Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ripper Street

Aller en bas 
+31
Lily of the valley
lizl
Hawkins
Fée clochette
Jess Swann
Cassandre
austen94
Juliette2a
Hana~Jane
Wuxue
papotea
Queen Margaret
manue
Serenity
Miss Piou Piou
christelle
Fred
marie21
Kusanagi
Cindy
toxicangel
Zakath Nath
Copetan
April
Darcy
ekaterin64
Pando_Kat
Daehan
cat47
Athéna
lilougeri
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:26

Enfer et damnation, j'ai loupé les deux derniers épisodes...MAIS ouf, ils sont rediffusés, donc je vais pouvoir les enregister (tout comme les 2 premiers, comme ça j'aurai la saison complète, dans le désordre !!!)

J'ai beaucoup beaucoup aimé les épisodes 5 et 6, et Drake m'a juste fendu le coeur avec ses 2 oiseaux...moi aussi je suis fan de ce personnage, que je trouve très très attachant...mais en fait je crois que j'aime chaque élément du trio !!! (Homer apporte un humour cynique bienvenu entre le désespoir amer de Reid et la rugosité de Drake, Reid et parfait tout en fragilité - le rangement de la chambre de sa fille - et professionnalisme, et Drake faux dur, vrai tendre et vrai loyal)

Figurez que j'étais en Angleterre lundi dernier, nous mangions dans la salle du restaurant où la télé était allumée sur la BBC et damned...que vois-je !!! Le premier épisode de la nouvelle saison de Ripper Street. Bon il n'y avait pas la son, et surtout j'étais occupée à manger et à discuter avec les membres du groupe avec qui j'étais, mais j'ai quand même poussé un "oooohhhh !!!" sonore (il a fallu que je m'explique du coup !!!). J'ai beaucoup aimé ce petit clin d'oeil du destin !!!

Je visionne les 4 épisodes qui me manquent (la moitié de la série donc...) et je reviens vous dire ce que j'en ai pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:29

Je viens de commencer cette série, j'ai déjà regardé les 3 premiers de la saison 1 et j'accroche à fond ! J'aime beaucoup l'ambiance qui me rappelle les romans d'Anne Perry ( Emily me fait penser à Hester en fait) et je suis sous le charme de MMF ^^Ripper Street - Page 4 695703 
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:12

Jess Swann a écrit:
je suis sous le charme de MMF ^^
Ripper Street - Page 4 55950 Ripper Street - Page 4 55950 Ripper Street - Page 4 55950  tu n'étais pas obligée Ripper Street - Page 4 474727  enfin, nous sommes généreuses, les fans te font une petite place. Ripper Street - Page 4 64968 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 9:21

@ Jess Swann : c'est marrant pour la femme de Reid, Emily, j'ai eu le même ressenti...mais vu ensuite j'ai un peu nuancé mon impression, elle est proche physiquement mais pas vraiment moralement...je n'en dis pas plus si tu es juste sur la découverte du début. Toujours en parlant d'Emily, il me semble que l'actrice qui l'incarne est aussi l'actrice qui joue l'insupportable soeur de Anne dans "Persuasion" ... à vérifier !

Sinon j'ai regardé hier les deux premiers épisodes (oui du coup je vois la série dans le désordre, mais tant pis), et je dois dire que je suis toujours aussi fan, pour plein de raisons ...les acteurs, les personnages, les intrigues, les décors, les costumes... ce qui fait qu'on passe sur certains détails un peu "gros".

On est effectivement dans le XIXe siècle très sombre, cru et réaliste que l'on retrouve dans les romans d'Anne Perry...et pas du tout dans le XIXe siècle assez carte postale de Murdoch Mysterie (que j'aime aussi beaucoup).

J'ai hâte de trouver un moment pour me regarder les deux derniers épisodes...et vivement la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 22:48

Ah ne m'en dites pas plus, je n'ai vu que 3 épisodes ^^ donc du coup Papotea, je livre mon premier sentiment sur Emily mais j'espère bien qu'elle va se démarquer d'Hester , mais je pense sans arrêt à Anne Perry devant cette série ^^
Fée Clochette : Chic merci:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 8:16

papotea a écrit:
Toujours en parlant d'Emily, il me semble que l'actrice qui l'incarne est aussi l'actrice qui joue l'insupportable soeur de Anne dans "Persuasion" ... à vérifier
Oui, il s'agit bien de Amanda Hale scratch très agaçante dans Persuasion et assez pénible dans le rôle de Lady Margaret Beaufort (The white queen). Dans Ripper Street, pour l'instant, elle est supportable mais à voir comment évolue son personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:13

@ Jess Swann : je me tais Shocked  !!!! tu reviendras nous en parler plus tard !!!
@ Cassandre : merci de confirmer mon impression !!!

Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:15

Je viens de terminer ripper street et je confirme mon coup de coeur pour cette excellente série et son formidable trio d'acteurs !!!
Du coup je suis en manque et je voulais mettre les DVD sur ma liste du père noel mais .... enfer et damnation : pas de DVD en français No  ... et je n'ai pas pu trouver d'infos à propos d'une éventuelle sortie !!! Aaaaaaaaahhhh pale . Vous en savez plus que moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:59

Je n'en sais absolument rien🇳🇴 .

De mon côté j'en suis à la saison 2 épisode 5 (le dernier épisode diffusé en date) et même si les enquêtes sont toujours prenantes (et glauques affraid ), qu'il y a toujours des guests de qualité (notamment James Wilby, le Maurice de Maurice) et que j'aime bien Flight
Spoiler:
, j'aime un poil moins que la saison 1, car dans celle-ci, on découvrait le passé des trois personnages principaux. Maintenant qu'on le connait, on a toujours envie de savoir où ils vont, mais on se pose moins de questions à leur sujet.

_________________
Ripper Street - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:01

Petit bilan un peu plus complet (maintenant  que j'ai un peu de temps et surtout un clavier où toutes les lettres fonctionnent)

Cette année, j'ai découvert 3 séries que j'ai a-do -ré : Miss Fisher, meutres au paradis et Ripper Street !! Bref année faste avec juste un regret: ce sont des séries avec assez peu d'épisodes (mais comme on dit, vive la qualité et non la quantité !!! cheers )

Concernant Ripper street (puisque nous sommes sur le topic !), je me suis régalée de A à Z, tant au niveau des scénarii, des acteurs, des personnages, des costumes (beaucoup de vert, j'adore le manteau de Homère Jackson !!!), et la reconsitution de l'east end Londonien de cette fin du 19e siècle. Je ne sais pas si  elle est historiquement correcte, mais j'avoue qu'elle correspond tout à fait à l'idée que je m'en fais !

J'ai retrouvé dans cette série l'ambiance des romans de Anne Perry (la série des Monk en particulier), à l'époque où ses livres étaient bons (parce que les derniers...Enfin bref, je m'éloigne du sujet ...). Même genre de personnage, même ambiance, même contexte historique très documenté...

Le trio de personnages principaux est juste excellent, autant dans leur individualité que dans leurs interactions. Chaque personnage a un  passé lourd - pour diverses raions-, des fêlures, des défauts. Mais personnellenment, le personnage auquel je me suis le plus attaché, c'est le sergent Benett Drake: Jérôme Flynn (acteur que je ne connaissais pas), peut dire merci aux scénaristes de lui avoir concocté un personnage aussi beau: rugueux, loyal, et tellement sensible (la scène où il lâche ses oiseaux, et la scène dans le bordel dans le dernier épisode, c'est juste Crying or Very sad ). Franchement l'inspecteur Reid et Jackson sont très "miam"  Laughing  , mais Drake on a vraiment envie de le prendre dans ses bras !!! Ripper Street - Page 4 673712 D'ailleurs

Spoiler:

Un petit bémol sur le personnage de Suzan, qui , effectivement, comme je l'ai lu dans d'autres avis, est hystérique et fatiguante ...dommage, son passé est pourtant intéressant !!!

concernant les deux derniers épisodes en particulier, tout comme vous

Spoiler:

J'espère que cette série va être diffusé sur une chaîne de la TNT afin que d'autres puissent la découvrir...quand à moi il me reste à attendre l'arrivée de la saison 2 en France et des DVD in french  (oui mais quand, hein, quand...petit papa noël, si tu passes par là santa )
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:04

Vu le dernier épisode de la saison 1 globalement je reste très très accrochée et je partage les avis d'un peu près tout le monde ! Je vais me lancer dans la saison 2 les yeux fermés (enfin façon de parler )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:26

Mauvaise nouvelle à priori la série s'arrêterait à l'issue de la saison 2, faute d'audience. [cf Source]

Dommage j'ai commencé la saison 1 et sur les trois premiers épisodes vus c'était très bien, avec une excellente reconstitution au niveau décors et costumes et le trio d'acteurs fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:46

arrggghhhh mais pourquuuoiiiiiiiiiii !!!!  No 

Merci pour l'info Hawkins, je suis un peu dégoutée car j'ai vraiment beaucoup aimé la saison 1 (j'attends la diffusion de la saison 2en France avec impatience), mais en même temps ça fera moins cher quand il faudra acheter les DVD !!! Laughing 

Bienvenue dans le club de ceux (et celles) qui ont beaucoup aimé cette excellente série

(et au passage j'adore ton "look", ado j'étais amoureuse de Dale Cooper !!!)
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:29

Vous me donnez trèèèèèèèèèès envie de voir cette série!
J'imaginerais bien arte avoir la bonne idée de nous la diffuser un de ces jours, du moins j'espère!

Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:56

et je pense que tu adorerais, ambiance victorienne à souhait !!! Je milite pour que cette excellente série passe sur une chaîne accessible à tout le monde (messieurs les programmateurs, si vous passez par là ... cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:53

C'est sûr que c'est dommage, d'un autre côté, il me semble que la série était à la base prévue pour une seule saison (qui se suffit à elle-même). Du coup, j'espère juste qu'ils ne vont pas finir sur un cliffhanger.

_________________
Ripper Street - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:34

Je viens de commencer la saison 2, j'ai vu l'épisode 1 et mon impression Anne Perryesque se confirme, j'ai eu l'impression de retrouver une enquête de Monk ! Sinon j'accroche toujours autant, je trouve ça pas mal d'avoir un épisode moins centré sur les "vies privées" des policiers et j'aime de plus en plus Reid !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:00

J'ai terminé la saison 2 et j'ai été très emballée au début. Moins au final puisque

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:41

Bonne nouvelle, justement puisque finalement, avec le concours d'Amazon, la série aura bien droit à une troisième saison  Arrow

_________________
Ripper Street - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:30

Oh ! C'est vrai ça ? Quelle super nouvelle !!!  cheers Merci pour l'info, je vais lire ça de suite !
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:18

Merci pour cette très bonne nouvelle Zakah Nath  cheers 

Une idée de la programmation de la saison 2 de ce côté-ci de la Manche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:53

Saison 1 sur D8, dimanche 24 août à 22h40 (!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:09

Génial !!  cheers cheers Je pense que ça passe en replay  Wink 

Merci pour l'info, Lily !!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 20:45

La saison 3 commence le 14 novembre. Plus sur la BBC donc mais produite par Amazon:



Ça a l'air dans la lignée des précédentes en tout cas (j'espère quand même que les personnages principaux vont remonter la pente après le final de l'année dernière parce que s'ils continuent de creuser ils vont trouver du pétrole Laughing ).

_________________
Ripper Street - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:09

Et ben j'ai envie de dire...Merci Amazon de continuer à produite cette excellente série !!!
En revanche moi je guette la diffusion de la saison 2 en France....mais comme Anne ma soeur Anne je ne vois rien venir.
Une info à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ripper Street - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ripper Street
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jack the Ripper
» Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV
» 221b Baker Street, de Graham Moore
» The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street
» Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: