Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les lambtoniennes et le sport

Aller en bas 
+57
Vavyala
sasou
Alaska
Lady Crumpets
Cassandre
Marganne
genny
AnnaRaisa
willow
Galy
misshoneychurch
Petit Faucon
Elisabeth Hale
esperluette
Hana~Jane
Juliette2a
Elianor
Nougatine
Lady A
Annwvyn
Miss Bennet
angé
Nat2a
Bonnie
Rosalind
Dérinoé
austen94
Mary Tudor
Dune
nephtis
Tatiana
MissAcacia
ekaterin64
Fauvette
norav
Selenh
Lily of the valley
Corasirene
Emily-de-Winter
valmont
Saatiya
nathy's
lizouille
Hawkins
Lilieärendil
Queen Margaret
cléopatre
Leuk
Fée clochette
ludi33
Scarlett Unnie
clinchamps
Tiadeets
Dulcie
Kusanagi
Ju
Panda
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 20:56

Même si les mousselines de ces dames et les cravates de ces messieurs ne semblent pas vraiment adaptés à des parties de crickets endiablées, nos lambtoniens sont des êtres valeureux qui font fi de tous les défis et qui, tenez-vous bien, se décident parfois à faire du sport (en plus de leur balade quotidienne, évidemment).

Ce sujet est donc dédié aux sportifs en devenir, aux presques-sportifs et aux vrais sportifs du forum !

Bonne humeur, entraide, petits gâteaux réconfortants et thés ou cafés sont au rendez-vous ! Les lambtoniennes et le sport Tea_Emoticon_by_GMintyfresh

Alors voilà, partageons nos (non) exploits, nos petites routines et nos conseils ! Voici une liste des réponses pouvant vous aider à commencer un sport :

Des conseils pour la course à pied
Quelques idées de vêtements pour bien courir
À la découverte de la gym suédoise
Blogilates (en cliquant sur l'onglet workout videos, vous pouvez choisir aussi bien des vidéos pour débutants que cibler une partie du corps)
• The Inn at Lambton est sur Fitocracy


Dernière édition par Panda le Sam 23 Mar 2013, 17:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 22:09

Alors moi pour le coup, je suis loin d'être un exemple Rolling Eyes
Je ne raffole pas franchement de sport (et je déteste courir, sauf le sprint^^) mais depuis presque 2 ans, je fais du vélo pour aller en cours matin et soir. Ce n'est pas énorme 30-40 min en tout, mais je me dis que ça m'entretient un peu quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 22:37

C'est génial Ju, au contraire (et en plus c'est écologique !). J'ai un peu trop peur des voitures pour faire du vélo scratch

Je ne suis pas un très bon exemple non plus ! Je n'ai jamais été douée en sport (je crois avoir de gros problèmes de coordination Les lambtoniennes et le sport 55950), je n'aime pas la compétition et je n'ai pas beaucoup d'endurance. Il y a quelques années, mon père s'est mis à courir (le sport auquel je trouvais le moins d'intérêt possible : courir sans but, mais pourquoi ?!) et finalement, un matin, je l'ai suivi. Il y a énormément de problème de santé dans la famille (de coeur, de cancer, de cholestérol, de diabète et de cancer) et je me suis dis qu'il fallait limiter la casse en commençant un sport : la course à pied est ce qui offrait le moins de contrainte.

Et finalement, ce sport me fait un bien fou ! Si je peux souffrir pendant la course, je me sens réellement bien après avoir couru : joyeuse, pleine d'énergie, enthousiaste et détendue. Sur le long terme, j'ai vu d'autres améliorations : j'ai gagné en endurance, j'ai une meilleure posture, je me sens plus énergique et j'aime bien me vider la tête en courant. Il n'y a pas très longtemps, j'avais dû arrêter la course à pied quelques mois, et j'en ai aussi ressenti les effets (notamment au niveau de la fatigue, je me sentais toute molassone). Alors, c'est vrai, des fois je me force un peu à mettre mes chaussures et à sortir, mais c'est parce que je sais qu'après, je me sens mieux.

Je voudrais donner quelques conseils pour la course à pied, puisque c'est à peu près le seul sport que je maîtrise, mais certains conseils valent pour tous les sports :


Les conseils donnés également par les professionnels
- acheter des chaussures adaptées, pour amortir les à-coups
- acheter des vêtements fait pour courir (que ce soit pour soutenir la poitrine, ou pour laisser le corps respirer correctement - tout en gardant sa chaleur corporel en automne / hiver)
- ne pas chercher à courir 20 ou 30 minutes lorsqu'on commence la course à pied. Il faut y aller à son rythme et tout le monde recommande de faire des sessions d'environ 5 minutes de course puis une minute de marche, pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, on peut augmenter le temps de course à pied entre deux pauses-marche. Je sais que ça peut paraître impossible, lorsque j'ai commencé j'avais les poumons en feu au bout d'une minute, et maintenant je peux courir plus de 30 minutes et parfois trouver ça facile (aujourd'hui, ce sont plus les jambes, la fatigue ou le manque de volonté - pas bien - qui m'arrêtent).
- il vaut mieux commencer par travailler son endurance, plutôt que sa vitesse
- attendre deux heures après chaque repas avant de faire du sport (sinon, l'intérieur de votre ventre n'est pas content)
- toujours fait des étirements après la course à pied (ça évite de vilaines courbatures)
- bien s'hydrater
- attendre d'avoir fini de transpirer avant de prendre une douche tiède ou chaude (mais pas froide) (oui, ceci était la partie glamour de ce post)

Mes petites astuces
- laisser son esprit divaguer : quand je me perds dans mes pensées, quand je ne pense à rien, quand je me concentre sur la musique, je cours beaucoup mieux que lorsque je pense à la course.
- ne jamais se dire « hey, je suis presque arrivée ! » . En réalité, cette astuce est à mettre en parallèle avec la précédente, mais je me suis souvent rendue compte que lorsque je me rapprochais de mon objectif (la porte de mon immeuble, la fin du tour dans le parc, le temps de course) et que je me disais que c'était presque fini, mon corps commençait à faire n'importe quoi (mauvaise respiration, fatigue plus présente) alors que trente secondes avant, tout allait bien !
- ne pas se focaliser sur sa respiration. Je l'ai fait au début, pour apprendre à souffler correctement, mais finalement c'est quand mon corps fait « comme il le sent » que je respire le mieux

Personnellement, je sais également que depuis je suis petite, j'aime bien les jeux où nous pouvons passer des niveaux. Du coup, je me suis inscrite à Fitocracy : c'est un site communautaire qui permet de dire quelle activité physique nous avons fait, et pour chaque activité, des points nous sont attribués. Avec ces points, on passe les niveaux et je sais que ça aide quelques personnes à être plus régulière. Je ne vais pas mentir, il y a beaucoup de personnes faisant de la musculation de compétition sur ce site, mais ce n'est pas mon cas. On peut également s'inscrire dans des groupes sympathique, où les gens se donnent des conseils, se félicitent, ou lance des petites compétitions sympathique entre membres (en relation avec des passions, parfois, comme Sherlock Holmes, ou comment courir pour éviter des zombies).
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:27

Ah courir pour éviter les zombie, y'a une appli Android qui propose ça... c'est ZombieRun lol!

Sinon moi je n'aime pas courir... mais j'aime nager... donc quand j'y pense je vais à la piscine lol! . Et pendant les vacances en Italie je ne me déplace qu'en vélo.
D'ailleurs je pense que je vais faire pareil ici ^^ (Ju, 30-40 minutes de vélo, c'est bien, ça, au contraire!! cheers )

Sinon comme je n'ai pas de voiture, je me déplace beaucoup à pied (et en trandport, mais faut marcher jusqu'aux stations). Et est-ce que courir après les élèves et monter 2 à 3 étages 5 à 6 fois par jour, ça compte? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:37

Je n'ai aucune routine sportive. Sleep

Ca ne m'a jamais intéressée, et en plus je suis une vraie sous-douée. Neutral

Si j'habitais à la montagne, je ferais probablement du ski l'hiver : la seule activité dans laquelle je me débrouille bien et que je trouve plaisante.

L'été, il m'arrive de faire un peu de vélo, mais même ça me lasse très vite. J'aimais bien nager avant (dans la mer) mais là ce n'était pas vraiment du sport.

Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:28

J'ai fait 3 ans de gym étant plus petite et 2 ans de badminton durant mes années collège. Plus trop le temps ni l'argent en ce moment, je me contente de vélo d'intérieur le weekend et de nos deux heures de sport hebdomadaires en cours. On fait de l'endurance en ce moment. 15min de course d'échauffement puis 10/15min de repos/étirements et ensuite, c'est comme on veut depuis une/deux séances (c'est notre devoir, préparer et réussir une séance de course en durée), personnellement, je fais du 800m, ce que je réussis le mieux. Et j'en fais le nombre de fois que j'ai le temps. Le prof m'a dit que 4 étant suffisant à mon rythme sauf que j'ai passé un niveau/palier et je cours plus vite donc peut-être pourrais-je en faire plus. Avec à chaque fois 5min de récup' entre chaque. Je pense continuer même après l'arrêt de ce trimestre (on passe à acrogym). Enfin, pas juste après, il fait légèrement trop froid !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 12:07

J'avoue honteusement détester le sport et tout effort physique qui n'a pas un but réel !!! Je peux passer la journée à gravir les marches des temples dans la montagne parce que je sais pourquoi je le fais, mais juste marche pour marcher je ne peux pas !! Les lambtoniennes et le sport 673712 Alors je choisis le boulanger et la supérette les plus loin de chez moi et j'y vais à pied, en essayant d'y trouver quelque chose à faire tous les jours. je sais c'est maaaaal ... mais je suis paresseuse .... Embarassed Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51771
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 12:43

Je ne suis pas un bon exemple moi non plus ! Je n' ai jamais fait de sport et même à l' école, je m' arrangeais pour me faire dispenser avec un mot de maman ou pas Embarassed ...Marcher pour marcher m' ennuie profondémment, au bout de cinq minutes je traine les jambes et je me demande ce que je fais là toute seule dans la rue et je déprime confused Alors je pédale sur mon vélo d' appartement 15mn par jour, quelquefois 2 fois par jour en écoutant un cd ...je sais que ce n' est pas pareil qu' en vrai vélo Embarassed mais ça me dérouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 14:00

Les lambtoniennes et le sport 999779 pour le mauvais exemple.

J'ai une aversion pour le sport qui date de mes années collège. J'ai eu une charmante prof de sport qui nous g... dessus et nous faisait avancer à coup de siffler. Quand je suis arrivée avec un mot du médecin m’empêchant de faire des sports d'endurance pour problème de santé, elle m'a traitée de fainéante et m'a obligée à courir quand même, jusqu'à ce que je tombe dans les pommes. Mais on a eu notre vengeance quand elle a voulu nous montrer comment on faisait une roue et que les pompiers sont venus la chercher pour dos bloqué, avec à la clé un arrêt de travail de 2 mois. Les lambtoniennes et le sport 55950

Je n'aime pas courir sans but autre que courir et je suis intolérante au chlore (donc pas de piscine).

Par contre, je rentre régulièrement du boulot à pieds, soit une petite demi-heure de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26296
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 14:40

Les lambtoniennes et le sport 55950 boudiiiii ! alors moi j'ai beaucoup dansé, et j'ai adorééé, puis plouf, arrêt et sport pour sport, s'il n'y a pas au bout un petit plaisir, rien ne va.

Alors j'ai beaucoup marché... but, la beauté des paysages alpins, c'est ça la récompense. pis jardin, c'est du sport, sisisisisi ! faut manier la bêche, la pioche, la brouette pleine, et alors, fière de chez fière quant au résultat...

Bon Les lambtoniennes et le sport 55950 là le froid me congèle, et les marches..... et la durée du jour conditionne le tout... donc je suis comme les ours qui hibernent, bien plus active dès que les jours rallongent.
Revenir en haut Aller en bas
Leuk
Préceptrice
Leuk


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Dans la Lune
Date d'inscription : 19/11/2012

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 15:17

Panda: J'ai les même astuces que toi quand je cours (ce qui, je dois l'admettre, est assez rare).

Concernant le sport, c'est pas que je n'aime pas ça et ce serait une erreur de dire que je suis nulle, mais je préfère ce qui touche le travail sur soi, même si en y réfléchissant, tout les sports sont un travail sur nous même en fait, donc mauvaise pioche.
J'ai fais énormément de cirque quand j'étais petite, surtout de l'acrobatie et de l'équilibre sur objet (d'ailleurs, je vais souvent en cours en monocycle), le jonglage un peu moins mais mes balles ne sont jamais loin.
Pas mal d'escalade aussi, j'adore grimper par tout... surtout quand il y a un beau paysage à voir.
La marche aussi, j'adore marcher (en bonne montagnarde aussi, c'est plutôt logique Laughing )
Bref, en fait j'aime bien ces sports où je peux choisir d'être seule ou accompagnée Wink ça me permet soit de réfléchir, soit de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26296
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 15:29

Panda a écrit:
mais je me suis souvent rendue compte que lorsque je me rapprochais de mon objectif (la porte de mon immeuble, la fin du tour dans le parc, le temps de course) et que je me disais que c'était presque fini, mon corps commençait à faire n'importe quoi (mauvaise respiration, fatigue plus présente) alors que trente secondes avant, tout allait bien !

exactement moi ça.... tout va bien sauf à 200 m de ma porte............ peut plus me traîner ! c'est psychique ça..... dit mon docteur, et je le crois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 15:51

moi j'ai fait de la natation et des années de danse, mais là j'ai arreté et du coup comme je déteste le sport je fais rien Very Happy sauf marcher pour aller en cours, soit a peu pres 40 min par jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 17:17

J'ai fait 7 ans de danse classique de 7 à 14 ans (mes articulations ne me remercient pas pour ça d'ailleurs).
J'ai eu une longue période sans sport mais j'ai commencé à aller marcher 1h 2 ou 3 fois par semaine il y a environ 2 ou 3 ans mais ce n'était pas régulier. En hiver, je ne fais plus rien à cause de la luminosité. Je voulais faire du jogging mais une entorse m'a vite découragée. Cette année, avec ma chef, nous nous sommes décidées à courir ensemble et c'est vrai que ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai continué toute seule et j'étais contente de moi car même si je n'ai pas atteint le rythme de Panda; j'avais constaté une amélioration sur mon temps de course. Je me suis même dit que je finirai par faire le marathon de Paris et après celui de Londres lol! (mais c'était une excuse pour aller outre-Manche lol! ). Finalement, ma chef a déménagé et j'ai arrêté. A la place, je me suis inscrite à un cours de danse (une fois par semaine) mais je pense reprendre la course tout doucement au printemps. Comme Panda, je me vide l'esprit surtout avec de la musique et ça m'encourage parfois en fonction du rythme de l'air que j'écoute. Je pense que je suis la plus sportive de la famille scratch
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 18:15

Kusanagi a écrit:
Et est-ce que [...] les élèves [...] ça compte?

OUI. Les élèves à eux tout seul, sans courir, c'est du sport ! lol!

Dulcie : j'aime beaucoup le ski aussi ! Sans doute parce que c'est un des sports que j'ai appris enfant et que je n'ai jamais ressenti la difficulté de l'apprentissage (ne pas apprendre assez vite et se sentir pas douée sont vraiment des éléments qui me rebutent). Si j'avais appris ce sport une fois adulte, je pense que ça m'aurait certainement moins plus !

Tiadeets : ah, les cours de sport. Je me rend compte maintenant que c'est franchement bien que l'école ait deux heures obligatoires par semaine, car après il devient difficile de trouver les moyens / le temps d'en faire.

TOUT LE MONDE : la marche à pied, c'est super bien ! Je veux dire, juste marcher d'un point à un autre, même si ce n'est que pour le boulot, c'est cool. Mais bon, de base, j'aime bien me perdre dans mes pensées en marchant.

Scarlett : franchement 15 minutes de vélo par jour, je trouve que c'est beaucoup pour une non-sportive ! Je connais beaucoup de personne qui font bien moins que ça.

Leuk : tooop-laaaa Les lambtoniennes et le sport 64968

Fée clochette a écrit:


exactement moi ça.... tout va bien sauf à 200 m de ma porte............ peut plus me traîner ! c'est psychique ça..... dit mon docteur, et je le crois. lol!

Ah bah voilà, copine de moi ! Les lambtoniennes et le sport 55950

Miss Margaret : et les claqueeeettes ? Les lambtoniennes et le sport 127666

Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 18:40

C'est le cours de danse dont je parle, je n'ai pas spécifié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 18:46

Plus petite, je détestais le sport, c'était viscéral ! Surtout l'endurance à cause de mes problèmes physiques. Mais maintenant que j'ai atteint un niveau qui me permet de faire des choses, j'adore ça ! Ca me vide la tête, et après m'être bien fatiguée pendant deux heures, je suis heureuse et je me sens bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 19:11

Ouiii cheers Merci Panda pour le sujet mais aussi pour tes conseils pour la course !

Le sport et moi, ça a toujours fait deux. Plus petite j'étais en surpoids assez considérable et par conséquent, j'avais beaucoup de mal à faire du sport. Et puis, en grandissant mon surpoids s'est atténué mais était toujours là. Et un beau jour j'ai perdu 10 kilos. (Pas du jour au lendemain, soyons d'accord. Mais en l'espace de 2 mois. Je sais que ce n'est pas forcément normal mais mon médecin ne m'a rien dit donc c'est que ça ne devait pas être si étrange que ça.) D'un coup, le sport est devenu moins compliqué. Mais avoir la prof de sport que j'avais au collège, ça ne donnait pas du tout envie. Je faisais donc ce que je pouvais pour la simple note de sport apparaissant sur le bulletin scolaire.
Et puis je suis arrivée au lycée et mon prof d'EPS (le petit-fils d'Irène Némirovsky, pour l'info Cool (il écrit lui aussi)) m'a convaincue que le sport c'était cool. J'avais toujours aimé les sports collectifs à l'école (sauf le hand, je ne sais pas pourquoi...) : basket, volley, football, baseball..! J'ai été servie et j'ai passée une super année. On a fait de tout.
Sauf que le tout comprend la course. Et pour moi, il fallait être masochiste pour trouver sur plaisir dans la course. Mais à chaque fois que je finissais ma course j'étais toujours satisfaite de l'avoir fait. Vous savez, c'est comme la randonnée d'une dizaines heures pour laquelle on ne voit jamais arriver le bout mais une fois au sommet de la montagne, on se dit que ça valait le détour ? Et bien, c'était un peu ce que je ressentais. En moins puissant, évidemment. Laughing
Finalement, je me suis dit que c'est que je ne devais pas détesté le sport tant que ça. Et je crois que vous aurez compris que j'adore la randonnée. Je ne suis pas très athlétique donc je ne vais pas très vite, suis souvent la dernière (d'autant plus que prendre des photos ralentit...) mais j'adore ça. Et je crois bien que je progresse ! C'est un des avantages à vivre dans les Alpes. Smile
L'année dernière, une amie m'a demandé si je voulais faire de la danse. Je n'ai pas hésité à partir du moment où ce n'était pas du moderne-jazz (j'en ai fait un an plus petite et j'avais détesté) et nous nous sommes mises au rock'n'roll ! Cette année, il y avait des petits conflits d'emploi du temps et nous n'avons pas pu continuer la danse... du coup, je me suis prise en main et je pars courir le samedi matin, quand le temps le permet. De torture, j'ai commencé à considérer ça comme un moment de détente. Détente psychique, bien sûr. Mais même quand j'ai mal aux jambes, je suis contente parce que c'est de la bonne douleur !

Voilà, c'était mon historie avec le sport lol!
Sinon, j'ai toujours adoré la natation et j'ai toujours aimé la danse bien que mon appétit chorégraphique n'eut pas été rassasié plus jeune. J'ai fait 5 ans de Twirling bâton quand j'étais en primaire et j'aimais bien. Au début. Après on a commencé à me crier dessus et ça, je n'ai jamais aimé Laughing Sinon je faisais pas mal de vélo (surtout sur du plat mais pas que!) mais... après avoir cassé son vélo, mon frère a eu la bonne idée d'utiliser le mien qui a, bien évidemment, fini de la même façon que le sien. Du coup, je n'ai jamais demandé à mes parents d'en racheter mais... ça pourrait ne pas tarder.

Tant que j'y suis avec mon message hyper long, Panda, tu parles de vêtements spécifiques pour courir... Tu aurais des conseils plus précis à me donner ? Je cours en tee-shirt et short (l'été du moins. L'hiver il neige donc je ne cours pas, je vais plutôt à la piscine..!) et il est vrai que ce n'est pas toujours pratique mais ma priorité dans les achats sportifs serait plutôt un soutien-gorge de sport. J'ai déjà fait quelques recherches et il y a plein de modèles différents et... je suis paumée. Alors un peu d'aide ne serait pas de refus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 19:33

Tiens je vais y aller de mon petit avis sur ce topic (avant je me serais jamais vu poster dans ces sujets mais bon soyons fou lol!)

J'ai repris le sport il y a un an maintenant, because j'avais besoin de décompresser après le boulot et aussi de faire un peu d'activité physique car assis derrière un bureau toute la journée bah on finit par y prendre racine...

J'ai opté pour le badminton, un sport qui me permet de me vider la tête en me concentrant sur "le jeu" et qui est très tonique donc je sors complètement lessivé des séances, je fais à l'occasion du VTT (un peu obligatoire quand on habite à la campagne et qu'on souhaite se passer, de temps en temps, de sa voiture) et j'avais prévu de me mettre à la natation mais j'ai remis ça à plus tard, parce que à la base je suis pas du tout un sportif et que là c'était trop^^

La course à pied, j'ai pas essayé avec mon mp3 mais sans c'est juste pas possible, j'arrive pas à me vider la tête et c'est un peu dangereux à la campagne le dimanche et en écrivant tout ça bah je me rend compte que je marche quasi pas du tout dans ma vie de tous les jours.

Voila ma petite contribution, merci pour le sujet Panda. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51771
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 19:56

Panda a écrit:
Scarlett : franchement 15 minutes de vélo par jour, je trouve que c'est beaucoup pour une non-sportive ! Je connais beaucoup de personne qui font bien moins que ça.
Selon les jours, mine de rien en 15 mn j' arrive à faire 8 à 9 kms avec une vitesse de 30/35 kms à l' heure d' aprés le compteur Laughing Et je trouve que pour moi ce n 'est pas mal du tout ! Very Happy Les lambtoniennes et le sport 34f1fns

Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:31

Wouhouhou Scarlett, quelle forme ! Les lambtoniennes et le sport Pom-pom-girl

Hawkins, c'est chouette de voir qu'on était beaucoup à détester le sport, mais que finalement on se rend compte qu'il y a vachement de bons côtés (et que ça peut même devenir agréable).

Lili Snape Darcy : je ne suis pas une pro des vêtements de sport, mais j'avais décidé de partir bien équipée. J'ai donc été à Décathlon l'année dernière (ils font beaucoup de produits selon les sports pratiqués et pour tous les budgets) et j'ai toujours les mêmes vêtements depuis. Entre temps, j'ai couru avec un t-shirt normal, et je trouve que le corps respire moins bien avec, que ça colle à la peau de manière désagréable, que c'est moins fluide... bref, rien de très gênant, mais pas franchement agréable non plus !

Pour le soutien : j'avais acheté deux débardeurs avec brassière intégrée : aucun problème de bretelle et un bon maintien ! Ils ressemblent à celui-là : (mais je me demande s'il ne s'agit pas de « l'ancien modèle » dont on parle dans les commentaires) Arrow. Cela dit, j'ai pu voir en parcourant le site qu'ils faisaient des débardeurs spécifiques pour les activités cardio-vasculaires (j'avais acheté celui-là au rayon fitness tongue).

Dans les brassières, cette dernière semble convenir Arrow mais je ne l'ai pas testé (prix abordable, faite pour les activités cardiovasculaires et très bonnes notes des internautes).

Si tu préfères un t-shirt, je conseillerais plutôt ceux-là, qui semble laisser beaucoup plus respirer le corps qu'un t-shirt ordinaire : Arrow et Arrow

Pour les shorts, j'avais pris des shorts de sport lambda, mais quand l'automne est arrivé j'ai acheté un collant Arrow et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis avec !

L'automne et l'hiver approchants, j'avais acheté un coupe-vent qui ressemble vachement à ça : Arrow (même coupe, même marque, couleurs différentes) et ça te permet de garder ta chaleur corporelle tout en laissant le corps respirer. Du coup, au début de ta course à pied, tu ressens le froid, mais après, tu es bien tranquille dans ton petit haut (je le porte avec un débardeur en-dessous en ce moment).

Et, parce que la gorge, c'est important, j'avais acheté ce bandeau : Arrow. Je le trouve bien pratique : je peux le mettre autour du cou, en cagoule, ou simplement autour de la tête (pauvres petites oreilles qui n'aiment pas le froid). Bon, je peux avoir l'air un peu ridicule, mais c'est super agréable à porter, et je suis de toute manière rose-fluo du visage quand je cours, alors je ne suis plus à un regard (sympathique et amusé) prêt Les lambtoniennes et le sport 55950
Revenir en haut Aller en bas
lizouille
Manteau de Darcy
lizouille


Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/11/2012

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:47

j'ai arreté d'etre sportive à la fin du lycée

de 12 à 18 ans, j'étais dans un club d'athletisme et je faisais du demi fond (de l'endurance, donc)

à partir de 14 ans, je m'entrainais 4 fois par semaine, meme le dimanche matin....J'adorais courir

en fait, je ne me posais pas de question...je courais, point.. Les pensées ne sont pas structurées quand on court, ça évite de trop réflechir finalement

Du coup,je pouvais faire des footings de '40 Mns en moyenne, mon record étant de 1h 10 à peu pres


oui, mais voila, tout était misé sur la competition et courir 4 fois par semaine sur la route, c'est pas genial au bout du compte, pour le dos ou pour les jambes

et finalement, vers la fin, j'allais aux entrainement non plus par plaisir mais par obligations



apres diverses blessures ( au dos, principalement), j'ai arrété d'un coup, du jour au lendemain, ça devenait une corvée


forcement, j'ai perdu depuis mes supers abdos (parce qu'en plus, on avait une séance de musculation par semaine)


et au bout de quelques années sans sport, je me suis mise au tai chi....nettement plus cool !!!!!! lol!



bon, alors, si j'avais des recommendations à faire pour celles et ceux qui se mettent au footing, c'est de ne pas oublier les étirements (au moins 20 mins apres chaque footing)
, d'éviter les baladeurs, mp3, etc.....

en hiver, le mieux est donc de mettre des collants spécifiques à la course à pied (qu'on peut trouver dans les magasins de sport)

et...voila !
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:53

Merci pour tout les liens bien utiles Panda ! Je pense que j'irai à Decathlon un de ces quatre Smile

Lizouille, moi aussi j'avais arrêté le sport à cause du dos... 6-7 ans de Twirling bâton à mon actif donc 6-7 ans à se tenir très (trop) cambrée. Résultat : une belle scoliose ! J'ai encore mal quelque fois et je ne peux pas faire tout en EPS... En fait, je ne peux pas faire d'accro-sport mais ça m'arrange bien puisqu'à la place je me retrouve obligée d'aller en danse... Very Happy
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu déconseille les baladeurs... ? Tu ne veux pas qu'on se fasse renverser par une voiture ? Smile Moi mon mp3 m'est bien utile et j'adore courir ou même faire du sport en général avec de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
lizouille
Manteau de Darcy
lizouille


Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/11/2012

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:10

c'est perso, mais je trouve que pour courir avec de la musique, il faudrait qu'elle soit au meme ryhtme tout le temps

ou alors, il faut réussir à faire une playlist en sachant à quel rythme tu vas commencer, à quel rythme tu vas finir et s'y tenir

mais bon, c'est surtout que etant moi meme super tete en l'air meme quand je marche, je risque effectivement de ma faire renverser si je cours avec un baladeur lol!

d'ailleurs, c'ets pour ça que, contrairement à beaucoup de monde dans la rue ou le metro, je n'écoute pas de la musique



mais bon,tout le monde n'est pas comme moi et si ça vous aide.... (mais faites attention, regarder à droite et a gauche en traversant la rue, hein !!!! ??? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:19

Les lambtoniennes et le sport 55950 promis, on fera attention !

Il me semble que la musique aide certaines personnes à avoir un rythme régulier. Peut-être que ce rythme change en fonction des morceaux ( confused ) mais j'avais lu qu'ils couraient en fonction du rythme de la musique et que leur course était du coup moins anarchique et plus régulière. En revanche, il est recommandé de rester à l'écoute de son corps, surtout lorsqu'on débute ! Peut-être que dans ce cas précis, la musique perturbe un peu trop le coureur débutant ? confused

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lambtoniennes et le sport Empty
MessageSujet: Re: Les lambtoniennes et le sport   Les lambtoniennes et le sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lambtoniennes et le sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptations lambtoniennes en streaming
» Bonjour aux lambtoniens et lambtoniennes
» [marathon X-Men] Lambtoniens, Lambtoniennes, mutons ensemble !
» Miss Charity : un roman aux références lambtoniennes
» Venez voter pour vos Lambtoniennes favorites ! (résultats page 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: