Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France

Aller en bas 
+48
BB
vadina
Miss Maureen
Ysabelle
Panda
Fred
althea
Elvire
Nat2a
austen94
Corasirene
Nangie
Grainedemandarine
Dune
Ellis.B
Folfaerie
Winter
Tatiana
Aliénor
zoju
Nougatine
Wuxue
papotea
Mnd75
Saatiya
peteandco
titiia
M.J
Otma
serendipity
clinchamps
Elianor
Lily of the valley
Juliette2a
youk27
cat47
ewina
ludi33
Cassandre
Amy
Rose Bleue
Darcy
marie21
April
Petit Faucon
valmont
kazibao
MarianneJustineBrandon
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:22

Merci Darcy !!

Je programme de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:25

Je regarde en VO, d'un oeil (enfin un oeil et demi depuis que Toby/Rochester est arrivé Laughing ). C'est toujours aussi captivant I love you .

_________________
Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:14

j'ai écouté le début en VF et les voix de Rochester et de Jane m'ont assez bien convenue! ça passe pour moi, celle qui double Ruth a une voix douce qui correspond bien au personnage et ça va aussi pour le doublage de Rochester!
c'est normal qu'ils aient changé les paroles de la chanson d'Adèle en anglais dans la VF vu qu'elles sont en français dans la VO!!mais c'est vrai que c'est étrange!
en fait, peu après leur rencontre, j'ai remis la VO!!! Razz Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 673712
moi, ça me perturbe de ne pas entendre la chocolate voice de Toby Sad et puis, les deux acteurs jouent tellement bien avec les inflexions de leur voix (les "I know, Jane.." It was the right thing to do Jane? " me manquaient trop) que j'ai l'impression de ne pas retrouver tout à fait le même jeu si c'est en VF!!! No

un visionnage encore une fois magique pour moi. Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 150390 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 41810 je connais presque toutes les répliques par cœur!!! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 673712 I love you ..j'ai même remarqué les scènes qu'ils ont coupées, mais ça va, ce ne sont pas des scènes trop importantes! l'histoire d'Adèle est bien là. Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 999779 c'est ce qui compte et la plupart des scènes Jane-Rochester!!!..Ils ont coupé une scène de Jane enfant avec sa tante ou celle-ci s'énerve en lui disant qu'elle a fait des efforts pour l'aimer, alors que Jane reste imperturbable et lui sort "You haven't tried very hard"! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 999779 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 846997 celle-ci m'a un peu manqué et c'est un peu dommage, j'aime trop l'expression de la petite!!! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 999779

@Tatiana: copine de moi!!! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 64968
et sublime ton look par ailleurs!!! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Mnd75
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:49

Bonsoir,
Alors, quel bilan pour cette première soirée mémorable ?

Pour ce qui me concerne, principalement une déception concernant les voix de Jane / Edward.
Techniquement, il n'y a rien à dire, c'est plutôt bien fait, sauf ... qu'elles ne collent pas bien aux personnages (surtout celle de Rochester) or, dans cette version 2006, je ne crois pas exagérer en disant que la moitié au moins des émotions passent dans les inflexions de voix ... Too bad !

Ensuite, il est vrai aussi que la découpe à la hache pour tenir les 50 mns donne le "tournis" (non pas que les passages coupés aient été mal choisis, mais tout va trop vite !)..

Pour continuer, une surprise amusante : Aèle parle enfin anglais ! (my box !) bounce
tout arrive ...

J'ai enregistré la version française pour ceux de mon entourage qui avaient des craintes sur leur niveau d'anglais mais comme il est prévu une rediffusion les 12 et 19 septembre dans l'après midi, je me ferai un plaisir de "plussoyer" en Vo sous titrée ...

Bonne nuit

PS : Dernier point, je suis agréablement surprise par les bonne critiques dans divers journaux (mis à part le Monde et Télérama qui font la fine bouche, mais pour ce dernier, c'était largement previsible)..

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:06

Super; j'ai réussi à mettre en VO !!!!

Bon entre la version Fassbender et la version Stephens, pas moyen de départager... Je ne trouve pas que l'un soit plus moche que l'autre. Fassbender est peut-être plus "canaille" ce qui convient mieux à son passé français et bon, je craque pour ses beaux yeux bleus... Disons que je trouve qu'il crève facilement l'écran... mais je ne peux pas comparer écran de cinéma et écran de tv donc peut-être que Ste^phens crèverait aussi l'écran de cinéma... .. Par contre je crois que je préfère cette Jane !
Darcy a écrit:
adieu la chocoloate voice.
Là par contre, je préfère le chocolat Fassbender... plus chaud...! lol!

Bref, j'ai éjecter monsieur mari du salon (en fait il s'est éjecté lui-même) et j'ai passé une superbe soirée ! Et ce soir : RE !!!! bounce bounce bounce

Par contre je trouve l'image très mauvaise mais bon, on fait avec !

Mnd75 a écrit:
(mis à part le Monde et Télérama qui font la fine bouche, mais pour ce dernier, c'était largement previsible)..

Télérama qui ferait la fine bouche ? QUelle étrange surprise !!! Je ne lis plus leur critique avant de voir un film !! Very Happy Là je viens de la lire... et je ne trouve pas que Jane soit trop jolie; Elle est juste fraîche et a un très beau regard...mais pourquoi voudrait-on qu'elle soit si laide ! Ce n'est pas ce que l'on ressent à la lecture du livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:18

Moi aussi je suis contente de ma soirée télé sunny

Comme certaines d'entre vous, j'ai commencé en français, pour mon petit mari Smile car j'avais peur qu'il décroche en VOST ...
J'ai trouvé que les voix françaises étaient bien, celle de Jane plus forte que celle de R Wilson, peut-être.
Comme Darcy j'ai sauté en l'air en entendant Adèle parler anglais Crying or Very sad ; il m'a semblé cependant que c'était la voix de la même actrice qu'en VO ?

Et puis au 2e épisode on est passé en anglais, et j'ai préféré (égoïstement).

Par contre ma fille du 8 ans voulait le voir quand j'en ai parlé, car je lui raconté l'histoire de Jane Eyre, mais j'ai jugé qu'elle est trop jeune ; que lui restera-t-elle quand elle aura 14 ans ??? il ne faut pas se précipiter en matière de lectures ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:40

Petit Faucon a écrit:

Par contre ma fille du 8 ans voulait le voir quand j'en ai parlé, car je lui raconté l'histoire de Jane Eyre, mais j'ai jugé qu'elle est trop jeune ; que lui restera-t-elle quand elle aura 14 ans ??? il ne faut pas se précipiter en matière de lectures ...

Oui il faut faire attention... le mien voulait regarder Sherlock et j'ai dit "attends la saison 3" tu auras 11 ans, on verra !
Sinon, on risque de les dégoûter ... Par contre, raconter, faire connaître les personnages, c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:38

Darcy a écrit:

C'est très étrange de voir la version inversée franco_anglaise de la chanson d'Adèle et de sa rencintre avec Jane.

Moi aussi, çà m'a fait bizarre qu'Adèle chante en anglais. De plus, j'ai moyennement aimé le doublage de Rochester.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:36

C'est ma première version télé de Jane Eyre; Je n'en avais vu aucune car je ne suis pas très fan du roman, et bien...
J'ai été très agréablement surprise, j'ai passé un bon moment. Razz
J'y ai pris plus de plaisir qu'à la lecture du livre

Peut être parce que visuellement, les échanges entre Jane et Rochester sont chargés d'émotion , de sentiment, de désir même
ca n'apparait pas aussi clairement à la lecture, il me semble que c'est très atténué par la narration de Jane

je me demandais sans cesse, si ça allait aussi loin entre eux dans le livre, il faut que je vérifie.
en tout cas, je vais regarder la suite ce soir, sans faute cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:48

Pour info, et c'est un très bonne nouvelle, Arte a dépassé hier soir le million de téléspectateur devant Jane Eyre (sans doute notre lobbying auprès de nos proches à fonctionner Wink )

Ce qui est de très bonne augure pour la diffusion d'autres adaptations BBC (enfin j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:36

Je viens de voir ces deux épisodes consacrés à l'un des romans cultes de ma jeunesse. Je n'avais vu que la version de Ch. G. auparavant, c'est donc mon seul référent, et je dois dire qu'une fois n'étant pas coutumes, son interprétation m'avait beaucoup plu.
Que dire? Bien, mais tout de m^m un peu déçue.
La façon de travailler le personnage de Jane m'a laissé sur ma fin. Pour moi c'est un des premiers personnages féminins auquel j'ai eu accès qui ne soit ni superficiel ni mièvre. Il a été très important. Je trouve que l'on passe trop vite sur cette force qu'elle est tout au fond, cette puissance qui l'a fait rester elle m^m malgré le formatage intensif. L'actrice n'arrive pas vraiment à nous le faire sentir. Son amitié avec Helene, si fondatrice et révélatrice, n'a pas la place à laquelle on pourrait s'attendre et est traitée vraiment trop vite. Je m'attendais à une émotion comme à chaque fois, et là rien du tout!

Je ne connaissais aucun des acteurs et n'avais aucune attente particulière; la jeune femme a un regard très expressif et serait très belle sans sa bouche...donc elle colle assez bien avec une Jane qui n'est pas une beauté. Rochester est un peu trop jeune et avenant pour moi. Si on fait abstraction de ce qu'il dit, c'est plutôt un bel homme.. mais l'acteur a du mal à exprimer le côté très sombre de son personnage, le côté très intimidant.

Je regarderai la suite, car l'ensemble est plaisant, mais je suis un peu déçue...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:09

@ Winter, BBC "exporte" des versions raccourcies de ses mini-séries (voir plus haut dans le topic). Pour Jane Eyre, ce sont les passages évoquant son enfance (chez sa tante ou à l'école) qui ont le plus souffert de ces coupes.

Je comprend ta déception
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:38

C'était une première pour moi aussi, et dans l'ensemble j'ai bien aimé!
Je trouve que l'actrice qui joue Jane a été bien choisi!! Elle correspond bien à l'idée que je me fait de Jane !!!

Par contre j'ai été déçu de la façon dont a été traité l'enfance de Jane : c'était tellement court!!! Et on voit à peine Helen!!! Shocked Je pense même que pour des personnes qui ne connaissent pas le roman ce doit être un peu dur à suivre!!!!
Mais d'après ce que vous dites c'est cette partie qui a été le plus coupée. Dans la version complète l'enfance est plus détaillée alors?

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:42

ludi33 a écrit:
Pour info, et c'est un très bonne nouvelle, Arte a dépassé hier soir le million de téléspectateur devant Jane Eyre (sans doute notre lobbying auprès de nos proches à fonctionner Wink )

est-ce que mes parents, ma marraine et deux de mes copines font partie de ces téléspectateurs? lol! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 25855 je ne sais pas...mais en tout cas, c'est très bien pour Arte! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 846997
@Ludi: tu sais s'ils ont parlé de ce taux d'audience sur Europe 1 dans l'émission de Morandini? comme ils parlent plutôt des taux d'audience des autres chaînes, s'ils parlaient des taux de Arte, ce serait génial... cheers

Elianor a écrit:

Mais d'après ce que vous dites c'est cette partie qui a été le plus coupée. Dans la version complète l'enfance est plus détaillée alors?

pas tellement en fait, c'est un des reproches qu'on a fait sur cette minisérie! No Wink
Miss Temple n'est même pas mentionnée alors qu'elle est très importante dans le roman, tout autant qu' Helen, c'est plutôt une scène lorsque Jane est encore chez sa tante qui a été coupée... Wink la scénariste a préféré plus se consacrer à la relation Jane-Rochester car c'est quand même à Thornfield où elle s'épanouit le plus et là, il y a eu aussi une ou deux coupes surtout concernant Adèle. Comme je n'aime pas trop l'actrice, ces coupes ne m'ont pas trop dérangée, sauf qu'on perd un peu au niveau de la personnalité de Rochester qui a tendance à mépriser Adèle!!! Wink


Dernière édition par marie21 le Ven 7 Sep 2012 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:56

Comme j'ai le DVD (souvent revu !!! Very Happy ) je n'ai pas regardé, honte à moi qui n'ai pas fait monter l'audience !!! Embarassed Embarassed Mais je suis ravie du résultat !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:01

marie21 a écrit:

est-ce que mes parents, ma marraine et deux de mes copines font partie de ces téléspectateurs? lol! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 25855 je ne sais pas...mais en tout cas, c'est très bien pour Arte! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 846997

J'en ai parlé à mes collègues, qui ont regardé. Tu sais, mis bout à bout, le bouche à oreille marche parfois très bien

marie21 a écrit:
@Ludi: tu sais s'ils ont parlé de ce taux d'audience sur Europe 1 dans l'émission de Morandini? comme ils parlent plutôt des taux d'audience des autres chaînes, s'ils parlaient des taux de Arte, ce serait génial... cheers

Je ne sais pas, j'ai laissé tombé la radio il y a pas mal de temps. Je l'ai vu sur Allociné, ici : [http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616555.html

@ Clinchamps tu te rattraperas ce soir si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:14

ludi33
Citation :
Pour Jane Eyre, ce sont les passages évoquant son enfance (chez sa tante ou à l'école) qui ont le plus souffert de ces coupes.
Dommage qu'un tel choix ait été fait, parce que beaucoup de ce qu'est Jane y trouve son origine.
Aux premières lectures, je suppose que j'ai du m'identifier à Jane et regarder Rochester à travers ses yeux. Plus tard c'est un personnage qui n'est devenu de plus en plus antipathique. Son regard sur Adele est tout à fait révélateur de sa personnalité assez égocentrique et immature. Il fait des choix qu'il n'assume pas et il entraine tout le monde dans ses difficultés sans se soucier un instant des conséquences pour les autres. Comme M de Winter il choisit Jane pour son bien être propre et ne pense qu'à lui. Jamais il ne la traite comme une adulte ou une égale. Comme Winter la femme qu'il choisit est aux antipodes de celle qui l'a mise dans l'état où on nous le décrit et comme Winter on se demande jusqu'où elle n'est pas qu'un pis-aller. C'est moins vrai pour lui que pour Maxim mais tout de m^m. Cette petite fille qui l'adore se conforme au regard qu'il pose sur elle et expie les erreurs des adultes.
Néanmoins cette mini série est agréable et ce que j'espère c'est qu'elle donnera envie à beaucoup d'ouvrir le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:45

Winter a écrit:
ludi33 Jamais il ne la traite comme une adulte ou une égale. .

Justement, je trouve que si. Il lui fait une totale confiance avec R Mason, il se fie toujours à son jugement. Donc si, je trouve qu'il la traite finalement plus en adulte que Blanche qu'il regarde un peu comme une poupée de luxe... Enfin c'est ce que je ressens à la fois dans le roman et dans les deux interprétations (BBC et 2012)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:04

Je pense aussi que Jane est la seule personne qu'il estime et en laquelle il a confiance. il "joue" avec elle pour la tester et voir dans qu'elle mesure elle tient à lui. Au delà de son égoïsme, je crois qu'il est surtout désespéré et cherche à l'attacher à lui, car elle représente une relation simple et franche. Elle est la seule à ne rien attendre de lui.

D'ailleurs, la scène de la diseuse de bonne aventure va pour moi dans ce sens. Il lui fait dire des choses à ses invités pour se moquer d'eux, mais quand Jane voit la bohémienne, il veut surtout savoir ce qu'elle pense de lui et de son mariage avec Blanche (et sans doute veut-il la rendre jalouse).

Pour Adèle, je pense qu'elle lui rappelle trop sa mère et que le sentiment d'humiliation est trop présent. Pourtant, il lui assure un certain confort, une éducation, lui fait des cadeaux. Il aurait pu faire comme Mme Reed avec Jane et la mettre dans une institution.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:35

Je plussoie ce que vous dites Ludi et Lily of the Valley sur Rochester! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 999779
je n'ai pas non plus l'impression qu'il la traite comme une enfant, il se confie beaucoup à elle, il la voit comme quelqu'un de très raisonné, de sensé et il voit qu'elle a du cœur! Blanche est incapable d'aimer!!! elle est froide, cette femme, tandis que Jane est quelqu'un de très chaleureux mais aussi de très sensé!
quelque part, il recherche ça, vu son histoire
Spoiler:
et les femmes qu'il côtoient. Après, peut-être qu'il recherche de quelqu'un de pur, d'innocent. Mais il la respecte quand même énormément tout comme il s'en remet souvent à son jugement... Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 999779
Et tu as raison, Ludi, au sujet d'Adèle! elle est aussi frivole que l'était sa mère! j'avoue que même moi, elle m'énerve avec ses "oh quelle belle robe" ou "oh, il est très beau, Mademoiselle!" Rolling Eyes
donc je comprends les sentiments de Rochester à son égard, même si je le trouve un peu trop dur par moments... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:50

Bon, j'ai moi aussi regardé Jane Eyre hier, mais en v.o.
Jusqu'à présent, j'avais une préférence pour la version de 1983 avec Timothy Dalton et j'ai carrément détesté le film de Zeffirelli, Hurt et Gainsbourg y sont exécrables je trouve (heu, mais ceci n'engage que moi Very Happy ). Dimanche, ô joie, je vais au ciné voir le Jane Eyre 2011, je vais donc pouvoir écrire un looooong billet sur blog pour comparer toutes ces versions.

Je reviens à la version de 2006 qui m'a agréablement surprise, malgré les coupures qui donnent à ces deux épisodes un rythme saccadé...
Ruth Wilson est très touchante dans son rôle, mignonne comme tout, mais ne marquant peut-être pas suffisamment son côté volontaire. Toby Stephens campe quant à lui un Rochester séduisant, mais ça, bon, les goûts et les couleurs... je me faisais la même réflexion avec Dalton, et ce sera pire encore avec Fassbender Very Happy Tous ces acteurs sont trop séduisants pour le rôle ! L'intérêt n'est pas là en fait, je me dis que l'on voit Rochester avec les yeux de Jane et vice-versa. Non, là où ça coince un peu, c'est sur le caractère de Rochester. Je n'ai pas du tout l'image de l'homme tourmenté, très ironique, parfois brutal et cruel dans ses paroles et ses attitudes, et surtout très autoritaire. Ici, Rochester est compréhensif, gentil, on devine aisément sa tendresse dès les premiers moments qu'il passe avec Jane. Le Rochester de Charlotte Brontë en est bien loin, à la limite, je le trouverai plutôt antipathique pendant les deux tiers du roman, et ce, malgré des années de relecture. Mon penchant romantique est donc davantage satisfait de cette version, mais mon côté puriste (la fidélité par rapport au roman) est un peu déçu... avis final après le visionnage des épisodes de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:54

C'est drôle, je n'ai jamais vu Rochester comme étant laid... D'ailleurs dans le livre il est décrit comme dur anguleux, froid et sombre mais pas à proprement parler laid, si ma mémoire est bonne... Et tant pis, je préfère regarder M Fassbender et éventuellement T Stephens (qui est moins à mon goût) qu'un vilain pas beau !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:05

Ni lui ni Jane ne sont laids, mais ils ne sont pas très beaux (je tiens à cette distinction Very Happy ) et ça, Jane l'avoue sans détours. Elle est lucide sur son aspect physique comme sur celui de Rochester. Il faut se rappeler le commentaire cruel de Céline Varens quand elle le trompe et les descriptions de Charlotte qui n'épargne pas ses personnages. Finalement, cette histoire d'amour entre un homme et une femme qui ne sont pas spécialement agréables à regarder est unique pour cette raison. C'est cette différence qui les rend émouvants et attachants. Et tout est question de perception. "On ne voit bien qu'avec le coeur"... s'applique parfaitement au roman. Même pour les acteurs et actrices, tout est question de goût. Chacune d'entre nous va préférer ce couple là plutôt qu'un autre, etc. Personnellement, même si j'ai une petite préférence, je dirai que chacun des 3 couples possède sa propre séduction, chaque Jane, chaque Rochester a su me toucher pour des raisons différentes. Voilà pourquoi je serai bien d'acheter - aussi, hum - le dvd de la version 2006 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:07

D'accord avec toi Lily. Je crois que çà vient du moment où Rochester demande à Jane si elle le trouve beau et qu'elle lui répond spontanément "non". De là à dire qu’il est laid, je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose d'aussi catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:23

Moi je déteste vraiment Thimothy Dalton, je le trouve niais !
M Fassbender a ce côté anguleux qui correspond bien au personnage. Il n'est pas beau à proprement parler, pas au sens bellâtre... T Sephens aussi... Ce sont des hommes avec des défauts, pas des gravures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusions de Jane Eyre 2006 en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre 2006 : le DVD !
» Musique de Jane Eyre 2006
» Nouveau Casting pour Jane Eyre (BBC 2006)
» Jane Eyre : adaptation BBC 2006
» Jane Eyre version 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: