Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:35

Petit coup de coeur pour Tourgueniev "Premier amour", "L'auberge de grand chemin", "L'antchar". sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:22

Je fais une pause entre deux Shakespeare avec "Le Dernier Quartier de Lune" de Michel Tremblay (une lecture doudou Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 41810 ).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:49

MissAcacia a écrit:
Kawakami Hiromi (Les années douces par exemple, toujours dans mes intentions de lecture)

Oh oui !!! roman remarquable !! ça me rappelle que je dois toujours donner mon avis dessus !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siofra
Riche célibataire
Siofra


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 1:28

J'ai fini Slaughterhouse 5 (Kurt Vonnegut, j'ai posté mon avis ici) https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t6158-kurt-vonnegut-abattoir-5-et-autres-livres#621969 et maintenant je vais commencer The Bostonians (Henry James). Henry James est mon dernier coup de coeur, je crois que ce sera mon quatrième bouquin de lui - en l'espace de trois mois. Demain je vais à la bibliothèque chercher de quoi lire pendant les deux prochaines semaines ; j'ai lu beaucoup de livres récents depuis début janvier et je ressens le besoin de me recentrer sur ce que je préfère : les victoriens, en faisant des écarts côté Regency et Edward VII. Je reviendrai dire ce que j'ai choisi ; sans doute un peu d'Henry James en plus, peut-être du Brontë si je trouve quelque chose que je n'ai pas encore lu (il y a bien Shirley, mais il n'y est pas), du Jane Austen (je voudrais la relire depuis que je me suis inscrite ici), du Thomas Hardy. J'ai hâte de les avoir, même si j'ai de quoi lire en ce moment, j'ai toujours hâte d'avoir plus de livres, avec cette absurde peur de manquer (s'il y a une catastrophe nucléaire, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras.tumblr.com/
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:48

Après avoir lachement abandonné le deuxième volume d' Anna Karénine ... Je sais honte sur moi Embarassed
Je me suis remise dans quelque chose de plus léger un séquel d'orgueil et préjugés : The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers. Après une petite recherche, je crois pas qu'il y ait de sujet consacré et ma foi il est, pour l'instant, assez intéressant et original (j'en suis qu'aux 50 premières pages sur 300). Alors j'ouvrirai peut-être un sujet pour vous en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siofra
Riche célibataire
Siofra


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:09

Je reviens de la bibliothèque et j'ai pris,

The Pursuit of Love
Love in a Cold Climate
The Blessing


(de Nancy Mitford)

The Diving Pool (Yoko Ogawa)

The Spoils of Poynton (Henry James)

et...

Pride and Prejudice (Jane Austen)

Je l'avais étudié en L3 d'anglais, mais j'en garde très peu de souvenirs finalement, à part ceux du film. Je voudrais le relire, je crois que maintenant j'ai un niveau d'anglais tellement meilleur qu'il y a cinq ans que j'en profiterais bien plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras.tumblr.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:15

clinchamps a écrit:
MissAcacia a écrit:
Kawakami Hiromi (Les années douces par exemple, toujours dans mes intentions de lecture)

Oh oui !!! roman remarquable !! ça me rappelle que je dois toujours donner mon avis dessus !!! Very Happy

Ca me rappelle que je me suis ennuyée à mourir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:11

Loin de vous ce printemps d'Agatha Christie (un de ceux qu'elle a publié sous un autre nom).

Puis je vais commencer L'étrange disparition d'Esme Lennox par Maggie O'Farrell, ainsi que mon second Yoko Ogawa, L'annulaire. Amours en marge m'a impressionnée, et si l'autre me plaît également, je suis peut-être sur la voie d'une belle découverte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:13

Je viens de commencer Les 39 marches de John Buchan.
Je crois que le biopic sur Hitchcock m'a incitée!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:33

majeanne a écrit:
Petit coup de coeur pour Tourgueniev "Premier amour", "L'auberge de grand chemin", "L'antchar". sunny

Majeanne, j'ai lu Tourgueniev au collège et j'en garde un très bon souvenir! Smile
Quand à moi, j'ai fini Le Grand Meaulnes que j'ai apprécié mais trouvé très long sur certains passages.
Je commence Bilbo le Hobbit! study
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:58

Bon voyage avec Bilbo Noisetierspell Very Happy

Je l'ai découvert il y a de nombreuses années, bien avant qu'on en parle autant, puis je l'ai lu à mes enfants sunny
Revenir en haut Aller en bas
J.S
Riche célibataire
J.S


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/07/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:02

Je suis en plein Kafka sur le rivage de Murakami (à la moitié du bouquin exactement. J'adore, je suis fan !)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:11

J'ai entamé "l'année du volcan" de J.F Parot en parallèle avec "Chimères" de Nuala O'Faolain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:08

Suis perdue pour ma part dans le tome 2 de Millénium, entre invraisemblances loufoques et name dropping à n'en plus finir. Un peu léger (me semble-t-il)...
Revenir en haut Aller en bas
Siofra
Riche célibataire
Siofra


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:22

The Bostonians, Henry James. C'est vraiment génial, ça me donne envie de continuer à lire tout ce qu'il a écrit.
Cet auteur est vraiment une de mes grosses découvertes récentes. Je ne peux toujours pas croire que j'ai lu What Maisie Knew il y a trois ans sans accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras.tumblr.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:45

Oh, on est plusieurs à apprécier les écrits d'Henry James, tout en n'ayant pas accroché à Maisie. Y a un problème avec ce livre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:43

J'ai Maisie dans ma PAL donc je verrai bien s'il me plaît ou non, étant membre du club des lectrices de Henry James. Mais j'ai eu un problème avec Les bostonniennes, je ne l'ai vraiment pas trouvé génial.

@serendipity: oui, je me souviens que tu n'avais pas trop aimé Les années douces Wink . Je n'ai lu que l'adaptation manga de Taniguchi Jiro, donc forcément il y avait des images à regarder Razz ... Mais du coup je suis curieuse du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:18

Pour ma part c'est Daisy Miller que j'ai sur ma PàL, j'ai hâte de l'entamer étant donné que j'ai bien apprécié Le tour d'écrou ! Wink Mais avant ça, je veux finir Le laitier de nuit, d'Andreï Kourkov, commencé hier et qui ne me déçoit pas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton


Dernière édition par Fauvette le Jeu 14 Fév 2013 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:25

Et moi c'est "Les Papiers d'Aspern" qui est dans ma PAL Wink
Henry James est à l'honneur cette année (comme tous les ans, je crois même scratch ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:10

J'ai commencé Steppenwolf de Hermann Hesse, en VO. Je rame mais je m'accroche, je suis sûre que je peux réussir à le finir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:36

Toujours dans Chimères, et puis je lis aussi Baby-sitter blues de Marie-Aude Murail et j'adore. study
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:33

J'ai repris Les chaussures italiennes, de Henning Mankell, que j'avais laissé tomber par manque de motivation. Je suis toujours aussi peu motivée Surprised mais je vais le terminer, sans aucun doute. En parallèle, j'ai commencé Ethan Frome, d'Edith Wharton, dont j'aime toujours autant le style. Cool

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:44

Pas encore eu le temps de commencer Chimères et alors que je n'ai pas encore fini le dernier de Gallimard, je viens d'en recevoir un autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 0:03

Je viens de terminer 13 raisons, de Jay Asher. Et je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai bien aimé l'histoire et j'ai trouvé le personnage de Clay très intéressant et attachant. Mais je ne suis pas parvenue à apprécier Hannah et, au final, j'avais l'impression qu'elle n'était pas sincère dans ses paroles, qu'elle cherchait juste des raisons à son geste, pour ne pas faire face à sa lâcheté ... au final, je n'ai pas trouvé ce livre très crédible, ni ce personnage très attachant No
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:10

Je commence "Les frères Karamazov" de Dostoïevsky et.........ça commence fort sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: