Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Le treizième conte" de Diane Setterfield

Aller en bas 
+44
Cloetta
Cassandre
zoju
Pando_Kat
TheLadyInRed
Saatiya
misshoneychurch
papotea
esperluette
Ju
Cindy
Solia
Anne Elliot
Maribel
whiterose
Séverine
Miriel
Muezza
nathy's
Cachou
Doddy
Alanis
Almaarea
anne shirley
KittKat
Sorcière Camomille
Copetan
Nettie
Lambada
Angealyn
althea
Miss Piou Piou
Lilith
cat47
Morwen
Lunaë
Nelly8
Remi
lorelai59
Morwenna
nephtis
Susan
Natacha Rostov
Emjy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:11

Excellente résolution, Nelly ! "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 846997

Je l'ai vu moi aussi chez France Loisirs. Le format du livre me semble être un peu plus petit que celui de l'édition "normale", j'aime beaucoup !

J'attends avec impatience de lire tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:31

Emjy, un grand grand merci, il y a longtemps que je pas apprécié autant un nouveau roman et une nouvelle auteur

Margaret est un être fascinant, elle est perdue dans ses livres, dans la boutique extrordinaire de livres anciens que possède son père, elle n'a rien d'une héroïne, elle ne lit pas les auteurs contemporains et pourtant sa rencontre avec Vida Winter va bouleverser sa vie.

Dès que l'on entre dans l'intrigue on se trouve transporté par cette histoire de famille vivant dans la lande du Yorkshire, par ses personnages troubles, voir incestueux, par deux histoires parallèles de jumelles, Jane Eyre qui revient tout au long du roman tout comme la dame en blanc ou les hauts du hurlevent, une intrigue forte qui nous tient en haleine du début à la fin dans une ambiance étrange, oppressante.

J'ai vraiment adoré ce roman que je conseille vivement à tous nos pensionnaires de l'auberge.
Je suis ravie d'avoir lu quelque part que les droits audiovisuels étaient vendus à David Heyman, le producteur de Harry Potter et comme toi Emjy j'attends avec impatience un deuxième roman de Diane Setterfield qui avec le talent qu'elle a démontré devrait faire encore beaucoup parler d'elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:41

Heureuse que mon lobbying ait si bien fonctionné, Nelly ! cheers
Je crois que c'est un des meilleurs livres que j'ai lus en 2007 (il serait définitivement dans mon top 5 Wink ). J'ai moi aussi beaucoup aimé le personnage principal (je me suis même parfois reconnnue en elle).
Diane Setterfield a réussi à conférer à son roman une atmosphère très proche de celles de certains classiques anglais, tout en y apportant une touche de modernité.

J'ignorais que les droits avaient été achetés ! Merci pour l'info, je m'en réjouis ! Very Happy C'est un roman qui se prête très bien à une adaptation cinématographique !

J'espère que d'autres pensionnaires de notre auberge se laisseront rapidement convaincre !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:25

Emjy j'essayerai de retrouver l'origine de mon info lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:05

Ce livre fut un vrai coup de coeur pour moi. Je l'ai lu très rapidement car une fois qu'on commence on veut absolument savoir comment tout celà se termine. Je l'ai lu cet été je crois mais une relecture va s'imposer car je pense qu'une fois qu'on sait la fin, on doit remarquer beaucoup plus de choses qu'à la première lecture

HS
J'en profite, si vous avez d'autres titres à me proposer par mp, dans cet esprit gothique, je suis preneuse.
FIN DU HS
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Manteau de Darcy
Morwen


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/11/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:23

Ce livre trône dans ma bibliothèque depuis quelques temps, mais je ne trouve pas l'occasion de le lire. C'est frustrant les études de lettres ! ^^ Tellement de choses à lire, qui sont magnifiques, mais à côté la PAL s'aggrandit... Et vos commentaires me donnent trop envie de le lire... Sad
Peut-être qu'en ne dormant et en ne mangeant plus, je pourrais y arriver ? "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 673712

nephtis a écrit:
C'est mon gros probleme, aprés une lecture passionnante, je veux poursuivre sur le même niveau et je deviens ch....
Oh ! comme je te comprends ! Je suis pareille... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pharaons.highforum.net
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:43

Emjy, j'avais promis de retrouver l'info, c'est fait, voici un extrait la concernant trouvé "les rendez-vous de la librairie Sauramps" idem chez Evene sunny



Le treizième conte, roman dans le roman, est un livre pour tous les amoureux de la littérature. Diane Setterfield nous livre un roman mystérieux et envoûtant où les références à la littérature anglaise du 19ème siècle abondent. Le monde entier s’est enthousiasmé pour ce roman qui s’est vendu dans 34 pays. N°1 sur la liste des best-sellers du New York Times. Les droits audivisuels ont été vendu à David Heyman, le producteur de Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:46

Merci Nelly !
Je m'en réjouis d'avance ! J'espère que ce projet aboutira très vite ! "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:52

Moi aussi Emjy, je crois me souvenir que tu as parlé d'un nouveau roman en construction, tiens-nous au courant, je serais curieuse de voir si le 2ème sera aussi excellent que le 1er "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:29

Lu et adoré!

Ai-je besoin de développer après ce qui a déjà été dit?

Lambtonien au possible par ses références, un suspens très bien mené, une écriture parfaitement maîtrisée, des personnages qui prennent vie malgré leur étrangeté, comment ne pas être conquis par un univers où les livres tiennent le devant de la scène, où Jane Eyre joue un rôle proéminent, un monde où la création littéraire, le jeu de la fiction et de la réalité, la recherche de l'identité ainsi que le questionnement sur l'âme soeur dynamisent à tour l'intrigue? Avec bibliothèques et jardins comme décors récurrents, et même la petite église et la lande sécouées par les éléments déchaînés, on ne fait pas plus anglais.

Un petit bémol :
Spoiler:
mais ce n'est vraiment qu'un petit détail, après tout, le travail de l'imagination demande parfois quelques situations extrêmes pour que la réussite soit au rendez-vous.

_________________
"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:23

La parution du Treizième conte chez pocket est annoncée pour le 20 mars. C'est bon pour le porte-monnaie!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:41

Bonne nouvelle !
J'ai vraiment envie de le lire avec tout ce que vous en dites, mais je suis bien contente de pouvoir l'acheter moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:59

Je suis contente que tu aies aimé Cat ! cheers C'est vrai que ce livre a tous les ingrédients qu'une lambtonienne de "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 41810 aime à trouver dans un roman lol!
Maintenant, j'attends l'adaptation ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:03

Je suis contente d'apprendre qu'il sort en poche cette semaine, j'espère que ça incitera plein de membres à venir nous rejoindre sur ce topic.

Je me réjouis moi aussi de voir une adaptation, l'histoire s'y prête vraiment bien. Dommage qu'on ne trouve pas d'infos récentes sur le sujet, les news annonçant l'achat des droits par Heymann datent du mois de juin dernier, et depuis, plus rien. J'espère que le projet n'est pas enlisé. Neutral

_________________
"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:28

Je devais faire mon achat du trimestre sur France loisir et aprés avoir lu vos commentaires, j'ai donc jetté mon dévolu sur ce roman. Je l'ai commencé hier et même mon frère et ses mangas animés trés bruyants n'ont pas réussi à me sortir de ma lecture! Merci pour cette découverte!! Il me tarde d'être ce soir pour le continuer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:54

Vous m'avez vraiment donné envie de le lire! Il est sorti en poche: j'ai reçu ma commande d'amazon hier. Je vais profiter d'un long voyage en train ce week end pour le lire commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:04

Ce livre me tente de plus en plus... Je crois que je l'acheterais une fois retournee a Nottingham, car je suppose qu'il vaut mieux le lire en VO...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:33

Je suis contente de voir que vous vous êtes laissées convaincre cheers , j'attends de lire votre avis avec impatience maintenant Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:27

angealyn a écrit:
car je suppose qu'il vaut mieux le lire en VO...
Je ne peux pas juger la VF, ne l'ayant pas lue, je peux seulement conseiller la VO à ceux qui hésitent par crainte de la difficulté, le livre est très accessible en anglais. Je le conseillerais en tout cas vivement pour une première lecture dans cette langue.

_________________
"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:29

Bon j'avoue ma faiblesse, je viens de m'offrir le livre... en francais.
La belle edition de poche qui vient de sortir mes tendait les bras... Du coup je me suis laissee tenter....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:55

@angealyn : Si ça peut te rassurer, j'ai lu le livre en VF et je l'ai beaucoup apprécié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:28

je l'ai fini et je peux vous dire que j'ai été totalement envoutée par l'histoire. Par contre, il est de ces livre dont je n'arive pas à parler. scratch Merci pour la découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:18

je l'ai fini hier et j'ai beaucoup aimé, j'ai eu du mal à lâcher le livre vers la fin tellement j'avais envie de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:21

cheers ravie de voir de nouvelles adeptes de ce roman, on ne peut que remercier Emjy de nous l'avoir fait découvrir I love you

J'espère un prochain roman en attendant une adaptation cheers
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:37

Je l'ai fini moi aussi et j'ai été complètement charmée par l'histoire : on retrouve un peu le "suspens" des romans de Wilkie Collins mais avec des personnages plus sombres et à la psychologie plus complexe: il y a tout un tas de références Lambtonniennes qui ont déjà été citées : La dame en blanc, Les hauts de Hurlevent.......
Cela m'a aussi fait penser à un film assez noir tiré du Tour d'écrou d'Henri James : Les innocents (de J Clayton avec Deborah Kerr)
Le parallèle entre le présent et le passé autour des jumelles, à la fois deux et un est passionnant. J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution des rapports entre Margareth et L'ogre Vida Winter.

Comme Cat, je trouve cependant que
Spoiler:
mais cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à lire ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le treizième conte" de Diane Setterfield
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Téléfilm " Un Conte des deux Villes "
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Contes (Perrault et autres)
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles" de Gyles Brandreth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: