Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête

Aller en bas 
+29
Aradia
Galy
Claire-de-plume
audreylosfeld
mélysia
Tatiana
Queen Margaret
Lily of the valley
clinchamps
papotea
Tiadeets
ludi33
Juliette2a
jennie
cléopatre
Elianor
austen94
Ysabelle
Saatiya
zoju
Petit Faucon
Darcy
Panda
Perséphone
Natacha Rostov
esperluette
Kusanagi
Miss Piou Piou
Pando_Kat
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5571
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:44

Je veux bien participer aux votes, mais je n'aurai pas le temps d'organiser ou de co-organiser, désolée
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 0:50

Pas de problèmes tkt, c'était très hypothétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:36

J'ai adoré les trois premiers épisodes ! drunken Essie Davies joue vraiment très très bien, et j'ai également un petit faible pour Nathan Page Laughing Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 150390 L'histoire est prenante, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j'attends avec impatience les épisodes de Dimanche Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:04

Je suis ravie de voir plein de monde emballé cheers Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 127352

Je regarde à nouveau les épisodes et je prends beaucoup de plaisir à les revoir (je glousse toujours aux mêmes endroits à chaque fois que Dot et Collins sont impliqués, c'est terrifiant Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 673712 )

Cléopâtre, ton idée est très sympa, à voir si effectivement toutes les personnes qui regardent auraient envie de participer? bounce (sinon au pire on peut toujours se contenter d'un récap de ses tenues ^^)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:49

Et ça continue Pandora Very Happy

J'ai vu les 3 épisodes suivants dimanche dernier, et j'apprécie les liens qui se tissent entre les personnages principaux ; notre Phryne continue à séduire les beaux garçons qui passent à sa portée, cependant que Jack Robinson déplore ses goûts masculins (je cite Razz ).
La musique est super, et les chapeaux de Phryne sont un must drunken ; je sens que je vais bientôt me faire couper les cheveux en carré court, c'est vraiment très sympa.

Je suis donc mordue, et j'attends les épisodes suivants avec impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:50

Tout pareil que Petit Faucon. Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:22

Pandora Black a écrit:
(sinon au pire on peut toujours se contenter d'un récap de ses tenues ^^)

C'est une super idée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:53

Pandora Black a écrit:

Je regarde à nouveau les épisodes et je prends beaucoup de plaisir à les revoir (je glousse toujours aux mêmes endroits à chaque fois que Dot et Collins sont impliqués, c'est terrifiant  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 673712 )


Pareil !! :cheers:J'adore vraiment, surtout Phryne, et j'attends de voir comment va évoluer la relation Phryne-Jack Laughing  drunken  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 41810

Cléo, c'est une très bonne idée ! Je suis partante pour ce projet, reste à voir si on est beaucoup ou pas à participer...
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5571
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:14

J'ai vu les 3 épisodes de dimanche dernier et j'aime toujours autant !  J'ai un peu moins accroché à l'épisode où Phryne enquête sur la disparition d'une jeune fille, mais j'aime beaucoup l'évolution de la relation entre Dot et Collins
Spoiler:
J'ai moi aussi hâte de voir comment les relations Phryne/ Jack vont évoluer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3212
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:06

Je suis depuis le premier épisode sur F3 (je suis une habituée de F3 le dimanche soir) et franchement j'adore !
J'ai beaucoup de mal avec les policiers sauf lorsque c'est historique et alors là ! Avec Phryne, je prends beaucoup de plaisir à regarder les épisodes.
Ceux d'hier étaient vraiment très bien ! 
Spoiler:
J'ai gloussé, je me suis gaussé, c'était énorme ! J'ai vraiment hâte de voir la suite. Dot et Hugh sont trop mignons et ne parlons même pas de Phryne et de l'inspecteur. Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:01

Toujours le même plaisir avec Phryne Fisher ☀hier soir ...

"Meurtre à Montparnasse" c'était rigolo de voir les reconstitutions de café et d'atelier parisien par les anglo-saxons, avec les remarques du style : il avait l'air "étranger" = français Razz, ou les pancartes "Café Anatole - l'entrée des livraisons" assez mimi cheers

Sinon nous avons eu droit au
:
.

La séquence entre Dot et Collins sur le courrier du coeur était bien faite aussi.

D'une façon générale, j'aime bien l'arrière-plan politico-social aussi dans cette série, même si c'est superficiel : l'influence du communisme, les grèves de dockers, la misère des enfants orphelins, le destin des jeunes filles condamnées à se marier ou à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:25

Je suis entièrement d'accord avec vous Tiadeets et Petit Faucon, les épisodes d'hier étaient superbes !

Le premier, avec le fameux
Spoiler:
J'aime beaucoup l'ambiance des années 1920, et je trouve que Essie Davis a le profil parfait de cette époque pour incarner une détective ! cheers

Vivement la suite ! Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:23

Je suis rassurée de ne pas être la seule à possiblement glousser comme une dinde régulièrement devant certaines scènes Laughing Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 673712

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5571
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:50

Je te confirme que tu n'es pas la seule à glousser devant "certaines scènes", Pandora   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 55950 

J'ai bien aimé les épisodes de cette semaine
Spoiler:

J'attends les épisodes suivants avec impatience ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:14

ahah, Miss Fisher...
Comment dire: je suis très partagée sur cette série...

En négatif, les enquêtes sont très très faiblardes...la preuve c'est que je trouve le meurtrier à chaque fois alors que, vous pouvez me croire, je suis super nulle au cluedo...je ne connais pas du tout la série de bouquins, je suppose que les intrigues y sont plus développées, mais c'est vraiment un gros point faible, ce qui est un peu dommage pour une série policière...Du coup j'ai le sentiment étrange et un peu dérangeant que les intrigues sont plus un prétexte pour faire virevolter la très jolie Miss Fisher que pour nous tenir en haleine.

Un autre petit point faible, c'est le côté parfois "cheap", bon pas dans les décors et les costumes (j'y reviendrai dans les points positifs) bien sûr, mais dans la figuration : le commissariat toujours très vide, et la grève sur les docks avec 10 pauvres grévistes ne faisait pas très sérieuse...j'ai lu quelque part que les costumes représentaient une part énorme du budget, peut-être que pour la saison 2 ce serait bien d'y mettre moins le paquet et d'engager un bon scénariste / adaptateur des romans.

Bref rien que ces deux raisons auraient pu (du) me faire abandonner...MAIS

Mais voilà : Miss Phryne fisher est virevolante, drôle et splendide, les costumes sont à tomber par terre (je VEUX sa garde robe), les décors également (je VEUX son salon), les dialogues sont drôles et pétillants, les personnages secondaires sont certes un poil caricaturaux mais tellement attachants (j'adore le bien nommé Butler !) et surtout surtout...

Je swoone à mort sur le couple Jack Robinson (so charming d'ailleurs, je suis amoureuse) /Phryne...Je trouve que l'alchimie entre les acteurs est absolument fabuleuse et évidente (soit elle est naturelle, soit ce sont d'excellents acteurs), et du coup comme beaucoup d'entre vous je glousse comme une dinde dès que ces deux là sont en présence...le côté effervescent de Phryne est parfaiment complémentaire de l'attitude pince sans rire de Jack (ah le petit sourire en coin quand il regarde les photos de Phyrne faisant le clown au poste de police). Et alors quand j'ai vu l'épisode de la semaine dernière (même si tous les clichés français y sont passés : la bise, le béret, l'accordéon, l'escargot à l'ail...), et quand ...(je ne peux pas utliser la fonction spoiler sur mon ordi, mais vous comprenez de quoi je parle), j'ai juste trépigné sur mon canapé...c'était tellement chouette et inattendu !!!

Du coup je suis allée sur youtube où j'ai vu des clips de fans, et il y a encore quelques jolies scènes entre eux à venir...

Petite question pour celles qui ont lu les livres: est-ce que la relation entre Phryne et Jack est la même dans le bouquin ou est-ce qu'elle a été créée uniquement pour la série ?

Bref, c'est mon petit plaisir coupable du dimanche...que je regarde plus pour le côté romantique que pour le côté policier.

Petite question subsidiaire : notre cher Jack est fou de Phryne, mais est-ce réciproque à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:01

papotea a écrit:


Un autre petit point faible, c'est le côté parfois "cheap", bon pas dans les décors et les costumes (j'y reviendrai dans les points positifs) bien sûr, mais dans la figuration :  le commissariat toujours très vide, et la grève sur les docks avec 10 pauvres grévistes ne faisait pas très sérieuse...

lol! mais trop Laughing je suis d'accord je me fais toujours la réflexion quand il sont dans le commissariat, y a PERSONNE xD
Après pour les intrigues je suis aussi d'accord, ça reste très léger ^^ mais je sais que je regarde définitivement pour l'ambiance et les personnages (cela dit par contre, j'aime bien le fil rouge - un peu lâché en milieu de saison mais ça va revenir pour la fin - avec la disparition de la petite soeur de Phryne)


papotea a écrit:

Petite question pour celles qui ont lu les livres: est-ce que la relation entre Phryne et Jack est la même dans le bouquin ou est-ce qu'elle a été créée uniquement pour la série ?

Bref, c'est mon petit plaisir coupable du dimanche...que je regarde plus pour le côté romantique que pour le côté policier.

Petite question subsidiaire : notre cher Jack est fou de Phryne, mais est-ce réciproque à votre avis ?

Hihi encore une qui a succombé à Jack Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 284494
Alors je n'ai pas lu tous les bouquins, mais d'après ce que j'ai compris, leur relation est effectivement plus une création de la série (et Phryne aurait par contre une relation plus suivie
Spoiler:

Pour répondre à ta question j'ai envie de penser que ouiii I love you mais que comme elle sait qu'il est marié et que c'est un homme honorable elle ne pousse rien (d'autant plus qu'elle n'est pas du genre à s'engager)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:32

Pour répondre à Papotea et à Pandora sur l'attirance de Phryne pour Jack, je dirais :

- certes il est marié mais il explique dans un épisode qu'il s'est marié juste avant la guerre de 14 (il y a donc environ 15 ans, puisque nous sommes en 1928) et que lorsqu'il est rentré de la guerre il était devenu un autre homme, et que sa femme et lui n'avait plus grand chose en commun ; il dit qu'elle vit depuis chez sa soeur ; donc il mène une vie de célibataire, même s'il est "juridiquement" marié.

- il me semble que Phryne, comme le dit Pandora, ne veut pas s'engager ; c'est pourquoi elle se laisse aller avec
Spoiler:
car elle sait que leurs cultures et leurs backgrounds sont trop éloignés pour qu'il puisse devenir un aspirant mari (si je puis dire).

- alors que Jack, qui n'a pas eu d'enfants avec sa femme, est peut-être à la recherche d'une femme avec qui il fonderait une famille ; de ce fait, il convient pour Phryne de le maintenir à une distance suffisante afin qu'elle conserve avec lui de bons liens professionnels (elle a besoin d'un bras armé pour ses enquêtes), et que leurs liens personnels soient stables.

Ce qui ne répond pas à la question de Papotea : est-elle attirée par Jack ? je pense qu'elle se sent plus vieille que lui par son expérience de la vie, des hommes, et aussi de la guerre ; c'est pourquoi elle se considère comme inaccessible pour lui, et est surprise
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:04

Perso, je pense que Phrynie est une séductrice, c'est clair qu'elle ne cherche pas à s'engager, les hommes sont les objets de son plaisir (sans qu'elle les prenne pour des hommes objet hein:P). Et avec Jack c'est pareil, au début elle joue de son charme auprès de lui, mais sans arrière pensée, c'est comme une seconde nature chez elle, et c'est aussi une façon d'arriver à ses fins.Twisted Evil

Sauf que Jack(Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 150390, hmm pardon Embarassed) est assez différent de ses "victimes" habituelles, il ne passe pas son temps à boire du champ' et à danser, c'est un homme sérieux, avec un métier sérieux, il est très éloigné du monde habituel de Phryne. Du coup je pense qu'au départ elle ne le voit que comme un homme à manipuler d'un point de vue professionnel, puis elle apprend à l'apprécier en tant que personne (mais pas en tant qu'homme, plus en tant qu'ami), puis je crois qu'elle est sincèrement troublée, mais comme le dit Pandora Black, c'est un homme sérieux et elle se refuse à jouer avec lui car elle n'est pas amoureuse, et enfin lors spoiler de ce fameux baiser, elle ne réalise pas vraiment sur le coup, elle est trop mal par rapport à René, ce n'est qu'ensuite qu'elle lui dit qu'il est un homme plein de surprise (et je pense que effectivement elle l'est, surprise), et dans l'épisode suivant elle le met carrément face à ses responsabilités spoiler("appelons un baiser un baiser").

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas que Phryne soit amoureuse, mais elle est attirée, quand à Jack elle lui fait carrément perdre les pédales, il n'est pas un "grand garçon" comme il le dit, car à côté d'elle il perd sa stature de policier sérieux, il a des allures de petit garçon, mais d'une part il est marié (m'enfin au bout de 10 ans de disette amoureuse et sexuelle, on peut comprendre que bon hein...) et d'autre part il est bien conscient que Phryne n'est pas une femme pour lui...

Petit plaisir des yeux  Shocked  https://www.youtube.com/watch?v=kvHKB4HNYg8  et encore  https://www.youtube.com/watch?v=qwG1-nPWlr8

J'adore la tête que fait Jack quand Phryne retire sa cravate....j'ai hâte de voir la scène en vrai pour savoir ce qu'elle lui raconte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:50

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 567661 pour les vidéos, Papotea cheers  J'adore drunken
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:49

oui hein Juliette Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 131679...j'avoue que je les visionne au moins une fois par jour,Embarassed ça me fait patienter jusqu'à dimanche...(je t'explique pas quand la série sera finie pale  )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:15

Comme je te comprends ! Laughinglol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:29

J'ai enfin commencé à regarder la série (les six premiers épisodes, j'ai oublié d'enregistrer ceux de dimanche dernier Rolling Eyes va falloir que je me débrouille autrement pour les voir Twisted Evil) et j'aime beaucoup beaucoup moi aussi. I love you

Je retrouve un peu ce que j'avais pensé du premier tome à la lecture, les intrigues sont sympas sans être exceptionnelles mais surtout j'adore Phryne (elle est en passe de devenir mon modèle dans la vie Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 55950 j'aimerais avoir ne serait-ce que le dixième de son assurance et de sa classe), les tenues de Phryne (aaaah les années 20), la galerie de bras cassés autour de Phryne (j'aime beaucoup les deux chauffeurs de taxi dont je ne me rappelle jamais les noms, je glousse aussi devant les moments entre Dot et Collins, qui me fait un peu penser à William de Downton Abbey).

Bon et puis je suis complètement sous le charme de Jaaack. Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 41810 Je vois en lisant ce topic que je ne suis pas la seule. Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 55950

C'est vrai que la série fait un peu cheap mais ça ne dérange pas plus que ça. J'ai hâte de voir la suite et je pense me remettre à lire les bouquins, il faut soit que je me les procure d'occasion (on dirait qu'ils sont épuisés chez 10/18. Peut-être que la diffusion de la série va les inciter à les ressortir et à traduire le reste ? *espoir*) soit que je m'y mette en VO, mais dans ce cas j'ai peur qu'ils dorment longtemps dans ma PAL. Embarassed Laughing


Dernière édition par esperluette le Dim 23 Juin 2013 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:14

Plus que 30 mn pour retrouver notre super duo  Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 548707

Je suis partagée entre la hâte de découvrir les 4 derniers épisodes (ce soir et dimanche prochain) et la tristesse de ne plus les retrouver No

Achat de DVD en perspective lol!   ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:08

2 épisodes plus sombres que les autres, hier soir ...

Et de plus, l'intrigue policière de "Machinations" était vraiment tirée par les cheveux 
Spoiler:

Et dans l'épisode au cirque,
Spoiler:

Donc petite déception pour moi, malgré l'atmosphère du cirque que j'ai bien aimée ...
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:44

Ah c'est curieux, moi j'ai beaucoup aimé les épisodes d'hier, un peu plus graves et sombres c'est vrai, mais le "retour" de l'affaire de sa soeur était bien vu, et j'ai trouvé les intrigues plutôt pas mal aussi...Bref pour moi un bon cru, et j'ai vraiment hâte de retrouver nos héros la semaine prochaine...

Par contre, rien à faire, je n'arrive pas à m'habituer à ce commissariat vide et silencieux, je veux dire pour tout Melbourne Sud, il y a un commissaire, un agent et....c'est tout !!! C'était d'autant plus gênant que hier il y avait pas mal de scène dans le commissariat et dans les celules...J'ai certainement en tête celui de Murdoch, qui est vivant, plein d'agent et de personnes qu'on arrête ou qui viennent porter plainte. Bon c'est sans doute un détail mais moi ça me gêne vraiment !!!

Concernant la relation phryne / Jack, pas grande évolution, sinon qu'on voit qu'elle le considère comme un ami, preuve en est qu'elle lui demande son avis: les deux scènes au coin du feu en final des épisodes étaient émouvantes, mais pas swoonantes, pas de jeu de séduction mais une Phryne qui se révèle fragile et perdue et un Jack compatissant.

En revanche il y a eu plusieurs clin d'oeil de la part des autres montrant qu'ils ne sont pas dupes de la relation particulière entre Phryne et Jack...Mac, l'amie de Phryne, disant "ton commissaire", tante Prudence parlant de "ce commissaire que tu sembles tellement apprécier", le lieutenant de police rajoutant "vous menez déjà un policier par le bout du nez..."

Bref, épisodes que j'ai bien aimé au niveau des intrigues et du retour du fil rouge de la soeur, mais il m'a manqué ma dose de swoon, que je pense avoir la semaine prochaine vu que je me suis spoliée toute seule comme une grande en écumant youtube :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Fisher
» Under the Greenwood Tree
» MC Beaton: Agatha Raisin enquête
» R. N. Morris : Porphiri Pétrovitch mène l'enquête...
» See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: