Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les lambtoniennes et le sport

Aller en bas 
+57
Vavyala
sasou
Alaska
Lady Crumpets
Cassandre
Marganne
genny
AnnaRaisa
willow
Galy
misshoneychurch
Petit Faucon
Elisabeth Hale
esperluette
Hana~Jane
Juliette2a
Elianor
Nougatine
Lady A
Annwvyn
Miss Bennet
angé
Nat2a
Bonnie
Rosalind
Dérinoé
austen94
Mary Tudor
Dune
nephtis
Tatiana
MissAcacia
ekaterin64
Fauvette
norav
Selenh
Lily of the valley
Corasirene
Emily-de-Winter
valmont
Saatiya
nathy's
lizouille
Hawkins
Lilieärendil
Queen Margaret
cléopatre
Leuk
Fée clochette
ludi33
Scarlett Unnie
clinchamps
Tiadeets
Dulcie
Kusanagi
Ju
Panda
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28512
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 18:42

Vavyala a écrit:
Bravo Juliette pour tes premiers essais en piscine. cheers Le cadre te plaît?
Merci !! Les lambtoniennes et le sport - Page 31 474727 Oui, le cadre me plait ! D'une part, la piscine ne se trouve pas très loin de chez moi (15-20 mn à pieds) et en plus, c'est une ambiance familiale et conviviale ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4454
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 16:50

Super! Les conditions sont réunies pour donner envie de revenir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4471
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 13:24

Vous tenez toujours le coup ??

Je me suis remise à la piscine, j'y vais 2 fois par semaine, ça me fait tellement de bien cheers

Et je marche beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11821
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 16:52

Merci de nous donner des nouvelles, Marganne  sunny

Moi je n'ai pas repris la piscine, mais les pilates, et j'en fais aussi à la maison, les jours où je suis en télétravail (pour éviter les escarres aux fesses  Razz Razz Razz) ; j'aime bien ce côté maitrise du souffle et des muscles profonds  I love you

J'en profite pour dire que je suis toujours interpellée quand je lis le titre de ce topic : pourquoi "lambtoniens" et pas "lambtoniennes" ? le sport est un domaine féminin à part entière  sunny  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5737
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 17:23

Petit Faucon a écrit:
J'en profite pour dire que je suis toujours interpellée quand je lis le titre de ce topic : pourquoi "lambtoniens" et pas "lambtoniennes" ? le sport est un domaine féminin à part entière  sunny  Cool
Les grands esprits se rencontrent Petit Faucon, je venais justement modifier le titre du topic Laughing (qui a été créé à l'époque où quelques membres masculins étaient encore actifs ici)

Et bravo pour tes séances de Pilates ! sunny

@Marganne, j'ai également repris la piscine à la rentrée (après avoir arrêté l'équitation qui me prenait hélas trop de temps No ), j'ai commencé doucement - même si je savais déjà nager Wink - mais j'ai réussi à enchaîner 60 longueurs de brasse dimanche cheers

_________________
Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11821
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 17:45

Merci Fauvette  I love you
1500 mètres, c'est une belle performance  Les lambtoniennes et le sport - Page 31 846997 ; chez moi j'ai entendu dire que les nageurs se plaignent que l'eau est très froide, même pour les nageurs habitués  Shocked, sobriété énergétique oblige ...
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5737
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 17:59

Pour l'instant j'ai de la chance, ma piscine municipale est fréquentée par beaucoup d'enfants donc elle reste assez bien chauffée (parfois même trop pour moi qui aime l'eau froide Les lambtoniennes et le sport - Page 31 673712 , c'est monté jusqu'à 29°C en septembre... j'avais l'impression de nager dans de la soupe pale No ), mais j'ai l'impression que la température de l'eau baisse à chaque fois que j'y retourne, effectivement Wink

_________________
Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1982
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 18:29

Je vous admire, pour la piscine ! Comme je déteste la natation et la piscine en général, je ne vous y rejoins pas Razz moi, je suis plutôt de l'équipe gymnastique, renforcement musculaire. Cela fait beaucoup de bien au dos (dans mon cas). Et je marche pas mal, en forêt, de préférence  Les lambtoniennes et le sport - Page 31 424100
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28512
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 18:41

Bravo les filles ! cheers

J'ai laissé de côté la piscine pour l'instant, même si j'ai beaucoup nagé cet été ! sunny Par contre, je marche beaucoup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4471
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 19:24

Je vois que les lambtoniennes sont toujours actives Very Happy

Fauvette : 1500 mètres Shocked Je n'en fais pas autant. Je pourrais en faire plus mais j'ai peur de me lasser sur la durée. Je fais des longueurs dans le bassin de nage, puis un peu d'aquagym dans ce qu'ils appellent le bassin d'apprentissage (chauffé à 30°). Il est prévu de baisser la température des bassins de 1°, je suis contente qu'ils ne ferment pas, purement et simplement silent

Petit Faucon : je fais aussi un peu de Pilates, je trouve que les mouvements pour les abdos sont très exigeants, je manque de muscles, mais ça va venir Les lambtoniennes et le sport - Page 31 673712

Bon courage à toutes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4454
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 19:29

Bravo aux sportives, nageuses et gymnastes! Les lambtoniennes et le sport - Page 31 846997

Comme Léti, je ne nage pas et préfère marcher. Seule différence, je fais toujours du tai chi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4471
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 18:55

J'ai compté mes longueurs de piscine hier : en un peu plus d'une heure, je fais  50 longueurs de 25m, je ne pensais pas faire autant, je suis fière de moi cheers

Vavyala, j'aime aussi beaucoup marcher, quand le temps le permet, en ce moment en Bretagne, la météo est horrible No Bravo pour le Taï chi Wink

Bravo à toutes les lambtoniennes Les lambtoniennes et le sport - Page 31 846997
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4454
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 19:00

Marganne a écrit:
J'ai compté mes longueurs de piscine hier : en un peu plus d'une heure, je fais  50 longueurs de 25m, je ne pensais pas faire autant, je suis fière de moi cheers

Bravo! Les lambtoniennes et le sport - Page 31 846997
Je vous admire Fauvette et toi pour vos capacités en natation! sunny

Marganne a écrit:
Vavyala, j'aime aussi beaucoup marcher, quand le temps le permet, en ce moment en Bretagne, la météo est horrible No

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 64968 pour la marche!
Bon courage pour la météo maussade qui ne favorise pas les sorties Les lambtoniennes et le sport - Page 31 214856
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3216
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 22:39

Je continue aussi toujours le taichi, mon troisième semestre. Je vois les progrès. Et notre maître nous a dit que le semestre prochain, on passerait à la forme avec des armes. On m'aurait dit même le semestre dernier, j'aurais dit que vraiment je ne voulais pas. Mais on a commencé à incorporer plus de mouvement de combat ce semestre et c'est très cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4454
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 21:10

Oh! Copine de tai chi chuan Tiadeets! cheers

Quelles armes vous propose-t-il?

De mon côté, je pratiquais principalement l'éventail et avait commencé le long bâton dans mon club précédent. Dans celui actuel, pas de bâton Sad mais toujours de l'éventail cheers (une autre forme, un autre enchaînement à apprendre de zéro  Les lambtoniennes et le sport - Page 31 1f605 ) et le sabre que je trouve très chouette. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3216
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 21:23

Pas sûre. Quand j'avais un stage d'approfondissement, on avait utilisé le long bâton donc on l'utilisera sûrement à nouveau. Je pourrais en dire plus en janvier. 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4454
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 21:26

Ok, surprise alors! Smile
N'hésite pas à repasser en janvier nous en dire plus quand tu sauras! Wink

Le bâton long, je trouve ça chouette. De ton côté, tu avais aimé lors du stage?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26390
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 23:47

Pelé n'est plus depuis aujourd'hui 29 décembre 2022 il avait  82 ans.

Il a accompagné toute ma jeunesse à la télévision lorsque les membres de ma famille se regroupaient pour regarder les matches.

Tous s'accordaient pour clamer qu'il était le meilleur joueur du monde.........   et je me souviens de l'écran noir et blanc sur lequel il courait   I love you

Ses distinctions et ses records n'ont pas encore été égalés, le Brésil l'a honoré en créant un timbre poste à son effigie, et il a été ministre des sports, son surnom : "le roi Pelé". ballon au pied, il était un dieu Wink

Souvenirs, souvenirs sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11821
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 8:49

Merci fée Clochette, de rendre cet émouvant hommage à un personnage si courageux et engagé pour ses concitoyens ; je savais qu'il était malade, mais je ne le pensais pas si près de la fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35917
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 9:24

J'ai eu la nouvelle très tôt ce matin. No Je suis triste en dépit du fait qu'on le savait malade. Sad Un maestro qui a fasciné petits et grands pendant des générations. drunken

Hs: Je pense que cet hommage serait mieux dans le topic Foot scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4454
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 20:32

J'ai eu l'occasion de profiter d'une Fête du Sport organisée dans la ville où je réside, où les clubs proposaient des démonstrations et aux flâneurs de venir essayer. J'ai beaucoup aimé l'ambiance décontractée et conviviale de l'événement.  sunny

Je suis entre autres allée au stand d'aïkido et pu essayer quelques mouvements et discuter avec un enseignant et j'ai adoré!!!  Les lambtoniennes et le sport - Page 31 150390   Dans les exercices à mains nues, il y a une souplesse et fluidité qui me plaît beaucoup. sunny J'ai pu découvrir à ma grande surprise que des armes étaient pratiquées et proposées en parallèle: pratique du bâton et du sabre japonais. Les lambtoniennes et le sport - Page 31 150390
J'aimerais beaucoup m'inscrire mais les semaines sont courtes et difficile de caler une énième activité. Sad Mais je sais que quand mon emploi du temps s'allègera, ce sport est en tête de liste de mes envies. sunny

Sinon, je poursuis la pratique du tai chi. Outre l'apprentissage de l'éventail et du sabre (chinois), on commence en cette fin d'année la pratique de l'épée (chinoise). C'est une autre philosophie, avec un maniement de l'arme plus "féminin" que le sabre, l'épée étant classée dans les armes yin d'après l'enseignant.
A suivre à la rentrée prochaine si on approfondit cet apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3216
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 23:39

Ah super Vavyala ! J'ai commencé l'épée avec mon groupe de taichi en janvier et j'aime beaucoup ! On continuera le semestre prochain, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4454
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 17:37

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 64968 Tiadeets

Tu as de l'avance sur moi en épée, on n'a commencé que début juin... Mais comme toi, j''espère et j'ai hâte d'approfondir l'année prochaine! cheers
Je suis en train de prospecter les sites internet pour m'en acheter une... Mais dur de faire son choix sur une photo. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3216
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 22:50

Vavyala a écrit:
Les lambtoniennes et le sport - Page 31 64968 Tiadeets

Tu as de l'avance sur moi en épée, on n'a commencé que début juin... Mais comme toi, j''espère et j'ai hâte d'approfondir l'année prochaine! cheers
Je suis en train de prospecter les sites internet pour m'en acheter une... Mais dur de faire son choix sur une photo. scratch

L'avantage avec le centre Shaolin où je fais mon taichi, c'est que notre shifu s'occupe d'acheter les choses dont nous avons besoin directement en Chine. Donc on a eu des épées d'entraînement pour 30€ sans avoir besoin d'aller les acheter nous même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71518
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 0:45

Vous en avez de la chance de pouvoir pratiquer ce genre de sport !! Quand j'avais vos âges, je ne savais même pas que ça existait ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lambtoniennes et le sport
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: