Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)

Aller en bas 
+45
clinchamps
Lady A
Grainedemandarine
Yseult
eveange66
Blue
Rosalind
Selenh
Rose Bleue
cléopatre
Pando_Kat
Copetan
Annwvyn
Joëlle
Panda
okami
Aislynn
misshoneychurch
Lilla My
nathy's
Queen Margaret
nephtis
Elianor
Lady Ann
Lilieärendil
titiia
ludi33
marie21
Krol
Winter
Folfaerie
Lily of the valley
Darcy
Tiadeets
austen94
christelle
Ju
Cats40
Zakath Nath
MissAcacia
cat47
Fauvette
Kusanagi
Garance
Saatiya
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 0:02

Krol a écrit:
Pendant la dernière heure ils n'ont jamais le temps de souffler entre deux batailles et même si de temps en temps ça ne me dérange pas, là j'ai carrément du fermer les yeux pour échapper à ce monde cruel Razz
..

Mais comme a dit justement Gandalf, après la peste le choléra. Ceci explique cela. lol!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 7:53

Je n'en reviens pas qu'on critique le manque de femme dans le film!!!
C'est comme reprocher à Titanic qu'il y ait trop d'eau ou à Orgueil et Préjugés le manque de vaisseaux spaciaux ! A un moment, il faut arrêter de dire de bêtises quand même... Evil or Very Mad
Et puis Galadriel en robe de chambre??? what? Un peu de respect, c'est la Reine des Elfes, enfin!!! lol!

Je n'ai pas du tout trouvé qu'il y avait trop d'action.
En fait, j'ai relu le livre avant et je le relis à nouveau actuellement, c'est même beaucoup plus fidèle que le Seigneur des Anneaux à ma grande surprise.
Le péripéties s’enchaînent dans le livre. Peter Jackson choisit juste de couper un peu dans les chansons et les dialogues, au profit du rythme, ce que je trouve très judicieux.
Déjà j'ai lu que beaucoup trouvent la scène entre Gollum et Bilbo trop longue, alors qu'elle est juste très fidèlement représentée. C'est la scène de dialogue la plus longue, alors que serait-ce s'il y avait plus de scène comme celle-là?
Non vraiment, je ne comprends pas les reproches faits au film! scratch


Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:39

christelle a écrit:
J'avoue ne pas comprendre moi non plus les mauvaises critiques, à se demander si les gens se renseignent avant d'aller voir un film.
Par exemple, si on n'a pas aimé la trilogie précédente, ben passez votre chemin!
l]

Eh, non justement ! Moi je n'avais pas accroché sur le Seigneur des anneaux ! Là j'ai adoré.
Trois raisons sans doute :
1) Des repères rassurants au niveau des acteurs.
2) Beaucoup moins de trucs dégoulinants-cradouilles-violents.
3) De l'humour et de la fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:49

Quelqu'un a-t-il reconnu la voix de Jean Piat pour Gandalf? Il n'est plus jeune et je me demandais s'il avait pu encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:55

Je savais bien que je connaissais cette voix... !
Dire que je l'ai vu au théâtre il y a quelques années et je n'ai pas tilté...

Quant au dragon/nécromancien, en français, quand il daignera parler, il sera doublé par le même que dans Sherlock, donc ce sera très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:00

Je prends ça pour un oui LIly? (Tu connais sa participation aux Rois Maudits je suppose??!)
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:20

Winter a écrit:
Je prends ça pour un oui LIly? (Tu connais sa participation aux Rois Maudits je suppose??!)

Evidemment, la première fois que je l'ai vu dans les Rois Maudit, j'ai failli m'étouffer avec ma tisane lors d'une scène où je l'avais trouvé génial, alors je m'en souviens ! Et quand je l'ai vu au théâtre, j'étais au balcon et j'ai perdu mon chapeau sur les spectateurs du dessous, autant dire que Jean Piat fait partie de mes souvenirs ! (Bon, là je suis très HS)....

Bref, je n'avais pas reconnu sa voix mais j'ai regardé sur Wikipedia où il y a les voix françaises entre parenthèses....
J'ai aussi trouvé que la voix de Richard Armitage (que je n'avais jamais vu doublé) collait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:04

Suis stupide moi!! Parce que je suis allée voir sur Wiki en prime!! je n'ai m^m pas vu que les voix françaises étaient entre parenthèses Evil or Very Mad
Merci Lily

J'ai l'âge des les avoir vu en live quand ils ont été programmés (Rois Maudits) Bon j'étais jeune bien sûr mais ce personnage !!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:19

christelle a écrit:
Je n'en reviens pas qu'on critique le manque de femme dans le film!!!
C'est comme reprocher à Titanic qu'il y ait trop d'eau ou à Orgueil et Préjugés le manque de vaisseaux spaciaux !

Excellent. Laughing

Ta bannière est très amusante Lily of the valley.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:41

Pour la scène avec Gollum, je ne comprends pas trop non plus. Bien sûr, il n'y a pas de suspense dans le sens où on sait que Bilbo va lui échapper. Mais c'est un concours d'énigmes, les personnages ne doivent pas donner l'impression de connaître d'office les réponses, et de ne connaître que deux devinettes, c'est normal qu'on y passe un peu de temps au lieu d'expédier ça, surtout que c'est sans doute le passage de l'histoire qui aura le plus de conséquences dans l'avenir.

_________________
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 12:01

Moi j'ai adoré la scène des énigmes, parce que n'ayant pas lu le livre jusque là, je me suis amusée à trouver ! Et j'ai tout trouvé ! J'aurais échappé à l'affreux pas beau moi aussi !!! lol!

Je me répète, mais j'ai vraiment adoré Martin Freeman dans ce rôle ! Il est plus que jamais adorable !! Ses petites mimiques avec les mains quand il hésite (j'avais remarqué ça dans Sherlock, dans le Chien des Baskerville, quand il fait la tête dans le cimetière) conviennent parfaitement au personnage. On ne dirait pas un vieux de mon âge !! lol!

Darcy a écrit:
Ta bannière est très amusante Lily of the valley.
Merci ! Une petite envie de m'amuser ce matin aux dépens du vilain dragon muet ! Wink

Au fait, le dragon aurait aussi son "faciès" selon Wikipedia !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:22

Lily of the valley a écrit:
Moi j'ai adoré la scène des énigmes, parce que n'ayant pas lu le livre jusque là, je me suis amusée à trouver !
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 999779 elle était super cette scène avec Gollum qui "se creuse la cervelle" ^^( Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 999779 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 553975 ) pour trouver les réponses aux énigmes de Bilbo! j'ai trop aimé cette scène même si Gollum me fait toujours un peu peur dans certains gros plans ^^ou quand il y a le "méchant" qui prend le dessus en lui!!! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 999779 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 846997

c'était un très moment de cinéma Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 150390 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 41810 j'ai très envie de le revoir!!! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 999779 cela dit, un peu moins long, j'aurais vraiment plus qu'adoré! Wink surtout qu'il y a encore deux films qui vont suivre, si j'en crois ce que j'ai lu!!!ça ne me dérange pas certes, mais il faut les meubler les scènes scratch et je ne suis pas hyper fan des scènes d'action à rallonge.. No .je n'avais pas aimé le king Kong de Peter Jackson pour cette raison! No
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:48

A l'instar de ce qui a été posté dans le topic de Love actually, je vous propose ce test: Razz
http://livres.madmoizelle.com/tests/quel-personnage-du-seigneur-des-anneaux-es-tu/

Les questions n'ont rien à voir avec le sujet. lol! "I will find airport". lol!

Par exemple,
Quand tu étais petite, que rêvais-tu de faire comme métier ?
Réponse:Princesse. Mais cette gueuse de Kate Middleton t'a chipé l'homme de tous tes fantasmes, alors tu subis une grave crise d'orientation. lol!

Résultat, je suis Arwen. N'importnawak. Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 846997

Fantasmée par la moitié de l'humanité et jalousée par l'autre, tu ne sais jamais si tu es entourée d'amis ou d'ennemis. Pourtant, tu as tout pour toi : tu es belle, intelligente et tu parles l'elfique. Aussi, ne te laisse pas influencer par les serpents qui sifflent sur ta tête, et trace ta route tel le coyote à la poursuite de Bip-Bip. Bisous bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:55

Je suis Gollum :

Tu es chauve, édenté-e, et tu as la peau verte, mais comme dirait Saint Exupéry, "L'essentiel est invisible pour les yeux et l'on ne voit bien qu'avec le coeur", alors pose ces cachets, s'il te plaît. Têtu-e et obstiné-e, tu serais prêt-e à vendre ton petit frère et/ou un organe vital pour arriver à tes fins ; cet entêtement portera un jour ses fruits, alors ne te décourage jamais.

Mais bon, au vu de leurs questions pourries, je ne m'avancerais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:18

Arwen itou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 7:49

Pareil, mais il y a des questions où j'ai répondu par défaut par exemple pour "avec qui je dors" et "la destination de vacances"... c'était aucune des 3 réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:52

Arwen aussi, et comme toi Lily, j'ai parfois répondu un peu au hasard

Edit :
Je viens de voir sur Allociné l'article suivant :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18619701.html

Pour vivre un peu comme les hobbits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:29

Arwen pour moi aussi. Et pourtant, j'ai vraiment pas le look... lol!

Sinon, pour se remettre un tantinet de la critique du Télé Obs qui se plaint qu'il n'y a pas assez de femmes dans le film (y en a toujours plus que dans le livre qui n'en contient pas DU TOUT !!) et que Galadriel se promène en chemise de nuit (une robe sublime pareil qui la rend encore plus éthérée et inaccessible !!!! Shocked Faudra en plus que le critique s'achète des lunettes ou en change...),
STUDIO CINE LIVE - numéro de janvier 2013 qui vient de sortir - propose une critique plus raisonnée et plus construite, ainsi résumée : "Une aventure moins épique mais plus humaine que Le seigneur des anneaux". Il signale toutefois que cet épisode souffre de devoir à la fois introduire les aventures de Bilbo et faire le lien avec ledit Seigneur, mais qu'il préfigure sans doute de grands moments dans les chapitres suivants.
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:51

Je l'ai vu aussi et comme la plupart d'entre vous j'ai plus qu'adoré cheers Génial de se replonger dans l'ambiance du SdA et de revoir quelques personnges connus Very Happy et puis les nains sont justes excellents (Richard Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 150390 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 150390 ) même si comme vous je pense que c'est dommage que certains ne sont pas plus mis en avant (d'ailleurs je n'ai pas retenu tout les noms)... De l'aventure et de l'humour (j'ai adoré la scène des trolls cheers ) que demander de plus?.
Bref je n'ai pas vu le temps passer comparé à ma meilleure amie qui n'a pas du tout aimé (mais bon elle est venue pour me faire plaisir Smile) malheureusement il y n'y avait pas de trop de monde Sad pourtant j'ai été à la séance de 20h mais pas en 3d.
Maintenant j'attend la suite avec impatience cheers cheers


EDIT : je suis gollum scratch je ne comprends pas pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:40

Darcy a écrit:
A l'instar de ce qui a été posté dans le topic de Love actually, je vous propose ce test: Razz
http://livres.madmoizelle.com/tests/quel-personnage-du-seigneur-des-anneaux-es-tu/

Par exemple,
Quand tu étais petite, que rêvais-tu de faire comme métier ?
Réponse:Princesse. Mais cette gueuse de Kate Middleton t'a chipé l'homme de tous tes fantasmes, alors tu subis une grave crise d'orientation. lol!

Résultat, je suis Arwen. N'importnawak. Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 846997

Fantasmée par la moitié de l'humanité et jalousée par l'autre, tu ne sais jamais si tu es entourée d'amis ou d'ennemis. Pourtant, tu as tout pour toi : tu es belle, intelligente et tu parles l'elfique. Aussi, ne te laisse pas influencer par les serpents qui sifflent sur ta tête, et trace ta route tel le coyote à la poursuite de Bip-Bip. Bisous bisous.
Merci Darcy!!! je suis Arwen aussi et comme j'adore le personnage, je suis contente du résultat même si ça ne correspond pas vraiment!!! ah si seulement, j'avais sa beauté féérique! ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:44

ça fait très plaisir de lire que globalement, les gens aiment beaucoup le film, cela fait longtemps que je n'avais pas lu autant d'avis unanimes sur un gros blockbusters de Noël, c'est assez rare pour être souligné. rendeer santa

Je ne comprends vraiment rien aux critiques!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:25

marie21 a écrit:

Merci Darcy!!! je suis Arwen aussi et comme j'adore le personnage, je suis contente du résultat même si ça ne correspond pas vraiment!!! ah si seulement, j'avais sa beauté féérique! ^^ lol!
+1 pour tout! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:45

J'ai fait le test et moi aussi je suis Arwen, Marie ! Je doute que ça soit vrai... Enfin, je ne dis pas non Laughing

Je suis particulièrement heureuse de vous annoncer que je suis aller voir The Hobbit aujourd'hui même. cheers

Premièrement, je l'ai vu en VO. (Okay, un ami et moi même avons grandement sous-entendu qu'avec nos lunettes le 3D ce n'était pas top et qu'en VO ils le passaient en VO et sur quoi j'ai ajouté qu'on ne pouvait pas manquer la voix de Riri d'amour. Du coup, mes amis ont cédé gentiment.)
Donc, grooooos point positif : Riri's chocolate voice.

Ensuite, je me souviens avoir discuté avec Selenh sur le topic dédié à Riri d'amour côté Acteurs et avoir dit que "Même en nain version Tolkien il est trop sexy !" sur quoi elle a répliqué "Décidément, chère, nous divergeons: en version nain je le trouve PARTICULIÈREMENT sexy!". Eh bien... Je n'irais pas jusqu'à m'incliner car j'ai un gros penchant naturel pour les redingotes mais... drunken
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 284494 Ce nain est le plus sexy de la planète et même des autres mondes, je vous le dis. Du début à la fin, j'étais scotchée sur lui, mes oreilles se délectant de sa voix et mes yeux des siens Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 150390 Et puis, ça peut paraître étrange, mais j'aime beaucoup son nez. Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 150390
Bref, Thorïn se battant à l'épée contre des Orcs ça change de John Thornton qui ne veut pas laisser les grévistes lui gâter son affaire. Sexy. Sexy ! A se damner ! Et quel talent de jeu pour ce rôle ! Il est juste par-fait ! drunken

Je pourrais longtemps discourir de Riri n'étant pas loin de me faire tomber en pâmoison mais je vais tenter de poursuivre mon commentaire.

J'ai trouvé le film très fidèle au livre et je m'étais attendue au contraire, ça a donc été une grosse surprise et surtout beaucoup de satisfaction ! Seul le magicien avec le petit hérisson trop mignon - Baptiste - et le nécromancien n'étaient pas dans le livre, me semble-t-il. (Je l'ai lu il y a un petit moment donc j'ai des restes approximatifs.)
Les paysages à couper le souffle (normal, c'est la Nouvelle-Zélande).

Seule petite critique : quelques images/plans étaient flous, sans doute parce que le film a été fait sur la base du 3D et certaines choses qui passent en 3D ne passent pas forcément en 2D. En tout cas, ça ne m'a pas trop gênée pour admirer Riri (oops, j'ai dit que j'arrêtais de parler de lui Embarassed)

Bref, j'ai adoré ce film et je suis bien contente que le Seigneur des Anneaux continue ! Voilà encore quelques petites années à s'enthousiasmer !

Et aussi, la chanson des nains... SWOOOOOOOOON *-* Riri a une voix sexy, certes, mais je ne pensais pas qu'il chantait comme ça ! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:07

Lili Snape Darcy a écrit:

Donc, grooooos point positif : Riri's chocolate voice.

Ensuite, je me souviens avoir discuté avec Selenh sur le topic dédié à Riri d'amour côté Acteurs et avoir dit que "Même en nain version Tolkien il est trop sexy !" sur quoi elle a répliqué "Décidément, chère, nous divergeons: en version nain je le trouve PARTICULIÈREMENT sexy!". Eh bien... Je n'irais pas jusqu'à m'incliner car j'ai un gros penchant naturel pour les redingotes mais... drunken
Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 284494 Ce nain est le plus sexy de la planète et même des autres mondes, je vous le dis. Du début à la fin, j'étais scotchée sur lui, mes oreilles se délectant de sa voix et mes yeux des siens Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 150390 Et puis, ça peut paraître étrange, mais j'aime beaucoup son nez. Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 150390
Bref, Thorïn se battant à l'épée contre des Orcs ça change de John Thornton qui ne veut pas laisser les grévistes lui gâter son affaire. Sexy. Sexy ! A se damner ! Et quel talent de jeu pour ce rôle ! Il est juste par-fait ! drunken

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 64968 cheers Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 150390 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 41810 C'est sûr que son rôle change de celui de John Thornton mais il est tout aussi bien et fait un nain très sexy!!! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 150390 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 41810 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 548707 j'adore ton commentaire et j'approuve à 100 %! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 64968 pour moi Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 562570 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 150390
Et les autres nains et Martin Freeman sont tous aussi géniaux!!! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:08

Alors moi j'ai fais le test et je suis....

Pippin!!!

lol!

C'était juste pour dire ça ^^ (ben quoi, pas vu le film encore santa )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilbo le hobbit - le livre
» Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)
» Quel personnage du Hobbit êtes-vous ?
» Dollhouse : avis et commentaires
» Lost in Austen 2008 : vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: