Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)

Aller en bas 
+32
marie21
serendipity
Miss Bennet
Darcy
Nougatine
Annwvyn
Vanesss
Lilieärendil
Edwyn
ludi33
papotea
emimoi
lady Clare
Emesa
nathy's
Pando_Kat
Hana~Jane
Rosalind
Cassandre
Galy
Fauvette
Petit Faucon
ekaterin64
esperluette
misshoneychurch
Satine
clinchamps
Elvire
Juliette2a
Ju
Tatiana
cat47
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 16:14

Merci pour l'info, Ludi !! cheers Mais cette affiche est vraiment jolie ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 11:56

Bon, à rajouter sur ma shopping list !!!

Tout à fait autre chose, j'ai eu l'opportunité de récupérer deux affiches du film. L'une d'un format raisonnable, l'autre c'est carrément la trèèèèèèèèès grande que les cinémas mettent en présentation, elle peut presque couvrir un mur....

Si l'une d'entre vous est intéressées, petit MP (il est bien évident que je le donne !)
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 11:05

Annwvyn a écrit:
Simplement, le film le bâcle un peu (question de durée sans doute) et le jeu de l'acteur m'a semblé un peu caricatural. Et oui, l'intrigue va assez vite, et je pense que je gagnerais à lire le livre pour mieux comprendre tous les rebondissements. Et enfin, je peux dire que dans son genre, ça reste un period drama plutôt classique, avec une musique et des décors pas si uniques. Wink

Je l'ai vu aussi hier soir. J'ai lu vos commentaires et je rejoins les impressions de Annwvyn. Le déroulé du film manque d'épaisseur et si je n'avais pas lu le livre, je n'aurais pas compris certaines réactions. Par exemple, plus haut Lilieärendil dit, et je la cite, que l'amour de Boldwood sortait d'un peu nulle part. Il est en effet difficile de comprendre dans le film l'effet que cette carte déclenche chez cet homme et le fanatisme qu'elle a crée chez lui. Bien que, le jeu des acteurs masculins est excellent: il est, chez eux, tout en regards et postures du corps.

Bien sûr, je prends toujours beaucoup de plaisir à voir ces films anglais d'époque;
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 21:31


Je suis d'accord sur les sentiments de Boldwood qui passent de l'indifférence à la passion dévorante en l'espace de quelques minutes, c'est assez déstabilisant, même avec l'hypothèse d'un coup de foudre. Cela dit, les proches qui ont vu le film sans avoir lu le roman ne m'ont pas dit avoir été déstabilisés par l'évolution rapide du personnage. Avec le livre comme bagage, on est forcément plus exigeant, c'est bien normal.

Merci pour l'info sur la sortie du DVD. Je pensais me le faire offrir pour Noël mais ne suis pas sûre de pouvoir patienter jusque là Laughing .

_________________
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 18:32

Je viens de voir le film, et je vais me démarquer des autres, j'ai été très déçue No ... Ce n'est pas une torture de le voir, mais j'en attendais beaucoup plus.

Bon, les points positifs pour commencer :

- la photographie : tout est beau, bien filmé, c'est toujours un bonheur de voir la campagne anglaise.  sunny
- les acteurs : certains n'ont vraiment pas beaucoup de place et un rôle très mal croqué, mais il font vraiment ce qu'ils peuvent avec énormément de talent (je pense notamment à Michael Sheen). J'aime énormément Carey Mulligan, et elle campe parfaitement son rôle. Son alchimie avec Matthias Schoenaerts est excellente.
- la chanson : très beau passage, je ne connaissais pas ce talent de l'actrice.
- le début : jusqu'à l'épisode de la vente du blé inclus, c'est prometteur.

Ce qui pêche énormément :

- le scénario : c'est une catastrophe. Il semble y avoir des coupes énormes qui rendent certains revirements incompréhensibles. Vous avez cité Boldwood, qui passe de l'indifférence totale à la passion la plus complète Suspect . Le personnage de Troy est aussi victime de ces changements de cap (du gentleman au goujat au super fidèle à son premier amour etc), on ne comprend pas comment Bathsheba peut réagir de cette façon, elle passe vraiment pour une coquette capricieuse, la dernière action de Boldwood arrive d'on ne sait où... Je ne parle même pas de la difficulté pour comprendre combien de temps s'est écoulé entre les différentes scènes.

Le livre est en plus réduit à une simple intrigue sentimentale. Le début montre que la tâche ne va pas être facile pour Bathsheba, mais ensuite il n'est question que de ses amours. Où est l'étude de la vie rurale du roman ? Les questions qu'on se pose sur le statut de la femme en le lisant ?

Je reverrai le film parce que ça m'ennuie de ne pas lui redonner une chance, mais je ne suis pas du tout convaincue pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 17:37

Ah, c'est vraiment dommage, même si je comprends pourquoi tu as été déçue (le réalisateur s'est surtout concentré sur Bathsheba et ses amours) Wink J'espère que tu apprécieras plus ton revisionnage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 21:45

Je viens de voir le film, et comme toi MissHo j'ai été un peu déçue par le découpage très haché, et les scènes se succédant trop rapidement. C'est dommage, le film aurait beaucoup gagné en profondeur avec une demi-heure de plus.

Mon principal reproche est que je n'ai pas bien ressenti la passion habitant tous les personnages, et j'ai trouvé celui du fermier Boldwood particulièrement bâclé.

Pour ceux qui ne connaissaient pas le roman (comme mon mari qui m'a accompagnée) les motivations des uns et des autres étaient un peu difficiles à saisir.

Heureusement la photographie est superbe, et les scènes rurales bien rendues. Mais tout l'arrière plan des difficultés de Bathsheba pour s'imposer dans ce milieu a été gommé, à part quelques minutes dans la halle aux grains. C'est un peu réducteur et c'est dommage, le roman méritait mieux que cette réalisation un peu académique.

Sinon je vous rejoins toutes pour Matthias S, vraiment excellent dans le rôle de Gabriel, peut-être encore mieux que Nathaniel Parker que j'avais pourtant beaucoup apprécié dans le téléfilm.

Et j'ai beaucoup aimé la chanson Let no man steal your thyme très joliment interprétée par Carey Mulligan.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 12:34


Merci pour vos ressentis MissHo et Rosalind.

On est nombreuses à avoir gêné, bien qu'à des degrés différents, par le rythme du film, et par les raccourcis par rapport au roman. Comme Rosalind, je trouve que c'est particulièrement flagrant pour Boldwood.

La distribution a conquis bien des spectateurs ici cheers en particulier les rôles principaux. Rosalind tu fais un bien beau compliment à Matthias S. en le mettant au-dessus de Nathaniel Parker. Pour ma part, ils sont difficiles à départager, NP ayant l'avantage d'une version bien plus détaillée. Mais MS est finalement tout aussi convaincant (et plus séduisant, difficile donc d'être insensible à son physique Laughing )

_________________
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 15:16

Merci pour ce nouvel avis, Roz ! sunny Matthias est vraiment formidable dans ce rôle ! cheers Je n'ai pas encore visionné l'autre adaptation, mais pour moi, c'est un Gabriel parfait, difficile à égaler I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 17:24

Tatiana a écrit:

tu fais un bien beau compliment à Matthias S. en le mettant au-dessus de Nathaniel Parker. Pour ma part, ils sont difficiles à départager, NP ayant l'avantage d'une version bien plus détaillée. Mais MS est finalement tout aussi convaincant (et plus séduisant, difficile donc d'être insensible à son physique Laughing )

Je n'ai pas assez nuancé mon propos Smile Nathaniel P. est tout aussi convaincant et séduisant, mais je pense que Matthias S. correspond mieux physiquement au Gabriel décrit dans le premier chapitre du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Loin de la foule déchainée - version 2015.   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 17:52

Après moulte recherches dans l’auberge je n’ai pas trouvé de topic ouvert sur l’adaptation pour le cinéma de « Loin de la foule déchainée », version 2015 de Thomas Vinterberg avec Carrey Mulligan dans le rôle de Bathsheba et surtout dans le rôle de  Gabriel Oak. Alors je me lance !

Je viens de voir ce film et j’ai positivement adoré.   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 846997

J’avais vu il y a très longtemps la version avec Julie Christie et j’en gardais un souvenir très mitigé.

Cette version est superbe. Le film a été tourné dans le Dorset et les décors sont magnifiques.

L’interprétation des deux comédiens est plus que réussie. Les dialogues sont ciselés.

Carrey Mulligan livre une interprétation d’une Bathsheba, toujours aussi « Madame, je sais tout » mais également pétillante d’intelligence et finalement  plutôt sympathique car elle passe son temps à faire des erreurs à cause de son impulsivité et à les regretter dans la minute qui suit.

Quant à Matthias Schoenaerts, que je ne connaissais pas du tout, il est remarquable dans ce rôle. Physiquement il a un charme et une voix à faire fondre (encore un peu plus vite la banquise). Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 41810  Il campe un Gabriel, absolument pas niais (comme celui que j’avais en mémoire dans la version de 68), mais au contraire, intelligent, l’égal de Bathsheba qui est pourtant sa patronne. C’est le roc, le chêne protecteur (il porte bien son nom). Il ne se laisse pas faire, sans pourtant essayer de masquer sa passion pour elle.

Bravo à Matthias qui, pour moi remporte la palme du héros lambtonien 2015 !

Du coup je me suis ruée sur « Suite française » dans lequel il est également craquant.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 19:06

Merci pour cet avis enthousiaste Miss Very Happy
Tu as un topic consacré à ce film ici Arrow Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 20:13


J'ai fusionné le topic que tu as créé avec celui-ci Miss Bennet pour qu'il n'y ait pas de doublon Smile .

Tu verras que nous sommes nombreuses à partager ton enthousiasme sur cette adaptation lumineuse. Il figure incontestablement dans mon top cinéma 2015. Le beau Matthias S. ne cesse de faire des ravages, bienvenue au club lol! .

_________________
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 21:03

Je me disais aussi....
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 18:15

J'ai enfin pu voir ce film il y a peu de temps et déjà j'ai très envie de le revoir!!! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 150390 J'ai beaucoup, beaucoup aimé!!! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 150390

Je vais me contenter de citer les commentaires de Lilie car je retrouve beaucoup de mes propres impressions dans ce qu'elle dit!!! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 64968 Encore une fois, nous avons des goûts similaires, Lilie!!! Razz Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 64968

[quote="Lilieärendil"]
papotea a écrit:

J'ai trouvé que Michael Sheen en Boldwood n'était pas mal non plus. Mais j'ai trouvé qu'il manquait tout de même quelques petites choses sur son personnage. Je ne sais pas ce qu'il y a dans le roman mais j'ai trouvé que son amour sortait d'un peu... nulle part. On ne sait pas d'où un tel attachement vient.
Sinon, j'ai trouvé que Tom Sturridge était clairement le moins charismatique des trois...
Spoiler:

Bref, niveau personnage, énorme coup de cœur pour Mr. Oak drunken Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 150390 I love you Et avec un tel acteur... (physiquederêve) combo de choc ! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 55950
Et puis, Carey... c'est Carey. Ça ne demande pas de développement Very Happy
Superbe alchimie entre les acteurs, à mon avis Very Happy

Aussi, un point positif que je veux soulever : les superbes images auxquelles ont a droit dans ce film. I love you De jolies couleurs, des beaux paysages de beaux plans de Gabriel... un régal pour les yeux ! cheers
Et j'ai adoré une certaine chanson, à un certain moment... je songe d'ailleurs à partir à la recherche de la partition..! I love you Quelles superbes voix I love you

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 64968
Bon, pareil que tout le monde ici, j'imagine!! Je suis tombée sous le charme de Gabriel Oak!!!Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 150390 tongue drunken
Cela dit, même si le physique de l'acteur me plaisait dès le départ (je l'avais déjà repéré dans le film De Rouilles et D'os!!!), c'est bien petit à petit au fur et à mesure de l'histoire (un peu comme Bathsheba en somme) que j'ai commencé à swooner sur le personnage!!!drunken Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 548707 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 64968 J'ai adoré ce personnage et la relation qu'il a avec Bathsheba!!Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 41810 Leur alchimie est très palpable!!!Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 150390 du coup, j'aurais voulu qu'il se passe plus de trucs entre eux!!!^^tongue

et moi aussi, ça m'a énervée quand
Spoiler:

Carey Mulligan m'a bien sûr enchantée dans ce film!!!drunken elle est lumineuse, campe une héroïne inoubliable: Bathsheba (déjà rien que le prénom donne une indication sur son caractère) j'ai beaucoup aimé son personnage, qui se veut indépendante et mener sa vie comme elle l'entend mais comme l'a dit Miss Bennet commet des erreurs qu'elle finit par regretter tout de suite après!! Razz

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 999779 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 64968 La musique et les décors m'ont également émerveillée!!!Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 150390 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 41810

Lilie: c'est cette chanson dont tu parles, non?


C'est une chanson traditionnelle, Let No Man Steal Your Thyme.


Voici quelques morceaux qui m'ont plu!!!Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 150390 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 41810

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 19:42

Je suis ravie que le film t'ait plu, Marie !! I love you

Je plussoie pour la musique, je la réécoute souvent Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 12:05

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 64968 Juliette pour le film et la musique! I love you Wink
Je me demande si je ne vais pas lire le livre, car ça m'intéresse d'en savoir plus sur le statut des femmes (Darcy en a parlé dans son post et ça m'intrigue) car Bathsheba semble être une femme hors du commun dans le film et je me demande si c'est pareil dans le livre et quel est le regard des gens sur elle...Wink

Comme je suis sous le charme de Gabriel Oak / Matthias Schoenaerts, j'essaie de voir ses autres films...J'ai commencé Suite Française Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71251
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 12:13

marie21 a écrit:
:
Je me demande si je ne vais pas lire le livre, car ça m'intéresse d'en savoir plus sur le statut des femmes (Darcy en a parlé dans son post et ça m'intrigue) car Bathsheba semble être une femme hors du commun  

Mais absolument ! C'est le plus important du livre, à mes yeux ! Elle est tiraillée entre sa nature indépendante et la société où elle vit et ses codes...sans oublier sa passion, qui lui tombe un peu dessus sans qu'elle l'ait vraiment décidé...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 14:43

Très beaux morceaux de musique du film, merci marie21 I love you 

Je t'encourage également à lire le livre, qui se lit très facilement, et qui permet de bien comprendre l'évolution du caractère de Bathsheba, et de ses sentiments vis à vis de ses 3 soupirants.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 15:01

D'accord! Merci pour vos conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 15:51

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 999779 Le livre est magnifique !! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 150390 J'ai hâte de lire ton avis ! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 474727

Et je suis aussi preneuse de ton avis sur Suite Française, que j'aimerais bien voir ! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 64968
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 09:38

J'adore ce film! cheers . je pense me rappeler qu'il y avait un post sur le forum avec les films "doudou" et celui-ci rentre à la 1ière place. Je l'ai vu 4 fois et j'en ressors toujours avec ce coeur chargé de soleil, de grands espaces et d'amour drunken . Je suis d'accord avec vous pour dire que la musique et les paysages sont à couper le souffle, sans parle de Schoenaerts évidemment drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 19:17

J'ai vu moi aussi Far from the madding crowd récemment et j'ai beaucoup aimé, tant pour le jeu des acteurs que pour la photographie que je trouve très belle. Mais comme je n'ai pas encore lu le roman de Hardy, je me réserve quand à la fidélité au roman. Il fait partie de ma PAL de cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 18:30


La combinaison dimanche pluvieux + period drama + thé agit toujours lol! j'ai revu ce film cet après-midi et suis retombée sous son charme I love you . Certes les raccourcis scénaristiques créent un enchaînement dramatique parfois regrettable pour cerner les personnages. Mais l'interprétation des acteurs, les superbes paysages ainsi que cette moderne et attachante Bathsheba en font une très belle adaptation fidèle au roman de Hardy. Le DVD est devenu un de mes doudous drunken .

_________________
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 19:00

Tu m'étonnes, Tatiana!!!^^ I love you sunny rien de tel!!! sunny (je n'ai pas pu faire comme toi, il faisait assez beau, mais avec beaucoup de vent!!!)
ça fait un moment que je ne l'ai pas vu mais quel beau film!!! I love you et tu es très, très belle!!! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 150390 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 41810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Adaptation de 1967 avec Julie Christie
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)
» Far from the Madding Crowd - 1ère partie - Chapitre 1 à 11
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998
» Far from the Madding Crowd - 4ème partie et dernière partie - Du chapitre 44 à la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: