Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Susan Hill, La dame en noir et autres romans

Aller en bas 
+8
Emily-de-Winter
Saatiya
Branwen
Queen Margaret
nathy's
Zakath Nath
nephtis
cat47
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:36

C'est vrai que ton avis donne envie, Lady Clare. Very Happy En particulier ceci :
Citation :
L'aspect psychologique est privilégié à l'horreur pure

Cool

_________________
Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:40

Le livre m'avait ennuyée mais j'ai passé un assez bon moment devant le film même s'il souffre un peu des mêmes défauts.

Tous les ingrédients de la bonne histoire de fantômes sont là, et c'est très bien fait. Les décors sont magnifiques (notamment la demeure isolée), jolie photo, les acteurs ont tous de bonnes gueules à commencer par Daniel Radcliffe à qui le look victorien réussit. Il porte une bonne part du film sur les épaules et parvient à être crédible dans la douleur et l'angoisse. Bon par contre, le garçon qui le double est sans doute quelqu'un de très sympathique, mais c'est juste plus possible, là, faut qu'il arrête.

Mais si c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, on aimerait parfois un petit ingrédient nouveau qui relèverait le tout. La peur à base de bruits et d'apparitions qui font sursauter (ah, mais non, c'est le chat, ah mais oui, c'est une dame fantôme toute pourrite), même si le réalisateur la gère de façon efficace, au bout d'un moment, c'est un peu lassant, et la fin (qui diffère légèrement du roman) m'a parue un peu trop facile.

C'est bien dommage car les qualités sont là et bien là, ça fait plaisir de voir la Hammer renaître de ses cendres, mais les ficelles sont trop éprouvées (et pourtant je n'en bouffe pas tous les jours, des films de ce genre). Du coup je me suis prise à regretter que de tels talents aient été au service de ce livre là et pas d'une adaptation de L'Indésirable de Sarah Waters, mais ne perdons pas espoir.

_________________
Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:40

Merci pour ton avis un peu plus modéré que ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent mais j'ai hâte d'être ce week-end pour m'en faire un. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:22

Je l'ai vu et même pas peur.
Spoiler:
C'est un film d'ambiance sans aucun doute. Daniel Radcliffe est égal à lui-même ni plus ni moins bien que dans son rôle d'Harry Potter.
La fin m'a bien plu mais j'espèrais golbalement plus de frissons. Rolling Eyes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:42

J'ai vu le film Dimanche 18 Mars, et j'ai bien aimé mais sans plus ...
Etant accro aux films d'horreurs depuis toute petite, et après avoir vu des films d'horreur japonais comme notamment The Ring (version japonaise), à côté ce film est pour moi "pas grand chose" niveau horreur.
Le côté angoissant, oppréssant, dérageant, mystérieux est là mais je n'ai pas eu vriament peur, j'ai d'ailleurs parfois rigoler Suspect Mais, les personnes qui ne sont pas vraiment "films d'horreur', trouveront leur compte c'est sur lol!

Daniel Radcliffe n'est vraiment pas crédible en "père". Il a encore beaucoup de chose à apprendre en tant qu'acteur .... No
Sinon les autres acteurs sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:49

Citation :
Daniel Radcliffe n'est vraiment pas crédible en "père".

Je n'ai pas trouvé qu'il y avait de problème à ce niveau. Avec son fils, le courant ne passe pas dans les scènes du début, oui, mais c'est vu qu'il est incapable de se remettre de la mort de sa femme, ça l'empêche de vraiment se concentrer sur son rôle de père, justement. Pareil pour le reste de son interprétation, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher sur ce coup-là, j'avoue scratch .

Par contre je suis étonnée que le scénario ne nous ait pas fait le coup d'instaurer un doute, avec ce héros incapable de faire son deuil et déjà perturbé avant d'arriver sur les lieux, ce n'est pas rare que dans ce genre de film on se demande si c'est vraiment fantastique ou si le personnage principal ne tourne pas la carte (un peu comme dans L'Orphelinat, par exemple). Ça n'aurait pas forcément rendu le film meilleur car ce n'est pas une idée plus originale que le reste, cela dit.

_________________
Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:33

Zakath Nath a écrit:
Par contre je suis étonnée que le scénario ne nous ait pas fait le coup d'instaurer un doute, avec ce héros incapable de faire son deuil et déjà perturbé avant d'arriver sur les lieux, ce n'est pas rare que dans ce genre de film on se demande si c'est vraiment fantastique ou si le personnage principal ne tourne pas la carte (un peu comme dans L'Orphelinat, par exemple). Ça n'aurait pas forcément rendu le film meilleur car ce n'est pas une idée plus originale que le reste, cela dit.

C'est pas faux, ou comme dans Le tour d'écrou.
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:07

J'ai vu hier soir La Dame en Noir! cheers
J'ai passé un super moment! J'étais contente de retrouver Daniel Radcliffe dans un rôle vraiment différent de celui d'Harry Potter! Il a pris de l'assurance mais aussi beaucoup de maturité! Je l'aime bien comme ça! drunken
Dans ce film, tout ce déroule dans l'ambiance, dans l'observation des lieux! On a l'impression de regarder à travers les yeux d'Arthur Kipps! C'est vraiment prenant! Il n'y a pas beaucoup de dialogue! Ceci joue sur le mystère qui règne tout au long du film. La Dame en Noir est vraiment terrifiante je trouve! La toute dernière image est le moment où j'ai vraiment eut froid dans le dos!
Spoiler:
J'aime beaucoup ce genre de film que savent très bien réalisés les anglais comme par exemple The Turn of the Screw ou encore the Awakening! Ces trois films m'ont beaucoup marqué! Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 543497
Je n'en dis pas plus pour laisser le plaisir entier pour ceux voulant le voir! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Contenu sponsorisé





Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Susan Hill, La dame en noir et autres romans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La série des Rouletabille : Le Mystère de la chambre jaune, Le Parfum de la dame en noir...& cie
» The Suspicions of Mr. Whicher or The Murder of Road Hill House (Kate Summerscale)
» Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)
» Angelfall de Susan Ee
» Lady Susan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: