mais bon, je suis quand même sensible à un certain suspense (... Mais que va-t-il encore se passer ?)
Le retour du cousin
Spoiler:
Il y a encore une saison 3, puis une 4 et 5... J'ai peur que ce ne soit TROP !

Serions-nous aussi "accros" si tout ça se passait de nos jours ? On y verrait sans doute une sorte de Dallas...

C'est la chaleur, ça me rend aigrie ! lol! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:35

Enfin vu l'épisode 8!! Alors alors il y en a des choses à dire

- Sybil et Branson: je suis contente pour eux Very Happy je n'aime pas trop leur romance, je trouvais d'ailleurs que Sybil n'est pas vraiment amoureuse mais aime le fait qu'il soit différent et lui propose une liberté mais là de la voir si déterminée m'a un peu faite changer d'avis.

- Lavinia: j'étais trop triste de sa mort! j'ai aimé son personnage dès le début, parce que je ne voyais aucune raison de la détester, le premier obstacle de la relation Mary-Matthew ce n'était pas elle c'était Mary! Et j'ai apprécié que les scénaristes n'en fassent pas une garce ou une fille méchante mais au contraire une gentille fille parfaite qu'il est difficile de ne pas aimer Smile Sa mort était vraiment triste, même s'il fallait ça pour que Mary et Matthew aient de nouveau une possibilité ensemble.

En parlant de Mary et Matthew, leur danse était mignonne mais le baiser je n'ai pas adoré, surtout avec Lavinia qui arrive à ce moment, ça m'a fait de la peine pour elle. Et je pensais Matthew sincèrement amoureux d'elle, l'entendre dire qu'il l'épouse par obligation vu ce qu'elle a fait Evil or Very Mad D'ailleurs on voit la différence, Lavinia est restée malgré tout quand Matthew était destiné à rester infirme et impuissant, Mary a hésité dès qu'il y a eu possibilité qu'il n'hérite pas Evil or Very Mad

Concernant Mary, je l'aime quand même de plus en plus, elle a beaucoup muri, et j'ai aimé son comportement tout le long de la série cheers

Idem pour Edith, belle évolution, elle n'en est plus à des piques de gamine avec Mary, elle a su se trouver une occupation et être utile et agréable aux yeux des autres, j'espère que son évolution va continuer!!

Merci à Violet de nous régaler de ses petites piques régulièrement elle me fait trop rire Laughing

Pour Robert et Jane, je comprends qu'il se sente inutile et fasse n'importe quoi même si ça ne l'excuse pas....mais j'aime bien Jane moi, on ne peut pas dire qu'elle l'ait vraiment aguiché, il s'est plutôt jeté sur elle!!

Autre chose que j'ai beaucoup apprécié: O'Brien et Thomas, montrés beaucoup plus humains dans cette saison et non plus foncièrement mauvais. J'espère que cette évolution va continuer, je n'aimerais pas qu'ils deviennent des agneaux mais qu'ils continuent à être moins méchants gratuitement.

Peut être parce que j'ai visionné les deux saison à la suite, je n'ai pas trouvé que celle-ci était très en dessous de la première saison....par contre les défauts sautent plus aux yeux, notamment la gestion du temps (je me répète Razz ) et certaines invraisemblances (Matthew qui remarche, Cora d'un coup plus malade du tout alors que son état était pire que celui de Lavinia, personne ne se protège en approchant ceux qui ont la grippe espagnole et ils n'attrapent rien etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:17


nathy's a écrit:
Autre chose que j'ai beaucoup apprécié: O'Brien et Thomas, montrés beaucoup plus humains dans cette saison et non plus foncièrement mauvais.

Mouais, je les trouve quand même encore bien méchants. Thomas est un peu passé à autre chose et se montre plus désagréable que méchant, mais O'Brien est toujours aussi mauvaise.
Spoiler:

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:30

Ah moi j'ai beaucoup aimé l'évolution de O'Brien, même si elle ne se comporte pas toujours bien Laughing elle est beaucoup plus humaine et intéressante que dans la saison 1. En revanche, je plaçais beaucoup d'espoir en Thomas, parce que je ne le trouvais pas si terrible que ça dans la saison 1, mais j'ai trouvé le traitement du personnage bancal, j'ai été déçue de ce côté. Même dans son attitude avec O'Brien : on sent que celle-ci lui est attachée (à sa manière !) mais ça ne semble pas si réciproque.

Autrement je plussoie tout ton post Nathy's : l'histoire Branson-Sybil est mignonne même si je ne suis pas convaincue par ses sentiments à elle, j'ai adoré le personnage de Lavinia, et Edith qui cherche à trouver sa place, j'espère qu'elle aura droit à une belle histoire dans la saison 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:01


Je suis comme vous Nathy's et Esperluette, j'ai trouvé que Sybil se laissait entraîner par Branson et que leurs sentiments n'étaient pas à l'unisson. J'ai eu de la peine pour elle
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:44

C'est vrai que Branson est très insistant et sûr de lui, c'est ça que je n'ai pas aimé, on dirait presque qu'il la manipule en la convaincant qu'elle est amoureuse de lui!

Pour O'Brien, je trouve qu'il y a quand même une évolution parce que comme tu dis Tatiana, elle regrette! Je trouve qu'agir mal mais s'en rendre compte et avoir des remords c'est quand même une bonne évolution : dans la saison 1 elle ne regrette pas du tout de faire tomber Bates lors de l'arrivée du Duc ou de voler la tabatière pour faire accuser Bates, ou de convaincre Daisy de dire que c'est Bates qui a volé le vin....mais c'est vrai qu'on dirait qu'elle agit beaucoup en faveur de Thomas, alors que lui est plus indifférent. Ses mauvaises actions ne lui rapportent rien à elle mais pourraient rapporter à Thomas.

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Saison 2 ep.8   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:32

C'est amusant que vous ayez trouvé ça pour Branson et Sybil... je n'aimais pas trop Sybil dans la première saison, ni son histoire avec Branson que je trouvait très stereotype genre Titanic... Mais à la fin de la saison 2 j'ai vraiment trouvé que c'était quelque chose de réfléchi et Branson et Sybil sont remonté à mon couple préféré peut être... On voit bien (en tout cas j'ai vu...) que Sybil est plus sûre d'elle, qu'elle ne regrette pas, elle est calme et non complètement excitée non plus parce qu'elle sait ce que ce mariage représente en dehors de son amour pour Branson tout de même... Elle est aussi certainement stressée par la nouvelle vie qui l'attend mais rien n'altère son choix qui est de vivre auprès de l'homme qu'elle aime Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 498550
J'ai trouvé cette fin très romantique parce que justement pas dans le "hourraaaaaaaa youpiiii !" mais justement dans un choix difficile mais assumé, le plan où Sybil et Branson se regardent dans le cimetierre après la bénédiction du comte, puis s'en vont main dans la main est magnifique ! C'est la plus belle image du dernier épisode je trouve Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 284494
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26274
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:30

Snif... snif... snif ... j'aurais bien continué la saison 2.

J'ai beaucoup aimé

Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:35

Il reste le Christmas Special Fée clochette, l'as-tu vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26274
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:55

non Otma, rien vu... j'attends patiemment .... c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 9:36


Il me semble que l'info a été donnée comme quoi l'épisode de Noël serait diffusé ... à Noël rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26274
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:39

Very Happy merci pour l'information, chouette Noël en perspective donc cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:04


Vouiiii cheers rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:50

ça y est, j'ai terminé la saison 2 Sad et je me sens orpheline car je n'ai plus d'épisode à me mettre sous la dent (j'attends avec impatience l'arrivée de mon DVD de Christmas special bounce )
Comme j'ai enchaîné les 2 saisons, je n'ai pas vraiment ressenti de baisse de qualité au fil des épisodes. Ceci dit, comme je l'ai déjà dit, je souscris à la plupart des critiques soulevées tout en étant moins sévères que certaines, car le plaisir du visionnage a été constant!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:02

Ravie que tu aies aimé à ce point, Natacha. cheers C'est intéressant de lire l'avis de quelqu'un qui a enchaîné les deux saisons. Tu verras, tu ne seras pas déçue par le Christmas special. santa

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:03

Natacha, j'ai fait la même chose que toi, puisque je me suis commandée le DVD de la saison 2 ! sunny Je ne pouvais pas attendre jusqu'à Noël santa Very Happy

Cette saison, qui a été la moins aimée sur le forum, m'a passionnée ! drunken J'ai adoré l'évolution de certains personnages (Edith, Violet, Cora, O'Brien, Lavinia et même Mary ! Very Happy ) par contre, d'autres étaient déjà parfaits (hein Dan Matthew) ! Razz
Pour l'épiose 8, bien évidemment, l'autre scène que je préfère de cette saison, c'est la scène de la danse Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 150390 Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 150390 Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 150390 Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 150390 si romantique Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 150390 Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 150390 C'est tellement beau ce que dit Matthew à Mary Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 150390 ...
Spoiler:

Branson a été un peu moins intéressant dans cette saison (peut-être aussi parce qu'on ne le voit pas souvent...) par contre Sybil, toujours aussi parfaite ! cheers

Enfin, pour Anna et Bates, je m'y suis moins intéressée mais je les ai beaucoup appréciés sunny Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:53

Mais quel épisode! Quels rebondissements! D'abord la saison m'a vraiment plue, la guerre, les blessés, les morts (qui reviennent à la vie!) Downton en hôpital, tout! Mais comme il faut se consentrer sue ce dernier épisode, je trouve qu'il cloôture la saison en beauté!
Moi aussi j'ai bien cru qu'ils allaient nous l'achever Cora! Surtout que
Spoiler:
Citation :
l'autre scène que je préfère de cette saison, c'est la scène de la danse si romantique C'est tellement beau ce que dit Matthew à Mary ...
C'est vrai Juliette! Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 999779 Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 64968 C'est une de mes scènes préférées... Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 150390 Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 150390 ils vont si bien ensemble! Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 150390 Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 150390 Mais quand même,
Spoiler:
Et les dernière paroles de Matthew pour Mary m'ont achevée (je suis très cliente!)
Spoiler:
Mais j'ai hâte de me l'acheter en DVD et encore plus hâte de voir la saison 3!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:14

J'ai revu cette saison en DVD il y a quelques jours et ça fait toujours plaisir de retrouver Downton Abbey ! Même en VF ! Laughing J'ai ri, pleuré, souri durant ces 8 épisodes Smile
J'avais déjà exprimé mon avis quelques pages plus haut quand je suivais la diffusion anglaise, mais j'aime toujours autant même si cette saison est un chouïa en dessous de la première quand même. J'ai beau préféré le couple Anna/Bates à n'importe quel couple de Downton Abbey mais leur histoire traine trop en longueur ! J'ai peur de ce que les scénaristes leur réserve !
Concernant le couple Mary/ Matthew, il y a eu de très belles scènes ( la gare, le concert...). Contrairement à vous, je n'arrive pas à aimer la scène de danse parce que je pense à la pauvre Lavinia que j'aimais bien et je trouve ça injuste Rolling Eyes
Le couple Branson/Sybil ne me touche toujours pas. Je ne ressens aucune alchimie entre eux, Branson me tape sur les nerfs, Sybil ne semble pas amoureuse... Bref, ça ne prend pas pour moi.
J'ai aimé les évolutions de certains personnages ( O'Brien, Edith, Mary, Daisy... ) et Violet est toujours aussi géniale ! cheers
Maintenant, je vais me faire le plaisir de revoir le Christmas Special ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Elodie
Préceptrice
Elodie


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:01

J'ai beaucoup aimé cette saison 2, en particulier les premiers épisodes avec tous les changements dû à la guerre et la mise en place de ce centre de convalescence à Downton. J'ai trouvé cependant, les épisode 5 et 6 un peu en dessous de qualité globale de la saison, mais bon ceci n'est qu'un détail^^

Ce que j'ai aimé le plus dans cette seconde saison :
Spoiler:



Les petits points négatifs :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:49

Merci pour ton avis, Elodie Smile
As-tu vu le Christmas Special de la saison 2 ?
Si non, bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3
» Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
» [Saison 6]: épisode 4
» [SAISON 2 ]: Episode 6
» Saison 3 épisode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: