Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contes (Perrault et autres)

Aller en bas 
+51
Tiadeets
MarianneJustineBrandon
marie21
manuelagc
Tatiana
Annwvyn
Corasirene
Petit Faucon
Kusanagi
Cassandre
Ju
Ysabelle
Juliette2a
Elianor
Lady A
Rose Bleue
Miss Maureen
Cats40
nephtis
Mélu
Zakath Nath
cat47
Pr.nadia
MissAcacia
Miss Piou Piou
Miss Woodrow
serendipity
lady Clare
Emjy
Violette
Popila
whiterose
nathy's
Liewen
Séverine
Chevalier Bayard
peteandco
Angealyn
althea
séli
Copetan
lorelai59
Towanda
Galy
Muezza
mimidd
ekaterin64
Tizzie
Camille Mc Avoy
clinchamps
Doddy
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:33

ludi33 a écrit:
Une suite est prévue pour Maléfique, avec toujours Angelina Jolie dans le rôle titre. Je suis dubitative...  Rolling Eyes

Source Arrow

J'avais adoré Maléfique ! Contes (Perrault et autres) - Page 5 150390 Après, là tout de suite je ne vois pas trop pourquoi faire une suite... scratch (à part évidemment les sous sous à gagner avec)
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 14:53

Je suis d'accord, je ne vois pas ce qu'ils peuvent nous raconter dans une suite. Après, çà peut être très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:21

Oui j'espère que ça sera aussi bien que le premier ! J'irai le voir en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:52

Je suis allée voir Tale of tales, film adapté du Conte des Contes de Giambattista Basile.

Si visuellement, le film est parfait, développant un visuel baroque très soigné, il pèche surtout par son histoire, ou plutôt ses histoires. En effet, Le conte des contes est un recueil de 50 histoires, et le réalisateur n'en a retenu que 3, mais n'a pas réussi à rendre le tout cohérent. On passe d'une histoire à l'autre au fil du film sans qu'il n'existe de lien entre elles. Du coup, on s'ennuie un peu.

Ensuite, il n'y a pas vraiment de fin aux histoires, j'aurais aimé avoir un peu plus de réponses à certaines questions, même si on imagine ce que deviennent certains personnages.

Bref, un film plutôt décevant pour moi, malgré un excellent casting, plein de vraies gueules de cinéma No
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 18:02

ludi33 a écrit:
Bref, un film plutôt décevant pour moi, malgré un excellent casting, plein de vraies gueules de cinéma No
Tout à fait d'accord avec toi et je rajouterais que pour ma part je n'ai rien compris lol!


En furetant sur youtube je suis tombée sur cette blogueuse qui analyse les contes, c'est pas mal
Arrow

_________________
Contes (Perrault et autres) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 14:36

Merci pour le lien avec les vidéos de Audry Esprint ; j'ai écouté les 2 premières, sur Blanche Neige et sur La belle et la bête.
C'est de la bonne vulgarisation, à partir des livres de Bettelheim en particulier, mais pas que, sur la signification psychologique des contes et leur place dans la culture humaine mondiale.
De toute façon, les mythes et les contes me passionnent, comme révélateurs universels de l'imaginaire, toutes cultures confondues. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:38

Petit Faucon a écrit:
De toute façon, les mythes et les contes me passionnent, comme révélateurs universels de l'imaginaire, toutes cultures confondues. sunny
Tout pareil Contes (Perrault et autres) - Page 5 64968

Le Figaro Magazine sort ce mois-ci un Hors série sur les contes. Certes dans l'univers de Walt Disney, mais sur les contes quand même Arrow

_________________
Contes (Perrault et autres) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:20

Un article court mais intéressant sur l'origine des contes Arrow

_________________
Contes (Perrault et autres) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 20:04

Merci pour le lien, Ekat cheers Je connaissais le vrai conte de La belle au bois dormant mais La petite sirène, quelle horreur affraid affraid et Blanche-Neige No
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 20:28

Merci Ekat. Pour ma part, je ne connaissais que les versions rafistolées de ces contes. Je trouvais déjà l'histoire de La petite sirène trop triste! J'avais toujours l'impression d'avoir mal aux jambes quand je lisais ce conte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 20:33

De rien, Andersen est vraiment raide, quelque soient ses contes, moi mon pire cauchemar reste la Petite fille aux allumettes affraid

_________________
Contes (Perrault et autres) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 20:47

Merci Ekat pour cet article très intéressant.

Je connaissais déjà le conte d'Andersen pour La Petite sirène (et effectivement, La Petite fille aux allumettes, que c'est triste... Contes (Perrault et autres) - Page 5 302347). Blanche-Neige me dit aussi quelque chose. En revanche, je ne connaissais pas du tout la vraie histoire de La belle au bois dormant... pale Et pour Peter Pan, j'ai été traumatisée par la BD de Loisel, où le pays imaginaire est un monde absolument cruel. Donc ça ne me surprend pas tant que ça... même si ça reste horrible... Pour moi, ces deux là sont les plus horribles. pale

Quand je pense que le conte préféré de ma cousine était Barbe bleue, finalement, celui là est presque soft ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 21:00

Merci Ekat pour le lien Contes (Perrault et autres) - Page 5 474727

Ayant beaucoup étudié les contes, je connaissais les origines de ceux qui sont présentés, et c'est vrai que les versions que l'on connait sont quand même très très édulcorées ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 9:49

Merci Ekat ! je n'ai pas appris grand chose , à part sur Peter Pan que je connais moins bien, et qui n'est pas un conte populaire comme les autres cités, mais l'invention de son auteur JM Barrie.

Moi j'en reste à l'explication fondamentale de Bruno Bettelheim, dans La psychanalyse des contes de fées, et qui m'a tout appris sur la signification profonde des contes, l'importance de les raconter non édulcorés aux enfants, et la différence profonde qui existe entre les mythes (type mythologie grecque, celte, indienne, chinoise, nordique, babylonienne, ...) qui mettent en scène les forces de la nature et les dieux opposés à l'être humain, et les contes, qui ont une vertu initiatique, et dans lesquels l'être humain souvent enfant, triomphe des obstacles mis sur sa route (méchante reine, ogre, ...).
Bettelheim explique que les enfants perçoivent très bien la violence dans les rapports humains, et qu'ils ressentent aussi de la peur, de la haine, de la jalousie ; raconter à un enfant des histoires qui mettent au prise un personnage enfant à des forces hostiles et supérieures à lui, qu'il finit par vaincre à la fin du conte, est donc indispensable pour sa construction mentale ; la violence des contes répond à la violence des sentiments ressentis par les enfants et qu'ils ne peuvent pas forcément exprimer par des mots, d'où leur vertu.
Bon, je ne sais pas si je suis claire, mais c'est très bien expliqué dans le livre, et je me suis toujours efforcée de ne pas édulcorer les histoires racontées aux petits (type contes de Grimm).
Mais cette analyse s'applique uniquement aux contes populaires, issus de siècles de tradition orale, et dont on retrouve la trame dans pratiquement toutes les cultures du monde.
Alors que Andersen, par exemple, raconte des histoires qu'il a inventées, et qui sont réellement cruelles : La reine des neiges, Le petit soldat de plomb, La petite fille aux allumettes : elles n'ont pas du tout cette vertu, et même pour un adulte ces histoires restent traumatisantes. C'est aussi le cas pour JM Barrie avec Peter Pan.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 15:18

Arte propose encore en replay un reportage sur le conte de Cendrillon Arrow , j'ai vu le début et cela a l'air intéressant

_________________
Contes (Perrault et autres) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:33

Merci Ekat Contes (Perrault et autres) - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:44

Merci, Ekat; Ça a l'air intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 9:10

Vu hier soir, et je recommande chaudement : l'iconographie est splendide, les contes dérivés de Cendrillon sont lus par la comédienne Elsa Lepoivre de la Comédie Française, et c'est merveilleux et intéressant de bout en bout : un documentaire de haute volée I love you I love you I love you 

(merci Ekat de l'avoir signalé !)
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:26

Je l'ai regardé également et beaucoup aimé moi aussi I love you J'ai particulièrement été intéressée par le début et la version chinoise du conte. Il serait apparu un peu avant ou en même temps que la mode des tous petits pieds pour les femmes, qui a conduit au fameux bandage...
Et la chaussure de verre était probablement bien en verre (et non en vair) dans les versions "d'origine" (si je puis dire, puisque c'est la tradition orale qui nous l'a transmis, sous de multiples versions). Comme quoi  Exclamation

Bref, merci Ekat cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:08

Avec plaisir, moi aussi je me suis régalée, je viens de le visionner. C'est rare de trouver un documentaire sur les contes aussi intéressant.

C'est marrant Léti, je me suis faite la même réflexion. Petit Faucon, j'ai également beaucoup aimé les lectures de contes I love you


Passionnant donc, s'ils pouvaient en faire d'autres du même acabit je suis preneuse

_________________
Contes (Perrault et autres) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:24

Je viens de redécouvrir les Sagesses et Malices de Nasreddine Hodja, le fou qui était sage, un ensemble de courts contes mettant en scène le personnage haut en couleur de Nasreddine aux prises avec la sottise et l'ordre établi. Vizirs et Cadis n'ont qu'à bien se tenir. Même le sultan n'est pas à l'abri. Successivement irakien puis turc, antihéros paresseux, peureux paillard mais toujours humain, Nassredinne enseigne la dérision depuis treize siècles.

Un court exemple:

Citation :
La question qui tracasse

Nasreddine entra un jour dans le jardin de son voisin et se mit à arracher une salade par-ci, quelques carottes par-là, et à remplir son panier.
Soudain le voisin arriva:
- Que fais-tu dans mon jardin ? cria-t-il, furieux.
- Tu ne vas pas me croire, mais c'est la vérité: je marchais tranquillement dans la rue, lorsqu'une tempête s'est levée et m'a jeté dans ton jardin. Le vent soufflait fort, très fort ; alors je me suis accroché à ce que j'ai trouvé à portée de main, parfois une salade, parfois une carotte...
- Et comment pourras-tu expliquer que les carottes et les salades soient si bien rangées dans ton panier ?
- Vois-tu cher voisin, c'est la question qui me tracassait quand tu es arrivé !

J'ai deux versions, une pour adultes parue chez phébus et une pour enfant parue chez Albin michel dont est extrait ce court conte.


Dernière édition par MissAcacia le Dim 29 Jan 2017 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:14

Merci MissAcacia, j'aime beaucoup l'ingenuite et l'insolence de ce Nasreddine sunny
Je note le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:26

Contes (Perrault et autres) - Page 5 999779 Merci pour le partage, Miss Acacia ! Contes (Perrault et autres) - Page 5 567661 Je note aussi le titre study
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:14

Les éditions ADA vont sortir en septembre une revisite de 4 contes dans une série intitulée "Les Contes interdits" de LP Sicard (regroupement d'auteurs : Simon Rousseau, Christian Boivin et Yvan Godbout)

Hansel et Gretel
Spoiler:
Blanche Neige
Spoiler:

Les trois Petits cochons
Spoiler:
Peter Pan (qui n'est pas un conte à proprement parlé on est d'accord^^)
Spoiler:

Je n'ai pas plus d'info, je ne connais pas les auteurs mais les couvertures (magnifiques) et les résumés donnent tout de suite l'ambiance tout à fait glauque, horrifique, angoissante et terrifiante. Pour de la revisite c'est de la revisite lol!
Personnellement je suis une petite nature qui a beaucoup de mal avec ce genre, donc je pense passer mon chemin. Mais avis aux amateurs

_________________
Contes (Perrault et autres) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 12:00

Shocked affraid beurkkk les images de couvertures et les sujets revisités, ce n'est pas pour moi, suis sensible pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes (Perrault et autres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contes (Perrault et autres)   Contes (Perrault et autres) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes (Perrault et autres)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les contes de la bécasse.
» Les contes fantastiques.
» Projet : Les Réinventions : réécritures des contes de Grimm
» Les Contes de Beedle le Barde
» Geoffroy Chaucer : Les Contes de Canterbury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: