Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "Le treizième conte" de Diane Setterfield

Aller en bas 
+44
Cloetta
Cassandre
zoju
Pando_Kat
TheLadyInRed
Saatiya
misshoneychurch
papotea
esperluette
Ju
Cindy
Solia
Anne Elliot
Maribel
whiterose
Séverine
Miriel
Muezza
nathy's
Cachou
Doddy
Alanis
Almaarea
anne shirley
KittKat
Sorcière Camomille
Copetan
Nettie
Lambada
Angealyn
althea
Miss Piou Piou
Lilith
cat47
Morwen
Lunaë
Nelly8
Remi
lorelai59
Morwenna
nephtis
Susan
Natacha Rostov
Emjy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 16:59

Voilà j'ai fini ma lecture ce weekend. Je l'ai lu à petite dose (sauf vers la fin, je voulais absolument savoir la fin! "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 131679 ).

J'ai bien aimé, c'est difficile de devoir s'arrêter chaque soir à la fin d'un chapitre tant le suspens nous tient en haleine! Au début, Vida Winter ne m'inspirait pas grand sympathie et puis... L'héroïne est sympathique, mais j'ai été plus attirée par le personnage enigmatique de cette vieille dame.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 21:34

il me semble que

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 21:20

Nettie: je penserais comme Althea. D'après ma lecture,
Spoiler:

Je viens aussi de terminer la lecture de The Thirteenth Tale. Comme tout le monde, j'ai beaucoup apprécié et à peu près pour les mêmes raisons. La partie mystérieuse était très bien amenée et l'ambiance ressemblait beaucoup à celle de The Woman in White, une des loeuvres auquel The Thirteenth Tale fait référence. On n'a vraiment pas envie de lâcher le livre avant d'avoir percé à jour le mystère.

Un grand merci à Emjy d'avoir conseillé ce livre cheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 21:50

Copetan a écrit:
Un grand merci à Emjy d'avoir conseillé ce livre cheers !

De rien ! Wink
Je suis ravie de voir que tant de monde a apprécié ce roman ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 23:49

@ Copetan et Althea: C'est l'hypothèse la plus pausible même si l'auteur brouille un peu les pistes. Il y avait plusieurs passages qui m'ont mis le doute.
Spoiler:
Je préfère en tout cas votre piste.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Invité
Invité




"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 21:27

Il faudra que je le relise parce que personnellement j'avais compris que
Spoiler:
et effectivement Nettie,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 20:41

Oh oh, j'ai très envie de lire ce livre, moi ! M'en vais faire un tour sur Amazon ! Merci Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 13:03

J'ai fini ce roman à 2h du mat et je dois dire que j'ai vraiment été captivée d'un bout à l'autre... C'est bien simple, je n'allais nulle part sans le bouquin, dans le bus, à la cuisine... Vraiment totalement prise, la moindre petite page que je pouvais lire était la bienvenue. Et au final, j'ai adoré! Vraiment emballée, ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas trouvée ainsi embarquée!
Je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit et donc je ne répèterais pas.
Je veux juste donner mon avis sur:

Spoiler:

Je tiens à ajouter que même en VF, je l'ai beaucoup apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 18:25

Je viens de finir Le Treizième Conte et je fais donc un rapide petit tour à l'auberge pour vous donner mon avis !
Ne tournons pas autour du pot : j'ai tout simplement adoré !
Diane Setterfield manie vraiment très bien les mots, et son style est très agréable à lire, à la fois recherché et simple, et surtout terriblement efficace !
L'histoire est rudement bien menée, et on se laisse très vite prendre au jeu de cette atmosphère sombre, voir parfois fantastique, servie par des personnages plus intéressants et intriguants les uns que les autres !
Et puis quel plaisir de trouver des clins d'oeil à droit à gauche à Henry James, ou au soeurs Brontë...

C'est un livre comme le les aime, qu'on peut difficilement laisser de côté une fois commencé, et qui finit presque par nous mener lui-même par le bout du nez !
Et pour finir, je dirai que je plussoie sur le spoiler d'Angealyn, c'est aussi comme ça que j'ai compris les évènements...

Une nouvelle très belle rencontre littéraire pour KittKat grace à The Inn... et surtout grace à Emjy "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 12:49

J'ai adorée !! Livre impossible à lâcher !
Je ne me suis doutée de rien du tout jusqu'au bout ! Et quand les explications ont commencés à arriver je me suis bêtement dis en me frappant le front "mais c'est bien sur !" !!
Merci de m'avoir fait découvrir ce livre, un nouvel auteur à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 14:40

J'ai fini de lire Le treizième conte cette semaine et je viens m'ajouter à liste de ceux qui l'ont adoré !

Merci à Emjy grâce à qui j'ai découvert ce roman !
L'histoire m'a vraiment tenue en haleine du début à la fin, j'aime beaucoup cette atmosphère de doute et de mystère qui plane, cette ambiance qui fait penser à la fois aux Hauts de Hurlevent (la vieille famille qui vit dans un manoir au beau milieu de la lande, avec certains membres pas très nets...) et à Jane Eyre
Spoiler:

De plus, je me suis laissée mener en bateau par l'auteur du début à la fin, je n'ai jamais soupçonné quoi que ce soit... En ce qui concerne la fin,
Spoiler:

En tous cas, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 14:59

Je pense comme toi Anne pour les deux spoilers ...
Revenir en haut Aller en bas
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 21:10

J'ai également succombé au Treizième conte Very Happy
Une ambiance délicieusement Lambtonienne avec des références en veux tu en voilà et une intrigue qui ne vous lâche pas !
Par contre je suis un poil déçue d'avoir deviné la fin No Il faut dire qu'au même moment trainait sur mon étagère un livre qu'une copine m'avait prêté et que je n'ai jamais réussi à lire :
Spoiler:
Alors forcément ça a rapidement fait tilt !
Mais ça ne m'a pas empêché de l'avaler en deux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 17:29

J'ai englouti le Treizième conte le week-end dernier. Voilà un livre prenant et vraiment dans la veine "idéologique" du forum.
Tout est fait pour plaire : l'ambiance, sombre à souhait elle provoque chez le lecteur un sentiment de malaise, mais aussi les références à la littérature anglaise du XIXe et le rebondissement final...
Cette histoire m'a fait penser à un autre livre que j'ai lu récemment (et adoré): L'ombre du vent de Ruiz Zafon Carlos. D'abord parce que les protagonistes sont de vrais amoureux des livres, au point que ces derniers sont des personnages de l'histoire à part entière dans les deux cas (ce qui curieusement n'est pas si courant dans un roman) et puis on y retrouve aussi un enchevêtrement de drames familiaux.

Berf, merci pour ce bon conseil de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 21:58

Natacha, je suis contente que tu aies apprécié Le treizième conte. As-tu remarqué que nous avons aussi un topic sur L'ombre du vent (dans le forum des autres auteurs)?

_________________
"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 18:58

Et une fan de plus ! Very Happy
J'ai dévoré le roman en trois jours, happée par l'histoire, l'atmosphère. J'ai vraiment beaucoup aimé. Le style de Diane Setterfield est très bon, et les rebondissements incessants m'ont fait douter jusqu'à la fin de mes certitudes sur l'histoire de Miss Winter.
Et que dire du rebondissement final que je n'avais pas vu venir...

Comme d'autres,
Spoiler:

Un vrai plaisir en tout cas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 20:19

Hey, Alanis! Ca fait plaisir de te revoir sur le forum.

On pourra dire qu'Emjy aura fait un bon nombre d'adeptes avec ce livre. sunny

_________________
"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 20:24

Merci. Wink
En effet, ça a été un plaisir de voir que le livre avait séduit beaucoup d'entre vous. I love you

Le lire m'a donné très envie de me plonger dans quelques-unes des références littéraires de Margaret, notamment La dame blanche de Wilkie Collins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 20:32

Alanis, comme je te l'ai dit, je suis bien contente que tu aies lu le Treizième conte aussi et que tu aimes !
Pour ta théorie, c'est en effet l'ultime mystère... Qu'est-ce qui te fait penser ça (et les autres aussi) ? De toutes façons on ne saura jamais... !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 21:29

Sorcière Camomille a écrit:

Pour ta théorie, c'est en effet l'ultime mystère... Qu'est-ce qui te fait penser ça (et les autres aussi) ? De toutes façons on ne saura jamais... !

Spoiler:

Concernant le rebondissement final...
Spoiler:


Dernière édition par Alanis le Jeu 19 Juin 2008, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 22:46

ça, à propos du rebondissement final, je suis bien d'accord !! Plus j'avançais plus je me disais que tout ça était complètement fou !!
En effet ta théorie me paraît tout à fait juste, du coup. C'est logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 16:11

Je viens de le terminer et il me semble être un véritable condensé de toute la littérature britannique que j'adore.

C'est assez étrange, j'ai passé une bonne partie de ma lecture à me dire que par son atmosphère il me rappelait beaucoup L'Infortunée de Wesley Stace et La Dame en blanc de Wilkie Collins. C'est dire s'il était fait pour me place, car ce sont deux romans que j'apprécie énormément.

Ajoutez à cela une histoire de famille compliquée avec des personnages torturés et pas très nets (décidément la consanguinité n'en finit pas de faire des ravages) mais également le fait que l'héroïne soit une amoureuse des livres et que Jane Eyre, Wuthering Heights et The Woman in White soient cités très souvent, j'étais faite pour adorer ce livre !!!

En même temps que Margaret, nous nous voyageons dans le temps, faisant un retour en arrière de 60 ans pour retrouver Angelfield et ses habitants : Isabellet et Charlie, le frère et la soeur soupçonnés d'avoir une liaison incestueuse et tous deux un peu fous, Adeline et Emmeline, deux jumelles, qui sont a priori leurs filles, Mrs Dunne et John-the-dig les deux domestiques.

On se laisse emporter par cette histoire mystérieuse, à tiroirs, pleine de rebondissements et de personnages tous plus fasicnants les uns que les autres.

J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans (sans doute l'effet post Breaking Dawn Rolling Eyes ) mais à partir de la naissance des jumelles, j'ai eu du mal à le lâcher. Je suis toujours une lectrice naïve donc je n'ai pas vu le twist arriver. Il ne m'a pas paru si invraisemblable que cela.

J'ai adoré le début du roman avec Margaret qui raconte son enfance passée dans la librairie de son père avec des centaines de livres en guise de frères et soeurs et de professeurs. Je me suis sentie très proche d'elle d'emblée rien qu'à cause de son rapport aux livres.

La fin m'a beaucoup touchée. J'ai commencé le livre en ne portant guère Vinda Winter dans mon coeur mais en apprenant sa véritable identité et la vie qu'elle a eue, pleine de solitude, j'ai été très émue par son histoire. Margaret apprend à l'apprécier également et la scène où elle supplie Emmeline (ou Adeline ? je n'ai toujours pas réussi à trancher sur l'identité de la soeur ayant survécu à l'incendie) de parler à sa soeur disparue est poignante.

Ce que j'ai vraiment adoré dans ce livre, c'est la place des livres et l'amour que leur portent Margaret et Vida. On a comme l'impression qu'ils sont un personnage à part entière. Jje pense notamment au passage où Vida demande à Margaret comment elle aurait réagi si elle avait vu brûler les chef-d'oeuvre de la littérature anglo-saxonne sous ses yeux. Et du coup, le thème vieux comme le monde de l'incendie de bibliothèque (depuis Alexandrie jusqu'Au nom de la rose, c'est un stratagème souvent utilisé) redevient intéressant. Adeline elle-même fait de l'incendie un événement fascinant (on pensait pourtant qu'on avait fait le tour avec Jane Eyre et bien non). C'est un personnage terrifiant, et j'en arrive à me demander comment j'ai pu envisager une seule seconde que ce personnage dérangé ait pu devenir un auteur à succès brillant comme Vida Winter, ça n'avait pas de sens !

Enfin, j'ai aimé la façon dont Margaret conclut son récit en donnant toutes les clés au lecteur : elle dit ce qu'elle va faire de son manuscrit, ce qu'il advient des personnages, de Shadow et surtout, surtout, elle nous révèle ce qu'est ce fameux Treizème conte qui est la clé de l'histoire d'Isabelle, Charlie, Emmeline, Adeline et Vida Winter. La seule question en suspens c'est : que va-t-il advenir de Margaret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 23:58

Je viens de lire ce livre et, oh! comble de l'originalité, je l'ai aussi adoré.
L'ambiance est incroyable et le personnage principal, même si elle est très effacée et timide, m'a beaucoup plue. Pouvoir vivre comme ça dans une librairie de vieux livres et parfois aller chercher des exemplaires rares. Le rêve!
L'histoire était superbe, mais l'écriture était elle aussi envoûtante. J'ai trouvé que l'auteur possédait en fait la caractéristique qu'elle prête au personnage de Vida: on ne peut s'arrêter de lire son livre tellement son écriture a un pouvoir évocateur formidable. J'avais vraiment l'impression d'être là, à côté des personnages, tellement les choses et les faits étaient bien décrits.
Un superbe premier livre (mon dieu, quelle réussite!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 22:36

J'ai fini Le 13e conte hier et j'ai vraiment adoré!! cheers cheers Merci The Inn j'ai encore découvert un superbe roman!

J'ai trouvé le roman très bien écrit, j'aime beaucoup l'ambiance qui règne pendant tout le roman, l'histoire était passionnante, impossible de lacher le livre, on veut connaitre la suite!
Le twist final ne m'a pas semblé trop gros ou quoi, je ne m'y attendais absolument pas et j'ai trouvé l'idée géniale!

Spoiler:

concernant vos thérories
Spoiler:

J'ai très envie de lire La dame en blanc maintenant, vu qu'elle en parle beaucoup et que c'est un roman lambtonien (mais j'hésite parce que je suis très peureuse Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 22:37

La Dame en blanc ne fait pas plus peur que Le 13e conte... Et c'est aussi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé





"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le treizième conte" de Diane Setterfield
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Téléfilm " Un Conte des deux Villes "
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Contes (Perrault et autres)
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles" de Gyles Brandreth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: