Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ripper Street

Aller en bas 
+31
Lily of the valley
lizl
Hawkins
Fée clochette
Jess Swann
Cassandre
austen94
Juliette2a
Hana~Jane
Wuxue
papotea
Queen Margaret
manue
Serenity
Miss Piou Piou
christelle
Fred
marie21
Kusanagi
Cindy
toxicangel
Zakath Nath
Copetan
April
Darcy
ekaterin64
Pando_Kat
Daehan
cat47
Athéna
lilougeri
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:45

C'est vraiment top ce premier épisode.

D'abord, très bonne reconstitution, sans fard et sans artifice.
Le contraire du Sherlock Holmes de Guy Ritchie que je trouve très pré-fabriqué.
ça ressemble énormément à Copper, et pour cause, c'est aussi une prod BBC America.

On ne fait dans la dentelle, dans Ripper Street, c'est une époque glauque, dans un quartier sordide, et ils ne le cachent pas.
Bon rythme, acteurs au top, (aaah Jerome Flynn, le Bronn inoubliable).

ça me rassure, parce qu'après les très moyens The Town et The Fear, on avait besoin d'une nouvelle bonne série comme ça, avec un des acteurs fétiches de l'Inn, et c'est cool de le voir dans un autre trip que le romantic period drama.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:33

Eh bien je vais me joindre au choeur de louanges... vu le premier épisodes aussi et j'ai bien aimé I love you (et j'aime beaucoup le personnage joué par Jerome "Bronn" Flynn .... on dirait Bronn mais en mode honnête I love you I love you I love you )

Sinon la reconstitution de l'époque, du quartier était très bonne, et ouais, c'est bien glauque.... un peu l'impression d'avoir Whitechapel mais... ben à l'époque victorienne Very Happy

M'est d'avis que l'épisode 2 ne va pas remonter le niveau de glauque d'ailleurs et de foi en l'humanité... study
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:46

J'ai également regardé le premier épisode de "Ripper Street". Very Happy

J'ai beaucoup aimé, même si c'est quand même assez noir et passablement glauque par moments.

Bon, je n'ai pas tout compris (essentiellement un manque de vocabulaire, c'est quand même plus dur à comprendre que du Jane Austen Razz ) mais j'ai quand même compris l'histoire. Wink

En tout cas, la série est très bien faite et les acteurs excellents. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:18

Je l'ai vu aussi et je me suis rappelée pourquoi j'étais arrivée à l'auberge ...MMF drunken
Enfin passons, j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi fais la comparaison avec Copper et je dois avouer que Ripper street est quand même beaucoup plus classique dans la construction de l'enquête, moins fouilli aussi... Mais ce n'est pas pour me déplaire. Et puis c'est pas mal de voir comment se passer les choses sur les deux continents ...même si ce n'est pas réellement tout à fais la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:32

Zakath Nath a écrit:
moi qui me basait sur 1895, invention du cinéma

attention minute culturelle lol!

1895 c'est la date d'invention du cinématographe par les Frères Lumière, appareil qui était très proche de celui de Louis le Prince (apprentis de Daguerre) qui date de 1888 avec lequel il a réalisé le premier film qui a duré... 2 secondes Razz . l'histoire retient 1895, date à laquelle a été filmé l'arrivée du train en gare de la Ciotat, projeté pour la première fois devant un public en 1896... projection pendant laquelle les gens sont sortis en hurlant de peur que le train de ne les écrase Laughing

(heureusement qu'ils avaient pas la 3D Ripper Street - Page 2 55950 )

voilà, je repars dans mon trou, cela dit, je viens de regarder ce premier épisode et j'aime beaucoup Ripper Street - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:33

J'ai moyennement aimé ce premier épisode. Il n'a pas réussi à trouver son rythme. Le personnage du chirurgien américan a été mal introduit, comment connaît-il l'inspecteur? et pourquoi le trouver le nez dans une jupe d'une prostituée (il y a quelques autres scènes gratuites de poitrines aussi)? MFF qui en faisait un peu trop et la tenancière de la maison close avec son visage refait par la chirurgie. Non, vraiment, j'ai moyennement aimé.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:04

Moyennement aimé également. Je trouve les personnages pas mal (en ne sait pas encore grand chose sur eux mais ça peut devenir intéressant) et j'ai beaucoup aimé les décors, qui m'ont semblé donner une bonne vision de ce que devait être Whitechapel à l'époque (bon, je ne suis pas experte, c'est sûr, mais c'est en tout cas comme ça que je me représente l'endroit). rendeer

Par contre je n'ai pas trop aimé la façon dont a été exploitée thématique de la prostitution, j'ai trouvé ça assez racoleur (on a quand même dû voir au moins 5 fois la photo en plan rapproché qui met la puce à l'oreille d'Edmund Suspect ). Et pas aimé non plus cette impression de voir Les Experts des temps victoriens (j'ai été très perturbée par les photos collées sur les tableaux, je n'arrêtais pas de me demande quand avait été inventé le scotch Laughing ). Et je m'attendais presque à ce que Edmund demande à un coche de suivre la voiture du méchant quand celui-ci s'est éclipsé à un certain moment. Laughing Ripper Street - Page 2 673712

Le thème du prochain épisode m'intéresse plus. On verra si la façon de mener l'enquête me convient mieux. Neutral

_________________
Ripper Street - Page 2 Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 6 Jan - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:15

cat47 a écrit:
Par contre je n'ai pas trop aimé la façon dont a été exploitée thématique de la prostitution, j'ai trouvé ça assez racoleur (on a quand même dû voir au moins 5 fois la photo en plan rapproché qui met la puce à l'oreille d'Edmund Suspect ). Et pas aimé non plus cette impression de voir Les Experts des temps victoriens (j'ai été très perturbée par les photos collées sur les tableaux, je n'arrêtais pas de me demande quand avait été inventé le scotch Laughing ). Et je m'attendais presque à ce que Edmund demande à un coche de suivre la voiture du méchant quand celui-ci s'est éclipsé à un certain moment. Laughing Ripper Street - Page 2 673712

Oui, oui et oui. C'était assez racoleur; je me suis dit aussi qu'il était drôlement avant-gardiste et que l'inspecteur aurait dû poursuivre la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:37

Shocked Comment j'ai pu rater la diffusion d'un truc pareil !!!!! Ripper Street - Page 2 340531
Enfin bon, j'avais pas tilté non plus que la nouvelle saison de The Hour avait débutée, donc autant dire qu'en ce moment, je suis un peu larguée Suspect tongue
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:47

J'ai regardé le 2ème épisode hier soir. Pas facile à suivre avec des sous-titres non complets (ils traduisent une phrase sur deux). Mais bon, j'ai quand même compris l'histoire. lol!

C'est toujours aussi bien fait, mais bon, c'est également toujours aussi noir et glauque comme histoire. Mais bon, c'est agréable de revoir Matthew dans une production de la BBC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:48

Ayé, j'ai vu cet épisode 2.

Bien comme je le pensais, c'est toujours aussi joyeux et positif sur la nature humaine Suspect Razz . Je dois être maso à aimer ce genre de séries britanniques tellement optimiste. Quoique, il y a quand même quelques lueurs d'espoir dans ce monde glauque et sombre des taudis. (le sergent Drake, par exemple ^^)

Les thèmes abordé ici sont finalement assez modernes, entre les comités de vigilance, les gangs d'enfants... d'ailleurs Cat, tu disais que le côté "moderne" de certaines choses t'avais "dérangé" (btw, depuis j'ai cherché et le wikipedia français et anglais ne sont pas d'accord... le ruban adhésif aurait été inventé en 1901 par les allemands pour la version anglophone et en 1925 par un Américain pour la version francophone lol! ). Moi ça ne m'avait pas choqué, j'ai pris ça comme un parti pris de mise en scène. Parce que je trouve que Ripper Street utilise le passé comme facteur de distanciation pour nous parler de choses assez actuelles. Des questions qui traversent nos sociétés, en particulier la Grande-Bretagne, comme le rôle de la presse, l'implication des citoyens (le Comité de Vigilance me fait penser aux articles du Sun provoquant des chasses à l'homme... ).

Bref, pour le moment Ripper Street est une série qui ne me déçoit pas (même si un peu racoleuse dans le sordide parfois... le coup de l'autopsie dans l'épisode 2, euh.... et pourtant je suis habituée à CSI lol! ) (m'enfin d'un autre côté, c'est la réalité, et c'est mis en scène... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:57

J'ai bien aimé cet épisode, effectivement c'est toujours sordide avec cette fois-ci pour thème les gangs d'enfants (Oliver Twist, à côté, c'est presque les Bisounours).

Je m'attendais à ce que le gamin accusé
Spoiler:

J'ai du mal avec l'actrice qui fait la "copine" de Jackson (je ne sais pas quels sont leurs rapports exacts). On en apprend un peu plus sur Reid et Jackson mais surtout pour se poser des questions supplémentaires en fait.


_________________
Ripper Street - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:58

Kusanagi a écrit:
Bien comme je le pensais, c'est toujours aussi joyeux et positif sur la nature humaine Suspect Razz . Je dois être maso à aimer ce genre de séries britanniques tellement optimiste. Quoique, il y a quand même quelques lueurs d'espoir dans ce monde glauque et sombre des taudis. (le sergent Drake, par exemple ^^)

On doit être 2 alors... lol! lol! lol!

Série toujours aussi bien faite, de bonnes histoires, même si c'est chaque fois de plus en plus sombre. pale

Je me demande ce que nous réserve l'épisode 4 de dimanche. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:16

J'aime beaucoup cette série, je viens de voir le dernier épisode et j'accroche. Que ce soit la mise en scène, les décors, le scénario...tout est bon. Je ne suis pas gênée par le côté glauque mais j'avoue que le début de l'épisode 3 avec les cochons, je n'ai pas trop aimé surtout que je mangeais au même moment lol! Et alors, je ne sais pas pourquoi Ripper Street - Page 2 371150 mais j'aime beaucoup Drake, il a un côté rassurant et réservé. J'espère qu'on en saura plus sur les différents personnages pour la suite notamment qu'on nous dise clairement ce qui s'est passé pour la fille de Reid, et aussi concernant Jackson. Very Happy Pour moi, c'est une belle découverte pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:54

J'ai commencé à regarder l'épisode 2, même si j'ai toujours autant de mal à accrocher au rythme, aux personnages et même à l'intrigue, j'ai trouvé intéressant de voir le rôle de la police à l'époque et le rapprochement que l'on peut faire avec ce qu'explique l'archiviste, à ce sujet, dans l'épisode 1 de Whitechapel. Car la police telle que nous la connaissons aujourd'hui n'existait pas.
Il y avait:
- des arpenteurs qui patrouillaient à Bow street et qui arrêtaient les gens sans même savoir enquêter ni repérer un crime;
- un policier paroissial payé par le juge local;
- des vigiles payés par les commerçants.
Il n'y avait pas d'enquêteurs et aucune notion de médecine légale.

Je suis d''accord avec ce que Kusa dans le topic de Whitechapel, c'est à dire que j'ai aussi l'impression que Ripper Street est la mise en image des histoires racontées qui viennent illustrer l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:43

L'épisode 3 était pas mal, ça tournait presque à la série médicale au début. Une touche de gore avec la dissection, même si c'est suggéré plus que montré (le pauvre Hobbs Laughing ). Par contre le fil rouge n'a pas vraiment avancé, aucune révélation sur Jackson ou Red. Et l'espèce de prédicateur
Spoiler:

Sinon, j'ai rêvé ou dans la preview du quatrième épisode on apercevait Paul McGann?

_________________
Ripper Street - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:42

Zakath Nath, pour répondre à ta question, non tu n'as pas rêvé Very Happy
Episode 4 vu:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:14

Pas vu l'épisode 4 encore en entier, mais j'avais reconnu le 8ème Docteur aussi ^^

Et la semaine prochaine... il y aura.... Iain Glen bounce bounce bounce bounce bounce sunny cheers drunken

Et Bronn Drake est toujours choupi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:46

diffusion en France d'ici 1 a avec un peu de chance tongue ...je croise les doigts (est-ce que quelqu'un a des infos ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:16

Aucune info pour le moment, il me semble scratch .

Sinon, j'apprécie toujours autant après cet épisode 4, même s'il y avait des trucs un peu prévisible
Spoiler:

_________________
Ripper Street - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:24

Zakath Nath lol! je n'y avais pas pensé mais à ]la fin , là, je m'en suis doutée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:00

J'aime toujours autant cette série, et son côté un peu.... brut de décoffrage, des fois (lintro de l'épisode 5.... euh.... popo le cheval....)

Mais surtout, même si je le savais.... attention minute hautement inttellectuelle.... Ripper Street - Page 2 25855


GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Y'A IAIN GLEN DANS L'EPISODE 5 Ripper Street - Page 2 41810 Ripper Street - Page 2 41810 Ripper Street - Page 2 41810 Ripper Street - Page 2 41810 Ripper Street - Page 2 41810
(bon vais finir de le visionner, hein....) Ripper Street - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:03

Mais carrément et cet épisode était vraiment bien Very Happy Post hautement constructif mais que dire d'autre à part que j' Ripper Street - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:17

Peut-être mon épisode préféré pour l'instant, centré sur Bennet Drake, en plus, c'était bien, et il y avait Iain Glen. La fin était jolie, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que
Spoiler:

_________________
Ripper Street - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:09

Zakath Nath lol! j'ai pensé la même chose que toi lol! Mauvaises langues que nous sommes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ripper Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ripper Street
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jack the Ripper
» Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV
» 221b Baker Street, de Graham Moore
» The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street
» Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: