Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)

Aller en bas 
+32
marie21
serendipity
Miss Bennet
Darcy
Nougatine
Annwvyn
Vanesss
Lilieärendil
Edwyn
ludi33
papotea
emimoi
lady Clare
Emesa
nathy's
Pando_Kat
Hana~Jane
Rosalind
Cassandre
Galy
Fauvette
Petit Faucon
ekaterin64
esperluette
misshoneychurch
Satine
clinchamps
Elvire
Juliette2a
Ju
Tatiana
cat47
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:57

Merci pour ton avis Lady Clare et contente de te revoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:08

Merci de ton avis, Lady Clare ! Tu as l'air enthousiaste, je craignais que le film ne soit pas aussi réussi que le casting ne le laisse supposer sunny .
J'attends sa sortie avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:53

Je viens tout juste de voir le film.

Voici ce que j'en ai pensé :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:48

Merci pour cet avis très détaillé Emimoi Very Happy

J'ai hâte aussi de voir cette version, bien que contrairement à toi j'aie beaucoup aimé le téléfilm de 1998, et trouvé que le caractère passionné des différents personnages était bien rendu.
Revenir en haut Aller en bas
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 0:28

Rosalind a écrit:
Merci pour cet avis très détaillé Emimoi  Very Happy

J'ai hâte aussi de voir cette version, bien que contrairement à toi j'aie beaucoup aimé le téléfilm de 1998, et trouvé que le caractère passionné des différents personnages était bien rendu.

J'ai aussi aimé le téléfilm de 1998. J'ai simplement trouvé Bathsheba un peu froide. J'ai préféré celle de Carey Mulligan. Je dois dire que ça fait des années que je n'ai pas vu cette version, donc mes souvenirs sont un peu floues en général. Mais je l'ai commandé sur amazon, donc je prévois le revisionner prochainement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:59

J'espère aller le voir, mais par chez moi, il n'est projeté qu'en VO dans le ciné genre art et essai ....

Bon je sais que vous allez me dire que la VO c'est mieux, mais moi ça va me gâcher le plaisir !!!!

Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:10

Merci pour ton avis emimoi Very Happy

Papotea, tu as parfaitement le droit de préférer la VF Razz

Normalement, j'y vais samedi cheers
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:03

Je guetterai ton avis tel le guépard guettant la gazelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:17

Ouh !!! Çà fait peur comme image affraid
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:37

mmmm...Tel Mr Darcy guettant Lizzie...tu préfères ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:49

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:54

ludi33 a écrit:
Normalement, j'y vais samedi cheers
Pareil ! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:46


On sera trois Wink j'ai hâte, depuis le temps que je l'attends. Une impatience similaire à celle ressentie lors de la sortie du Jane Eyre avec Mia W., ou presque Laughing .

_________________
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 18:06

Je suis comme toi, Tatiana ! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:19

Je rejoins emimoi sur son avis.  Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 999779
Ce n'est pas un grand film, et semble-t-il pas mal de coupes ont du être faites, parfois cela va un peu vite. De là à espérer un dvd avec plein de bonus et de scènes coupées...
Les paysages & la photographie sont splendides.
Le casting est plutôt bon. Peut-être qu'il manquait un petit truc à Troy qui n'est pas aussi approfondi, ou peut-être est-ce le personnage qui veut çà. Mais à la fois je ne peux pas l'apprécier. Sérieusement, Bathsheba est un peu crétine parfois.
En plus de Mr Schoenaerts & Gabriel Oak, auxquels je ne suis pas insensible ; je pense qu'il faut également reconnaître le talent de Michael Sheen même si ses apparitions sont épisodiques.
Les deux scènes qui m'ont marqué sont la demande de Gabriel & la cruelle beauté de la scène de la falaise.

J'avais beaucoup d'attentes, au vu du casting et du réalisateur, j'espérais un 8/10. Au final c'est un 7. Mais je compte tout de même me procurer le dvd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:35

Je l'ai également vu aujourd'hui. Very Happy

J'ai beaucoup moins de réserves que les autres. J'ai beaucoup aimé le film. L'histoire du livre parfaitement respecté, et les longueurs que j'avais regrettées dans le livre ont disparu. Les décors sont fantastiques.

Pour le casting, je le trouve impeccable. Matthias Schoenaerts compose un excellent Gadriel Oak Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 150390 Martin Sheen est un Boldwood assez subtil et Tom Sturridge est un Troy pas mal du tout (le personnage n'est pas vraiment plus développé dans le roman). Quant à Carey Mulligan , elle joue une très bonne Bathsheba, moins capricieuse, mais tout aussi gracieuse et orgueilleuse que dans le roman.

Alors évidemment, je ne le classe pas dans la catégories grands films, mais j'ai passé un super moment, tout comme ma mère qui n'avait pas lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 0:21

Très contente de voir que je ne suis pas la seule à être satisfaite du casting.

Même si j'ai adoré Carey Mulligan, la plus grande révélation a probablement été Matthias Schoenaerts. Je ne m'attendais vraiment pas à l'aimer autant dans le rôle (j'ai tendance à préférer les grands ténébreux et il faisait un peu blondinet en comparaison haha), mais je l'ai trouvé parfait du début à la fin.

J'ai peur d'avoir donné l'impression que je n'ai pas tant aimé le film. J'ai peut-être été un peu trop critique dans mon avis. Même avec tous ses défauts, je vais probablement me le procurer car j'ai déjà envie de le revisionner.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:17

Merci pour vos avis ! sunny Finalement, je n'y suis pas allée hier, mais j'ai reporté la séance à cette semaine (pour ne pas me faire spoiler la fin du livre Rolling Eyes ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:52

Rrrrrrrhhhhhhaaaaaaaaa ...... vous me faites trop envie, vilaines !!!

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:55

Je te comprends Juliette, dis-toi que c'est pour une bonne cause Laughing .

Je rejoins vos impressions sur ce film qui beaucoup plu. Dans le très positif, la Bathsheba de Carey Mulligan est superbe  Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 950286 . Moins froide effectivement que celle de Paloma Baeza, plus passionnée, elle cache une vulnérabilité palpable à chaque instant. Sa détermination, son indépendance, son anticonformisme et le cœur qu’elle met à l’ouvrage dans sa ferme la rendent très attachante. Je n’avais aucune inquiétude sur la capacité de la jeune actrice à sortir brillamment de l’exercice. Elle est très bien accompagnée par Matthias Schoenaerts. Le rôle de Gabriel Oak lui va bien et l’alchimie entre les deux acteurs est omniprésente. Physiquement il est tout à fait séduisant, on comprend qu’il plaise à Bathsheba, et sa forte présence à l’écran est indéniable. Son jeu sobre, aux mots peu nombreux et aux regards éloquents lui permet d’incarner ce très beau personnage avec beaucoup de justesse (et de charme Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 41810 . J’ai été moins convaincue par Tom Sturridge et Michael Sheen, handicapés par le peu de place qu’ils occupent. M. Boldwood aurait surtout mérité d’être plus développé, car on saisit mal sa passion pour Bathsheba
Spoiler:
La psychologie du personnage apparaît peu, ce qui est dommage
Spoiler:

Malgré des coupures et raccourcis inévitables sur une durée de 2h, le scénario s’en sort bien. Il y a de très beau moments par exemple
Spoiler:
La lecture du livre est un bagage intéressant, mais qui peut aussi amener des déceptions. D’un autre côté, les spectateurs ne l’ayant pas lu sont sans doute déstabilisés par les sauts dans le temps. Parce que oui, le passage du temps se révèle assez problématique par moments et les rebondissements arrivent vite. Dans la première partie, tout se tient, malgré la rapidité de la rencontre entre Bathsheba et Gabriel.
Spoiler:

Concernant les difficultés de Bathsheba à gérer la ferme, il est vrai qu’en-dehors du marché des grains du début, elles sont passées sous silence. Si je me souviens bien cet aspect n’est pas développé non plus dans le livre. Comme il semble que le film a voulu restituer l’esprit du livre tout en se focalisant sur la relation entre Gabriel et Bathsheba et l’amour qu’elle inspire à trois hommes très différents, le cahier des charges a été rempli. Il n’en reste pas moins que la modernité de la jeune femme, un des aspects les plus intéressants du roman, aurait pu être mise en avant sans trahir l’œuvre de Hardy.

J’étais très curieuse de découvrir la scène finale tout en connaissant le dénouement.
Spoiler:

Visuellement, la photo est magnifique  I love you , les paysages splendides et la mise en scène soignée. Un vrai travail a été fait sur la lumière pour présenter la campagne anglaise sous son meilleur jour. Le seul bémol que je mets à l’esthétique réside dans les tenues de Bathsheba, parfois surprenantes dans leurs matériaux (le cuir) et leurs couleurs (trop vives). Il s’agit sûrement d’un choix pour accentuer sa modernité et "dépoussiérer" l’histoire, mais le résultat est moyen dans un film de ce genre.

Une réussite donc, qui n’exclut pas certains défauts. J’en suis sortie enchantée, et je prévois aussi d'acquérir le DVD, en espérant des bonus intéressants. Comme dans le livre, j’ai été contente que les deux personnages principaux finissent par se trouver  drunken  et se comprendre après bien des péripéties.

_________________
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:46

Merci pour vos avis les filles, vous me faites bien envie, il faudrait que je trouve un moment pour aller le voir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 17:25

Merci pour ton avis pertinent, Tatiana ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:49

J'ai enfin regardé le film ! cheers Et je ne suis pas du tout déçue ! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 150390 En effet, le film va à l'essentiel (en 2h, il n'y a pas vraiment le choix), en conservant les scènes les plus importantes, qui nous permet de bien comprendre l'histoire (même sans avoir lu le roman). Ainsi, même si certains éléments du roman ne figurent pas dans cette adaptation, comme par exemple,
Spoiler:
je n'ai pas été gênée par cette absence.

Un grand bravo aux acteurs et actrices, en particulier Carey Mulligan (qui a également une très belle voix  drunken ), Matthias Schonaerts (très séduisant en Gabriel !  Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 41810 ), mais aussi Michael Sheen (que j'avais beaucoup aimé dans Masters of Sex) ! Même Juno Temple est talentueuse en Fanny Robin  Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 846997 Tom Sturridge joue un très bon Francis Troy  Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 846997

Je tiens également à ajouter que les costumes, décors et la musique sont magnifiques  Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 41810  Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 150390 De même, les images m'ont vraiment enchantée  Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 846997
Bref, je suis ravie de cette adaptation, et je pense aussi me procurer le DVD  cheers
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:10

Je suis en mode croisage doigts intensifs pour qu'il soit toujours à l'affiche jeudi prochain, car j'aurai - enfin - le temps pour y aller....et vos avis me donne encore plus envie d'y aller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 19:48

Je suis allée voir le film cet après-midi (j'ai réussi à trouver une séance en VO) et je crois que je peux dire que j'ai adoré!
J'avais lu le résumé détaillé du livre sur wiki (ma lecture remonte à quelques années) et globalement le film est bien fidèle, quoique assez rapide en effet, mais ça ne m'a pas gêné.
J'ai trouvé Carey Mulligan très convaincante en Bathsheba, elle arrive à camper cette femme fière et forte, mais possédant quand même des faiblesses...
Jusqu'à présent, je dois avouer que Matthias Schoenaerts ne me faisait ni chaud ni froid mais là... je suis totalement tombée sous le charme de son Gabriel drunken drunken Déjà dans le roman, j'avais adoré ce personnage et l'acteur arrive à lui donner une de ces prestances!
Son alchimie avec Carey est également très bonne ce qui fait que ce couple rend très bien I love you
Les deux autres acteurs masculins sont un peu plus survolés, j'ai bien aimé le jeu de Michael Sheen, un peu moins celui de Tom Sturridge (mais je déteste ce personnage Rolling Eyes )
Mais le véritable point fort du film, c'est la photographie: les images sont justes magnifiques, chaque scène était plus belle visuellement que la précédente. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi "beau". Franchement c'est superbe à voir et m'a permis d'être encore plus captivée par le film I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Adaptation de 1967 avec Julie Christie
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)
» Far from the Madding Crowd - 1ère partie - Chapitre 1 à 11
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998
» Far from the Madding Crowd - 4ème partie et dernière partie - Du chapitre 44 à la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: