Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France

Aller en bas 
+48
BB
vadina
Miss Maureen
Ysabelle
Panda
Fred
althea
Elvire
Nat2a
austen94
Corasirene
Nangie
Grainedemandarine
Dune
Ellis.B
Folfaerie
Winter
Tatiana
Aliénor
zoju
Nougatine
Wuxue
papotea
Mnd75
Saatiya
peteandco
titiia
M.J
Otma
serendipity
clinchamps
Elianor
Lily of the valley
Juliette2a
youk27
cat47
ewina
ludi33
Cassandre
Amy
Rose Bleue
Darcy
marie21
April
Petit Faucon
valmont
kazibao
MarianneJustineBrandon
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:32

OMG !! Enfin, j'ai enfin vu (le début de) Jane Eyre 2006 cheers Et bien, je vais rejoindre tous les avis positifs que j'avais lu jusqu'à présent Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 Les deux acteurs principaux (Toby of course Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 ) et Ruth Wilson (qui m'a agréablement surprise) sont tout simplement parfaits Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 41810 Rochester a ce petit côté rustre mais aussi tendre qui me fait penser à celui du livre Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 et la Jane Eyre de Ruth est exactement celle que j'avais dans la tête (avec une petite touche de moi, j'avoue lol! ) en lisant le livre I love you Ensuite, au niveau de l'histoire, sublime, comme dans le livre, où l'on voit bien le rapprochement entre Jane et Edward, leurs petites conversations et aussi la scène de la bohémienne Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 41810 Toutefois, c'est juste dommage que l'histoire ait été coupée, parce que son enfance chez Mrs. Reed n'est pas assez appronfondie, de même, on ne voit Bessy et Mrs. Temple qu'une seule fois, ce qui est bien dommage No Mais là, je crois que c'est à cause des coupures... scratch
Pour les autres personnages, ça m'a fait drôle de voir Tara Fitzgerald en Mrs. Reed alors qu'elle jouait tout juste dix ans auparavant avec Toby dans The Tenant of Wildfell Hall lol! , sinon, Christina Cole a bien l'air d'une peste en Blanche Ingram, Adèle est très bien interprétée, par contre, je m'imaginais Mrs.Fairfax un peu plus âgé (comme Judi Dench en fait ! Very Happy ) mais celle-ci est très attachante ! sunny , Helen Burns est aussi très bien jouée tout comme la Jane petite Very Happy

Comme je n'ai pas vu Jane Eyre 2011 (avec le Michael Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 ), je ne peux pas encore dire qui est le Rochester que je préfère, je crois que le "perfect Rochester" est un mélange entre Michael et Toby Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 41810 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 553975 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 900619 MAIS, en attendant, je déclare haut et fort : Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 639499

Vivement la suite !! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 136738 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 179149 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 50583 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 127352 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 478956 et vive Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 256162
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:41

Même si j'ai dèjà vu cette adaptation en VOSTRF j'étais impatiente de la revoir elle est tout simplement excellente et pour moi c'est la meilleure cheers et Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 639499 sans aucuns doutes Very Happy Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390
La version n'étais pas mauvaise je trouve sauf qu'Adèle n'est plus française mais dans le doublage parle anglais scratch et puis bien sûr plusieurs passages coupés ça n'empêche de bien comprendre et d'apprécier l'histoire Smile

En bref vivement ce soir pour (re)voir la suite sunny et la déclaration dans le jardin Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 284494 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 284494
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:45

Je persiste; il l'écoute quand elle lui parle de lui, il lui parle...de lui. Elle lui plait parec ce qu'elle est ce qu'elle est, intelligente sensible et droite, et sans aucune famille et qu'elle va pouvoir être à lui...il n'aime pas l'enfant parce qu'elle LUI rappelle de mauvais souvenirs (mais qu'est ce qu'elle y peut cette gamine? en quoi est-elle responsable. Il la voit depuis toujours comme sa mère, qu'y a-t-il d'étonnant qu'elle se conforme à sa vision, pour lui plaire)...
Spoiler:
Après on peut lui trouver des excuses, celles d'un être passionné pris dans une tourmente trop grosse, de choix mal dosés qu'il n'arrive finalement pas à gérer, qui ne sont peut être m^m pas des choix mais des obligations... Mais il n'empêche que son attitude vis à vis de Jane n'est pas celle d'un adulte, je trouve et surtout pas celle d'un adulte responsable.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:53

J'ai découvert cette version hier soir avec plaisir, même si j'ai trouvé l'enfance de Jane bâclée et que ça se voyait que quelques scènes avaient été coupées car j'ai trouvé certaines transitions brutales Neutral

Sinon, je trouve que les acteurs sont bien choisis, les deux héros en tête ( l'alchimie entre eux fonctionne très bien ! ), même si je ne m'imaginais pas Jane sourire autant et être aussi expressive ( bon, il faut dire que ma première lecture du roman était une version tronquée et là je suis en train de le redécouvrir avec une version du roman complet ^^ )
Par contre Adèle est insupportable, mais elle me fait pitié quand même à cause de son enfance... Au niveau de l'intrigue avec Bertha, j'ai trouvé que les rires que Jane entend ressemble davantage à des murmures, mais l'atmosphère flippante est bien là ! affraid J'aurais été morte de trouille à la place de Jane ! Et lorsqu'elle doit passer la nuit avec le gentleman dont je ne me souviens plus du nom mais qui se fait mordre, avec l'autre folle dans la pièce à côté qui essaie de forcer la porte... pale affraid

La scène du départ de Jane et la discussion entre elle et Rochester est mignonne et touchante, à tel point qu'on aimerait que Jane reste avec lui. D’ailleurs mon père m'a trop fait rire lorsqu'on voit Jane monter dans la voiture : " Mais elle s'en va ? " lol! Il essayait de me faire dire qui était la personne qui avait causé l'incendie, mais je lui ai dit qu'il aurait la réponse ce soir ! ^^

J'ai hâte ! bounce

Désolée pour cet avis décousu !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:04

Si Bexounet nous lit, il approuvera surement ton point de vue, Winter! Wink il n'aime pas beaucoup Rochester non plus, et c'est un euphémisme, il trouve que Rochester ne se conduit pas très bien envers Jane. No

je ne peux pas nier le fait qu'il la manipule, certes Evil or Very Mad , mais pour moi, il est quand même sincère dans son amour pour Jane!
et puis, je trouve que ses défauts, plus le fait qu'il lui cache quelque chose d'aussi grave que
Spoiler:
font de ce personnage quelqu'un de profondément humain! on est très loin de Darcy, Wentworth, etc...qui sont plus des personnages qui font rêver mais qui sont trop parfaits, soyons honnêtes...ce sont plus des mythes alors que Rochester est malheureusement plus ancré dans la réalité! si on devait le comparer avec un personnage austenien, ce serait peut-être Wickham ou Willoughby car ils ont aussi tendance à manipuler les autres...etc.
Mais pour moi, Rochester aime sincèrement Jane, même s'il agit par lâcheté et qu'il veut se la garder pour lui!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:09

Pour ceux et celles qui auraient manqué ces deux volets, je rappelle qu'il est toujours possible de les visionner sur Arte replay...mais vous le savez sans doute déjà... Razz
@marie21 Je n'ai jamais dit ni m^m pensé qu'il n'était pas humain. Bien sûr qu'il l'est dans toute l'imperfection du terme. Je ne pense pas qu'il existe des êtres parfaits, ce serait épouvantable. Mais il existe des personnages qui ont une force morale qu'on trouve idiote de nos jours mais qui forcait le respect autrefois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellis.B
Manteau de Darcy
Ellis.B


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Quelque part entre des chiffres et des lettres
Date d'inscription : 17/07/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:31

Shocked Winter ! Sauveuse de moi ! cheers

Je n'ai pas pu regarder hier parce qu' Arte a...buggé !! Oui, buggé ! J'ai vérifié à 20h que tout fonctionnait et revenue sur la chaîne à 20h45...plus rien à part une image fixe Suspect
J'ai appelé ma cousine qui habite pas loin de chez moi et c'était pareil chez elle. Ma mère a été jusqu'à appeler Canal satellite , l'opératrice nous a fait brancher rebrancher, retirer la carte, déviser le cable, pour enfin nous sortir une histoire de maintenance des systèmes de Canal et blabla.
Vous imaginez pas ma frustration, j'attendais ça depuis 3 semaines. J'ai pris le chemin de ma chambre sans demander mon reste, dégoûtée de la télé pour ce soir...

J'avais complètement zappé le Replay. Pour la VOSTFR c'est fichu mais en tout cas je serais pas larguée pour les prochains épisodes cheers merci !!
Revenir en haut Aller en bas
M.J
Riche célibataire
M.J


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:20

Quel dommage pour toi Ellis.B, Heureusement qu'il y a le Replay! sunny
J'ai enfin pu voir cette adaptation , merci Arte! J'aime beaucoup le duo d'acteurs. Jane et Rochester sont tout deux bien interprétés. Bien que certains passages soient un peu brefs, l'essentiel reste présent, et surtout l’atmosphère inquiétante est très bien retranscrite. J' attends avec impatience la suite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:01

C'est super que les deux premiers épisodes aient fait une bonne audience cheers Je suis sure que notre lobbying y est pour quelque chose Razz J'ai appelé ma grand-mère pour lui dire de regarder et j'ai aussi forcé mes parents lol!

Je connais déjà bien cette version, j'avais déjà donné mon avis quand je l'avais regardé il y a quelques années, et elle me plaît toujours autant. Je pense que Toby Stephens reste mon Rochester préféré, mais mes souvenirs m'ont trompée car je pensais qu'il était plus ambivalent. En effet, un des éléments qui m'a un peu gênée dans le film avec Fassbender est que je n'ai pas trouvé son Rochester assez lunatique, c'était bien parti au départ avec le scène du fusil, mais après ce côté était un peu abandonné ce que j'avais trouvé dommage. Dans mes souvenirs, le Rochester de Toby l'était davantage. Finalement, ce n'est pas vraiment le cas mais je lui trouve tout de même un côté plus sauvage et plus torturé qui fait que je le préfère.

En vous lisant je me suis rendue compte que des scènes avaient effectivement été coupées, ça me rassure parce que sur le coup je me suis dis que j'avais dû inventer ou rêver des scènes puisque je ne les voyais pas ici !

Pour le reste, j'aime toujours autant. L'ambiance, la musique ect. J'adore Ruth Wilson I love you I love you

J'ai hâte de revoir la fin ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Grainedemandarine
Riche célibataire



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/05/2011

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:03

Citation :
J'avais complètement zappé le Replay. Pour la VOSTFR c'est fichu mais en tout cas je serais pas larguée pour les prochains épisodes cheers merci !!

Oui c'est dommage.Je me demande pourquoi on doit se contenter de la VF,même si ça n'est pas une catastrophe,j'aurais beaucoup aimé le revisionner en VOSTFR.

Je trouve que le Edward Rochester/Toby Jones de cette adaptation est beaucoup trop séduisant et ne donne pas l'impression d'être beaucoup plus vieux que Jane Eyre/ Ruth Wilson . Un post tout ce qu'il y a de plus constructif Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 695703 .

Par contre je ne peux que plussoyer et applaudir les interprétations et l'alchimie délivrées par les deux acteurs principaux.Les décors et la musique sont somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:39

Ils ont 13 ans de différence quand même dans la vraie vie... et en plus il est de mon âge donc c'est bien un vieux !!! lol!

Bon, eh, bien ce soir, il aurait fallu une caméra au-dessus de la télé pour filmer mon air niais et mes yeux rouges ! N'importe quoi, à mon âge quand même !

J'ai vraiment adoré la fin... Le passage Saint-John est trop court mais la fin est 100 fois plus réussie que celle du film de 2011 !!!

Bon, allez, au lit maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12326
Date d'inscription : 31/05/2007

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:43

C'était un plaisir de revoir cette adaptation et de pouvoir la partager, merci arte cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:52

Lily of the valley a écrit:

Bon, eh, bien ce soir, il aurait fallu une caméra au-dessus de la télé pour filmer mon air niais et mes yeux rouges ! N'importe quoi, à mon âge quand même !

et moi alors!!! sunny drunken lol! j'étais aux anges drunken et je ne pouvais m'empêcher de glousser à la fin, surtout pendant la conversation finale, lorsque Toby/ Rochester se met en colère, fou de jalousie!!! lol! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 41810
je trouve les dialogues particulièrement savoureux dans cette adaptation et en plus, les deux acteurs les disent avec tellement de justesse! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 41810 j'aime toujours énormément la scène où ils parlent de Mrs Fairfax et de sa désapprobation et que Jane insiste pour avoir un comportement irréprochable jusqu'au mariage!!!j'adore l'échange de regards entre eux!!!ils sont excellents!!! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:02

J'ai beaucoup aimé ces derniers épisodes ! I love you L'alchimie entre Ruth Wilson et Toby Stephens traverse l'écran, leurs scènes pleines de tendresses sans basculer dans la mièvrerie sont trop mignonnes et la fin où Rochester se rend compte que Jane est revenue et se trouve face à lui m'a tiré des larmes ! Sad
La fin est touchante et me plaît totalement ( le tableau de famille... le tableau de famille de Jane Smile ) Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 846997

Pour ce qui est de la fameuse scène qui m'a terrifié en lisant le livre ( Berthe qui rentre dans la chambre de Jane en pleine nuit... pale affraid affraid ) eh bien j'ai trouvé qu'elle était nettement moins flippante ! On ne voit pas Berthe, on ne la voit pas essayer et piétiner le voile.... cela dit, j'aurais fait des cauchemars si ça avait été aussi fidèle ! lol!

Sinon, j'ai bien aimé les scènes où Jane rencontre Saint John et sa famille et qu'elle apprend qu'ils sont sa famille ! Ruth Wilson m'a vraiment émue dans cette scène ! Tout comme la scène où, après avoir accepté la demande en mariage de Rochester, elle tourne dans sa chambre après s'être vue dans le miroir, radieuse et jolie Very Happy

Une belle adaptation du roman de Charlotte Brontë avec de parfaits Jane et Rochester ( j'aime d'ailleurs beaucoup ses sautes d'humeur, sa jalousie et sa tendresse envers Jane Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 ) ! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 846997 Je la reverrai avec plaisir ! Very Happy Merci Arte d'avoir diffusé ce beau téléfilm !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:36

La fin est juste parfaite Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 41810 la meilleure de toutes pour moi Very Happy
J'adore quand Jane essaye de rendre jaloux Rochester Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 284494 je vous plussoie toutes quant à l'alchimie des deux acteurs sunny et même si il manque certains passages j'ai adoré revoir cette adaptation Smile j'étais la seule à regarder dans ma famille donc pour l'audimat ce n'est pas grâce à moi Sad
Et merci à Arte qui est la seule chaîne à diffuser ce genre de programmes pour notre plus grand plaisir Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:32

Je suis contente d'avoir pu revoir cette adaptation, j'aime toujours autant l'alchimie entre les acteurs, leurs jeux de regards, la relation qui les unit... L'ambiance du livre est parfaitement retranscrite avec de bons décors et une bonne atmosphère. Un plaisir cette adaptation. cheers

Par contre heureusement que j'avais lu sur le forum qu'il y aurait des coupes et les raisons de ces coupes sinon sur le coup ça m'aurait un peu énervé. Mais là c'est passé lol.

En tout cas, je suis très contente d'avoir pu faire découvrir cette version à ma mère qui ne connaissait de ce roman que le film avec Charlotte Gainsbourg qu'elle avait vu il y a très longtemps. Elle a largement préféré cette version et a très vite succombé elle aussi au charme de Toby Stephens lol!

Revenir en haut Aller en bas
Nangie
Préceptrice
Nangie


Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2011

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:51

Je ne remercierai jamais assez Arte pour avoir diffusé cette magnifique version de Jane Eyre!!
Je l'avais déjà vu en V.O sans sous-titre cette été, mais j'avoue que certains dialogues m'avaient échappée Embarassed
Seul petit bémol: pourquoi donc couper certaines scènes??? Elles sont pourtant très utiles (voire indispensables) au déroulement de l'histoire!

En tout cas, moi aussi j'en avais fait la promo autour de moi: ma mère et ma soeur en l'occurence.
Justement, ma maman m'en a parlé ce midi et elle a a-do-ré!! Elle n'arrêtait pas de me dire: "Qu'est-ce qu'elle joue bien l'actrice! On dirait vraiment qu'elle est amoureuse de lui!" J'ai hate de la voir dimanche pour qu'elle me dise ce qu'elle a pensé des derniers épisodes de ce soir Razz

MarianneJustineBrandon je suis d'accord avec toi: la scène ou la femme de Rochester rentre dans la chambre de Jane en pleine nuit n'est pas assez effrayante. Mais pour l'instant aucune des adaptations que j'ai vues n'a retranscrit la terreur que j'ai ressentie en lisant ces quelques lignes du roman.

Enfin, malgré tous ses petits miniscules défauts, j'adore cette version et je suis d'accord avec vous Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 639499

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:24

Ben voilà ! J'en ai rêvé toute la nuit ! Non mais ça va pas ! Ce serait un film d'horreur je dis pas, mais là quand même ! Je ne suis pas assez habituée à regarder la télé le soir !
Pour me soigner j'ai regardé à nouveau mes scènes préférées d'hier soir, ce matin : quand ils parlent de Mrs Fairfax, quand il la demande en mariage, quand elle revient (il pleure bien, le monsieur), sa petite crise de jalousie au bord du ruisseau, la "photo" de famille !...
Bon, d'accord, j'ai presque tout reregardé !

Au fait, la réalisatrice est celle de Parade's end ! Elle a du talent...

Maintenant je vais sans doute retourner voir le film pour comparer... Et comme j'ai relu le livre (en diagonale mais bon, j'en ai repris connaissance), je ferai une vraie comparaison... Mais qu'on ne me demande pas de comparer avec la version Dalton, parce que là je suis carrément allergique !
La version Zefirelli était peut-être un peu neuneu mais j'adore William Hurt....

Mais là, à chaud, c'est T Stephens que je préfère... et M Fassbender.... Ils ont chacun leur qualités et défaut (pas trop quand même) !

Merci Arte pour une programmation exceptionnelle depuis juin ! Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Mnd75
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:01

Lily of the valley a écrit:
Pour me soigner j'ai regardé à nouveau mes scènes préférées d'hier soir, ce matin : ... (il pleure bien, le monsieur),

J'ai lu dans une interview que les larmes de Rochester n'étaient pas prévues au scénario, mais que Toby Stephens a "senti" la scène comme cela et a spontanément rajouté ces larmes qui nous touchent tant (chapeau bas Monsieur Strephens!).

Par ailleurs, merci de me rassurer sur mon état mental ... je ne suis pas la seule à avoir du mal à décrocher de cette série et la désintoxication est difficile (mais en ai je seulement envie d'ailleurs ?).

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:31

Ellis.B a écrit:
Shocked Winter ! Sauveuse de moi ! cheers

Je n'ai pas pu regarder hier parce qu' Arte a...buggé !! Oui, buggé ! J'ai vérifié à 20h que tout fonctionnait et revenue sur la chaîne à 20h45...plus rien à part une image fixe Suspect
J'ai appelé ma cousine qui habite pas loin de chez moi et c'était pareil chez elle. Ma mère a été jusqu'à appeler Canal satellite , l'opératrice nous a fait brancher rebrancher, retirer la carte, déviser le cable, pour enfin nous sortir une histoire de maintenance des systèmes de Canal et blabla.
Vous imaginez pas ma frustration, j'attendais ça depuis 3 semaines. J'ai pris le chemin de ma chambre sans demander mon reste, dégoûtée de la télé pour ce soir...

J'avais complètement zappé le Replay. Pour la VOSTFR c'est fichu mais en tout cas je serais pas larguée pour les prochains épisodes cheers merci !!

Ellis B., je compatis, çà m'est aussi arrivée. J'ai failli arrêté mon abonnement à cause de çà (j'avais des pannes plusieurs fois par semaine scratch ). Du coup, je suis allée acheté un décodeur TNT de secours. Je voulais en prendre un très basique, mais j'ai vu que ceux qui enregistraient n'étaient pas très cher. Donc maintenant, je reste zen, j'ai mon 2ème décodeur en cas de panne. En plus, Jane Eyre, j'ai pu l'enregistré bounce

De plus, pour celles et ceux qui peuvent, Arte rediffuse souvent ces programmes. Jane Eyre repasse mercredi après midi pour les 2 premiers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:52

cheers C'est une superbe adaptation ! C'est ma favorite car c'est celle qui est la plus fidèle au roman (enfin, me semble t - il...).
J'adore les scènes sensuelles de cette version ! Embarassed Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 673712 Je m'y croyais vraiment ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:39

Corasirene a écrit:
cheers C'est une superbe adaptation ! C'est ma favorite J'adore les scènes sensuelles de cette version ! Embarassed Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 673712 Je m'y croyais vraiment ! lol!

C'est ce que je me disais tout à l'heure ! Et je me disais que j'ai toujours autant de mal à résister à une paire de bottes à revers châtaigne et à des cheveux longs masculins... Pffff ! Quelle midinette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:06

Tout pareil Lily !! Very Happy De vraies midinettes ...

Je suis rentrée tard hier et n'ai pu voir que les 30 dernières minutes de la série ... ce qui justifiait évidemment de reparcourir le DVD aujourd'hui !! J'ai revisionné en gros les mêmes scènes que toi ... c'est-à-dire beaucoup Laughing

je fond, je fond ... c'est vrai que Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 639499 n'est pas de la "platonic sort" Very Happy Very Happy

Tout cela est évidemment très constructif ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:13

Et voilà, c'est fini Sad J'ai tellement adoré cette adaptation Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 41810 Et ce Toby alors Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 J'avais adoré (même plus qu'adoré) le livre et le film est tout aussi fabuleux Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 41810 Je le redis encore, les deux acteurs sont géniaux, Ruth Wilson incarne une Jane parfaite, qui montre bien ses sentiments, et Toby, merveilleux en Rochester passionnée, je suis tombée sous le charme de nombreuses scènes parmi elles, celle de la déclaration of course Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 Razz, des compliments qu'Edward adresse à Jane, où il lui demande de rester pour toujours auprès de lui Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 , juste après le "mariage" où il raconte le jour où il l'a rencontrée, le désespoir de Toby quand Jane ne veut pas rester Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 302347 Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 (j'étais trop triste de ne plus voir Toby Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 - et aussi Jane et Rochester séparés Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 17735 ), et bien évidemment lorsque Jane revient auprès d'Edward Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 la fin en fait Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 41810
Comme pour le roman, la partie que j'ai la moins appréciée est celle de St-John parce qu'elle manque un peu d'actions je trouve, mais j'ai bien aimé la scène où Jane découvre que St-John, Mary et Diana sont ses cousins Very Happy et j'ai rigolé quand j'ai vu que c'était Georgia King (qui joue dans Little Dorrit) qui incarne Rosamond Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 55950

Bref, encore une fois, c'était sublime et l'amour entre Jane et Rochester est tout simplement magnifique Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390 Finalement Jane est une chanceuse ! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 553975
Une jolie adaptation à revoir des milliers de fois Razz ! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 41810

Et, bien sûr, Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 639499
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:37

J'étais aussi devant arte hier soir!!! cheers J'ai beaucoup aimé ces derniers épisodes: la déclaration, la fin...!!! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 150390
Quand Jane fait languir Rochester à la fin en ne disant rien ou en lui parlant de St John, c'est tout simplement génial!!! Et quelle alchimie entre les deux personnages!!!! Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 41810
J'ai bien aimé aussi la toute fin avec la peinture photo-de-famille, qui rappelle en miroir la séance de pose du 1er épisode d' où Jane est exclue par sa tante et ses cousins, sauf que là elle y est avec toute sa famille et ses amis! Very Happy

Par contre j'ai trouvé dommage que l'année que passe Jane avec St John et ses soeurs soit si peu développé.
Mais c'est quand même une belle adaptation que je reverrais avec plaisir!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diffusions de Jane Eyre 2006 en France   Diffusions de Jane Eyre 2006 en France - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusions de Jane Eyre 2006 en France
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre 2006 : le DVD !
» Musique de Jane Eyre 2006
» Nouveau Casting pour Jane Eyre (BBC 2006)
» Jane Eyre : adaptation BBC 2006
» Jane Eyre version 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: