Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)

Aller en bas 
+45
clinchamps
Lady A
Grainedemandarine
Yseult
eveange66
Blue
Rosalind
Selenh
Rose Bleue
cléopatre
Pando_Kat
Copetan
Annwvyn
Joëlle
Panda
okami
Aislynn
misshoneychurch
Lilla My
nathy's
Queen Margaret
nephtis
Elianor
Lady Ann
Lilieärendil
titiia
ludi33
marie21
Krol
Winter
Folfaerie
Lily of the valley
Darcy
Tiadeets
austen94
christelle
Ju
Cats40
Zakath Nath
MissAcacia
cat47
Fauvette
Kusanagi
Garance
Saatiya
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:54

Merci pour cette interview qui était très intéressante Annwvyn ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:25

J'ai exactement la même chose à dire que Marie alors je cite Laughing
marie21 a écrit:
Merci Annwvyn pour l'article/ interview! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 567661 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 999779 c'est très intéressant et effectivement, Peter Jackson a pour habitude de prendre des acteurs peu connus dans le monde entier, exemple pour la trilogie, il y a juste Sean Bean et Liv Tyler que je connaissais un peu ainsi que Cate Blanchett et c'est grâce à cette trilogie que j'ai découvert Viggo Mortensen drunken Orlando Bloom ainsi que tous les acteurs qui jouent les Hobbits et Mirando Otto!

c'est la même chose pour The Hobbit! on connait quelques acteurs parmi ces "nouveaux" Very Happy parce qu'on est fan de ces acteurs anglais mais pour le reste du monde, ce sont des inconnus. Wink je suis très heureuse pour Martin Freeman et Richard Armitage mais je pense aussi aux autres acteurs des Nains qui gagnent à être connus. Wink
Sauf qu'en 2001 j'avais 6 ans et le SdA me faisait flipper. Donc ce n'est que plus tard que j'ai réellement regardé. Donc, entre temps, j'ai connu Orlando Bloom. En revanche, Viggo Mortensen... drunken fût ma belle découverte dans la trilogie ! cheers
J'ai regardé tous les bonus du SdA et j'ai pu apprécier les entraînements à l'épée et à l'arc... Ca vaut le coup d'oeil, j'vous l'dis ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:33

Lili Snape Darcy a écrit:

J'ai regardé tous les bonus du SdA et j'ai pu apprécier les entraînements à l'épée et à l'arc... Ca vaut le coup d'oeil, j'vous l'dis ! drunken
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 64968 c'est à ça qu'on reconnait les vrais fans!!! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 999779 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 64968 moi aussi, j'ai regardé les bonus plusieurs fois et gniisé à fond Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 150390 quand certains acteurs étaient interviewés! je pourrais même dire qui s'est fait mal pendant le tournage!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:56

marie21 a écrit:
moi aussi, j'ai regardé les bonus plusieurs fois et gniisé à fond Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 150390
On se comprend Very Happy Vivement la sortie du dvd de The Hobbit... avec un peu de chance, on verra Richard Armitage l'épée à la main ! cheers
marie21 a écrit:
je pourrais même dire qui s'est fait mal pendant le tournage!!! lol!
Moi je n'en suis peut-être pas tout à fait là, je crois. Quoique... Rolling Eyes Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:49

J'ai décidé de retourner dans les salles obscures pour The Hobbit après quelques mois d'absence et je ne l'ai pas regretté Very Happy .

Ca m'a fait plaisir de retrouver l'univers de Tolkien et les paysages sont toujours aussi beau. J'ai également été content pour RIchard Armitage qui a enfin trouver un rôle digne de ce nom. Dans ce film, il a une telle présence à l'écran qu'il en vient presque à éclipser Martin Freeman. Au départ, j'étais sceptique à l'idée de diviser le livre en 3 films, d'autant plus qu'il ne se passait pas des masses de choses dans le premier tiers du livre (du moins d'après mes souvenirs lointains). Malgré tout, Peter Jackson a réussi nous pondre un film où l'on ne s'ennuie pas du tout, sans pour autant rajouter trop de scènes qui modifient complètement l'histoire. Si je veux chipoter, je dirai que quelques scènes trainent un peu en longueur (je pense au dîner chez Bilbo). Concernant la 3D, elle n'apporte pas grand-chose, mais c'était amusant de voir certains de mes compagnons de visionnage esquiver une pive en feu qui se dirigeait sur eux Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 55950 .

Et pour faire plaisir à tout le monde (je l'espère Razz), la Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 713276 de Riri (et des autres Nains):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:11

Panda a écrit:
Fauvette a écrit:


cat47 a écrit:
Fauvette a écrit:
Kili (Aidan Turner Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 41810)
Pas touche, hein!?! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 639488 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 673712 lol!
Même pas un tout petit peu ? Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 127666 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 241957


Je réitère la demande ! Je suis tombée sur plusieurs petites interviews de lui dernièrement, et en plus d'être un chouette acteur, il a l'air absolument adorable comme garçon. Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 127666
Han, elle m'a prise en traître, j'ai failli ne pas voir ce post. affraid Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 639488

Demande refusée. Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 8_1_227%5B1%5D

Et pour être plus sérieuse, je suis contente que le film donne une certaine visibilité à Aidan Turner. Y'a pas que Martin qui est choupi. Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 545529

Mais bon, s'il pouvait tourner dans autre chose que des films, où il y a des vampires, des trolls ou des démons, j'apprécierais, hein. lol! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Sivousmecherchez

_________________
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:23

Ma pauvre Cat t'as pas de chance, son prochain gros truc c'est l'adaptation de La Cité des Ténèbres Laughing Arrow (par contre attention aux premiers posts c'est bourré de spoilers No )

Hey finalement je devrais aller voir le film demain bounce j'étais moyennement enthousiaste à la base mais au final les avis positifs ont fini par me décider, j'espère que j'en ressortirai contente Very Happy bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 553975
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:25

Merci beaucoup Copetan, je trouve cette chanson magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:44

Pandora Black a écrit:
Ma pauvre Cat t'as pas de chance, son prochain gros truc c'est l'adaptation de La Cité des Ténèbres Laughing Arrow (par contre attention aux premiers posts c'est bourré de spoilers No )
J'ai vu ça, c'est ce qui m'a fait mentionner les démons. Non mais je vous jure, il pourrait pas faire un truc réaliste, Aidan. Du genre où il n'y a que des créatures ordinaires face à des problèmes ordinaires dans un monde ordinaire. scratch Ah, ça risque de manquer de d'intérêt? rendeer lol! Mais non, les Anglais sont quand même en principe les maîtres du genre. Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 543497

_________________
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:20

Panda a écrit:
Merci beaucoup Copetan, je trouve cette chanson magnifique !

Oui, j'ai trouvé qu'elle tombait à pic dans le commentaire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:44

J'ai été voir Le Hobbit: un voyage inattendu avant-hier et j'ai passé un bon moment (malgré la 3D et la VF qui m'a privé de la chocolate voice Wink ), après avoir lu le livre, qui manquait à ma culture Tolkienne. Les acteurs sont bons (tous), les costumes et les décors, très réussis, la Nouvelle Zélande joue toujours aussi bien, certains effets spéciaux coupent le souffle (notamment le vol des aigles qui a du coûter un bras à lui tout seul).
D'un autre côté, je retrouve ce qui m'agace un peu chez Peter Jackson: la musique un peu trop grandiloquente à mon goût qui écrase certaines scènes au lieu de les souligner et l'emphase un peu excessives de certaines scènes (regards dramatiques, situations désespérées, palais grandioses en contre-plongée, avalanche de figurants numériques). Le but est sans doute de ne pas laisser retomber le souffle épique qui doit marquer ce film comme ses prédécesseurs mais un peu de sobriété ne nuirait pas à l'ensemble de temps en temps (IMO).

Pour cette adaptation en particulier, je reste sur ma position qui est que le livre se suffit à lui-même sans besoin de rajouter des histoires qui n'y sont pas (notamment les géants de pierre ou le conseil de guerre à Fondcombe, les orques passent encore). Le contenu du livre offre assez de possibilités à exploiter mais peut-être pas pour trois films (deux ?). Mais aussi pourquoi absolument une trilogie ?

Enfin, je ne boude quand même pas mon plaisir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:16

MissAcacia a écrit:
Le but est sans doute de ne pas laisser retomber le souffle épique qui doit marquer ce film comme ses prédécesseurs mais un peu de sobriété ne nuirait pas à l'ensemble de temps en temps (IMO).

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 999779 j'adore le coté épique dans le seigneur des anneaux, mais là sa m'a choqué certaines fois (j'ai meme rit a une des scenes ou c'était vraiment trop, j'ai pas pu m'en empecher Razz ] si seulement Peter Jackson pouvait nous lire, et se calmer un peu lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:07

J'ai revu le Hobbit, et j'ai trouvé tout aussi bien que la première fois.
Je n'ai trouvé de longueurs, ou de détails fâcheux.
J'ai encore plus apprécié la musique et les acteurs. Un grand plaisir!! Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:23

Je l'ai vu hier. J'ai énormément aimé, mais la fin...arghhhh!! lol! C'est trop brutal lol! mais j'ai trop envie de voir la suite. RA est trop génial, il a toujours cette présence Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 41810 Enfin, je suis conquise et j'attends le DVd avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:50

J'ai été le voir ce week-end en VO et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai pris un immense plaisir à me replonger dans la Terre du Milieu, à redécouvrir ces merveilleux paysages, ces lieux magiques comme Fondcombe ou la Comté ( d'ailleurs je me suis la même réflexion qu'à l'époque du Seigneur des Anneaux, j'aimerais bien vivre dans un trou de Hobbit moi aussi c'est tellement chaleureux et confortable Very Happy )
J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à réentendre la belle musique de Howard Shore.

Du côté des acteurs, j'ai adoré Martin Freeman dans le rôle de Bilbo, je trouve vraiment qu'il est parfait pour le rôle, ça lui va très bien. Et puis il a le visage tellement expressif, même sans parler il arrive parfaitement à nous faire resssentir ce que pense son personnage (mais cela il le fait tout le temps, c'est une des raisons qui font que j'aime beaucoup cet acteur en temps normal Very Happy )
Ian Mckellen est toujours aussi bon dans le rôle de Gandalf (en plus j'ai toujours préféré Gandalf le Gris à Gandalf le Blanc).
Richard Armitage est lui aussi très bon dans le rôle de Thorin, je trouve qu'il arrive à transcender le personnage et puis il a vraiment de beaux yeux drunken
Les autres acteurs qui faisaient les nains étaient très bien eux aussi même si c'est vrai que certains sont moins présents que d'autres à l'écran. Mais dans l'ensemble j'ai adoré leur petite troupe, la chanson qu'ils chantent tous ensemble chez Bilbo, leur façon de se battre (ils sont vraiment doués au combat n'empêche)...
J'ai aussi beaucoup aimé retrouver Andy Serkis dans le rôle de Gollum, il m’impressionne toujours autant et la scène des énigmes m'a vraiment plu.

Après je n'ai pas lu Bilbo le Hobbit du coup je ne peux pas trop parler en terme d'adaptation pure mais j'ai vraiment passé un excellent moment devant ce film et je ne dirais qu'une chose vivement la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5718
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:41

Après un premier visionnage en VO 3D/48 images par secondes, je suis retournée voir le film en VO 2D et je l'ai beaucoup plus apprécié cheers Bon, je lui trouve toujours quelques longueurs (le combat des géants de pierre et le Conseil chez Elrond notamment) mais les scènes d'action passent beaucoup mieux quand on n'est pas gêné par les mouvements de caméra et la mise au point en relief ^^ Et puis j'ai enfin réussi à identifier tous les nains et c'est assez amusant de les voir interagir en arrière-plan, que ce soit chez Bilbo ou lors de leur voyage vers la montagne solitaire ! Outre Kili (pourquoi Cat, pourquoiiii ? Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 302347) j'ai un gros faible pour Bofur, dont la réaction à la phrase maladroite de Bilbo sur l'errance des Nains me fend le coeur Sad Et puis Thorin est très majestueux, parfois même un peu trop, au grand désespoir de Gandalf Laughing
Et j'aime beaucoup la musique : le thème des Nains est superbe (et que dire de la chanson Misty Mountains drunken), et les autres morceaux se laissent bien écouter aussi Very Happy

_________________
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:46

Fauvette a écrit:
j'ai un gros faible pour Bofur, dont la réaction à la phrase maladroite de Bilbo sur l'errance des Nains me fend le coeur Sad

Moi pareil Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 302347
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:24

Fauvette a écrit:
Et puis Thorin est très majestueux, parfois même un peu trop, au grand désespoir de Gandalf Laughing
Aurais-tu entendu l'interview de Richard et son "Majestic" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5718
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:54

Tiadeets a écrit:
Fauvette a écrit:
Et puis Thorin est très majestueux, parfois même un peu trop, au grand désespoir de Gandalf Laughing
Aurais-tu entendu l'interview de Richard et son "Majestic" ?
Non, pas encore, mais ce n'est pas la première fois que je vois l'adjectif "majestic" associé à Thorin et/ou à Richard Armitage dans les critiques du film Wink (Et cela lui va comme un gant, même si Thranduil et son Irish Elk (ou Megaceros, une espèce de renne géant préhistorique, ce me semble) lui font de la concurrence ^^)

_________________
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:02

En fait, c'est la folie un peu partout sur internet parce que Richard a dit que Thorin était "Majestic" (enfin, je crois) et il y a plein de montage et de jeux de mots partout (mais vraiment partout !)


Dernière édition par Tiadeets le Mer 9 Jan 2013 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:47

Je n'étais pas au courant pour cette histoire de Majestic Smile Je ferai des recherches à l'occasion ! En tout cas, cet adjectif lui va comme un gant cheers

Et moi je viens de jouer la ligne mélodique de Misty Mountains au piano, mon oreille progresse ! Very Happy Bon, pour les accords à la main gauche c'est autre chose mais je suis clairement pénalisée par mon étude de solfège inexistante... Bref, un ami a trouvé une partition et va me la donner demain Very Happy
J'adore les BO et puis Howard Shore... Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 150390 Donc pour la peine, je vous mets une musique que j'aime beaucoup et qui change de Misty Mountains qu'on voit de partout Very Happy (en même temps elle est tellement bien Rolling Eyes )

(https://www.youtube.com/watch?v=pNUMP1WmBB8)

Et parce qu'il ne faut pas oublier nos classiques Laughing

(https://www.youtube.com/watch?v=5QcbvM0Ng1w)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:19

Lili Snape Darcy a écrit:
.. Bref, un ami a trouvé une partition et va me la donner demain Very Happy
)

Mmmmh.... lol! Wink
(ma mère m'a joué un peu Nord et Sud mais comme elle débute, elle s'emmêle un peu avec la main gauche aussi et pourtant elle a commencé le solfège il y a 55 ans... mais elle a appris des instruments à corde type violon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:32

Ayé je l'ai vu! En 3D et VO, nanmého, j'ai résisté à toutes les sirènes amicales, ce n'était pas négociable.
Bon j'avais un troll à côté de moi qui piochait dans un sachet géant de popcorn et pour une fois j'ai pas gueulé tellement l'immonde (et gigantesque) personnage allait bien avec le film. Quelqu'un d'autre s'en est chargé mais au moment de se lever et de sortir je me suis retrouvée le nez dans sa raie des fesses (jean qui tombe trèèèès bas, si vous voyez) et je me suis vue en Bilbo dans la même situation, des larmes de fou-rire pendant un quart d'heure!

Question avis je plussoie tout le monde (facile!) ou presque, en particulier Ju et Christelle. Et j'ai adoré lire vos posts pour prolonger le bonheur. Ce film m'a rendue heureuse, oui. Peut-être parce que j'ai lu le Hobbit jeunette, et jamais relu, je me retrouvais tout à fait dans ce monde là (il y avait moins de combats SDA like dans le roman, pourtant, mais les trolls, qu'est-ce que c'était exactement ça!).

Et je repique une ririte aigüe, et je n'ai qu'une chose à dire... Mais je la censure parce que je crains le fouet: c'est très inconvenant! Cat dirait carrément «salace», mais très tendre en même temps, ce personnage romantique du prince en exil me fait fondre.

En attendant les autres parties, je vais relire le roman, of course, mais là en anglais. Doit être dans le domaine public d'ailleurs, alors les copines, si quelqu'un a un tuyau à me passer pour dénicher rapidement une version ebook, je prends.


Dernière édition par Selenh le Dim 13 Jan 2013 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:40

Moi je l'ai revu hier et... drunken drunken drunken drunken drunken Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 548707

Selenh a écrit:
Et je repique une ririte aigüe, et je n'ai qu'une chose à dire, mais je
la censure parce qu'alors je prends le fouet (c'est très inconvenant,
Cat dirait carrément salace) mais très tendre en même temps, ce
personnage romantique du prince en exil me fait fondre.
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 55950 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 999779 Pauvres femmes que nous sommes, impuissantes face à Riri et ses... innombrables qualités Rolling Eyes Very Happy
Je crois que Riri roi d'Angleterre ça ne me choquerait pas le moins du monde. Mejestic, we said. Majestic, indeed!
Dans ce deuxième visionnage j'ai tout particulièrement adoré le moment où il décide de finalement aller se jeter dans le fight avec l'orc pâle... Quel homme roi ! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:40

Je suis allée le voir avec ma fille et je viens donner mon impression, qui rejoint celle d'Aislynn. En effet j'ai été relativement déçue, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, comme le repas chez Bilbo, les géants de pierre, et toutes les scènes de combats. Je sais que ce sont justement ces scènes qui soulèvent l'enthousiasme, mais j'ose à peine dire que
Spoiler:
.

Et Radagast Rolling Eyes c'est vrai qu'en lisant le livre j'avais regretté que Tolkien n'en parle pas plus. Mais là c'est un peu trop Mad quoique j'adore son traîneau avec les lapins I love you

L'introduction était bien faite, ça situe bien l'histoire pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Mais j'ai trouvé que les références au SdA étaient un peu lourdes, avec Galadriel qui voit grandir le mal. J'ai pensé que Saroumane et elle n'étaient pas indispensables à cette époque de l'histoire, et faisaient de la présence pour toucher leur cachet. pas de Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 331953

Ceci étant dit, je vais quand même donner mes impressions positives Smile

Les acteurs sont tous parfaits, avec une mention spéciale à Martin Freeman Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 150390 et Richard Armitage Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 150390 Ma fille quii ne le connaissait pas a été subjuguée Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 41810 j'ai essayé dans la foulée de lui passer Nord & Sud mais ça n'a pas marché Crying or Very sad

La scène de la découverte de l'anneau et des devinettes avec Gollum était bien rendue, je ne l'ai pas trouvée trop longue. A ce propos Aislynn je n'ai pas compris pourquoi tu disais que la scène n'était pas raccord avec le SdA scratch

Les paysages sont magnifiques, c'est un plaisir de revoir la Comté, mais j'ai été frustrée par l'arrivée à Rivendell. Pourqui dévalent-ils dans ce tunnel scratch j'aurais aimé les voir arriver par les montagnes et descendre dans la vallée.

J'ai aimé aussi les aigles, j'attendais ce passage Smile c'était très beau , mais toujours pareil, trop long !

En résumé c'est mon impression générale : beaucoup trop long. Autant pour Le Seigneur des Anneaux la version longue se justifiait, pour moi elle aurait pu être encore plus longue Wink autant là j'aurais voté pour une version écourtée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilbo le hobbit - le livre
» Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)
» Quel personnage du Hobbit êtes-vous ?
» Dollhouse : avis et commentaires
» Lost in Austen 2008 : vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: