Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:23

Ju a écrit:
Comme j'ai fini l'Agatha Christie, je vais commencer sous peu Le général du roi de D. du Maurier Smile

J'ai hâte de lire ton avis, Ju, j'ai beaucoup aimé ce livre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 1:10

clinchamps a écrit:
Aujourd'hui c'était "le maître et marguerite" de Boulgakov et ça m'a donné très envie ... Very Happy

Et je t'y encourage ! Wink

Ein Tag im Jahr de Christa Wolf (que j'ai presque fini alors que je l'ai commencé ce matin - enfin hier matin serait plus juste vu l'heure), j'en ai presque fait une seule et même bouchée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merna-22
Préceptrice
Merna-22


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:38

je prends une petite pause comme bientôt c'est les examens , et j'ouvre study Le drame linguistique marocain de Fouad Laroui un livre programmé dans notre système scolaire à la fac
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:11

Parade's end sur ma liseuse et Soie de Alessandro Baricco en papier (magnifiques illustration de Rebecca Dautremer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:55

Soie est sur ma PAL (en italien donc il attend sagement un jour de grande motivation Laughing ) mais la version illustrée par Rebecca Dautremer a l'air sublime, j'adore son travail... drunken

Je viens de commencer La couleur des sentiments. study
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:21

esperluette a écrit:

Je viens de commencer La couleur des sentiments. study
Bonne lecture Esperluette, j'avais adoré I love you Il te restera le film ensuite si tu ne l'as pas déjà vu Smile

J'ai commencé ma relecture des Boucanières (et première fois en anglais), et c'est toujours aussi beau I love you Je voulais commencer Pot-Bouille en parallèle, mais je ne sais pas si je vais réussir à en lire 2 de front Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:11

J'avais vu (et adoré) le film au ciné. Wink Bonne relecture des Boucanières ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:17

Je commence mes " lectures du temps de Noël " avec " La Promesse de Noël " d'Anne Perry
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:09

Je commence Les reines de France au temps des Valois de Simone Bertière. J'avais lu "au temps des Bourbons" et j'avais adoré donc là je me plonge avec délices dans le Moyen Age !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:35

@ Nephtis :
Citation :
Je commence Les reines de France au temps des Valois de Simone Bertière.

Il me semble que Simone Bertière contribue souvent aux Secrets d'Histoires de Stéphane Bern, non ? ça doit être intéressant comme lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:49

C'est passionnant comme lecture ! Nous sommes plusieurs à connaitre ses livres et à les recommander ... alors précipite toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:55

Merci Nephtis pour ton enthousiasme ! c'est bien noté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:12

J'ai fini Cloud Atlas de David Mitchell, et je vais commencer Heart-shaped Box de Joe Hill.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:41


nephtis a écrit:
C'est passionnant comme lecture ! Nous sommes plusieurs à connaitre ses livres et à les recommander ... alors précipite toi ! lol!

Je plussoie, elle a un vrai talent de conteuse, ses livres se dévorent. Bonne lecture nephtis, j'ai beaucoup apprécié toute la série de ses biographies des reines de France. Il n'y a que celle sur Marie-Antoinette que je n'ai pas encore lue.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:43

Je lis Sanditon de notre Jane Austen bien aimée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:32

je lis un polar , avec une intrigue très , très prenante affraid : Glaçé de Bernard MINIER cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:33

Au pays des vivants de Nicci French.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:09

Tout à l'heure à la FNAC, je suis tombée sur un livre de Pearl buck "Pavillon de femmes" que j'ai du lire il y a très longtemps ou pas lire du tout, enfin je ne me rappelle rien Laughing . J'ai commencé à le lire machinalement dans le train.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:47

Je l'ai relu l'an dernier et à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé. J'avais peur que cela n'ait pris un coup de vieux. Et bien pas du tout.
Bonne lecture Ysabelle.

J'ai passé un bon moment avec "Les champs d'honneur" de Jean Rouaud

et je continue avec "Personne" de Gwenaelle Aubry. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:24

zoju a écrit:
je lis un polar , avec une intrigue très , très prenante affraid : Glaçé de Bernard MINIER cheers

il parait que c'est bien. J'en ai parlé avec une conductrice de bus qui le lisait pendant un voyage scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:14

lili:
pour te répondre, je ne décolle pas du bouquin depuis que j'ai commencé. Le seul problème , c'est qu'il faut que j'aille travailler et que je dorme un peu, sinon, j'aurais déjà fini .
JE finis ce soir, et je mettrai un commentaire, car je suis très emballée cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:06

en ce moment je dévore tendre est la nuit de Fitzgerald
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:02

Merci pour vos conseils de lecture sur Simone Bertière ; je note.

@ Ysabelle : Moi aussi je me souviens avoir lu "le Pavillon des Femmes" de Pearl Buck, il y a fort longtemps, moi aussi ... d'ailleurs je ne sais pas si c'était la mode, ou mon goût pour l'orientalisme, mais je pense que j'ai lu une bonne quinzaine de ses romans entre l'age de 10 et 15 ans ... J'aimais bien, même si plus tard des amies Chinoises m'ont expliqué que P Buck c'est super pour la description des intérieurs, des tissus, des coutumes, mais ce n'est pas la mentalité des femmes chinoises qui est exprimée dans ses livres.


Je vais commencer Suite Française de Irène Némirovsky, j'ai lu ce matin ses notes sur le roman, dans lesquelles on voit tout le travail de l'écrivain sur ses personnages, et la façon dont le roman se construit, s'élague, c'est extrêmement intéressant I love you

J'ai terminé l'histoire des peurs alimentaires j'aimerais vous en dire un mot mais je ne sais pas où le poster ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:19

Petit Faucon a écrit:
J'ai terminé l'histoire des peurs alimentaires j'aimerais vous en dire un mot mais je ne sais pas où le poster ...

Par défaut, je dirais que tu pourrais ouvrir un topic généraliste dans lequel nous pourrions parler des essais historiques scratch mais si une modératrice a une meilleure idée, je suis preneuse aussi Wink

De mon côté, après avoir achevé "Une Autobiographie" d'Agatha Christie, j'ai entamé "The Houd of Death", un recueil de nouvelles fantastiques de ladite Agatha et un polar norvégien "Gel Noturne" De Knut Faldbakken rendeer
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:06

Je lis le beau XVIe siècle de Simone Bertière. Peut-être que je pourrais en parler dans le topic qu'a ouvert Petit faucon "Essais historiques..." après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: