Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Le treizième conte" de Diane Setterfield

Aller en bas 
+44
Cloetta
Cassandre
zoju
Pando_Kat
TheLadyInRed
Saatiya
misshoneychurch
papotea
esperluette
Ju
Cindy
Solia
Anne Elliot
Maribel
whiterose
Séverine
Miriel
Muezza
nathy's
Cachou
Doddy
Alanis
Almaarea
anne shirley
KittKat
Sorcière Camomille
Copetan
Nettie
Lambada
Angealyn
althea
Miss Piou Piou
Lilith
cat47
Morwen
Lunaë
Nelly8
Remi
lorelai59
Morwenna
nephtis
Susan
Natacha Rostov
Emjy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:19

Ma bibliothèque l'a, elle cheers Je l'avais même emprunté par hasard le mois dernier, sans voir ce topic... Laughing Mais comme j'emprunte toujours quinze mille livres à la fois (au cas où ils ne me plairaient pas... Laughing), ben je l'ai rendu sans même l'ouvrir xD Je le reprendrai une autre fois^^
Revenir en haut Aller en bas
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:01

J'ai hâte de voir l'adaptation!!
Revenir en haut Aller en bas
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:41

Je reviens ici pour dire qu'il me reste que cent pages à lire et ... comment dire?
C'est une lecture épouvantable;
-aucune logique! Ou alors une logique bidon, à la va-vite.
- et puis ...
Spoiler:
-l'histoire du fantôme à ch**r
-Pire que bof cette histoire de jumelle..
-Conclusion trop hâtive..
- Histoire totalement invraisemblable.
-Je n'ai rien compris au but précis de cette histoire...
Le livre le plus bizarre que j'ai pu lire après Beloved...

Totalement déçue, et je ne tiens pas à le finir.
Frustrée aussi car avec tous ces avis positifs..et pourtant c'est tout à fait mon genre de roman!
Je n'ai même plus envie de voir l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:10

Je me permets de te répondre The LadyInRed.Wink

Je fais partie des inconditionnelles de ce roman."Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 150390"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 150390"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 150390

Je ne peux que te conseiller, après avoir été si loin, de lire ces cent dernières pages, peut-être  trouveras-tu enfin une "logique"  à cette histoire? scratch
Quelquefois une fin éclaire d'un jour nouveau le récit.

J'aimerai bien connaître tes impressions finales, si tu décides de poursuivre.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 10:34

ENFIN!!!!! "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 50583 "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 50583 "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 50583  

le deuxième roman de Diane Setterfield vient de sortir.... "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 127352 "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 127352 "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 127352  

bon d'accord.... Embarassed  il n'est pas encore traduit! No La version "papier" study c'est pour le10 Octobre en France....


Bellman & Black, a ghost story

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 B00do110


Présentation de l'éditeur

As a boy, William Bellman commits one small cruel act that appears to have unforseen and terrible consequences. The killing of a rook with his catapult is soon forgotten amidst the riot of boyhood games. And by the time he is grown, with a wife and children of his own, he seems indeed, to be a man blessed by fortune.

Until tragedy strikes, and the stranger in black comes, and William Bellman starts to wonder if all his happiness is about to be eclipsed. Desperate to save the one precious thing he has left, he enters into a bargain. A rather strange bargain, with an even stranger partner, to found a decidedly macabre business.

And Bellman & Black is born.


et les critiques semblent bonnes "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 545529 

“Setterfield is at her enchanting best. Undoubtedly one of the most amazing books I have come across this year. ”
(One Reader A Thousand Lives, blog)

“Flawless… The Thirteenth Tale was an especially well-written book, [Bellman and Black] really is – as I said earlier – even better.… You will love it. YOU WILL. Easily one of the best books I’ve read this year.”
(bluestalkingjournal.wordpress.com)

Je suis très impatiente de le lire....."Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 179149  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:39

Merci pour cette bonne nouvelle Miriel ! sunny  Vu la hauteur de ma PAL ça ne sera peut-être pas pour tout de suite, mais je me réjouis de le lire. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:54

Excellente nouvelle.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:53

rrrahhhhh lovely ...je note en tout cas !!! study . Merci pour cette bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:45

Passage rapide pour dire que l'adaptation a été diffusée sur la BBC le 30 décembre  Wink (et pour ceux qui peuvent elle est disponible en replay jusqu'au 6 janvier, je vais essayer de regarder cet après midi).

Je ne sais plus si on avait parlé du casting : Olivia Colman est Margaret, Vanessa Redgrave est Vida Winter, et on retrouve Sophie Turner également au casting.

Selon ce que je penserai de l'adaptation il est possible que j'essaie de me caler une relecture du bouquin, parce que je me souviens de trop peu de choses là tout de suite  Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:48

Merci Pandora Black ... bon le vrai problème est de savoir si cette adaptation passera un jour en France ... mon anglais est trop mauvais pour le tenter en VO...et je ne sais pas si ce roman a eu assez de succès en France pour qu'il passe un jour chez nous  No 
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:39

Je le vois bien passer un de ces jours sur arte ils diffusent quand même pas mal de téléfilm britanniques, et puis le casting est vachement convaincant.

Sinon j'ai regardé, et j'ai bien aimé mais je ne pense pas que ce soit aussi bien que le livre. J'ai dit que j'avais peu de souvenirs et c'est vrai, mais je me souviens tout de même que je m'étais totalement laissée embobiner et que la révélation m'avait laissée sur les fesses.
Là j'ai trouvé que ça tombait un peu platement en fait, mais c'est peut-être aussi le fait de connaître le twist  "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 371150 

A part ça l'ambiance est bien glauque quand même par moment, et les gamines choisies pour jouer les jumelles enfants font un peu peur  Razz 

Bref, dans l'ensemble c'est bien fait, mais le livre est bien plus prenant.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:33

Merci Pandora Black pour ton avis ...y'a plus qu'à croiser les doigts pour une diffusion française !
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:12

Je ne vais pas faire dans l'originalité, car comme vous, j'ai adoré  "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 41810 

Je ne suis pas parvenue à rentrer dedans rapidement. Il m'a bien fallu la moitié du livre pour devenir accro, et ensuite le livre est resté collé à ma main.  study 

Superbement bien mené, avec deux histoires parallèles qui se croisent: celle de la narratrice Margareth, qui grâce à l'histoire qui lui est confiée parvient à dépasser ses profondes blessures, et celle de Vida, qui arrive au bout de son histoire, apaisée.

Comme vous, j'ai adoré la fin, les deniers chapitres , où Margareth nous précise ce qu'elle envisage comme avenir pour l'histoire de Vida, puis nous raconte précisément le devenir de chaque personnage, expliquant qu'elle se met à la place du lecteur, qui , une fois le livre fermé, se questionne sur un tel ou un tel.
J'ai trouvé génial ce qui est advenu de
Spoiler:

Et puis, surtout, Margareth , elle même , voit de la lumière au bout du tunnel,
Spoiler:
Magistral jusqu'au bout   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 553975 

Ce livre a beaucoup de points communs avec un autre que j'ai beaucoup aimé: Le jardin des secrets de Kate Morton. ( Quelqu'un a également fait le rapprochement entre ces deux livres dans le topic Kate Morton  "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 64968  )
Même  histoire familiale compliquée, de secrets de famille à dévoiler pour entamer une reconstruction personnelle.
La base est la même: une histoire de relation perverse entre un frère et une sœur trop proches, mais l'enchainement n'est pas du tout le même ensuite.
Un régal, également  "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 6:24

Merci pour ton avis Zoju qui me rassure car ce livre ne m'avait pas accrochée et je l'avais laissé tombé. Mais je vais y revenir, puisque tu dis qu'il faut une bonne partie du livre pour être addict.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 8:01

Tout a fait, Cassandre, j'ai trouvé qu'il démarrait assez mollement et d'une manière pas très accrocheuse, jusqu'au moins la moitié, et puis ça monte crescendo en puissance jusqu'à la dernière ligne.  cheers study study study

De plus, toi qui aime les polars , je pense qu'il devrait te convenir tout à fait.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:21

Merci ma Zoju  "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 474727 
Revenir en haut Aller en bas
Cloetta
Préceptrice
Cloetta


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : En ce moment ici, dans ma tête, bien souvent ailleurs
Date d'inscription : 14/08/2014

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Diane Setterfield - Le treizième conte   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:22

Diane Setterfield - Le treizième conte

Je ne sais pas si un fil a été ouvert au sujet de ce livre et de son auteur (je navigue depuis peu par ici Rolling Eyes ), mais je pense que ce roman gagne a être connu.
Lorsque je l'ai commencé, je n'ai plus pu m’arrêter (comme beaucoup de romans, j'avoue...) et même si on ne sait pas vraiment à quelle époque se déroule l'histoire (j'ai ma propre idée), ce roman nous fait re-plonger dans un espèce de fantastique fascinant, plus proche du conte que du réel.

Je vous mets le résumé :
Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire ; et elle ne croit pas au récit de Vida. Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent de leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité. Dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné Du Maurier, ce roman mystérieux et envoûtant est à la fois un conte gothique où il est question de maisons hantées et de sœurs jumelles au destin funeste, et une ode à la magie des livres.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:50

Oui effectivement il existe déjà un topic pour le roman Wink


C'est par là Arrow j'attends de voir que tu as lu mon post et ensuite je fusionnerai ton sujet avec celui déjà existant

_________________
"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cloetta
Préceptrice
Cloetta


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : En ce moment ici, dans ma tête, bien souvent ailleurs
Date d'inscription : 14/08/2014

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:06

Oui je m'en doutais bien! mais merci pour le lien, je viens d'y jeter un œil.

Si j'ai bien compris (mais il faudra que je lise plus posément), il y a eu une adaptation BBC, il faut que je la vois!!!! bounce
Et Diane Setterfield a sorti un second livre???? je m'en vais de ce pas (sur le net!) regarder ce qu'il en est.

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:16

De rien Razz

_________________
"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:39

Quelqu'un a-t-il vu l'adaptation de Thirteenth Tale? J'apprécie Vanessa Redgrave et j'aimerais la voir, mais je suppose que ça ne sera jamais diffusé en France?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:05

Non, aucune nouvelle pour l'instant No A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:50


J'ai terminé ce roman et en sors mitigée, déçue tant les avis lus et entendus sont globalement dithyrambiques.
Bien sûr les références littéraires et la place occupée par les livres, la passion de la lecture et l'univers de grands classiques anglais ne laissent pas insensible. Tout comme le personnage de Margaret, son lieu de vie, son amour des livres et l'enquête qu'elle mène pour nouer les fils de l'histoire. Si l'histoire, troublante à souhait, est bien construite et prenante (il m'a fallu du temps pour y entrer cela dit),
Spoiler:
, je n'ai jamais été captivée. Ce n'est pas un roman qui me marquera.
Dommage
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé que le chat Shadow soit un personnage à part entière I love you .

Je me suis demandée à quelle époque se situe l'histoire car les indices sont faibles, comme si un flou était volontairement entretenu. Je pensais aux années 1950/60 mais certains lecteurs, après avoir tenté de calculer les dates de naissance de Charlie, Isabelle, Adeline et Emmeline, la placent au tout début des années 2000, donc contemporaine de la publication du livre.

_________________
"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 17:47

Merci pour ton avis, Tatiana ! cheers J'avais été marquée par cette lecture, mais je me rends compte que j'ai oublié certains détails de l'intrigue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le treizième conte" de Diane Setterfield
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Téléfilm " Un Conte des deux Villes "
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Contes (Perrault et autres)
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles" de Gyles Brandreth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: