Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 "Le treizième conte" de Diane Setterfield

Aller en bas 
+44
Cloetta
Cassandre
zoju
Pando_Kat
TheLadyInRed
Saatiya
misshoneychurch
papotea
esperluette
Ju
Cindy
Solia
Anne Elliot
Maribel
whiterose
Séverine
Miriel
Muezza
nathy's
Cachou
Doddy
Alanis
Almaarea
anne shirley
KittKat
Sorcière Camomille
Copetan
Nettie
Lambada
Angealyn
althea
Miss Piou Piou
Lilith
cat47
Morwen
Lunaë
Nelly8
Remi
lorelai59
Morwenna
nephtis
Susan
Natacha Rostov
Emjy
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:33

Je voudrais vous faire part de l'un de mes tout derniers coups de coeurs littéraires I love you : le roman "Le treizième conte" de la britannique Diane Setterfield (sorti récemment en traduction française). Je me suis dit qu'il plairait aussi aux visiteurs de l'inn! Very Happy


"Le treizième conte" de Diane Setterfield 0752875736.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
"Le treizième conte" de Diane Setterfield 0743298020.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Ce roman m'a été conseillée par Clarabel, qui tient un blog littéraire extrêmement riche et très souvent mis à jour. Vous pouvez voir sa critique, très bien écrite, à cette adresse: http://blogclarabel.canalblog.com/archives/2007/02/06/3907687.html

Ce roman pourrait presque être considéré comme un hommage à la littérature anglaise du 18 et 19ème siècle tant il utilise des ressorts qui la caractérisent. C'est un roman abondant, riche, extrêmement bien écrit, empreint de mystère et de mélancolie. Il est aussi un extraordinaire hommage à la littérature gothique et à l'amour des livres. Les références littéraires anglaises sont très nombreuses (Jane Eyre tout particulièrement mais aussi La Dame en Blanc ou les Hauts de Hurlevent).
C'est un roman écrit au 21ème siècle mais qui s'inscrit indéniablement dans une certaine tradition littéraire anglaise d'époque.
Apparences trompeuses, apparitions mystérieuses, psychose, souvenirs d'un passé douloureux et lourd de secrets, enquête menée par une anti-héroïne (plus habituée aux rayons de sa bibliothèque qu'à une recherche sur le terrain), questionnement intérieur, troubles de l'esprit: tous des éléments qui s'inspirent d'une littérature que j'aime énormément^^


Le synopsis:
Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire ; et elle ne croit pas au récit de Vida. Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent de leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité. Dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné Du Maurier, ce roman mystérieux et envoûtant est à la fois un conte gothique où il est question de maisons hantées et de sœurs jumelles au destin funeste, et une ode à la magie des livres.

On se plonge avec délice dans ce récit, à tel point qu'on a du mal à le poser. On a tout de suite envie d'en savoir plus sur ce mystérieux auteur à succès qui a sû garder sa vie et sa véritable identité secrètes alors que ses oeuvres sont toutes des best-sellers...
Les personnages sont tous très bien construits, à commencer par Margaret, notre héroïne et narratrice, qui n'a tout d'abord rien d'une héroïne ou d'une enquétrice, à proprement parler... Vida Winter est une femme déroutante qu'on a tout de suite très envie de pouvoir cerner, tout comme Margaret d'ailleurs.
Il y aussi des personnages plus secondaires, tel que cet admirable docteur Clifton qui prescrit à Margaret 10 lignes par jour pendant 10 jours d'un roman d'aventures après que celle-ci soit tombée dans un état de langueur et de dépression^^
Et puis, il y également les habitants du manoir d'Angelfield, qui reviennent àa la vie grâce au talent de conteur de Vida et à la plume de Margaret.

Vida nous raconte donc l'histoire du mystérieux et ténébreux manoir d'Angelfield, où certains évènements troublants se sont passés et où la folie a marqué les membres de la famille à tel point qu'on le dit hanté...
"Le treizième conte" est un roman troublant, prenant, que la romancière Kate Moses a qualifié de : "Simplement brillant. Je n'ai jamais éprouvé autant de bonheur à la lecture d'un premier roman, et ce depuis une éternité"...
Dans cette histoire, on passe de la réalité à la magie, du rationnalisme au surnaturel, du présent au passé... Les intrigues des romans préférés de Margaret semblent aussi se refléter dans celle qu'elle est en train de vivre/suivre. On y retrouve des échos.
"Le treizième conte" est donc un roman plein de charme, à l'ambiance un peu surannée, au style élégant. C'est aussi très très romancé, pour moi c'est une qualité car le grand enthousiasme de l'auteur ne peut que provoquer celui du lecteur...

J'espère que la longueur de ce post ne vous a pas rebuté et qu'il vous a donné envie, à vous aussi, de découvrir le 1er roman de Diane Setterfield, un auteur à suivre...

le magnifique site officiel du livre: http://www.thethirteenthtale.com
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 16:53

Emjy, tu m'as donné très envie de lire ce livre!!! Et s'il est recommandé par Clarabel, alors je vais d'autant plus le mettre sur ma PAL! Car je regarde souvent les conseils avisés de Clarabel sur amazon. Elle m'a permis de découvrir de nombreux auteurs. Mais merci pour l'adresse de son blog que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:56

je suis ravie que mon post t'ai donné envie de découvrir ce roman Very Happy
C'est vrai que Clarabel a un goût littéraire sûr, je me fie beaucoup à ses impressions, et je suis souvent (pour ne pas dire toujours) d'accord avec elle^^ Comme toi, j'ai découvert beaucoup d'auteurs que j'adore grâce à elle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 22:21

Cela faisait justement quelques jours que ce livre me faisait de l'oeil mais je ne savais pas vraiment si ça valait la peine de l'acheter, alors merci pour ton commentaire Emjy. cheers
Je vais quand même devoir attendre le mois prochain, micro budget d'étudiante fauchée oblige. Heureusement, février n'a que 28 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 23:06

ah, je vois que je ne suis pas la seule à qui il ait fait de l'oeil cheers lol!
J'avais déjà trouvée la couverture très attractive...

Peut-être donc que ce livre ira bientôt dans ta PAL, Chinchilla Very Happy J'attends ton avis avec impatience Wink

par contre, je l'ai lu en vf mais il me semble que la lecture en vo est tout à fait accessible. Le style bien que très élégant n'est pas très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 14:31

Ca fait très envie Emjy ! je sens que ce livre est fait pour moi !!
merci pour ce post alléchant !! Wink

Susan
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:42

De rien, Susan! Very Happy
J'espère que tu auras l'occasion de le lire bientôt ^^

Ce roman fait parti des quelques bonnes surprises de la littérature contemporaine s'inspirant d'une certaine littérature d'époque anglaise. C'est très plaisant à lire et plein de suspens Smile

Je viens de faire un tour sur le site officiel du livre et il est vraiment très bien fait, très esthétique! Il me rappelle un peu celui de JK Rowling par son interface. Par contre, il est plein de spoilers alors il vaut mieux avoir déjà lu le livre avant de trop s'y aventurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:23

Je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté cheers en VO version poche à 11€ ça reste raisonnable. Je pense d'ailleurs le lire pendant mon voyage en Ecosse.
A bientôt pour vous donner mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:34

Chinchilla cheers Contente que tu te sois décidée à l'acheter!
J'espère que tu apprécieras ce roman autant que moi! En plus, je pense que c'est plutôt une bonne idée de l'avoir acheté en VO, la couverture de l'édition poche est très belle et le style, en lui-même, ne doit pas poser trop de difficultés Wink

j'attends de lire ton avis avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:30

Ayé je l'ai lu ! cheers un aller retour en train ne m'a jamais paru aussi court !
J'ai vraiment adoré ce livre, merci de me l'avoir conseillé Emjy "Le treizième conte" de Diane Setterfield 553975

J'aime beaucoup le personnage de la narratrice, une femme qui vit entourée de livres, c'est forcément quelqu'un de bien Wink
L'histoire que raconte Vida Winter m'a tenu en haleine jusqu'au bout, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer, la dernière fois que ça m'était arrivé c'était pour les Hauts de Hurlevents. Je lisais jusqu'à ce que je m'endorme aves le livre dans les mains. La comme j'étais dans le train, je n'ai pas eu ce souci.
D'ailleurs c'est vrai que cette hisoire m'a énormémént rappelé celle des Hauts de Hurlevent, le vieille famille de la noblesse anglaise sur la fin dont les membres ne sont pas tous très nets lol!

Les deux histoires, celle du passé et celle du présent, qui s'entremêlent, avec des secrets dans les deux qu'on découvre peu à peu jusqu'à ce qu'on ait remis toutes les pièces du puzzle ensemble m'on littéralement scotché à ce livre jusqu'à la fin. Il FALLAIT que je sache. c'est mon côté curieuse Very Happy
D'ailleurs j'aime beaucoup la fin où on apprend ce qui arrive à tous les personnages secondaires, même le chat.

Spoiler:

Spoiler:


Tout ça pour dire "lisez ce livre, vous aller passer un excellent moment !" study En plus pour ceux qui aiment lire en Anglais, la VO est très accessible "Le treizième conte" de Diane Setterfield 543497
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 20:08

Je l'ai acheté ce matin, je l'attaque lors de ma prochaine escale, vautrée dans mon lit, seule et bienheureuse .....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:02

@Chinchilla: je suis absolument ravie de voir que tu as aimé ce roman tout autant que moi! cheers
Je suis d'accord avec tous les points que tu as soulevés, notamment sur le suspens que l'auteur sait immédiatement installer. Tout comme toi, je n'ai rien vu venir et la surprise finale a été énorme pour moi! affraid
J'ai également beaucoup aimé le personnage principal, je suis souvent attachée à la figure de l'anti-héros/heroïne en général dans la littérature, et on peut dire que notre narratrice en est une excellente représentante. Plus habituée aux rayons de sa librarie et à vivre des aventures sur papier que dans la réalité... Wink
Le passé et le présent s'entremêlent avec beaucoup de grâce, on reconnait là l'adresse de l'auteur, qui sait très bien mener son lecteur, du début à la fin...
L'histoire de la famille du manoir est très gothique, le lecteur est très vite envoûté par le récit qui en est fait. Et comme tu le dis, les membres de cette famille sont loin d'être nets...
Spoiler:

En ce qui concerne la fin...
Spoiler:

Sinon, juste pour info, j'ai lu sur son site officiel que Diane Setterfield était en pleine préparation de son deuxième roman. Je le lirai, cela va sans dire lol! Je me demande bien ce qu'elle nous réservera cette fois...

@nephtis: Oh, je suis contente que ce topic ait converti une autre lectrice! Tu l'as acheté en vo ou en vf? Bonne lecture à toi en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:52

En VF, je suis trop paresseuse pour la VO ! "Le treizième conte" de Diane Setterfield 677480
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 10:13

Bien que crevée, je l'ai commencé hier soir..... et j'ai eu du mal à le fermer pour dormir!
La présentation de l'héroïne Margaret "au pays des vieux livres" et du mystere de sa jumelle.... ça promet, et puis cette drôle de dame Winter avec sa manie de vous servir des histoires au lieu de la vérité...... Cela promet des mysteres bien épais, je sens que je vais me régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:46

Emjy, concernant ton premier spoiler, entièrement d'accord concerant les jumelles, mais
Spoiler:
Concernant ton second spoiler,
Spoiler:

nephtis, ou en est ta lecture ? J'espère que tu apprécieras ce livre autant que moi ! ?


Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:02

A cause de vous j'accuse un retard terrible de sommeil ..... mais qu'est ce que c'est bon !
J'adore, que de mysteres, de doutes qui planent, j'attaque la dernière partie Sniff, sniff.... Et aprés je vais lire quoi ? C'est mon gros probleme, aprés une lecture passionnante, je veux poursuivre sur le même niveau et je deviens ch....
J'ai trouvé je vais suivre la prescription du Doc de Dame Winter : des pages de Sherlock Holmes tous les soirs avant de dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:08

je suis absolument ravie de voir que j'ai déjà "converti" 2 lectrices lol!
C'est vrai que c'est un roman très difficile à lâcher tant les évnènements qui nous sont racontés sont troublants^^ On a tout de suite très très envie de savoir ce que le récit nous réserve; les surprises, de plus, ne manquent jamais!
Ce roman est sans aucun doute l'un de mes derniers gros coups de coeur en littérature contemporaine. Cela faisait finalement pas mal de temps que je n'avais pas ressenti un tel engouement pour un livre écrit à notre époque! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:17

Nephtis, as-tu terminé de le lire ? J'attends ton commentaire avec impatience "Le treizième conte" de Diane Setterfield 179149
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 22:41

Je me permets de remonter ce topic des profondeurs du forum car il me semblait que ce roman était dans la PAL de plusieurs membres du forum..^^ Est-ce que certain(e)s parmi vous l'ont lu depuis?

C'était juste une petite piqure de rappel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Morwenna
Préceptrice
Morwenna


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 10:20

Allez Emjy je me lance Wink

J'ai lu ce roman il y a quelques mois et j'avais vraiment accroché. C'est un récit d'ambiance, à l'atmosphère très particulière, envoûtante, pleine de mystère. Les personnages sont très attachants, surtout l'héroïne.

Bien que ce soit un roman contemporain, on se croirait dans un livre du XIXème: secrets de familles, vieux manoirs, personnages mystérieux, lande sauvage...
Un mélange entre Radcliffe, Brontë et Wilkie Collins, modernisé et soupoudré d'humour - il me semble avoir pas mal souri en lisant Le 13ème conte...

En plus, on retrouve beaucoup de références lambtoniennes: La Dame en blanc [W.Collins], Le Secret de lady Audley [M-E Braddon], Jane Eyre [C.Brontë]...entre autres.

Ode aux livres, conte gothique, roman à suspense....tout pour plaire ! "Le treizième conte" de Diane Setterfield 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://morwennablog.canalblog.com/
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:51

Emjy a écrit:
je suis absolument ravie de voir que j'ai déjà "converti" 2 lectrices Very Happy

3 !! et j'en profite pour faire remonter ce topic Emjy ! j'ai presque fini ma lecture et j'avoue que j'ai eu du mal à décrocher.. je vous en reparle bientôt..
juste entre parenthèse : vivement que les éditions françaises se mettent au format anglais !! (c'est vraiment pas pratique de lire les VF des éditeurs..)lol!

Susan study
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:47

Encore un topic que j'avais raté. scratch
Une amie de fac me l'a passé pendant les exams et ca m'avait complétement détourné de mes révisions. "Le treizième conte" de Diane Setterfield 50953

Tous les ingrédients y sont : famille aux lourds secrets, demeure imposante et poussiéreuse, morts et fantômes, mystères et bouleversements. Il faut reconnaître à Diane Setterfield un certain style pour modeler son intrigue autour d’une atmosphère qui ne manque pas de fasciner. "Le treizième conte" de Diane Setterfield 846997
De plus, j'adore lorsqu'un roman fait réferences à d'autres romans. Je trouve que ca enrichit toujours une narration.

Merci pour le lien Emjy. C'est vrai que le site est magnifique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:20

ok je vais l'acheter... lol! la couverture est su-per-be...
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:19

Honte à moi, je l'ai lu et me suis régalée, mais je n'ai toujours mis un commentaire, même un tout petit..... Honte à toi nephtis !

Ce livre, on le dévore !
Roman gothique qui par sa structure ( narration, journal ) nous laisse à la fin de chaque chapitre en haleine (et tant pis pour les heures sans sommeil), on ne peut pas le lacher.
Les personnages intriguants à souhaits vous menent part le bout du nez, et on adore ça, même si assez rapidement
Spoiler:
. voilà un roman que j'aimerai voir adapté au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:05

Aujourd'hui je feuillette France Loisirs et je tombe sur un livre dont la photo et le titre me parle " le treizième conte ", j'ai tout de suite pensé au forum en me disant que quelqu'un en avait parlé, je cherche, je trouve, Emjy tu peux être certaine que je vais aller l'acheter cette semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le treizième conte" de Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le treizième conte" de Diane Setterfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: