Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Le treizième conte" de Diane Setterfield

Aller en bas 
+44
Cloetta
Cassandre
zoju
Pando_Kat
TheLadyInRed
Saatiya
misshoneychurch
papotea
esperluette
Ju
Cindy
Solia
Anne Elliot
Maribel
whiterose
Séverine
Miriel
Muezza
nathy's
Cachou
Doddy
Alanis
Almaarea
anne shirley
KittKat
Sorcière Camomille
Copetan
Nettie
Lambada
Angealyn
althea
Miss Piou Piou
Lilith
cat47
Morwen
Lunaë
Nelly8
Remi
lorelai59
Morwenna
nephtis
Susan
Natacha Rostov
Emjy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 9:11

Je plussoie, j'ai dévoré la dame en blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:04

J'ai aussi envie de lire ce livre depuis que j'ai terminé "Le Treizième Conte".
J'ai beaucoup de mal à trouver "La Dame en Blanc": pas moyen de l'avoir en librairie et il est déjà emprunté à la bibliothèque. Je n'ai plus qu'à attendre qu'il revienne (je n'ai pas de carte de crédit et ne sait donc pas acheter par internet). Je suis sure que c'est un livre que l'on trouve dans n'importe quelle librairie en Angleterre!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:47

Et hop à rajouter à ma PAL lol! Impossible de résister à vos commentaires élogieux, et un univers proche de "la Dame en blanc" ne peut que m'attirer.

@ Cachou : fonce sur La Dame en blanc. C'est génial (mais préfère la version Libretto qui est complète)
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:48

Muezza tu vas te régaler. Je pense l'offrir à ma mère pour Noël tellement j'ai aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:39

@ Muezza: Merci du conseil, mais je l'ai lu deux heures trop tard. Je viens de m'acheter La Dame en Blanc chez Labyrinth... (c'est bête, parce que je me suis pris Lorna Doone chez Libretto - je n'ai pas vu qu'il y avait aussi ce Wilkie Collins...). Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:26

Muezza, j'espère que tu vas aimer!

Vous m'avez décidé, je vais essayer de trouver La dame en Blanc, maintenant que je sais que ca ne fait pas peur! en fait j'ai été influencée par ce smiley :wilk2: qui se trouve à coté de celui ci "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 973314

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:07

Je viens de terminer « Le treizième conte » et je ne suis pas déçue !
Pour un premier roman, c’est un coup de maître….enfin de maîtresse !
Je ne vais pas reprendre ce qui a été largement évoqué dans vos avis enthousiastes….
Je pensais bien qu’il y avait un mystère concernant l’identité des personnages, mais

Spoiler:

La résolution proposée , même si elle est un peu faible par rapport à la force du récit, reste quand même dans la logique et une certaine vraisemblance.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, ce sont les thèmes omniprésents du double et de la dualité, dans une logique poussée à ses extrémités.

D’abord, la construction du roman - superbe : les voix de Margaret et de Vida Winter alternent, maintenant le lecteur en haleine de bout en bout, oscillant sans cesse entre passé et présent.

Ensuite, les personnages , ces binômes qui tissent la toile du récit : Margaret Léa et Vida Winter, Margaret et sa sœur jumelle, Charles Angelfield et sa femme, puis sa fille Isabelle, Charlie et Isabelle, Adeline et Emmeline, John Digence et Missis, Hester et le Docteur Maudsley, Aurelius et MrsLove….
Aucun personnage n’est isolé, même Mr Lomax (avec Mr Lomax père)….
La gémellité est l’exemple extrême de ces « paires », de ces « doubles ». Comme si l’auteur donnait à penser que l’existence de chacun d’entre nous est toujours, devrait être toujours, en corrélation avec celle d’un autre, de façon privilégiée . C’est ainsi que le journal d’Hester nous révèle comment se construit cette empathie particulière entre deux personnes, qui ne peut être réduite, ni même comparée au seul sentiment amoureux.

Mais alors

Spoiler:

Jeux de doubles et de miroirs, dans lesquels les reflets ne sont jamais exactement ce qu’ils sont censés être… Ainsi Vida Winter tisse un monde d’histoires, des contes qui sont le reflet d’autres contes, les mêmes et pourtant pas tout à fait les mêmes… c’est ce qui en fait leur prix et la fascination de ses lecteurs….
De même, l’histoire qu’elle raconte à Margaret et que Margaret nous raconte à son tour n’est qu’une version : on ne connaît jamais « la vérité », on ne connaît toujours qu’une version de l’histoire, celle de celui qui la raconte.
Il s’ensuit que la conclusion à laquelle aboutit Margaret, et à laquelle Vida Winter n’oppose aucun démenti, n’est qu’une version possible reinterprétée à partir de l’histoire racontée par Vida.

Spoiler:

Ainsi nous,lecteurs, inventons-nous à notre tour notre propre version du roman, car c’est ainsi que se joue le ballet de la fiction et de la réalité : nous avons chacun, chacune, nos propres interprétations, notre façon propre de réinventer une histoire à partir de ce double, ce reflet dans le miroir de la réalité qu’est la fiction romanesque.

Roman très intelligemment construit, très prenant… J’attends le deuxième avec impatience… A suivre….

Peut-être un peu longue... Embarassed mais quand on aime on ne compte pas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:05

Oh là là... Tout ça, c'est trop bien dit... Et pas du tout trop long. Au contraire, j'ai trouvé ton explication, ta vision extrêmement intéressante.

Bon, je vois que j'ai oublié de donner mon avis.
Et comment passer après malethane ?

En tous cas, j'ai adoré ce roman. Voir même plus. J'avais pas retrouvé un tel sentiment de dépendance pour savoir la suite depuis pfiou... méga longtemps. Je l'ai lu en deux jours et au détriment de plein d'autres trucs... Ce furent deux jours particulièrement intenses...

J'ai adoré l'histoire, adoré l'ambiance, les innombrables références littéraires qui parsèment le bouquin, les lieux, les personnages (Aurélius notamment qui m'a profondément touché et Margaret aussi).

Et
Spoiler:


Je rejoins malethane parce que je trouve vraiment ce roman admirablement bien construit et bien écrit.

Juste que j'ai l'impression que dans ce style de roman,
Spoiler:
mais en tous cas, ça s'insère bien à l'histoire.

Bon, en tous cas, je le conseille vraiment à tout le monde et j'ai pas eu l'impression dans les quatre pages précédentes d'avoir lu un avis négatif (meme si j'ai pas tout lu dans le détail jusqu'à présent). Ou je suis passée à coté. C'est rare les romans qui font l'unanimité comme ça.

Et j'ai hâte de lire un autre roman de Mme Setterfield. Là, avec le Treizième Conte, elle place la barre quand même drôlement haut...

Ah oui et deux petits détails qui me reviennent...
- la prescription du médecin à Margaret... Plusieurs lignes de Sherlock Holmes (j'ai un doute sur le livre quand même)
- et la fin ou l'on sait le devenir de chaque personnage. Même le chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:28

Séverine a écrit:

- et la fin ou l'on sait le devenir de chaque personnage. Même le chat...

Tu as raison de souligner Séverine cet important personnage qui répond, il n'y a pas de coïncidence dans ce livre, au nom de "Shadow". Il joue un rôle important, et même s'il n'est pas attaché aux humains, il communique d'une certaine façon avec eux, en tous cas avec Margaret: il est celui qui lui indique à plusieurs reprises les pistes qu'elle suivra.

Quant à Sherlock Holmes, je n'ai pas pris le temps de vérifier.... mais cette prescription est géniale!!!!
Ah! un médecin qui soigne uniquement par la littérature!!!! Je ne suis sûrement pas la seule à en rêver!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:29

J'ai lu ce roman et j'ai vrament adoré, j'avais trouvé que c'était vraiment agréable à lire,on passe vraiment un bon moment, il y a un mystère qui plane du début à la fin, l'atmosphère. On est surpris, il y ades rebndissements. De plus, il y a de nombreuses références à des auteurs et romans du 19ème siècle, et j'ai apprécié cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 3:48

Je l'ai terminé ce matin; j'ai été emballée comme vous!

L'histoire est très prenante, j'ai adoré cet aura de mystère, ces secrets à découvrir. J'aime beaucoup essayer de deviner ce qui arrive, mais sans nécessairement aimer les polars, alors avec ce livre j'ai été servie.

L'atmosphère est lourde, mais pas trop effrayante puisque les évènements se sont surtout déroulés avant.
L'écriture est recherchée, riche en images. On se met tout de suite dans l'atmosphère.

J'ai beaucoup aimer apprendre l'histoire en même temps que Margaret. La narration nous amène d'un bout à l'autre du livre, sans longueurs. Même les personnages secondaires étaient captivants.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 2:33

J'ai lu ce livre un peu plus tôt cette année, mais bon je n'ai jamais pris le temps de venir donner mon avis. Rolling Eyes

Alors pour commencer par le commencement (selon la méthode de Vida Winter), je me promenais dans une bibliothèque de quartier quand tout à coup j'aperçois une superbe couverture rouge et verte. cyclops "Voyons voir qu'est-ce que c'est... Le Treizième conte... hmmm, ça me dit quelque chose... est-ce que quelqu'un ne l'aurait pas mentionné à Lambton comme étant un de ses livres préférés?"

Alors c'est comme ça que j'ai commencé à lire "Le Treizième Conte", et je l'ai dévoré en quelques jours. study Difficile maintenant de ne pas répéter tout ce que vous avez dit, alors je vais juste dire que j'ai moi aussi beaucoup aimé. Certes, j'ai trouvé la fin un tant soit peu décevante par rapport à l'anticipation qui se construit tout au long du livre, mais au final j'ai tout de même conservé un excellent souvenir de cette lecture.

En fait, ce qui m'a poussé à venir donné mon avis maintenant, c'est que j'ai fait récemment une découverte très intéressante que je voulais partager avec vous. Very Happy J'ai lu il y a quelques jours une histoire courte de Angela Carter intitulée "The Company of Wolves", et ça été une véritable révélation! En bref, c'est un "remake" de l'histoire du Petit Chaperon rouge selon le style mystérieux et plutôt sombre de l'écrivaine. Dès les quelques premières lignes, je me suis dit "Cette femme, c'est Vida Winter incarnée!"

Alors pour tous ceux et celles qui, comme moi, ont vainement souhaité pouvoir lire les livres de Vida Winter, je vous conseille très fortement la collection d'histoires courtes "The Bloody Chamber" par Angela Carter. On y retrouve "The Company of Wolves" et neuf autres histoires inspirées de contes traditionnels adaptés version "Tales of Change and Desparation". Si vous pouvez vous en procurez une copie, allez lire ce recueil, vous ne serez pas déçus!
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:10

Tiens je me rends compte seulement maintenant que je n'avais pas donnée mon avis moi non plus Embarassed , et comme ma lecture date des vacances de Noël c'est plus très frais dans ma mémoire Rolling Eyes .

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, une fois plongée dedans j'ai eu du mal à m'en sortir (pourtant j'étais en révisions de partiels lol! ).
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire était menée à la manière d'un roman policier

Spoiler:
et les références littéraires I love you .

@ Anne Eliott : je suis très intéressée par The Bloody Chamber, encore un livre à ajouter à ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:20

J'ai fini le treizième conte il y a quelques jours et j'ai beaucoup;beaucoup aimé! drunken
J'en avais entendu beaucoup de bien (en particulier sur le forum) et c'est pour cela que je voulais le lire et je n'ai pas du tout été déçue!
Spoiler:

C'est donc un très bon bilan,pour l'instant mon plus gros coup de coeur de l'année "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 150390 et si cet auteur venait à sortir un autre livre je crois que je me jetterai dessus!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:45

J'ai fini ce livre il y a deux jours et j'ai beaucoup beaucoup aimé!!
Merci à Cindy pour m'avoir suggéré cette idée de lecture (en fait, tu ne dois même pas être au courant, c'est juste que tu l'avais mis en coup de coeur sur ta liste de cette année et qu'il a rejoint direct ma PAL ^^)

Je ne reviendrai pas sur l'histoire parce que vous en avez assez parlé. Mais moi aussi j'ai halluciné pour la fin, je ne m'y attendais vraiment pas (enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, 50 pages avant la fin, j'avais été spoilée, mais jusque là, je n'y aurais jamais pensé affraid ).
Par contre, vu que j'avais un peu de temps, j'ai relu le début et milieu du livre en accéléré pour voir si ça collait et ça marche complêtement!
Spoiler:
Je pense qu'à la relecture, tout doit couler de source Wink

Sinon, je dirais juste que ce qui m'a vraiment fait accrocher au bouquin, c'est tout l'univers autour de l'histoire, cet amour des livres qu'en tant que lectrice je vis à fond, ça fait vraiment plaisir d'en entendre parler. Dans certaines descriptions de Margaret, j'avais l'impression de me retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:54

ju a écrit:
J'ai fini ce livre il y a deux jours et j'ai beaucoup beaucoup aimé!!
Merci à Cindy pour m'avoir suggéré cette idée de lecture (en fait, tu ne dois même pas être au courant, c'est juste que tu l'avais mis en coup de coeur sur ta liste de cette année et qu'il a rejoint direct ma PAL ^^)

Effectivement je ne savais pas que c'était grâce à moi et je ne savais même pas que tu étais en train de le lire lol!
En tout cas ravie que tu aies aimé, cheers d'ailleurs je viens de relire mon avis et je crois que je ne me rappelle plus du tout des détails ,il faudrait que je le relise mais plus tard quand j'aurai réussi à faire baisser ma PAL Rolling Eyes study
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:31

Contente que tu aies aimé, Ju, je garde un très bon souvenir de ce livre ! cheers Je l'avais lu à sa sortie en poche, autant dire que j'ai tout oublié maintenant. Razz Je pense le relire un jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9957
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:54

esperluette a écrit:
Contente que tu aies aimé, Ju, je garde un très bon souvenir de ce livre ! cheers Je l'avais lu à sa sortie en poche, autant dire que j'ai tout oublié maintenant. Razz Je pense le relire un jour. Wink



"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 999779



"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 695703
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:26

A mon tour !!! Razz

Ce livre m'a été conseillé par une amie libraire, qui en avait fait son coup de coeur...je suis venue ici pour voir vos avis et je n'y ai vu que du positif...en plus c'était en poche et la couverture est très jolie "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 695703 ...Bref j'ai plongé !!!

Et je ne le regrette pas tant j'ai adoré ce livre. Si je l'avais emprunté à la bibliothèque, je serai allée l'acheter pour l'avoir rien qu'à MOA !!!

Alors j'ai tout aimé "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 41810 les personnages, l'intrigue, l'ambiance, les références so victorienne, les réflexions sur l'amour des livres, de la lecture, sur la création littéraire, la fin....(le fait que Margaret nous fasse un "bilan" du devenir de chacun

spoiler (et on peut supposer une love story avec le charmant docteur holmésien, héhé...)) "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 474727

bref tout tout tout...à deux bémol près :

spolier :[color=white] le coup de la troisième, qui explique beaucoup de chose mais qui est effectivement un peu "facile"...même si c'est très très bien amené, et la scène où Margaret revoit sa jumelle, que j'ai trouvé un peu sirupeuse et pas franchement nécessaire...[/color scratch ]

Mais ce sont des détails très véniels au vu de la qualité du reste !!! cheers

Je me suis (comme beaucoup d'entre vous j'imagine) beaucoup retrouvé dans Margaret et son amour des livres, j'ai beaucoup aimé le passage où elle dit aimer la littérature des XVIIIe et XIXe siècle, parce qu'elle aime les romans "naissance mariage mort", bref dont la fin ne laisse rien en suspens...

Et pourtant sa fin à elle laisse une question brûlante (si j'ose dire): "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 67191

spoiler: "quelle jumelle été sauvée ?"

De même, j'ai vraiment cru que
spoiler : les ossements retrouvés étaient ceux de Hester, la nurse !!!

Enfin, le twist final m'a fait relire des passages entiers, car du coup la lecture du destin de Vida en est boulversé !!!

Bref, vivement son prochain roman (en espérant qu'il soit dans la même veine) et une adaptation ciné (si elle est réussie) me comblera !!! "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 846997

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:12

Il y a longtemps que j'attendais de tomber sur cette nouvelle (on parlait d'une adaptation peu de mois après la sortie du livre, vu son succès) et voilà qu'enfin elle nous arrive : le livre de Diane Settefield va être adapté. Ce sera pour la télévision, pour la BBC 2, plus exactement. Arrow A l'écriture, nous aurons Christopher Hampton, auquel nous devons déjà de nombreux scénarios lambtoniens, dont Atonement. Impatiente de connaître le casting. bounce

Arrow

_________________
"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Mr10


Dernière édition par cat47 le Lun 1 Avr 2013 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:40

Oh voilà une super nouvelle ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:27

Super nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:33

Oh merci Cat pour cette nouvelle ! bounce Ce livre avait été mon coup de coeur 2011, je suis impatiente de voir l'adaptation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:19

et moi donc...et j'espère que l'adaptation sera soignée....

Concernant le livre, je compte bien le faire acheter par la bibliothèque dont je suis une bénévole pour le faire découvrir à d'autres lecteurs...lectrices...

Pour l'instant je suis frustrée, je l'ai prêté à une copine qui a déménagé (j'espère qu'elle ne l'a ni perdu ni abîmé), et je ne sais pas quand je vais la revoir ...et c'est idiot, même si je n'ai pas forcement envie de le relire tout de suite, j'aime bien savoir qu'un livre que j'aime est dans ma bibliothèque aucazou j'aurai envie de parcourir certains passages...
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:47

Je suis très impatiente de voir cette adaptation..... bounce bounce bounce

Moi aussi j'ai fait une suggestion d'achat à la bilbiothèque de ma ville.... mais je ne crois pas qu'elle ait été suivie. No

Je vais relancer!!!! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le treizième conte" de Diane Setterfield   "Le treizième conte" de Diane Setterfield - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le treizième conte" de Diane Setterfield
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Téléfilm " Un Conte des deux Villes "
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Contes (Perrault et autres)
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles" de Gyles Brandreth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: