Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)

Aller en bas 
+45
clinchamps
Lady A
Grainedemandarine
Yseult
eveange66
Blue
Rosalind
Selenh
Rose Bleue
cléopatre
Pando_Kat
Copetan
Annwvyn
Joëlle
Panda
okami
Aislynn
misshoneychurch
Lilla My
nathy's
Queen Margaret
nephtis
Elianor
Lady Ann
Lilieärendil
titiia
ludi33
marie21
Krol
Winter
Folfaerie
Lily of the valley
Darcy
Tiadeets
austen94
christelle
Ju
Cats40
Zakath Nath
MissAcacia
cat47
Fauvette
Kusanagi
Garance
Saatiya
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:30

lol! j'espère que tu pourras vite voir le film Kusa!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: dhfjg   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:37

12 minute 23 ... sans barbe et les cheveux courts...
(cette interview pourrait aussi aller dans le topic sur Bilbo)

https://www.youtube.com/watch?v=wZcgKGEe98k
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Lady Ann
Pauvre gouvernante
Lady Ann


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Somewhere in the moor
Date d'inscription : 03/11/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:40

On a tous l'air unanimes sur le film j'ai l'impression ^^

Je ne redirai pas tout ce qui a été (magnifiquement) dit, mais alors que j'avais quelques petites réticences (surtout pour la durée, parce que faire 3 films de 3h sur un bouquin de 300 pages...), j'ai littéralement été transportée ! J'ai adoré le parallèle avec le début de La Communauté de l'Anneau, la scène où l'on voit Frodon partir attendre la venue de Gandalf et bien sûr le récit de Bilbon ! D'ailleurs, c'est un point que j'apprécie beaucoup dans les adaptations de romans de ce type-là au cinéma, qu'on ait un narrateur, même s'il disparaît par la suite, mais qu'on ait ce lien qui nous rattache au récit qu'on a lu et relu.

Côté nains, bon ben, pour faire simple, ils sont parfaits ! (Ouep, critique pas très constructive, mais qui oserait dire le contraire ?) J'ai beaucoup aimé le fait que la chanson de Thorin ait été conservée (et quelle voix ! quelle musique ! Même si la VF de la Misty Mountains n'est vraiment pas terrible... heureusement que notre ami Youtube est là !). Malheureusement j'ai été contrainte de voir le film en VF... ouais je sais shame on me, mais j'ai dû faire face à un dilemme de taille : voir le film en VO 3D ou en VF 2D, et ne supportant pas la 3D (et en plus je porte des lunettes) le choix a été rapide. Bon certes, j'aurais pu attendre de le voir à une autre séance, mais là l'occasion se présentait et j'avais vraiment envie !!! C'est une bonne excuse pour aller le revoir ^^

Bon, et Bilbon, déjà que j'avais beaucoup d'affection pour Martin Freeman, mais là il devient un dieu ! Il ne joue pas Bilbon, il EST Bilbon ! Exactement tel que je me l'imaginais !

Et mention spéciale à Radagast et ses petits lapins, je suis littéralement fan ! En plus du beau rendu visuel du personnage, j'adore son jeu d'acteur ! (et ses petits lapins I love you )

Bon, certes, le film a quelques longueurs inutiles (la scène de combat des géants de pierre notamment que je trouve un peu longuette), mais le rythme n'en est pas moins soutenu et l'on ne s'ennuie pas !

Sinon, avez-vous noté la référence à SDA (private joke de Gandalf je présume) ? Gandalf criant aux nains (d'un ton un peu moins solennel qu'il ne le fera pour ses compagnons de l'Anneau) "Fuyez, pauvres fous !" ça m'a bien fait rigolé ^^
D'ailleurs, Gandalf a aussi le don d'énoncer des choses qui surprennent : "Il s'arrêtera de pleuvoir lorsque la pluie cessera de tomber" hihi ^^

Bref, en somme je suis hyper satisfaite Very Happy mais je me demande encore quelle sera la matière pour les deux derniers films étant donné que le premier finit à la moitié du bouquin... wait and see ! et en attendant... *retourne voir SDA*
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:56

Lady Ann a écrit:

Sinon, avez-vous noté la référence à SDA (private joke de Gandalf je présume) ? Gandalf criant aux nains (d'un ton un peu moins solennel qu'il ne le fera pour ses compagnons de l'Anneau) "Fuyez, pauvres fous !" ça m'a bien fait rigolé ^^

Non, mais je ferai attention la prochaine fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:19

Moi j'avais remarqué et ça m'a fait sourire ! Very Happy J'ai trouvé ça plutôt cool aussi !

Tout comme les thèmes musicaux de chaque personnage réutilisé..! Heureusement que c'est toujours Howard Shore qui se charge des musiques des adaptations de Tolkien ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:34

@Lady Ann : Tu devrais essayer (pour ce film là ou pour le prochain) de le voir en HFR Imax, tous ceux qui l'ont vu comme ça (et qui ne supportait pas la 3D habituellement) ont beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:53

Lady Ann a écrit:

Sinon, avez-vous noté la référence à SDA (private joke de Gandalf je présume) ? Gandalf criant aux nains (d'un ton un peu moins solennel qu'il ne le fera pour ses compagnons de l'Anneau) "Fuyez, pauvres fous !" ça m'a bien fait rigolé ^^

Voui, j'avais noté moi aussi, d'ailleurs je suis contente que tu y voies un clin d'oeil aussi, car j'ai lu quelques commentaires navrants de journalistes ou critiques ciné, du genre "pfff, Jackson repique même des dialogues du SDA" !!! On ne doit pas avoir le même humour Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
Lady Ann
Pauvre gouvernante
Lady Ann


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Somewhere in the moor
Date d'inscription : 03/11/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:58

@Tiadeets : c'est vrai qu'une amie m'a dit la même chose... histoire de pas mourir bête il faudrait que je vois ça, me faire une idée. J'essayerai de prendre mon courage à deux mains et de le voir comme ça la prochaine fois x)

@Folfaerie : tu as raison, ces journalistes sont vraiment navrants... d'ailleurs je trouve qu'on a rarement affaire à des critiques qui sont véritablement constructifs (y'a pas longtemps j'en ai lu une complètement délirante de Anna Karenina par un critique de Télérama... le gars s'est fait incendié dans les commentaires XD). C'est à se demander s'ils ne comprennent pas tout de travers... m'enfin ^^ c'est une autre histoire ! En tout cas, moi j'aime beaucoup ce genre de citation-référence quand elles sont bien placées et amenées, et franchement pour le coup ça m'avait beaucoup plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5569
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:06

J'ai enfin pu voir le film !!!!
Que dire d'autre que Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 548707 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 41810 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 150390 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 150390 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 41810 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 548707 pour Riri Thorin écu de Chêne ??? lol!

J'ai beaucoup aimé retrouver l'ambiance du Seigneur des Anneaux (paysages magnifiques, musique, clins d'oeil à la trilogie dont le fameux "fuyez pauvres fous ! " Je rigolais toute seule sur mon siège Very Happy ) ainsi que les personnages (Gandalf, Galadriel, Elrond, Gollum...). J'ai beaucoup aimé les dialogues, la scène des devinettes, le combat des géants de pierre, même s'il ne sert pas à grand chose, le prologue qui raconte la chute d'Erebor, l'humour, le jeu des acteurs ...
Martin Freeman est tout simplement parfait dans le rôle de Bilbo. Je l'imaginais tout à fait comme ça!

Par contre j'ai trouvé Radagast beaucoup carricatural
Spoiler:
J'ai trouvé dommage que certains nains ne parlent quasimment pas, j'espère qu'on les verra un peu plus dans la suite!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:37

En revenant de mes courses, j'ai mis la radio et je suis tombée sur l'émission de Guillaume Galliene, ça ne peut pas faire de mal et O surprise cheers , il lisait des extraits de Bilbo Le Hobbit!!!! cheers avec de des morceaux de la BO du SdA! drunken c'était génial! drunken normalement, il est possible de réécouter le podcast demain ou plus tard sur le site de France Inter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9930
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:03

Surtout ne rigolez pas : mon fils me tanne pour y aller mais je garde un affreux souvenir de ma lecture il ya bien longtemps , le passage dans la forêt aux araignées géantes affraid m'a fait flipper un max et là sur un grand écran , ben ça va pas le faire ... Alors dites moi c'est comment ? Et ça reste entre nous, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:18

L'araignée on aperçoit vaguement des bouts de pattes à travers les vitres, mais si je me souviens bien, on ne voit pas grand chose... Les Orcs sont plus effrayants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9930
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:20

Lily of the valley a écrit:
L'araignée on aperçoit vaguement des bouts de pattes à travers les vitres, mais si je me souviens bien, on ne voit pas grand chose... Les Orcs sont plus effrayants...

Dans mon souvenir du livre, Bilbo était prisonnier d'un cocon d'araignée et ça grouillait de partout ... scratch affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:22

Ce sera pour les films suivants peut être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:23

Oui, ce sera pour le prochain film, dans celui-là, on en aperçoit effectivement très peu, comme l'a dit Lily (un passage ajouté où elles passent par-dessus la maison de Radagast avant de s'éloigner)

_________________
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9930
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:24

Donc demain on va le voir, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 0:47

J'en viens en VF et 3D

La 3D fait des progrès. Ce n'est pas encore très optimisé mais ça s'améliore. Le bouquin est respecté et est présenté d'une manière moins confuse que dans mes souvenirs, mais aussi moins "conte" fantastique .

Globalement un bon moment; un peu long tout de m^m avec des passages dont on ne sait pas bien ce qu'ils viennent faire là si l'on n'a pas cette perspective de conte justement, comme les géants de pierre.
Une dernière heures faite de combats
Spoiler:

Des images parfois à couper le souffle qui alternent avec d'autres presque floues Evil or Very Mad

Les prestations sont toutes à la hauteur et les nains bien campés! Leur taille, ou plutôt le peu de différence apparente de taille avec les quelques humains ou elfes qu'ils croisent, m'a un peu gêné .

Suis bien d'accord, c'est un vrai plaisir de retrouver certains personnages du SDA, y compris Gollum! La scène
Spoiler:

La prestation de M.Freeman est excellente mais infiniment moins complexe que pour Sherlock. Il s'en sort donc très bien, parfaitement dans le rôle, mais je doute que ça lui demande beaucoup de travail...

Pour l'instant on n’atteint pas la densité dramatique du SDA. C'est souvent très drôle et plus léger. Mais dans mes souvenirs c'était aussi ainsi dans le livre.

En résumé un excellent moment de cinéma à grand spectacle, bien qu'un poil long tout de m^m.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 7:54

Je ne lis rien mais je vais essayer d'aller voir le film en fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:55

Winter a écrit:

La prestation de M.Freeman est excellente mais infiniment moins complexe que pour Sherlock. Il s'en sort donc très bien, parfaitement dans le rôle, mais je doute que ça lui demande beaucoup de travail...
.

Sherlock est le premier rôle où je l'ai vu vraiment "intense" et très émouvant... avant il avait quand même fait quelques gros nanars et des rôles plutôt délirants (ou j'en ai loupés !)

Dans Bilbo c'est vrai qu'on a l'impression qu'il n'a qu'à être lui même ! Rigolo, faussement naïf et plein de petits tics (dont on retrouve certains dans Sherlock)... On a vraiment l'impression que le personnage est fait pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:22

nephtis a écrit:
Lily of the valley a écrit:
L'araignée on aperçoit vaguement des bouts de pattes à travers les vitres, mais si je me souviens bien, on ne voit pas grand chose... Les Orcs sont plus effrayants...

Dans mon souvenir du livre, Bilbo était prisonnier d'un cocon d'araignée et ça grouillait de partout ... scratch affraid pale
Guillaume Galliene a justement lu ce passage hier, passage que je n'ai pas vu dans ce 1er film! Wink ce sera pour le prochain film!!! par contre, les Orcs sont toujours aussi affreux et assez terrifiants quand même! affraid mais c'est un très bon film et ce serait dommage de priver ton fils d'un si bon spectacle! Razz Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:28

[quote="Lily of the valley"]Oui j'ai entendu une parie sur France Inter en revenant des courses de Noël !

Allez, regardez et admirez (Martin et Richard) :

https://www.youtube.com/watch?v=eLIK-DREmJA

https://www.youtube.com/watch?v=hNZCSGcU1MA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:27

J'ai vu le film hier soir en VF 2D et je suis moins enthousiaste que vous. La raison: qu'est-ce que c'était looooooooong Sleep Sleep Je l'ai vu de 21h à minuit donc la fatigue n'aide pas mais quand même, à de nombreuses reprises prendant le film je me suis dit "tiens cette scène aurait pu être raccourcie "celle-ci aurait pu être supprimée"

J'ai aussi trouvé le film un peu trop épique. Le roman est censé être un peu plus "reposant" que le SdA, là c'était au même niveau!! Après j'ai oublié ma lecture depuis pas mal de temps donc c'était peut être comme ça (mais je ne rappelle pas du tout de la vengeance Azog/thorin, ni de l'histoire du Nécromancien, ni du magicien brun.....ça faisait partie du roman ou ce sont les passages ajoutés venant du Silmarillion? scratch )
Mais du coup ils passent par un nombre incalculable de dangers et personne ne meurt ou n'est gravement blessé quand même, ils s'en sortent bien Razz

Sinon les acteurs étaient plutôt bons, les paysages toujours aussi beaux, la musique superbe pour ce qui est du positif!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:09

Le Silmarillion drunken Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 150390 Il ne me semble pas de tout que des passages de ce livre ait été intégré à l'adaptation... scratch Après, il est vrai que je l'ai lu il y a... presque 3 ans. Rolling Eyes Mais je l'avais tellement aimé que je pense m'en souvenir plutôt bien. Je crois qu'il s'agit simplement d'ajouts faits au film. Peut-être d'autres romans de Tolkien pour le magicien brun ? Pour ce qui est du Nécromancien, je pense qu'il s'agit juste d'un ajout provenant du réalisateur. Mais ce n'est que mon avis. (Et celui d'un ami fan de Tolkien, lui aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Lilla My
Préceptrice
Lilla My


Nombre de messages : 31
Localisation : Dans la vallée des Moumines
Date d'inscription : 01/04/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:56

Cela fait super longtemps que je ne suis pas venue (shame on me!) mais quand j'ai vu ce sujet je n'ai pas pu m'empêcher de poster Smile!

J'ai vu Le Hobbit le weekend dernier en 2D (je n'aime pas la 3D pour des raisons diverses) et en VF. J'aurais préféré voir le film en VO notamment pour les chansons mais je n'ai pas eu cette chance!

Alors tout d'abord j'ai adoré! J'ai passé un très bon moment et il ne m'a pas paru aussi long que je ne le pensais! Beaucoup d'effets spéciaux cela dit, certains auraient peut-être pu être évités, je suis contente de l'avoir vu en 2D! La chanson de nains trop bien (la version anglaise surtout)! De l'humour, un bon jeu d'acteurs, bref que demander de plus Smile.

Je sais que certaines personnes ont été déçues, il y avait bcp de monde à la séance et autant à celle d'après et j'ai entendu des personnes se plaindre que le film n'était pas à la hauteur du SDA ou au contraire lui ressemblait trop (même personnages par exemple). Je pense qu'il ne faut pas voir le film comme un autre SDA mais le prendre comme il est, un conte pour enfants plus léger. Il n'aura selon moi jamais la grandeur et la majesté du SDA, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Ce n'est pas ce que je suis venue chercher en allant le voir.

En tout cas il m' a permis de me replonger dans l'univers de la Terre du Milieu, de revivre sa magie pour quelques heures et d'appréhender peut-être mieux le SDA (je n'ai pas lu les livres en entier et suis loin d'être incollable sur le sujet). J'ai aimé le passage sur Le Nécromancien, c'est peut-être un ajout mais il m'a paru judicieux pour préparer la suite...Et je connais maintenant l'origine (enfin je crois) de la querelle entre elfes et nains^^!

Voilà tout ce que j'avais à dire sur le film, ceci n'est qu'un avis personnel bien sûr Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:59

Lilla My a écrit:
Et je connais maintenant l'origine (enfin je crois) de la querelle entre elfes et nains^^!
Tu peux barrer le "(enfin je crois)" Very Happy Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 55950

Lilla My a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas voir le film comme un autre SDA mais le
prendre comme il est, un conte pour enfants plus léger. Il n'aura selon
moi jamais la grandeur et la majesté du SDA, ce n'est pas ce qu'on lui
demande. Ce n'est pas ce que je suis venue chercher en allant le voir.
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 999779 Je suis tout à fait d'accord avec toi ! A la lecture, j'avais clairement trouvé Le Hobbit plus léger que le SdA et bien plus penché sur l'humour, enfin... amusant quoi, tandis que le SdA, ça, c'est du sérieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé





Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilbo le hobbit - le livre
» Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)
» Quel personnage du Hobbit êtes-vous ?
» Dollhouse : avis et commentaires
» Lost in Austen 2008 : vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: