Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue


Nombre de messages : 179
Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72
Date d'inscription : 01/12/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:04

je tente à nouveau

http://www.nonfiction.fr/article-764-un_temoignage_unique.htm

apparemment, ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:27

J'ai commencé Une étude en rouge de Conan Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:56

Trouvé à la bibli et lu 200 pages environ dans la foulée: l'enfant du titanic, de Leah Flemming. Pour le moment j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Siofra
Riche célibataire
Siofra


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:37

Je suis toujours dans The Bostonians, de Henry James. J'aime beaucoup, même si ce n'est pas celui que je préfère de lui - c'est très psychologique, je crois. Mais vraiment intéressant et bien ; juste peut-être un peu trop lent à mon goût pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras.tumblr.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:01

@ HussarBlue oui le lien fonctionne à présent, et je viens de lire l'article : ça a l'air d'un coup de poing dans la figure, ce livre ...
j'ai vu le compte-rendu que tu en as fait.
Revenir en haut Aller en bas
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue


Nombre de messages : 179
Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72
Date d'inscription : 01/12/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:49


@ PetitFaucon : je dois avouer que j'ai du mal - en tant qu'homme, au sens de "masculin" - à parler de ce livre. Cette lecture m'a glacé, comme je le disais, car s'il est difficile pour un homme de s'identifier à une femme violée (et dans quelles conditions...), je n'en perçois pas moins toute l'horreur vécue par ces milliers de femmes, aux yeux de l'un de ceux pour qui la féminité a toujours représenté une chose - allons y pour les grands mots - "sacrée"...

Alors, certes, on va pouvoir me reprocher une attitude ultra passéiste, l'égalité des sexes dans la terreur et gna gna gna... mais pour quiconque possède une vision historique sur le long terme, cette histoire n'est qu'un maillon d'une chaîne, qui ne s'interrompra jamais... désespérant, l'Homme, n'est-ce pas ?...

Et puis... cette jeune femme qui citait Horace dans sa tête, avec son "impavidum ferient ruinae", au milieu de ses terribles épreuves... comment ne pas sentir un sentiment de fraternité avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:50

Après avoir fini Chimères, je me suis lancée dans la futilité en commençant A la conquête du marquis de Vanessa Kelly
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:19

J'ai commencé La maison de l'arbre joueur, le nouveau roman de Lian Hearn, auteur de la formidable saga Le clan des Otori qui a son topic ici Arrow . Il s'agit cette fois-ci de l'histoire d'une jeune japonaise en 1858, à l'époque de l'ouverture forcée du Japon sur le monde occidental. Cela me semble très bien documenté. En tout ça n'a absolument rien à avoir avec le Clan des Otori!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:59

J'ai commencé Chimères pour le challenge Wentworth à destination de l'Irlande aujourd'hui même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:15

J'ai commencé Le Meilleur des mondes, d'Aldous Huxley, pour le lycée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:44

Je viens de finir Bilbo le Hobbit! J'ai adoré et j'ai très envie de lire Le seigneur des anneaux maintenant!
J'adore Bilbo, je le trouve très attachant comme personnage.
Je viens de commencer le tome 2 de La petite maison dans la prairie. J'ai bien aimé le premier.
J'aime le côté authentique et vrai de l'histoire de Laura Ingalls (qui est l'auteur du livre).
Se dire qu'elle a réellement existé rend la lecture encore plus intéressante je trouve.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:48

Noisetierspell a écrit:
Je viens de finir Bilbo le Hobbit! J'ai adoré et j'ai très envie de lire Le seigneur des anneaux maintenant!
Si tu n'as jamais lu le Seigneur des Anneaux, je dois te mettre en garde : ça n'a rien à voir avec la lecture gentillette de Bilbo le Hobbit. Forcément, ce dernier est un livre pour enfant Laughing Personnellement j'avais décroché après les Deux Tours, c'est une lecture très lourde parce que longue et pas très fluide. Mais très agréable néanmoins, j'en conviens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:53

@Lili et Noise : J'ai mis deux ans à lire le premier et la moitié du second et en reprenant dernièrement, j'ai dévoré très rapidement le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:54

J'ai oublié de préciser que je m'étais finalement replonger dans Le Retour du Roi avec joie Very Happy

Tiadeets, moi qui trouvais que j'avais ramé... Rolling Eyes Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 55950
(J'ai pensé à Harry Potter quand j'ai lu "Noise" Laughing )


Dernière édition par Lilieärendil le Ven 22 Fév 2013 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:58

@Lili : Je ne suis pas Juju si c'est à moi que tu parles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:00

Ah oui Rolling Eyes J'ai mofidié Very Happy (J'ouvre trop de pages en même temps Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:39

Noisetierspell a écrit:

Je viens de commencer le tome 2 de La petite maison dans la prairie. J'ai bien aimé le premier.
J'aime le côté authentique et vrai de l'histoire de Laura Ingalls (qui est l'auteur du livre).
Se dire qu'elle a réellement existé rend la lecture encore plus intéressante je trouve.
Very Happy

Oh , une fan de laura Ingalls cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 846997
n'hesite pas à aller donner tes impressions sur le topic adéquat, noisetierspell. Missmaureen sera contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:24

Lilieärendil, je sais que Le Seigneur des Anneaux est pour les adultes et qu'il a l'air plus compliqué que Bilbo.
Je peux toujours essayer mais j'avoue que j'appréhende un peu les longues descriptions.

Citation :
n'hesite pas à aller donner tes impressions sur le topic adéquat, noisetierspell. Missmaureen sera contente cheers
Je vais y aller de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:19

J'ai rendu hier à la bibli Les neiges du Kilimanjaro, d'Hemingway, et Le dernier jour d'un condamné d'Hugo. J'ai beaucoup aimé ce dernier, mais moins le premier. je crois que je ne suis tout simplement pas faite pour les nouvelles. Et là je suis plongée dans Beignet de tomates vertes, de Fannie Flagg. J'ai beau avoir vu le film avant (alors que d'habitude je fais les choses dans l'autre sens), je ne peux pas m’empêcher de le dévorer, comme si je ne savais pas ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:21

Je lis, sans grande conviction mais assez vite tout de même, Le Cercle celtique, de Björn Larsson. Qui me prouve qu'on peut participer au challenge Wentworth sans le vouloir, en choisissant un auteur suédois! rendeer

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 24 Fév 2013 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:17

Je vais me lançer dans : The murder of Roger Ackroyd, d'Agatha Christie.
Et si la VO est trop difficile, j'enchainerai sur Le cercle littéraire d'amateur d’épluchures de patates, qui m'attends depuis des lustres. study
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:19

J'ai fini The murder of Roger Ackroyd, d'Agatha Christie il y a quelques jours (en VO dans le texte) et Le cercle littéraire d'amateur d’épluchures de patates, il y a une semaine. Wink
J'ai également fini, il y a deux jours environ Belles dans la jungle de Libra Bray.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:39

Tiadeets a écrit:
J'ai fini The murder of Roger Ackroyd, d'Agatha Christie il y a quelques jours (en VO dans le texte) et Le cercle littéraire d'amateur d’épluchures de patates, il y a une semaine. Wink
J.

Mais, ça alors, tu es mon double, Tiadeets Suspect cheers

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:34

cat47 a écrit:
Je lis, sans grande conviction mais assez vite tout de même, Le Cercle celtique, de Björn Larrson. Qui me prouve qu'on peut participer au challenge Wentworth sans le vouloir, en choisissant un auteur suédois! rendeer

Tiens, je garde plutôt un très bon souvenir de ce roman, j'espère que tu nous en diras plus dans le sous-forum qui va bien. Bien plus aventureux que le Capitaine, il pousse jusqu'en mer du Nord... lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:14

Je lis Sous le charme de Lillian Dawes de Katherine Mosby. study Et je vais continuer à lire Marie-Aude Murail en parallèle, là j'ai commencé Dinky rouge sang. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: