Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)

Aller en bas 
+32
marie21
serendipity
Miss Bennet
Darcy
Nougatine
Annwvyn
Vanesss
Lilieärendil
Edwyn
ludi33
papotea
emimoi
lady Clare
Emesa
nathy's
Pando_Kat
Hana~Jane
Rosalind
Cassandre
Galy
Fauvette
Petit Faucon
ekaterin64
esperluette
misshoneychurch
Satine
clinchamps
Elvire
Juliette2a
Ju
Tatiana
cat47
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:28

C'est malin Ju...
Après ça, je suis officiellement en syncope lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:53

Ah sorry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 16:41

lol! Papotea !

Ju, je suis ravie que tu aies aimé le film ! sunny Je partage totalement ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:10


Ça fait plaisir de lire des commentaires si enthousiastes cheers

Juliette, tu fais bien de mentionner la voix de Carey, qui fait partie des détails qui m'ont frappé pendant mon visionnage. Alors que dans les films précédents où je l'ai vue, je n'y avais pas trop fait attention, j'ai trouvé sa voix, tant parlée que chantée, superbe.

Ju, ravie que tu aies enfin succombé au charme de Matthias S. Laughing et je plussoie sur la grande qualité de la photo.

_________________
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 16:55

Tatiana, je l'avais vu chanté New York, New York dans Shame, et sa voix m'avait déjà enchantée drunken
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:05

Je me réveille de ma syncope pour annoncer que normalement demain après-midi, à moins d'une invasion d'extra terrestres sanguinaires ou de fin du monde officielle, je vais aller voir loin de la foule déchaînée (ou plutôt far away from the madding crowd, car par chez moi il ne passe qu'en VO !)
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:14

On attend ton avis avec impatience. A moins que les petits hommes verts débarquent lol!
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:25

Qu'ils soient verts Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 913249  ou rouges ou bleus Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 179149 , les petits hommes ont intérêt à se tenir à carreau, non mais !!!! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 820783

Histoire de me torturer un peu, je regarde sur le net des images et je lis des critiques, et c'est drôle de voir que si les critiques spectateurs sont assez unanimes (beau jeu d'acteur, photo sublime et film réussi), côté critiques de cinéma, c'est le grand écart !!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:36

papotea a écrit:
je vais aller voir loin  de la foule déchaînée (ou plutôt far away from the madding crowd, car par chez moi il ne passe qu'en VO !)
Idem chez moi ! (Lyon Laughing ) Cela dit, je préfère la VO donc je suis satisfaite Very Happy


Je suis allée voir le film avant-hier après-midi... je suis sous le charme de Matthias Shoenaerts drunken (comme beaucoup ici, visiblement Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 55950 ) Bon, il faut avouer qu'à la base je ne le trouvais pas désagréable à regarder non plus. Mais vraiment sans plus. Je n'avais pas de plaisir particulier à le regarder, disons. Mais dans ce film, ohmondieu! I love you *part suffoquer avant de swooner* Laughing
J'ai trouvé que Michael Sheen en Boldwood n'était pas mal non plus. Mais j'ai trouvé qu'il manquait tout de même quelques petites choses sur son personnage. Je ne sais pas ce qu'il y a dans le roman mais j'ai trouvé que son amour sortait d'un peu... nulle part. On ne sait pas d'où un tel attachement vient.
Sinon, j'ai trouvé que Tom Sturridge était clairement le moins charismatique des trois...
Spoiler:
Bon, son personnage joue sans doute sur le côté charismatique (quoique...)
Bref, niveau personnage, énorme coup de cœur pour Mr. Oak drunken Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 150390 I love you Et avec un tel acteur... (physiquederêve) combo de choc ! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 55950
Et puis, Carey... c'est Carey. Ça ne demande pas de développement Very Happy
Superbe alchimie entre les acteurs, à mon avis Very Happy

Aussi, un point positif que je veux soulever : les superbes images auxquelles ont a droit dans ce film. I love you De jolies couleurs, des beaux paysages de beaux plans de Gabriel... un régal pour les yeux ! cheers
Et j'ai adoré une certaine chanson, à un certain moment... je songe d'ailleurs à partir à la recherche de la partition..! I love you Quelles superbes voix I love you
Autre point, ni positif, ni négatif étant donné que je n'ai pas lu le roman : j'ai trouvé les autres personnages un peu trop effacés par rapport aux quatuor principal... Et même par rapport au duo principal, en fait. (C'est peut-être dû au fait que je me concentrais sur une seule personne... je ne sais pas Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 55950 ) Mais, ça ne m'a pas trop dérangée.

Pour conclure, je suis bien contente d'être allée voir ce film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:17

Merci pour ton avis, Lili ! Wink Je comprends tes questionnements, notamment sur le comportement de Boldwood,
Spoiler:

J'espère que tu auras bientôt l'occasion de lire le livre, qui est vraiment passionnant Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 284494

Et Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 999779 pour Matthias/Gabriel Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 548707

Papotea, j'ai hâte de lire ton avis, en espérant que tu aimeras le film ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:50

Je suis allée voir le film en VO hier soir... et pour changer... j'ai littéralement adoré!!!!  Je swoon encore rien que d'y penser, je m'écoute la BO en même temps... drunken drunken
Je ne connaissais pas du tout l'histoire avant de voir la bande annonce et de lire le synopsis du livre, je trouve que c'est mieux de lire le livre avant de voir le film, mais j'ai d'autant plus hâte de lire le livre maintenant pour avoir plus de détails... drunken
J'ai beaucoup aimé le personnage de Bathsheba... femme libre, indépendante, et qui pense ne pas avoir besoin des hommes.
Au début, je me suis dit que se serait une histoire classique, je pensais tout savoir d'avance... mais mais! Je suis tombée de surprises en surprises!
Dès le début quand le troupeau de mouton d'Oak se précipite de la falaise OMG quel traumatisme!!!! Shocked Le berger m'a vraiment fait de la peine...
Oak-Matthias est définitivement mon personnage préféré: l'homme intègre, fidèle, ami, confident, conseillé, humble, d'une gentillesse et et Oh My God qu'est ce qu'il est beau!!! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 553975  Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 41810 Si on ne succombe pas au début, comme je disais à une amie, on succombe littéralement
Spoiler:
J'ai dès le début détesté
Spoiler:
Le troisième homme Mr. Boldwood est celui qui m'a fait le plus de peine,
Spoiler:
Vrai coup de coeur Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 150390  pour cette hisoire, vrai découverte pour moi, Bravo Thomas Hardy, j'ai très hâte de lire son roman... je vais ce week end à Mollat! bounce
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 17:49

Comme vous avez pu le constater, ni fin du monde ni débarquement intempestifs d'extraterrestre....donc j'ai pu aller voir "far from the madding crowd".


Alors je ne sais même pas par où commencer. Bon si, par mon impression générale: j'ai beaucoup aimé, et j'ai plus envie que jamais de lire le livre.

D'abord la partie cinématographique, c'est à dire la photo, la lumière, les décors, la musique...rien à dire, c'est juste somptueux ! Mention spéciale à la robe rouge que porte Bathsheba quand elle part de chez sa tante, et la robe de mariée de Fanny. Quand à la chanson qu'elle chante en s'accompagnant au piano, c'est juste drunken drunken drunken drunken ...

Concernant les acteurs: là encore, très bon casting, tout le monde est à sa place et tout sonne juste. L'alchimie entre Carey Mulligan et Matthias S. (son nom est trop compliqué) crève l'écran. Mention spéciale à Michael Sheen, qui joue un Boldwood très émouvant je trouve. Presque plus que Gabriel, qui est assez monolithique (mais c'est son personnage qui veut ça je suppose).

Pour les personnages: Bathsheba est vraiment intéressante, dans sa volonté de se battre, de s'imposer dans un monde d'homme (encore que je trouve que cet aspect n'est pas assez développé dans le film, j'ignore si il l'est dans le livre), en revanche j'ai du mal du coup à comprendre

Spoiler:
.

Je ne sais pas comment ses sentiments sont décrits dans le livre, mais dans le film
Spoiler:

Gabriel est un beau personnage, droit, fier, courageux....avec en plus la carrure de Matthias S, il est difficile de ne pas tomber sous le charme !

J'ai trouvé aussi Troy digne d'attention...vu le pitch, je m'attendais à tomber sur un vil séducteur, mais

Spoiler:

Mais mon personnage coup de coeur c'est - et oui - Mr Boldwood !

Déjà j'ai adoré le jeu de l'acteur, mais en plus je trouve que, comme Gabriel

Spoiler:

En plus il a une belle voix et je lui trouve beaucoup de charme Razz .

Deux scènes m'ont beaucoup marquées:

Spoiler:

et bien sûre la scène finale

Spoiler:

Un gros défaut (quand même), c'est que on passe d'un événement à l'autre de façon soit trop rapide, soit trop lente, ce qui donne l'impression que tout les personnages tombent amoureux les uns des autres en trente secondes, et se déçoivent aussi vite (la scène du mariage). Je trouve du coup le déroulé du film trop heurté et parfois un peu dur à suivre (d'où mon envie de lire le livre).

Voilà, vous savez tout !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:00

Je partage totalement ton avis, Vanesss (comme toujours ! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 64968 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 474727 ) Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:00

C'est marrant Vanesss, je ne partage pas ton avis concernant Troy. Ce n'est pas un personnage très reluisant, mais en revanche je suis persuadée que son amour pour Fanny est sincère.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:22

Papotea, je n'avais pas vu ton avis lol! Pour te rassurer, en lisant le livre, tu auras toutes les réponses à tes questions, notamment sur le véritable visage de Troy ou encore le comportement de Bathsheba vis-à-vis de Gabriel ! Wink
Je suis ravie que le film t'ait plu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:41


Gabriel Oak fait l'unanimité cheers c'est drôle, en apprenant que Matthias S. allait tenir le rôle et ayant en mémoire le jeu de Nathaniel Parker, j'étais surprise. Finalement il s'en tire brillamment.

Je comprends tout à fait que la rapidité à laquelle l'histoire défile peut gêner. Il est dommage que le film gomme certains développements du roman, mais malheureusement le temps est un luxe dans une adaptation que le cinéma, contrairement à la télévision, n'a pas.

Ce Troy fait plus séducteur que dans le livre. Cela fait partie des développements qui aurait été nécessaires pour mieux saisir le personnage.
Spoiler:

_________________
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:58

@ Tatiana: honnêtement, il est difficile de résister à Gabriel....Tant au physique (j'avoue avoir un faible pour ce genre de mec un peu "roots" Razz ) qu'au moral....d'ailleurs c'est trop pour un seul homme, dans la vraie vie ça n'existe pas (et donc vive les livres et les films !)

C'est vrai que le film n'a "que" deux heures pour développer une histoire très dense et riche....d'où ce sentiment de "ça va trop vite" qui gâche un peu le film, surtout qu'on a vraiment l'impression de sauter d'un évènement à l'autre sans transition....

Mais ne boudons pas notre plaisir, et vivement la sortie du DVD cheers ( pour Noël tiens ! santa )

Depuis hier j'ai la chanson "Let no man steal your thyme" en tête .... la bo est vraiment une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8507
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:48

J'ai moi-aussi vu Far from the madding crowd, et mon avis se joint aux vôtres : ce film m'a beaucoup plu ! cheers Je précise que je n'avais pas lu le livre, mais que j'avais survolé tous vos avis, donc que j'avais une idée du déroulé de l'intrigue, des personnages, et de la fin.

Bref, j'ai beaucoup aimé. Ma soeur n'a pas du tout apprécié le personnage de Bathsheba et elle est un peu passé à côté du film à cause de ça. Elle l'a trouvée trop égoïste ou inconséquente (se moquer de Boldwood par exemple, ou laisser mariner Gabriel, les "attacher" à elle, consciemment ou non), mais personnellement, ça ne m'a pas tant dérangée. J'ai trouvé le personnage, et l'interprétation de Carey Mulligan, pleins de nuances, et réalistes. Bathsheba est jeune, elle est indépendante, et elle vit à une époque où absolument tous les hommes sont intimement convaincus qu'une femme seule a besoin d'un homme. scratch Laughing

A la décharge des hommes en question (je pense à Gabriel et Boldwood), leur dévouement pour Bathsheba atteint des sommets Shocked (et je suis certaine que certains de mes amis garçons détesteraient ces deux personnages, et les qualifieraient de "faibles" Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 302347). Pour le coup, moi j'ai adoré Gabriel et Boldwood. Michael Sheen est excellent dans son rôle, émouvant, timide et maladroit, homme raffiné, et je suis vraiment désolée en ce qui concerne la fin (assez abrupte d'ailleurs).

Et Gabriel donc, puisque c'est lui qui nous intéresse. Quel beau personnage ! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 150390 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 150390 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 150390 Ok, il est totalement non réaliste, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu d'homme aussi idéal dans une oeuvre de fiction, et ça m'a fait beaucoup de bien de faire sa connaissance ! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 150390 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 55950 J'avais déjà beaucoup aimé Matthias Schoenaerts dans Suite française (où il joue d'ailleurs un rôle pas si différent), et bien là ça a été la même chose. cheers cheers Matthias n'est pas du tout mon genre pourtant, grand, costaud et blond... Shocked et bien peu importe, là je l'ai trouvé parfait, ainsi que son personnage, héros franc, droit, taciturne, travailleur, constant... idéal (et ne se trouvant pas dans la vraie vie hélas Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 302347 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 302347).

En fait, je pense que le film m'a avant tout plu en raison des personnages principaux et du trio d'acteurs. Les personnages m'ont énormément intéressée, la relation Gabriel-Bathsheba m'a fait beaucoup beaucoup swooner, et les acteurs sont vraiment excellents. Ajoutez à ça la campagne anglaise (bien filmée oui, avec des éclats de soleil, les étendues verdoyantes), les robes de Bathsheba (magnifiques Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 846997 d'autant que je ne crois pas avoir beaucoup vu cette époque -la fin du XIXème siècle- et donc ce type de robes, à l'écran), et le romantisme doux de Carey Mulligan (ses fossettes, ses cheveux ondulés)... j'ai beaucoup aimé !

Pour le reste, je dirais que Troy ne m'a pas plu. Rolling Eyes Disons que le personnage est particulier, mais je pense qu'il pouvait ne pas être aussi détestable. Simplement, le film le bâcle un peu (question de durée sans doute) et le jeu de l'acteur m'a semblé un peu caricatural. Et oui, l'intrigue va assez vite, et je pense que je gagnerais à lire le livre pour mieux comprendre tous les rebondissements. Et enfin, je peux dire que dans son genre, ça reste un period drama plutôt classique, avec une musique et des décors pas si uniques. Wink

Mais voilà. Je trouve que l'ensemble tient plus que la route, c'est un film classique, certes, mais parfaitement équilibré, sans temps mort, sans maladresse, avec de beaux personnages (Gabriel ! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 150390 Laughing), de très belles images, et une belle interprétation. Donc franchement, je crois que je le reverrai avec beaucoup de plaisir !


Dernière édition par Annwvyn le Sam 20 Juin 2015 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:00

Décidément ce Gabriel fait vraiment l'unanimité Wink (mais ça ne m'étonne pas, je l'aimais déjà dans le livre donc avec l'interprétation excellente de Matthias S. ça ne pouvait que le faire!)

Annwvyn, je peux te prêter le livre si tu veux (mais je ne l'ai qu'en VO, et il me semble que l'écriture est assez ardue je ne me rappelle plus trop donc c'est à toi de voir Smile )

Je peux comprendre pour Bathsheba, je ne l'avais pas vraiment aimé dans le livre... Mais sous les traits de Carey Mulligan c'est bizarrement passé tout seul, elle a réussi à adoucir un peu son caractère et atténuer ses défauts
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:19

Merci pour ton avis, Annwvyn !! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 474727 Nous nous rejoignons toutes dans nos avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 10:56


Gabriel Oak continue de faire des ravages Razz personnellement je n'apprécie pas toujours ce genre de personnage, parfait à tous points de vue. Ce qui le sauve est que, outre sa fierté et son ambition, il est tout à fait conscient des défauts de Bathsheba. Ce qui ne l'empêche pas de lui vouer une adoration sans borne.

D'accord avec toi Annwvyn sur ce Troy. Si tu as l'occasion de voir la mini-série de 1998, tu verras qu'il est plus étoffé et somme toute plus sympathique sous les traits de Jonathan Firth.

_________________
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8507
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 12:18

Tatiana a écrit:
personnellement je n'apprécie pas toujours ce genre de personnage, parfait à tous points de vue.

Personnellement, je ne me souviens pas avoir beaucoup croisé ce type de personnage. Smile Et puis je ne dirais pas non plus qu'il est un homme "parfait". Il garde toujours une identité forte. Il me rappelle un peu Thornton, maintenant que j'y pense. Sa grande rigueur morale, alliée à une certaine forme de brusquerie et de réserve, et aussi une autorité naturelle vis à vis du personnage féminin, c'est un ensemble séduisant et plein de caractère. Après, oui, on n'est quand même pas loin de la perfection Razz... mais je ne sais pas, le côté réservé et taciturne l'empêche d'être fade ou caricatural. Et tu as raison Tatiana, sa lucidité sur le personnage féminin, l'empêche de devenir ridicule, insignifiant ou faible (ce que pourrait sembler Boldwood sur la fin notamment, s'il n'était pas aussi émouvant dans sa solitude).

Citation :
D'accord avec toi Annwvyn sur ce Troy. Si tu as l'occasion de voir la mini-série de 1998, tu verras qu'il est plus étoffé et somme toute plus sympathique sous les traits de Jonathan Firth.

Si je trouve cette mini-série, pourquoi pas ? Very Happy Ca m'intéresserait beaucoup de voir une autre adaptation du roman. Mais lire le roman serait peut-être un meilleur début pour le moment (et Ju, merci beaucoup pour la proposition, mais je ne suis pas sûre d'avoir un assez bon niveau d'anglais pour lire Hardy Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Far from the madding crowd   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:45

Je suis allée voir Far from the madding crowd samedi soir avec des copines. J'avais reçu un texto me disant "un film dans la campagne à l'époque victorienne ça te dit?". Sans réfléchir j'ai douché mon grand garçon, refilé bébé à son papa et hop j'étais partie!

J'ai beaucoup aimé le film, tout en fait: les paysages, le jeu des acteurs, les costumes, les décors... J'avais vu sur l'affiche que c'était une adaptation de Thomas Hardy. Je connais peu cet auteur à part Tess et Jude l'obscur en film et pour moi ce sont des romans qui se finissent mal, donc du coup j'ai attendu tout le film la fin tragique Suspect qui n'est pas venue!!! Du coup ça me donne envie de lire Thomas Hardy et je vais le commander pour l'été sans doute car maintenant j'ai envie de comparer le film et le livre.

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 16:17

Je suis ravie que le film t'ait plu !! drunken Et bonne découverte de Thomas Hardy cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:40

Le DVD sort le 7 octobre prochain cheers Pas de surprise au niveau du visuel.

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 81slt010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Adaptation de 1967 avec Julie Christie
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)
» Far from the Madding Crowd - 1ère partie - Chapitre 1 à 11
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998
» Far from the Madding Crowd - 4ème partie et dernière partie - Du chapitre 44 à la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: