Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elementary : Sherlock Holmes à New York

Aller en bas 
+37
christelle
Elianor
lizl
MarianneJustineBrandon
Queen Margaret
cléopatre
Kusanagi
marie21
mélysia
Sherlockette
Cassandre
Juliette2a
April
Elisabeth Hale
archi
misshoneychurch
Saatiya
ludi33
Tiadeets
Allie_
papotea
Lily of the valley
Fred
Elisha
toxicangel
Elodie
Alice Liddell
Darcy
Aldae
Eledhwen
valmont
Dune
Fauvette
nephtis
Winter
Zakath Nath
Panda
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:05

Lily of the valley a écrit:
En résumé, ce que j'en ressors, moi, c'est : Une série sympa, bien jouée mais où le canon est un prétexte...
Mais bon, une bonne petite série du vendredi soir où il manque la finesse britannique...

Ba vi, tout simplement! Je trouve que tu as bien résumé la situation!  Very Happy  Perso, j'ai rien de plus à ajouter, même sur des fesses plates supposées!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:04

Bien pour recentrer sur autre chose que les fesses de BC .... on va parler des tatouages de JLM...c'est quand même plus dans le sujet, non  Razz lol! 


De mon côté, je continue à suivre la série avec intérêt, beaucoup plus que celle de la BBC... j'aime bien la façon de réutiliser Sherlock Holmes et sa mythologie. Le fait justement qu'on se dit "pourquoi Sherlock et Watson, on dirait n'importe quelle autre série?" montre à quel point le duo crée par Arthur Conan Doyle a influencé l'écriture du roman policier et par extension des séries policières... parce que Holmes est devenu l'archétype de l'enquêteur.... méthodique, intelligent, au fonctionnement particulier par rapport à la sociologie de ses contemporains...

Moi, j'aime bien le canon, mais comme tout oeuvre, chacun sa vision de l'oeuvre... j'aime bien les allusions aux romans, j'aime bien la façon de faire le Jonny Lee Miller et sa manière d'exploser le mythe holmesien, j'adore le rôle de Watson, pour une fois consistant et même sa façon d'être en opposition avec Sherlock. Et heureusement, par de romantisme en vue....

Pour Moriarty, j'avoue que
Spoiler:

Et puis on sent que la série ne se prend pas trop au sérieux, ça aide aussi à accepter plein de truc.... (et puis en ce moment, j'ai besoin de truc pas prise de tête ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:45

J'ai un peu tiqué
Spoiler:
parce que c'était un poil "too much" même sans penser aux origines de la série. Mais d'après ce que j'en sais Moriarty a l'esprit assez tordu ! Very Happy 
Je ne peux parler de la série qu'en tant que simple série, je n'ai aucune culture Holmesienne (je n'ai lu qu'un seul roman, et je n'accroche pas vraiment Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 67191  Very Happy ) mais j'ai quand même vu d'autres séries sur le thème, et aussi pas mal de films dont certains excellents. Je trouve que la série se sort très honorablement de son challenge : donner une autre vision légèrement iconoclaste (j'aime toujours qu'on déboulonne les statues  Laughing ) en sortant Holmes de Londres et en faisant de Watson une femme. Et là j'aime énormément le personnage et la façon dont elle prend peu à peu goût aux enquêtes, et comme dit Kusa, heureusement pas de romance en vue !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:20

clinchamps a écrit:
J'ai un peu tiqué
Spoiler:
parce que c'était un poil "too much" même sans penser aux origines de la série. Mais d'après ce que j'en sais Moriarty a l'esprit assez tordu ! Very Happy  

Le truc c'est que désormais, les scénaristes introduisent toujours Moriarty très tôt, puisque c'est "the gros méchant de Sherlock Holmes" ... donc moi je trouve que ça manque un peu d'originalité pour le coup*

Citation :
Tout comme introduire Irène Adler obligatoirement ... et en faire un intérêt romantique.
Moi, personnellement, j'adore les romans, je les ai dévoré ado.... mais des fois, j'ai juste l'impression que les gens oublient que Sherlock a été écrit à al fin du 19ème siècle et est un pur produit d'une éducation victorienne....

C'est pour cela que ça ne me choque pas le coup des prostitués ou de la sexualité de Sherlock... bon, il faudrait voir à ne pas en abuser, parce que à un moment, ça s'appelle plus appâter le chaland Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 55950 

Ce que je trouve intéressant moi, c'est de faire de Sherlock un ancien héroïnomane (même si c'est plutôt de la cocaïne, dans les romans) parce que l'usage et la vision de la drogue en un siècle a changé.... on ne peut décemment pas, de nos jours, montrer un héros qui va utiliser une drogue de façon récréative... et la drogue, c'est illégal, désormais (il y a un siècle, Watson râle, mais Sherlock peut se la procurer légalement... ce que montre aussi la saison 2 de Ripper Street, en passant...).

Citation :
et aussi pas mal de films dont certains excellents.
Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 999779  (dont certains assez librement adaptés ^^)

*même si petite, jusqu'à ce que je lise les romans, j'ai toujours cru que Moriarty c'était réellement le grand méchant tout le temps dans SH .... la faute à la toei et la Rai et surtout à Miyazaki et Marco Pagot  Razz **
** c'est pour ça que je ne peut pas voter dans le meilleur acteur pour Sherlock.... pour moi, le meilleur Sherlock, c'est un chien dans un dessin animé, et le meilleur Moriarty un loup caractériel  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:11

[quote="Kusanagi*même si petite, jusqu'à ce que je lise les romans, j'ai toujours cru que Moriarty c'était réellement le grand méchant tout le temps dans SH .... la faute à la toei et la Rai et surtout à Miyazaki et Marco Pagot  Razz **
** c'est pour ça que je ne peut pas voter dans le meilleur acteur pour Sherlock.... pour moi, le meilleur Sherlock, c'est un chien dans un dessin animé, et le meilleur Moriarty un loup caractériel   lol! [/quote]

 Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 999779    Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 846997  Aucun Sherlock ne supporte la comparaison face à lui!


[spoiler]Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Mini_447037holmes[spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:10

kusanagi / lizl a écrit:
c'est pour ça que je ne peut pas voter dans le meilleur acteur pour Sherlock.... pour moi, le meilleur Sherlock, c'est un chien dans un dessin animé, et le meilleur Moriarty un loup caractériel  
Ah ouaiiii ??!! quand m^m...  lol! N'étant clairement pas de la m^m génération, je ne connaissais m^m pas cette...version  Razz 
Mais tous les chemins mènent à .. Holmes, c'est bien l'essentiel ...  Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 846997 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:31

Je l'avais oublié cette version là, mais elle était bien sympa. D'ailleurs pour les curieux je vous rappelle que Lady Clare lui a ouvert un topic  Arrow 


Je ne suis pas particulièrement fan du personnage, quelques soient les versions d'ailleurs. Comme Clinchamps je n'ai même jamais lu aucune de ses aventures. En règle générale, allez savoir pourquoi il me fait peur, souvent inclassable, hors de notre réalité et je trouve personnellement très froid. Il lui manque un coté humain pour que je m'y attache.
C'est peut-être parce que je suis moins attachée à l'original que je trouve la série sympatoche à regarder, pour le moment. Je la regarde avec plaisir quand il n'y a rien d'autre à regarder à la tv ce soir là. Après le fait que j'aime beaucoup Johnny Lee Miller y est pour beaucoup. Parce que plus que Sherlock Holmes, il fait du Jonny Lee Miller, dans ses mimiques, sa manière de parler, de bouger et quand il part en vrille.
Je l'avais adoré dans Eli Stone, et même si les deux personnages sont à l'opposé l'un de l'autre, ils ont ce côté barré qui est très similaire.


Faudrait que Toxic, si elle passe par là et qui a vu les deux série, me dise si elle pense comme moi

_________________
Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:35

C'est vrai que Holmes se coltine une réputation d'inhumanité que lui ont collée....sais pas qui en fait?!
Il est tellement le contraire que ça m'a toujours laissée rêveuse, ce poids des apparences  pale  Mais tu as raison, beaucoup pensent comme toi.

Elementary nous montre un Holmes très fragilisé et plein d'affects apparents et c'est ce qui ne colle pas. Il y a tant de pudeur dans ce personnage que ça ne colle pas avec ce qu'ils en ont fait. Maintenant je comprends que ça puisse plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:59

Oh merci pour le lien, j'avais oublié ce topic ^^ cheers  (ça me donne envie de revoir mes dvd ^^)

Moi, personnellement, je n'ai jamais trouvé Sherlock inhumain... p'têt l'influence du dessin animé  lol! 
Pour moi, il correspondait au stéréotype de l'anglais victorien, qui maîtrise ses émotions (un peu le Phileas Fogg de Jules Verne hein....). Il est le pur produit de son époque... je me souviens de plein de petits détails dans les livres qui le montre finalement plus humains que bien des gens de l'époque (la façon dont il communique avec les gamins des rues, qu'il a d'utiliser son réseau d'informateur, de s'impliquer dans certaines affaires....) après le reste ben il est anglais, c'est un peu comme Elisabeth II hein... Never complain, never explain

Pour moi, le côté plus "sensible" visible dans Elementary, c'est aussi que là, Sherlock est l'homme de son temps (et de ses auteurs  Wink ) Nous sommes aux Etats-unis, où l'on fait bien plus cas de ses "états d'âmes" je dirais... et au XXIème siècle, et Freud et associés sont passés par là, même dans l'éducation. Comme le Holmes d'origine n'est pas un autiste (ou atteint de trouble du comportement de la sociabilité, etc...) il n'y a aucune raison pour qu'un Holmes du XXIème siècle ne voit son interaction avec le monde modifiée parce que la société n'est plus la même.... on ne peut pas avoir de calque total. study 

bon d'accord je me lance p'têt un peu trop dans des études sociologiques....lol!  mais finalement je trouve ça intéressant ces transpositions de Sherlock dans des environnements différents, ça induit des questions sur l'impact du milieu (imaginaire du personnage ou réel de l'auteur) sur la vision du personnage  scratch Very Happy


Dernière édition par Kusanagi le Mer 29 Jan 2014 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:07

D'accord avec toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:19

Tu as raison Kusa, si on sort Holmes de l'ère victorienne, même en ayant la même nature, il va forcément s'adapter .  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:26

J'aime bien aussi ton analyse Kusanagi, c'est juste que je trouve dans cet aspect très "surdoué" en difficulté de communication du SH.BBC plus de plaisir que dans celui d'Elementary. Ajouté au fait que les enquêtes et le travail de déduction sont extrêmement fins chez les anglais... la série est plus proche de mes attentes...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:29

Winter a écrit:
Maintenant je comprends que ça puisse plaire...
J'ai oublié de dire que j'ai mis du temps à le regarder, depuis le temps que l'on en parle et ce malgré la présence de JLM je n'avais pas été tentée, parce que dans l'ensemble les critiques était assez mauvaises.
C'est peut-être pour cela que finalement je la trouve sympa, et n'ayant aucune attente ni idée préconçue je ne pouvais pas être déçue.
Et en parlant d'idée préconçue, effectivement si c'est le côté humain déjà évoqué pour le personnage qui me manquait dans l'image que je me fais de Sherlock Holmes, alors, alors c'est un raison supplémentaire qui explique que j'aime bien la série.

_________________
Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mer 29 Jan 2014 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:43

Winter, ta bannière résumé nos attentes de lectrices d'ACD, mais Elementary est une bonne série du vendredi soir avec un JLM qui s'en donne à coeur joie ! Voilà mon résumé ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:45

Oui oui Lily et je n'ai d'ailleurs jamais dit ni m^m pensé que c'était une mauvaise série! Les américains font souvent de bonnes séries qui nourrissent nos vendredis soirs Razz  Mais reconnais que si on fait abstraction de attraits/atouts de JLM (oui je sais c'est difficile, mais tu as réussi des choses bien plus dures!!!) cette série ressemble à beaucoup. Enfin c'est comme cela que je la ressens.
J'aime bien leur "Mycroft"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:57

Winter a écrit:
mais tu as réussi des choses bien plus dures!!!

Ah, bon ? Tu as des exemples ? lol! Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 695703 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:04

Moi je ne l'ai pas encore vu en action, mais je sais déjà qui joue leur Mycroft, donc de toute façon, je valide  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:13

Lily of the valley a écrit:
Winter a écrit:
mais tu as réussi des choses bien plus dures!!!

Ah, bon ? Tu as des exemples ? lol! Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 695703 

Ton héroique abstinence de Sherlock peut-être lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:17

Ah oui, dites-donc, déjà 17 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:23

je peux savoir qui fait Mycroft ???  bounce bounce bounce Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:33

Rhys Ifans ^^ Mais il apparaît en saison 2 ^^

Pour en revenir à Elementary, et en partant dans le futile.... (parce que bon la sociologie c'est bien le futile c'est mieux  Razz ) JLM était très content de pouvoir apparaître avec ses tatouages enfin, dans une série  lol! 

Parce que oui, c'est tous les siens  I love you I love you I love you 

Et moi aussi je suis bien contente ^^  Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 150390 Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 25855 

Et puis maintenant on sait ce qu'à fait Sick Boy, après Traisnpotting....  lol! Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 673712  (ouais, elle était facile je sais)*


*pour ceux ne comprenant pas la référence, Sick Boy est le perso joué par JLM dans Trainspotting et héroïne, toussa, toussa.... Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 241957 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:14

J'ai regardé les derniers épisodes sans être plongée dans l'histoire. Même si le casting est très bon, JLM, Natalie Dormer, Rhys....j'ai du mal à accrocher. Je reste sur ma première impression, c'est une série policière qui se laisse regarder mais je ne retrouve pas l'ambiance de Doyle Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 371150  .
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:23

Exact Cléopâtre!!!
Quand à Mycroft il est représenté
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:09

clinchamps a écrit:
Je trouve que la série se sort très honorablement de son challenge : donner une autre vision légèrement iconoclaste (j'aime toujours qu'on déboulonne les statues  Laughing ) en sortant Holmes de Londres et en faisant de Watson une femme. Et là j'aime énormément le personnage et la façon dont elle prend peu à peu goût aux enquêtes, et comme dit Kusa, heureusement pas de romance en vue !!!  Very Happy 

Oui, bien sûr, dépoussiérer les classiques, pourquoi pas ! J'ai suivi la série sans déplaisir et comme dit Lily of the Valley, c'est une bonne petite série du vendredi soir comme Mentalist  Laughing Sans plus ! Je n'ai rien contre les postulats des scénaristes mais c'est parfois too much...

Kusanagi a écrit:
Moi, personnellement, j'adore les romans, je les ai dévoré ado.... mais des fois, j'ai juste l'impression que les gens oublient que Sherlock a été écrit à al fin du 19ème siècle et est un pur produit d'une éducation victorienne....
C'est pour cela que ça ne me choque pas le coup des prostitués ou de la sexualité de Sherlock...
Ce que je trouve intéressant moi, c'est de faire de Sherlock un ancien héroïnomane (même si c'est plutôt de la cocaïne, dans les romans) parce que l'usage et la vision de la drogue en un siècle a changé.... on ne peut décemment pas, de nos jours, montrer un héros qui va utiliser une drogue de façon récréative... et la drogue, c'est illégal, désormais

Il se peut qu'il soit vraiment un pur produit du XIX e siècle avec ce que ça suppose: une éducation rigide, peu ou prou de sentimentalisme, des émotions cachées. Tu cites Phileas Fogg, Kusa, tu as raison: un être froid en apparence mais finalement au grand cœur. Mais au-delà de l'éducation, il y a plus, il manque vraiment d'empathie. Et ça ne veut pas dire qu'il est inhumain, seulement qu'il montre des signes d'autisme. Je crois que c'est Winter qui parlait d'autisme il me semble. (et désolée si ce n'est pas toi  Smile )

ekaterin64 a écrit:
C'est peut-être parce que je suis moins attachée à l'original que je trouve la série sympatoche à regarder, pour le moment. Je la regarde avec plaisir quand il n'y a rien d'autre à regarder à la tv ce soir là. Après le fait que j'aime beaucoup Johnny Lee Miller y est pour beaucoup. Parce que plus que Sherlock Holmes, il fait du Jonny Lee Miller, dans ses mimiques, sa manière de parler, de bouger et quand il part en vrille
Oui, c'est ce que je pense: JLM fait du JLM, c'est mon reproche aussi. Voilà ! Mais je l'ai adoré dans Emma  lol! Je l'aime bien cet acteur même si les apparences sont trompeuses  Razz 

Winter a écrit:
Elementary nous montre un Holmes très fragilisé et plein d'affects apparents et c'est ce qui ne colle pas. Il y a tant de pudeur dans ce personnage que ça ne colle pas avec ce qu'ils en ont fait. Maintenant je comprends que ça puisse plaire...

C'est aussi ce qui me gêne: et le mot pudeur est bien choisi, Winter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:07

Oui, alors très sincèrement, je sais que j’ai aussi dit que depuis les romans, Freud et compagnie sont passé par là, mais je ne trouve pas et n'ai jamais trouvé que Sherlock (celui des romans) montre des signes d'autisme.... ou de trouble envahissant du développement  scratch. A la limite le manque d'empathie qu'on peut supposer en ferait un psychopathe ou un sociopathe selon des normes cliniques... study 

Par contre les Sherlock modernes là, ouais, ils ont des très gros troubles.... celui d'Elementary peut avoir des troubles autistiques, c'est pas faux, celui de la BBC a une personnalité clairement antisociale.... scratch study 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elementary : Sherlock Holmes à New York
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes en BD...
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» This & That about Sherlock Holmes
» Challenge Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 3 (2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: