Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lecture de groupe Au Bonheur des dames

Aller en bas 
+27
esperluette
valmont
Lilieärendil
Fauvette
Miss Maureen
Cassandre
Tiadeets
Elianor
Satine
Ysabelle
Nat2a
Selenh
Lily of the valley
Tatiana
Fred
April
Queen Margaret
serendipity
Ju
Elisha
marie21
clinchamps
ludi33
Pando_Kat
Dune
austen94
Annwvyn
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Au Bonheur des dames... quand et à quel rythme ?
Commençons dès le 24 ! La mini-série débute le 25 et ce serait génial de lire le roman en parallèle !
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond2105%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond210
 5% [ 2 ]
Le lundi 1er octobre est un bon compromis. On a le temps de voir d'ici là, et la série est encore à ses débuts.
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond21027%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond210
 27% [ 12 ]
Plus tard, parce que plus tard ça m'arrange !
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond2107%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond210
 7% [ 3 ]
It doesn't matter. I start when you want to !
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond21011%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond210
 11% [ 5 ]
2 chapitres par semaine. Ca fait environ 65 pages par semaine, ça me va bien. Et on en a pour 7 semaines... on fait durer le plaisir !
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond2105%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond210
 5% [ 2 ]
3 chapitres par semaine. Ce livre est génial, ne lire que 100 pages à la semaine, c'est déjà une torture !
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond21034%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond210
 34% [ 15 ]
Je préfèrerais une dead line toutes les deux semaines, ça laisse plus de temps pour s'organiser.
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond2102%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond210
 2% [ 1 ]
Oh, moi je suis tout le temps disponible, je me rangerai à la majorité, quel que soit le rythme !
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond2109%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Fond210
 9% [ 4 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Lestangdisle
Pauvre gouvernante
Lestangdisle


Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Allongée sur le ponton à observer l'envol des demoiselles ....
Date d'inscription : 08/05/2012

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Une de plus    Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:52

J'intègre avec joie votre groupe de lecture pour ce livre présent dans ma liste de favoris .
C'est la première fois que je vais pratiquer la lecture en groupe .
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 9:22

Je vais tenter aussi... J'ai commencé la lecture avant, mais j'espère pouvoir tenir le coup sur 3 chapitres par semaine avec toutes les autres lectures que j'ai pour le travail !


Dernière édition par Lily of the valley le Jeu 27 Sep 2012 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:51


Ravie de compter deux nouvelles inscrites cheers Bienvenue au pays des grands magasins Lestangdisle et Lily of the valley cheers .

_________________
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:55

Je l'ai reçu aujourd'hui, y a plus qu'à !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:56

et moi, je viens de l'acheter dans un supermarché!! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:14

Et bien, je vois que tout le monde est motivé ! cheers J'ai intérêt à assurer ! lol!
Je viens faire un rappel final avant que d'ouvrir le sous-forum et le premier topic dimanche soir. sunny
1) nous commençons le 1er octobre
2) nous lisons au rythme de 3 chapitres par semaine.
3) le premier topic de discussion devrait être ouvert le dimanche 30, histoire d'être opérationnel pour le 1er octobre. Razz
4) vous avez le droit de ne pas aimer le roman ! Twisted Evil Le tout est de débattre joyeusement ! Very Happy

Et voici une dernière actualisation de la liste des participantes. sunny
Une dernière fois, je le répète : toutes celles et ceux qui souhaitent venir commenter le roman ou le contexte historique (Fée Clochette connaît les chignons de ces dames, je lui fait confiance quant aux robes !) sont les bienvenus ! Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 178778
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:22

J'ai hâte que ça commence!!! cheers Par contre je ne serais pas très présente toute la semaine prochaine... mais je vous rejoindrai dès que je pourrai!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:44

Annwvyn a écrit:
Je viens faire un rappel final avant que d'ouvrir le sous-forum et le premier topic dimanche soir. sunny

Le sous-forum est déjà ouvert. Very Happy

_________________
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:45

Ayé, j'ai mon livre bounce yapluka!!! Very Happy Merci pour le sous-forum, Cat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:39

Merci beaucoup Cat ! Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 474727 Je viens de voir en effet que le sous-forum était ouvert.
Et j'ai fini de lire mes trois premiers chapitres ce qui veut dire que je vais pouvoir ouvrir le topic en temps et en heure ! cheers
Ouf ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6831
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:28

Bon, je commence mal, j'avais compris qu'il fallait le lire à partir de lundi seulement! Embarassed
Mais comme j'avais sournoisement pris de l'avance Wink (j'ai écouté tout un chapitre ce soir à la canine promenade), je devrais être sur la ligne de départ au moins la bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:34

On commence mal toutes les deux Selenh lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6831
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:49

Ma mémoire aurait pu faillir, je l'admets parfois (difficilement et seulement quand j'ai bu), mais non... Miss Margaret, je confirme...
Spoiler:


Dernière édition par Selenh le Dim 30 Sep 2012 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58150
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 8:54

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 999779 j'avais compris qu'on commençait la lecture le 1er octobre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:23

Moi aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:23

Moi tout pareil !! Mais du coup, je me suis précipitée pour lire les 3 premiers chapitres ...
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:37

Shame on me les filles ! Embarassed Je ne veux absolument pas vous mettre la pression ! Very Happy
L'idée est effectivement qu'on commence à lire le 1er octobre, bien sûr ! Mais comme je sais que certaines vont lire plus vite que moi, et que je suis censée animer le débat, je me suis permise de prendre de l'avance ! Wink
Mais évidemment, la lecture commence le 1er ne vous inquiétez pas !
Vous pouvez me balancer des tomates ! Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 331953 Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 331953 Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 331953
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:46

Ah, bon !!!! Ouf, je commençais à me faire du mouron Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:07

J'ai trop honte... Embarassed Je suis vraiment désolée les filles... C'est juste que je suis tellement débordée dans la semaine que j'ai peur de ne pas pouvoir tout faire, lire et commenter en même temps ! Smile
J'espère que vous ne m'en voulez pas ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:25

Si, un peu Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 820783 mais bon ça passe pour cette fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:27

Pas de problème pour moi, je commence demain, ça me fera une pose dans Murakami ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:58

clinchamps a écrit:
Pas de problème pour moi, je commence demain, ça me fera une pose dans Murakami ... Very Happy

pause bienvenue car livre indigeste ? pause simple entre les 2 premiers volumes ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:02

Non,, pas indigeste du tout, au contraire je dirai presque trop simple ... pour le moment lol! mais comme il y en a un autre (et deux quand la poche sera sorti Wink ) je considère déjà que c'est une lecture au long cours qui aura des escales ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58150
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:32


Me voilà rassurée Annwyn Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 64968 J'ai quasi terminé Agnès Grey et je fonce sur Zola Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:38


Comme Cassandre je suis rassurée, parce que j'ai pensé pendant quelques secondes être déjà très en retard Laughing . Tout va bien donc, ouf ! Je viens de commencer un nouveau livre, et attaquerai le Zola demain.

_________________
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe Au Bonheur des dames
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
» Au Bonheur des dames, Semaine 5 : Chapitres 13 et 14
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Au Bonheur des dames, Semaine 1 : Chapitres 1 à 3
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: