Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !

Aller en bas 
+23
Nat2a
Bonnie
Siofra
Otma
marie21
cat47
Petit Faucon
austen94
Lilieärendil
Cindy
Rosalind
Tiadeets
nathy's
Ju
Saatiya
Ysabelle
Tatiana
clinchamps
Elianor
Panda
serendipity
ludi33
esperluette
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:07

Euh on fait comment pour ouvrir un topic? Désolée je ne l' ai jamais fait mais je veux bien me lancer, décidément cette auberge me fait faire des progrès en informatique!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:09

Pour ouvrir un topic, tu vas dans le sous-forum ad hoc, tu cliques sur le bouton "Nouveau" et tu n'oublies pas de mettre un titre. Wink Ensuite, tu écris ton message comme si de rien n'était. Very Happy

_________________
Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:10

Bonnie a écrit:
Je n'ai toujours pas fini Chimères ( quoi que bien avancé) mais j'ai déjà acheté Brooklyn ... hâte de voyager de l'Irlande à New-York Very Happy
Tout pareil aussi ^^ A vrai dire j'avais délaissé Chimères sans intention de le reprendre mais ma mauvaise conscience quand j'ai ouvert Brooklyn m'a fait reprendre le premier Laughing
Sinon je me rends compte que je devais ouvrir un topic pour Horizons lointains et que j'ai complètement zappé xD Laughing Je tente de faire ça ce week end, désolée de vous avoir fait faux bond^^'
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:24

cat47 a écrit:
Et sinon, pour ceux qui captent les chaînes anglaises, sachez que ITV est aussi à l'heure Wentworth puisque dès lundi prochain, nous aurons droit à une visite guidée en compagnie de James Nesbitt. Arrow

Excellente nouvelle ! Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 567661

Je vais regarder l'émission. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:30

Merci Cat pour ces explications. J' ouvrirai ce topic tout à l' heure ou demain au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:19

J'ai fini Brooklyn ! *saute de joie*
Je posterais mon avis ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:29

Je n'arrive vraiment pas à accrocher à Chimères... J'en suis aux 3/5 mais je n'ai vraiment pas envie de me forcer à finir étant donné que je me suis déjà forcée à commencer la seconde moitié Neutral Donc je vais le laisser tomber.

Par contre, tout le monde semble s'accorder sur le fait que Brooklyn se lit vite donc je pense que je n'aurais pas trop besoin de me forcer à le lire Laughing Enfin, reste plus qu'à l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:01

Comme j' avais pris de l' avance sur le challenge en finissant Chimères assez vite, je me suis mise à lire d' autres romans irlandais proposés, et du coup maintenant je suis en retard pour Brooklynn que je n' ai pas encore commencé. Le point positif c' est que j' ai lu vos avis et que tout le monde a l' air d' apprécier. Je finis donc Les cendres d' Angela de Frank Mc Court et j' attaque Brooklynn. Entre-temps j' ai aussi lu Crépuscule irlandais d' Edna O' Brien affraid , je vais aller mettre mon avis dans le topic consacré mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:32

C'est toi qui auras lu le plus de livres proposés je pense. Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 846997 Qu'as-tu pensé des Cendres d'Angela ? je vais regarder le film d'ici la fin de ce premier voyage. Wink

J'en profite pour rappeler que vous pouvez attaquer le troisième roman au programme, Toute la famille sur la jetée du paradis ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:41

esperluette a écrit:


J'en profite pour rappeler que vous pouvez attaquer le troisième roman au programme, Toute la famille sur la jetée du paradis ! sunny

Ah, je me demandais quand est ce que l'on attaquait le 3eme?
IL va falloir rassembler les troupes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 15:12

J' ai beaucoup aimé les cendres d' Angela, c' est le récit autobiographique de l' enfance de l' auteur, mais une enfance dans une pauvreté difficilement imaginable et j' admire sa capacité à s' en être sorti. En résumé, à ne pas lire si le moral est en berne car la vision de l' Irlande qui est proposée est très pessimiste!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:05

esperluette a écrit:
J'en profite pour rappeler que vous pouvez attaquer le troisième roman au programme, Toute la famille sur la jetée du paradis ! sunny
Super je vais essayer de me le procurer rapidement!
Je cherchais justement des choses à lire prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:16

Il faudrait que je me le procure aussi Rolling Eyes
Entre temps j'ai lu Dracula, de Bram Stoker, histoire de compléter un peu ma feuille de route !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:50


Nat2a a écrit:
J' ai beaucoup aimé les cendres d' Angela, c' est le récit autobiographique de l' enfance de l' auteur, mais une enfance dans une pauvreté difficilement imaginable et j' admire sa capacité à s' en être sorti. En résumé, à ne pas lire si le moral est en berne car la vision de l' Irlande qui est proposée est très pessimiste!

C'est justement ce pessimisme qui me fait un peu peur, je n'aimerais surtout pas que, même en sachant qu'il couvre une période du passé, ce livre m'enlève l'envie de découvrir le pays Neutral .

Je me réjouis aussi d'entamer Toute la famille sur le jetée du paradis bounce .

_________________
Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71351
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:10

Tatiana a écrit:



Je me réjouis aussi d'entamer Toute la famille sur le jetée du paradis bounce .

je l'ai commencé et je suis déjà sûre que ce sera mon préféré des trois cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:14

Tout pareil que toi. C' est une très belle lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:06

clinchamps a écrit:
Tatiana a écrit:



Je me réjouis aussi d'entamer Toute la famille sur le jetée du paradis bounce .

je l'ai commencé et je suis déjà sûre que ce sera mon préféré des trois cheers cheers cheers

Je le commence ce soir ou demain. Merci, car vous m'avez donné du courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:13

Ysabelle a écrit:

Je le commence ce soir ou demain. Merci, car vous m'avez donné du courage Laughing

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 999779 pour moi, Ysabelle. Quand j'ai vu le pavé que c'était , à la bibliothèque, j'avoue que je me suis dit que j'allais attendre quelques avis avant de me lancer. Embarassed
Mais, les premiers avis ont l'air plutôt positifs, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:13

Il faut que je me mette en quête de ce livre !!! Vos premiers avis positifs me poussent à m'y mettre au plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:10

Y a-t-il des lyonnaises parmi les challengeuses ? sunny

Les Assises Internationales du roman se tiennent en ce moment à Lyon, et demain des interventions auront lieu autour de l'Irlande (c'est fou l'influence qu'a l'auberge hein Razz Laughing ) Arrow par exemple une rencontre avec Kate O'Riordan.

Edit : Les infos que donnent le site de France Inter sont plus claires en fait.

Citation :
Samedi 1er juin
14 h 00 - 15 h 30
« L'Irlande des écrivains », en partenariat avec Arte, avec Hugo Hamilton, Kate O'Riordan et Edna O'Brien, animée par Didier Pourquery
L’histoire de l’Irlande, à l’indépendance si farouche, est depuis toujours profondément mouvementée et chaotique. Que signifie être un écrivain irlandais aujourd’hui ? Entre attachement profond, distance ou éloignement, quels liens Edna O’Brien, Kate O’Riordan et Hugo Hamilton entretiennent-ils avec leur pays ? Leurs Irlandes se croisent mais ne se ressemblent pas. Comment esquissent-ils dans leurs récits les multiples visages de cette île à l’identité si forte et si insaisissable ?

Samedi 1er et dimanche 2 juin, aux Subsistances, documentaire en avant-première : L'Irlande de Robby Doyle, Robert McLiam Wilson, Edna O'Brien et Colm Toibin, de la collection « L'Europe des écrivains », documentaire écrit et réalisé par Mathilde Damoisel (Seconde Vague Productions / Arte France, 52 min.)

Je ne suis pas du tout dans cette région mais je le regrette, c'est très tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:37

Alors là je suis verte de ne pas pouvoir en profiter et en plus sur le site de france inter aucune émission n' est consacrée à ces auteurs irlandais. Quel dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 9:59


A la lecture du programme je regrette aussi de ne pas habiter dans la région lyonnaise, la thématique sur l'Irlande semble très intéressante.

Nat2a a écrit:
... sur le site de france inter aucune émission n' est consacrée à ces auteurs irlandais. Quel dommage!

Edna O'Brien était l'invitée du "Grand Entretien" de François Busnel jeudi dernier. L'émission est ré-écoutable (jusqu'en 2016, donc pas de panique) par ici Arrow

_________________
Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:27

Merci pour le lien!
A quand le vote pour les livres du voyage en Europe centrale? J' ai hâte car ce voyage irlandais m' a beaucoup plu et j' ai decouvert des auteurs que je n' aurais jamais lus autrement, donc encore merci pour cette organisation sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:31

Je lance le deuxième voyage très vite, probablement ce weekend ! sunny

Et merci à toutes les lambtoniennes motivées qui ont suivi cette première partie. Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:53

Chouette ! J'ai hâte de partir pour un autre voyage avec le capitaine ! sunny

Surtout un grand merci à toi esperluette pour l'organisation ! Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !   Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Wentworth, part 2 : votre feuille de route pour l'Europe de l'Est
» Challenge Wentworth 2024
» Challenge Wentworth 2023.
» Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !
» Destination Unknown / destination inconnue (1954).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: