Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:08

J'aime beaucoup ce sujet, parce que les livres cités sont soit des livres que j'ai lus, soit des livres que j'ai envie de lire, soit des livres dont je me dis : tiens ça a l'air sympa ...
Du coup j'ai l'impression d'être avec des copines à la bibliothèque : "tu as pris quoi ? ah moi j'ai pris ça, tu me le prêteras ? etc ..." cheers

Donc moi pour continuer dans mes lectures historiques, j'ai commencé hier L'histoire des peurs alimentaires - du Moyen Age à l'aube du XXe, c'est aussi très instructif, comment le fait de devenir citadin engendre des fantasmes et des peurs sur la nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
M.J
Riche célibataire
M.J


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:19

Je viens de terminer La Peau de Chagrin de Balzac ainsi qu'Un coeur simple de Flaubert et sinon je lis actuellement Mary Barton d'Elizabeth Gaskell et Anna Karénine de Tolstoi, qui pour l'instant me plaisent tout deux énormément! Very Happy Ah! et je viens tout juste de commencer Les Misérables d' Hugo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:05

Je vais lire On n'empêche pas un petit coeur d'aimer de Claire Castillon study
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:45


Petit Faucon a écrit:
Du coup j'ai l'impression d'être avec des copines à la bibliothèque : "tu as pris quoi ? ah moi j'ai pris ça, tu me le prêteras ? etc ..." cheers

Tout à fait d'accord Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 59455 .

Quel beau programme M.J. Je lirai avec intérêt ton avis sur Mary Barton qui patiente sur mon étagère. Bonne lecture de cette fresque monumentale qu'est Les Misérables.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:07

Je cale un peu sur le tome 4 ( de l'intégrale) du Trone de fer. Il y a moins de péripéties, d'aventure, et trop de nouveau personnage j'ai l'impression que l'auteur fatigue à nous surprendre , bon en même temps je pardonne Wink , les autres tomes étaient tellment passionnants que rester toujours au top cela doit être éprouvant pour un auteur. Mais je continue of course ....
Revenir en haut Aller en bas
M.J
Riche célibataire
M.J


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:20

Tatiana a écrit:
Quel beau programme M.J. Je lirai avec intérêt ton avis sur Mary Barton qui patiente sur mon étagère. Bonne lecture de cette fresque monumentale qu'est Les Misérables.
Merci beaucoup Tatiana! Very Happy
Je vais essayer de finir Mary Barton pour décembre (oui, j'avance aussi vite qu'un escargot... Sad Mais bon, j'essaie de me consoler en me disant qu' en vo c'est tout de même un peu plus long à lire qu'en vf... Humph! pale ) Tu le prévois pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:49

nephtis a écrit:
Je cale un peu sur le tome 4 ( de l'intégrale) du Trone de fer.
Il m'est arrivé la même chose il y a peu (je l'ai enfin fini ce WE), si ça peut te rassurer, j'ai trouvé le dernier tiers plus intéressant que le début (mais j'avoue que j'ai fait des pauses en altercalant d'autres livres Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:55

Petit Faucon a écrit:
j'ai commencé hier L'histoire des peurs alimentaires - du Moyen Age à l'aube du XXe, c'est aussi très instructif, comment le fait de devenir citadin engendre des fantasmes et des peurs sur la nourriture.

Si tu en as le temps et l'envie, je serais très intéressée par un avis et quelques anecdotes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:08

C'est vrai que ça peut être interéssant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:38

Après une semaine sans pouvoir lire, j'ai commencé Thérèse Desqueyroux de François Mauriac, étant donné que je compte aller voir bientôt l'adaptation. study Et puis il faut que je finisse Arlington Park cette semaine, et ensuite je m'autoriserai à continuer Ma cousine Rachel. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:28

Serendipity, Miss Margaret, je suis touchée de votre intérêt.

pour l'instant j'en ai lu un tiers, et ça me plait beaucoup. Mais ça ne se lit pas aussi vite qu'un roman Smile, je reviendrai avec les anecdotes plutôt la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:20

J'ai terminé "une humeur de chien " de Rebecca Hunt, ainsi qu'un polar très rapide à lire "j'attraperai ta mort" d'Hervé Commère. Là je viens de m'acheter, sur les conseils d'une amie libraire (qui a une librairie so charming Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 41810 qui ressemble à celle de Meg Ryan dans vous avez un message, bref je m'égare Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 920142 pardon) "le treizième conte" de Diana Setterfield et j'ai hâte d'être à ce soir pour le commencer !!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 179149
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:51

Terminé Une mystérieuse fiancée de Kate O'Riordan. Je ne connaissais pas du tout cet écrivain, et ce roman est une vraie réussite.
Beaucoup de fantaisie et d'humour dans les personnages et les situations, des dialogues accrocheurs, une histoire d'amour pas banale, des quiproquos amusants, du suspense et des réflexions bien senties sur les comportements humains. Un livre étrange, plein de bonnes surprises. sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:53

papotea a écrit:
"le treizième conte" de Diana Setterfield et j'ai hâte d'être à ce soir pour le commencer !!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 179149

Tu vas te régaler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:05

Comme j'ai fini l'Agatha Christie, je vais commencer sous peu Le général du roi de D. du Maurier Smile
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:12

@ Esperluette : j'ai pas pu résister, j'ai déjà commencé à le lire Embarassed ...j'en suis au tout début, mais j'aime beaucoup le style, et la façon dont Margaret décrit sa passion de la lecture en général et de la lecture du XIXe m'enchante Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 41810 ...puisque je m'y retrouve (comme beaucoup sur the inn...).Je reviendrai en parler quand je serais plus avancée et sur le topikadoc.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:03


M.J a écrit:
Je vais essayer de finir Mary Barton pour décembre (oui, j'avance aussi vite qu'un escargot... Sad Mais bon, j'essaie de me consoler en me disant qu' en vo c'est tout de même un peu plus long à lire qu'en vf... Humph! pale ) Tu le prévois pour quand?

Euh vaste question. Je l'ai depuis plus de 5 ans, et à chaque début d'année je fais figurer ce roman dans ma liste de lectures à venir (comme beaucoup d'autres d'ailleurs, on est souvent plein d'espoir en début d'année quant à ses objectifs de lecture Laughing ). Espérons que 2013 sera la bonne.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:03

Je suis à la moitié de Sur la route, de Jack Kerouac.
C'est... fumeux, mais mythique en effet! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Luluberlu
Préceptrice
Luluberlu


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Ma cabane au Canada
Date d'inscription : 28/09/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:37

Après le Bonheur des Dames, me voici dans "Pot-Bouille" afin de bien avoir le pouls de Zola.

Après, je veux lire moi aussi "Sur la route" de Kerouak. Avec les bandes annonces du film, cela a piqué mon intérêt de découvrir cet auteur américain d'origine québécoise!
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3212
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:45

Après avoir fini Eugénie Grandet, me voilà lancer dans Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb pour le français avec toujours l'intégrale 2 du Trône de Fer en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:41

study " Innocent " d'Harlan Coben
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:51

le mystère d'Edwin Drood de Dickens
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3212
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:53

Stupeur et Tremblements fini en 1h, ça c'est fait ! Comme je n'ai pas trouvé l'autre livre pour le français, je vais surement me lancer dans Heresy de S.J. Parris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:12

J'ai un ami avec des goûts plutôt similaires aux miens qui a adoré Sur la route ! Du coup, je serai bien tentée de le lire moi aussi..! Par contre il a été déçu par le film alors je vais probablement tâcher de m'organiser une petite séance ciné à la maison avant de lire le roman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:17

Suite à l'émission de Guillaume Gallienne sur France Inter samedi dernier je relis P&P .... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 673712 Aujourd'hui c'était "le maître et marguerite" de Boulgakov et ça m'a donné très envie ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: